Question sur les dvd -r 8x????

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Message par Red Baron » 25 Juin 2004 20:39

Sur le graveur sony 4x que j'ai eu,on pouvait downgrader,ca pouvait s'avéré utile quand une nouvelle version du firware bridait certaines options(surtout celles qui ont avoir avec les protections des dvd originaux!).
Enfin bon,je viens de commander 50 dvd -r 8x,alors je pourrais quand meme bientot tester la rapidité du graveur :D
Merci a tous :wink:
Une chose est sure,je travaille pour vivre mais je vis pas pour travailler!
Avatar de l’utilisateur
Red Baron
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1544
Inscription : 26 Fév 2004 00:00

Message par Nymous » 25 Juin 2004 21:47

Bah, c'est encore le plus facile. Si tu as commandé sur Nierle, tiens ns au courant de la suite, ça m'intéresse tjs (genre les pbs de douane : p/ex si elle contrôle je me demande tjs s'il ne faut payer la différence de tva entre l'Allemagne et la Belgique (5%) et rajouter la taxe Auvibel (0.71euros/dvd) ???
Moi g eu la chance lors de ma (seule) commande à nierle que ça passe nickel ...
Avatar de l’utilisateur
Nymous
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1835
Inscription : 30 Déc 2003 14:16
Localisation : Nivelles

Message par Red Baron » 25 Juin 2004 22:25

Je pense pas que j'aurrais des problémes au niveau de la nouvelle taxe,il fait rien marqué sur leur confirmation de la commande sur d'éventuels frais supplémentaires et puis le paquet doit arriver a la poste,ca m'étonnerais qu'il vérifie tous les paquets pour voir s'il y a des cds dedans! :o et puis c'est une commande de 50 euros,j'ai pas acheter du stock pour 10.000 euros! :wink:
Une chose est sure,je travaille pour vivre mais je vis pas pour travailler!
Avatar de l’utilisateur
Red Baron
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1544
Inscription : 26 Fév 2004 00:00

Message par Kiwi » 25 Juin 2004 23:12

Red Baron a écrit :Je pense pas que j'aurrais des problémes au niveau de la nouvelle taxe,il fait rien marqué sur leur confirmation de la commande sur d'éventuels frais supplémentaires et puis le paquet doit arriver a la poste,ca m'étonnerais qu'il vérifie tous les paquets pour voir s'il y a des cds dedans! :o et puis c'est une commande de 50 euros,j'ai pas acheter du stock pour 10.000 euros! :wink:


Ca n'a rien avoir justement, en général à la douane il controle les faibles valeurs déclarée, parce que certain envoi des artiles relativement couteux en déclarant comme valeur quelque euro.
Avatar de l’utilisateur
Kiwi
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1793
Inscription : 02 Déc 2002 23:45
Localisation : Ouagadougou - Burkina Faso

Message par Nymous » 26 Juin 2004 14:59

Moi je dis que c une question de chance, de toute manière, vu que Nierle prélève la tva allemande sur les articles, en cas de contrôle, la douane ne pourra te réclamer (que) la différence de tva entre la be & l'allemagne et dans le cas de cd/dvd p/e la taxe auvibel

++
Avatar de l’utilisateur
Nymous
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1835
Inscription : 30 Déc 2003 14:16
Localisation : Nivelles

Message par supervan » 26 Juin 2004 17:41

PTDR

Savez vous qu'entre la belgique et l'allemagne, il y a les accords de shengen ? Ca veut dire libre circulation des marchandises ^^ Donc pas de douane ou autre :p

Et pour la tva, le principe pour les clients non pro c'est que tu la payes à l'endroit où tu achètes et donc ici t'auras de la TVA allemande ;)
supervan
La tête dans le slip avec ses cailloux
La tête dans le slip avec ses cailloux
 
Message(s) : 14055
Inscription : 09 Mai 2003 19:24

Message par EmbrHaZe » 26 Juin 2004 18:27

supervan a écrit :PTDR

Savez vous qu'entre la belgique et l'allemagne, il y a les accords de shengen ? Ca veut dire libre circulation des marchandises ^^ Donc pas de douane ou autre :p

Et pour la tva, le principe pour les clients non pro c'est que tu la payes à l'endroit où tu achètes et donc ici t'auras de la TVA allemande ;)


C'est bien ce que je me disais...

Je connais de nombreuses personnes qui achètent sur ce site (et parfois en bonne quantité) et jamais eu un seul frais supplémentaires que le prix indiqué sur ton virement...
Image
Internet : Voo Wahoo
TV : Voo TV
Mobile : iPhone7 - VOOMobile + Databoost
Avatar de l’utilisateur
EmbrHaZe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2679
Inscription : 05 Mai 2003 10:10
Localisation : Huy

Message par Nymous » 26 Juin 2004 18:58

supervan a écrit :PTDR

Savez vous qu'entre la belgique et l'allemagne, il y a les accords de shengen ? Ca veut dire libre circulation des marchandises ^^ Donc pas de douane ou autre :p

Et pour la tva, le principe pour les clients non pro c'est que tu la payes à l'endroit où tu achètes et donc ici t'auras de la TVA allemande ;)


Je ne suis pas certains ... Les accords valent uniquement pour des produits que tu acheterais sur place (donc en allant en Allemagne dans le cas de Nierle) et que tu ramenerais en be. Par contre, pour colis commander sur internet, je ne peux pas l'affirmer
Avatar de l’utilisateur
Nymous
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1835
Inscription : 30 Déc 2003 14:16
Localisation : Nivelles

Message par Red Baron » 27 Juin 2004 00:22

Vous prenez pas la tete,je m'en moque de payer une petite taxe sur ma commande,tout ce que je sais c'est qu'en allemagne je trouve des dvd -r 8x et des cd 100 minutes a bon prix alors qu'en belgique c'est qu'asi introuvable ou hors de prix!s'il faut payer 2,3 euros au gouvernement belge,ca prouvera bien qu'en belgique,ils savent pas fournir nos besoins mais que par contre ils sont champions pour prélever leur besoins!
Une chose est sure,je travaille pour vivre mais je vis pas pour travailler!
Avatar de l’utilisateur
Red Baron
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1544
Inscription : 26 Fév 2004 00:00

Message par Kiwi » 27 Juin 2004 16:34

supervan a écrit :PTDR

Savez vous qu'entre la belgique et l'allemagne, il y a les accords de shengen ? Ca veut dire libre circulation des marchandises ^^ Donc pas de douane ou autre :p

Et pour la tva, le principe pour les clients non pro c'est que tu la payes à l'endroit où tu achètes et donc ici t'auras de la TVA allemande ;)


Tout a fait.

Si tu te rends dans le pays toi même pour remener la marchandise.

Lorsque tu la fais venir par la poste, ça ne tombe plus sous ces accords, et tu dois payer la TVA belge, et non celle du pays (ce ce que amazon applique par exemple), et les différentes taxes du pays.

Si tu n'es pas controlé, c'est bien, et tu ne payeras rien, par contre si tu l'es :( bonjour les dégat lorsque la taxe est de 0,71€ par DVD.
Avatar de l’utilisateur
Kiwi
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1793
Inscription : 02 Déc 2002 23:45
Localisation : Ouagadougou - Burkina Faso

Message par Red Baron » 27 Juin 2004 17:29

Bah on verra bien.........je vous tiens de toute facon au courrant :wink:
Une chose est sure,je travaille pour vivre mais je vis pas pour travailler!
Avatar de l’utilisateur
Red Baron
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1544
Inscription : 26 Fév 2004 00:00

Message par Nymous » 28 Juin 2004 09:08

Kiwi a écrit :
supervan a écrit :PTDR

Savez vous qu'entre la belgique et l'allemagne, il y a les accords de shengen ? Ca veut dire libre circulation des marchandises ^^ Donc pas de douane ou autre :p

Et pour la tva, le principe pour les clients non pro c'est que tu la payes à l'endroit où tu achètes et donc ici t'auras de la TVA allemande ;)


Tout a fait.

Si tu te rends dans le pays toi même pour remener la marchandise.

Lorsque tu la fais venir par la poste, ça ne tombe plus sous ces accords, et tu dois payer la TVA belge, et non celle du pays (ce ce que amazon applique par exemple), et les différentes taxes du pays.

Si tu n'es pas controlé, c'est bien, et tu ne payeras rien, par contre si tu l'es :( bonjour les dégat lorsque la taxe est de 0,71€ par DVD.


Il me semble c ce que j'avais lu (ou entendu) également mais toutes ces histoires de douane prêtent souvent à confusion, merci Kiwi de la confirmation : donc si t'as pas de bols et qu'on te contrôle, benh tu payes :P

cqfd

++
Avatar de l’utilisateur
Nymous
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1835
Inscription : 30 Déc 2003 14:16
Localisation : Nivelles

Message par supervan » 28 Juin 2004 13:03

Kiwi a écrit :
supervan a écrit :PTDR

Savez vous qu'entre la belgique et l'allemagne, il y a les accords de shengen ? Ca veut dire libre circulation des marchandises ^^ Donc pas de douane ou autre :p

Et pour la tva, le principe pour les clients non pro c'est que tu la payes à l'endroit où tu achètes et donc ici t'auras de la TVA allemande ;)


Tout a fait.

Si tu te rends dans le pays toi même pour remener la marchandise.

Lorsque tu la fais venir par la poste, ça ne tombe plus sous ces accords, et tu dois payer la TVA belge, et non celle du pays (ce ce que amazon applique par exemple), et les différentes taxes du pays.

Si tu n'es pas controlé, c'est bien, et tu ne payeras rien, par contre si tu l'es :( bonjour les dégat lorsque la taxe est de 0,71€ par DVD.


je suis certain que la tva payée est celle du pays où tu l'achetes à partir du moment ou ce pays est dans la CE ... et donc ce sera jamais la tva belge à payé ^^. Maintenant, peut-etre qu'amazon à une filiale en belgique et des lors, tu achètes non pas à amazon ltd mais à sa filiale qui est belge ^^

Pour les pays hors CE (us, japon, ...), là il y a et des droits de douane et de la tva belge à payer sur la valeur de ton bien ;)
supervan
La tête dans le slip avec ses cailloux
La tête dans le slip avec ses cailloux
 
Message(s) : 14055
Inscription : 09 Mai 2003 19:24

Message par Kiwi » 29 Juin 2004 03:07

supervan a écrit :
Kiwi a écrit :
supervan a écrit :PTDR

Savez vous qu'entre la belgique et l'allemagne, il y a les accords de shengen ? Ca veut dire libre circulation des marchandises ^^ Donc pas de douane ou autre :p

Et pour la tva, le principe pour les clients non pro c'est que tu la payes à l'endroit où tu achètes et donc ici t'auras de la TVA allemande ;)


Tout a fait.

Si tu te rends dans le pays toi même pour remener la marchandise.

Lorsque tu la fais venir par la poste, ça ne tombe plus sous ces accords, et tu dois payer la TVA belge, et non celle du pays (ce ce que amazon applique par exemple), et les différentes taxes du pays.

Si tu n'es pas controlé, c'est bien, et tu ne payeras rien, par contre si tu l'es :( bonjour les dégat lorsque la taxe est de 0,71€ par DVD.


je suis certain que la tva payée est celle du pays où tu l'achetes à partir du moment ou ce pays est dans la CE ... et donc ce sera jamais la tva belge à payé ^^. Maintenant, peut-etre qu'amazon à une filiale en belgique et des lors, tu achètes non pas à amazon ltd mais à sa filiale qui est belge ^^

Pour les pays hors CE (us, japon, ...), là il y a et des droits de douane et de la tva belge à payer sur la valeur de ton bien ;)


Et moi je suis certain de ce que j'avance, vu que mon père travaille à la "Douane" :)
Avatar de l’utilisateur
Kiwi
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1793
Inscription : 02 Déc 2002 23:45
Localisation : Ouagadougou - Burkina Faso

Message par supervan » 29 Juin 2004 07:39

lol et moi je suis fiscaliste et ma matière de prédilection est la tva ^^

si tu veux je te donne les articles du code de tva belge ainsi que les directives européenne :p
supervan
La tête dans le slip avec ses cailloux
La tête dans le slip avec ses cailloux
 
Message(s) : 14055
Inscription : 09 Mai 2003 19:24

Message par _Daphex_ » 29 Juin 2004 12:43

tiens il y en a qui on le le nouveau graveur (facon de parler) LITEON 8/8 ... ca donne quoi ?
Avatar de l’utilisateur
_Daphex_
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 547
Inscription : 29 Août 2003 00:24
Localisation : BxL

Message par psyko » 29 Juin 2004 13:19

Certain magasins change la tva selon la destination (je croit que c'est le cas de ldlc qui ferait en france une tva de 19.6% et en belgique 21%, c'est pour ca que les prix sur le .be sont un petit peu plus élevés; c'est aussi pour ce qu'ils ont mit un bridage sur les commandes (plus de livraison hors france pour les commandes ldlc.fr ...)).
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14301
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Message par Kiwi » 29 Juin 2004 13:29

supervan a écrit :lol et moi je suis fiscaliste et ma matière de prédilection est la tva ^^

si tu veux je te donne les articles du code de tva belge ainsi que les directives européenne :p


Si on suit ton raisonnement Amazon à une filliale belge,

Pourquoi est-ce qu'il s'emmerde alors à envoyer tous les colis de france ?

Si tu importes de la marchandise par la poste ou tout autre moyen ou ce n'est pas toi qui va physiquement le chercher, tu payera la TVA du pays, qui t'es remboursée à l'exportation, ensuite à l'importation en belgique tu paueras la TVA belge.

Si tu vas physiquement acheté des artilces en france ou ailleurs, tu payeras la tva du pays où tu achètes.
Avatar de l’utilisateur
Kiwi
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1793
Inscription : 02 Déc 2002 23:45
Localisation : Ouagadougou - Burkina Faso

Message par supervan » 29 Juin 2004 13:35

psyko a écrit :Certain magasins change la tva selon la destination (je croit que c'est le cas de ldlc qui ferait en france une tva de 19.6% et en belgique 21%, c'est pour ca que les prix sur le .be sont un petit peu plus élevés; c'est aussi pour ce qu'ils ont mit un bridage sur les commandes (plus de livraison hors france pour les commandes ldlc.fr ...)).


jsuis pas le plus doué en informatique mais là t'es dans mon domaine ;)

ldlc.be est une filiale de S.A. LDLC .COM (je vous passe les différences entre la notion de sucurcale et de filiaile :p) et est donc soumis à la tva belge et donc c'est pour ca qu'une tva belge est réclamée (21ù et non 19,6 pour les fr) mais la plupart des vendeurs sur le net n'ont pas ce système et donc je RECONFIRME que c'est la tva du pays du vendeur qui est due lorsque l'acheteur est un particulier non assujeti dans son pays ;)
supervan
La tête dans le slip avec ses cailloux
La tête dans le slip avec ses cailloux
 
Message(s) : 14055
Inscription : 09 Mai 2003 19:24

Message par Red Baron » 29 Juin 2004 19:38

Vous allez faire tellement de bruit a parler de mon collis que la douane toute entiére va finir par l'attendre pour me taxer! :roll:
Une chose est sure,je travaille pour vivre mais je vis pas pour travailler!
Avatar de l’utilisateur
Red Baron
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1544
Inscription : 26 Fév 2004 00:00

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron