P2P : les poursuites sont à nos portes

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

P2P : les poursuites sont à nos portes

Message par RippeR » 29 Juin 2004 19:56

Avatar de l’utilisateur
RippeR
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 55630
Inscription : 11 Nov 2001 02:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Message par EmbrHaZe » 29 Juin 2004 20:10

Bah, ce ne fera rien d'autres qu'obliger les gens à utiliser d'autres méthodes ... qui pourraient même être plus difficiles à freiner/éliminer. :D
Image
Internet : Voo Wahoo
TV : Voo TV
Mobile : iPhone7 - VOOMobile + Databoost
Avatar de l’utilisateur
EmbrHaZe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2679
Inscription : 05 Mai 2003 10:10
Localisation : Huy

Message par NUTS » 30 Juin 2004 04:48

Les industriels du disque sont donc convaincus que le P2P est la seule et unique raison qui explique la baisse de leurs ventes. Pourtant, de nombreuses voix (universitaires, distributeurs comme la Fnac, artistes, certains producteurs) disent le contraire et estiment qu'on ne peut pas tout mettre sur son dos.


il sont convaincus, en fait ca les arrange bien !!

Boycottons les majors du disque, ils sont la seule raison de la baisse du P2P :)
Devenez client Keytrade et reçevons 50 Euros cash !

https://www.keytradebank.be/fr/promo/mg ... E7B3278240

Le code promo MM4462470924 doit toujours être introduit à l'ouverture du compte.
Avatar de l’utilisateur
NUTS
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4964
Inscription : 13 Août 2003 01:10

Message par Le Veilleur » 30 Juin 2004 09:07

Le Veilleur
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 2318
Inscription : 29 Mai 2003 23:00
Localisation : Belgium

Message par max » 30 Juin 2004 09:59

ils sont un peu nuls les commentaires. Les français ont déjà oublié qu'ils viennent de voter une série de loi très suspectes
(cf L.E.N.)
Avatar de l’utilisateur
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team
 
Message(s) : 8846
Inscription : 10 Juin 2001 01:58
Localisation : fr_BE.UTF8@euro

Message par bidochon.x » 02 Juil 2004 02:03

Ils peuvent faire ce qu'ils veulent, ce n'est pas leur mesure idiote qui va me faire racheter des cd. Une baisse des prix et une meilleure qualité des cd proposés me feraient changer d'avis.
Image
Avatar de l’utilisateur
bidochon.x
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 907
Inscription : 19 Avr 2003 22:39
Localisation : Liege

Message par Shogoki » 02 Juil 2004 03:08

bidochon.x a écrit :Ils peuvent faire ce qu'ils veulent, ce n'est pas leur mesure idiote qui va me faire racheter des cd. Une baisse des prix et une meilleure qualité des cd proposés me feraient changer d'avis.


ça commence!
Certains groupent proposent des versions collector de leurs album (muse, ...) : CD + DVD dans un digipack
Pas mal pour un début mais peut mieux faire surtout côté dvd
Avatar de l’utilisateur
Shogoki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1598
Inscription : 13 Mai 2003 00:00

Message par _Daphex_ » 05 Juil 2004 18:07

apres tiscali attaqué par la sabam... decidemment :/
Avatar de l’utilisateur
_Daphex_
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 547
Inscription : 29 Août 2003 00:24
Localisation : BxL

Message par blietaer » 06 Juil 2004 11:33

combien de fois faudra-t-il réexpliquer à ces pignoufs que le p2p, piratage et autres mp3 ne représentent pas un manque à gagner. :roll:

Les artistes (ki ne gagnent kasi rien sur un cd) préfèrent meme qu'on pompe leur mp3 (ils y gagnent à etre connu) et qu'on garde nos sous pour venir les voir au concert. C'est beau non? :smurf:

Le vrai scandale c'est quand tu achetes ton CD de Radiohead et que tu peux pas l'écouter ds ta voiture ou ds ton discman paske il est prot'gé...là ca me donne envie de casser qqchose. :evil:
Avatar de l’utilisateur
blietaer
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1869
Inscription : 30 Déc 2001 02:00

Message par shun » 06 Juil 2004 11:49

blietaer a écrit :combien de fois faudra-t-il réexpliquer à ces pignoufs que le p2p, piratage et autres mp3 ne représentent pas un manque à gagner. :roll:

Les artistes (ki ne gagnent kasi rien sur un cd) préfèrent meme qu'on pompe leur mp3 (ils y gagnent à etre connu) et qu'on garde nos sous pour venir les voir au concert. C'est beau non? :smurf:

Le vrai scandale c'est quand tu achetes ton CD de Radiohead et que tu peux pas l'écouter ds ta voiture ou ds ton discman paske il est prot'gé...là ca me donne envie de casser qqchose. :evil:

+1000
shun
 

Message par ovh » 06 Juil 2004 12:40

+100000000000000000000000000000000000000 :-P
Avatar de l’utilisateur
ovh
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10921
Inscription : 21 Oct 2003 10:48
Localisation : Bruxelles -> Paris

Message par H2G2 » 06 Juil 2004 13:43

blietaer a écrit :Les artistes (ki ne gagnent kasi rien sur un cd) préfèrent meme qu'on pompe leur mp3 (ils y gagnent à etre connu) et qu'on garde nos sous pour venir les voir au concert. C'est beau non? :smurf:

Ah ben mince, c'est pile poil ce que je fais depuis des années :o (un peu histoire de m'arranger avec ma conscience, car j'en ai une, mais je n'avais jamais poussé l'autojustification jusqu'à me dire que je rendais service aux artistes)
"Si tu manges dans la main de ton patron, tu mangeras toute ta vie. Si tu mords la main qui te nourrit, tu ne mangeras qu'une seule fois."
Manuel de savoir-vivre à l'usage du bon ouvrier (avec le soutien de l'Association patronale de prévention du cannibalisme dans le prolétariat)
Avatar de l’utilisateur
H2G2
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2528
Inscription : 20 Fév 2003 17:31

Message par blietaer » 06 Juil 2004 14:48

ah pourtant tu pourrais justifier ca comme ca. :wink:
Avatar de l’utilisateur
blietaer
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1869
Inscription : 30 Déc 2001 02:00

Message par micj » 06 Juil 2004 20:48

Arrêtez d'essayer de justifier vos actes répréhensibles... d/l des mp3 ou des divx, c’est interdit !

Alors rajouter que les artistes préfèrent qu’on d/l est non seulement un argument sans fondement mais en prime une tentative minable de vous justifier.


D'ailleurs je me pose la question de savoir pourquoi vous avez tellement besoin de vous justifier... est-ce que, au fond de vous, vous y voyez malgré tout un petit côté illégal...

Question à méditer!
micj
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 839
Inscription : 12 Oct 2002 10:40
Localisation : Braine-L'Alleud, Belgium

Message par ed rush 666 » 06 Juil 2004 20:50

un musicien ou un groupe quelque soit son style s'il est bon et qu'il fait de la musique (pas du commerce) n'a plus besoin des mafieux qui aujourd'hui veulent traîner tout les pirates en justice. Ces boîtes sont has been mais détiennent encore du pouvoir (une gros portefeuille surtout) et ils vont user de toutes les ficelles pour se tailler une bonne part du gateau comme d'hab. Marre de voir que les gens pleins de frics sont près à entraver le progrès & l'accès de la culture à plus de gens juste pour défendre leur intérêts. Plutot que se creuser un peu plus la tête histoire de faire partie du progrès plutôt que de le bloquer.
C'est comme si tu payais 700 balles un mec pour venir planter un clou chez toi. Moi aussi je sais faire des CD. Demarer>Nero 6>Burn + Print des pochettes (6 minutes chronos) et j'ai une copie presque parfaite. il ne font rien de plus. Qu'est ce que j'ai de plus quand je vais à la FNAC ou autres super marché. Faut il encore trouver ce que tu cherches parce que dés que tu ne goutes plus de la soupe populaire star ac & co et bien les rayons sont bien vides et le support des vendeurs n'est pas plus fructueux. Je suis dans un ville de 200.000 habitants et ya pas un disquaire qui rivalisent avec emule au niveaux sources. C'est la médiathèque qui est la plus fournies au niveau musique et la plus compétante.

La musique Underground (quelque part la vraie musique) n'a pas à souffrir des P2P, la sabam, clear channel & co sont là déjà la c'est pire. les groupes que j'écoute n'ont pas l'air de rouler sur l'or leur délire c'est pas les limousines blanches de 8 mètre de longs, j'ai jamais vu sur leurs sites des trucs du style "P2P is shit" P2P Kill Music". Il n'y a que ceux qui sont déjàs pleins de frics qui se plaignent parce que le pognon rentre moins vite. :bang:

Marre de voir des gens riches s'enrichirrent encore plus au nom de la musique ou de l'art en général.

Nous vaincrons.[/url]
Avatar de l’utilisateur
ed rush 666
Membre
Membre
 
Message(s) : 239
Inscription : 29 Nov 2003 19:00
Localisation : Liège, Quartier Nord

Message par ovh » 06 Juil 2004 21:14

micj a écrit :est-ce que, au fond de vous, vous y voyez malgré tout un petit côté illégal...

Parce que, pour toi, la loi (aussi bien celle du gouvernement que celle dictée par l'économie, enfin c'est un pléonasme... :roll:) est forcément juste ? Respecter la loi est donc forcément "bien" et ne pas la respecter "mal" ?

Désolé moi je ne marche pas comme ça, et mon sens moral, du bon sens et de la justice ne vont pas toujours dans le sens des lois ! Ce n'est pas pour autant que je suis considéré comme un délinquant ou un criminel...
Avatar de l’utilisateur
ovh
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10921
Inscription : 21 Oct 2003 10:48
Localisation : Bruxelles -> Paris

Message par Trabby » 06 Juil 2004 21:25

ovh a écrit :... Respecter la loi est donc forcément "bien" et ne pas la respecter "mal" ? ...


Définitivement oui ... mais si on transgresse, on doit savoir ce que l'on risque et assumer.

Si la loi était toujours appliquée, quelle que soit la personne qui se trouve devant le juge (quand elle y va ...), nos pays iraient d'ailleurs beaucoup mieux.

Mais c'est un sujet dont il faut discuter de vive voix, le Forum n'est pas le meilleur endroit pour un débat sur la légalité ...

@-
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans,
il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes.
C'est le nord.
Avatar de l’utilisateur
Trabby
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2016
Inscription : 12 Juil 2001 02:00
Localisation : Belgium Forever

Message par ovh » 06 Juil 2004 21:28

J'assume tout à fait, mais ça m'énerve quand je vois des non-arguments qui disent juste "vous ne respectez pas la loi donc vous êtes mauvais". Là je ne suis pas d'accord. La loi ne détient pas la vérité absolue et n'est pas toujours la plus juste qui soit, je crois que quiconque un tant soit peu honnête et ouvert d'esprit le reconnaîtra.
Avatar de l’utilisateur
ovh
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10921
Inscription : 21 Oct 2003 10:48
Localisation : Bruxelles -> Paris

Message par Jeezho » 06 Juil 2004 21:34

D'autant plus que la loi elle-même est bourrée de failles et tous les situations n'y sont pas prises en compte (forcément).
Avatar de l’utilisateur
Jeezho
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 975
Inscription : 12 Avr 2003 00:59
Localisation : Belgique

Message par ovh » 06 Juil 2004 22:04

Et qu'il est bien connu que les politiciens vivent dans un monde à part, qui n'a rien à voir avec notre quotidien. :smurf:
D'où des lois mal comprises et mal acceptées parce qu'elles ne "collent" pas aux réalités du terrain. Et après on s'étonne des infractions...

Le vieil adage politique "le peuple ne sait pas ce qui est bon pour lui", moi je n'y crois pas.
Avatar de l’utilisateur
ovh
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10921
Inscription : 21 Oct 2003 10:48
Localisation : Bruxelles -> Paris

Suivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit