Question sur les dvd -r 8x????

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Message par Red Baron » 25 Juin 2004 12:54

Ca veut pas fonctionner,quelqu'un sait me dire ou on doit aller pour voir le numéro de firmware que l'on a???????????????j'ai sandrasisoft 2004 et aida32 sur mon pc mais aucun ne me donne le numero du firware actuel!
Une chose est sure,je travaille pour vivre mais je vis pas pour travailler!
Avatar de l’utilisateur
Red Baron
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1544
Inscription : 26 Fév 2004 00:00

Message par EmbrHaZe » 25 Juin 2004 13:00

Red Baron a écrit :Merci pour vos reponses et conseils,apparament le dvd -r 8x n'existe pas!


Ben regarde mieux chez Nierle alors... :)

> Prodye DVD-R 8x 25 pièces : 17.25€
Image
Internet : Voo Wahoo
TV : Voo TV
Mobile : iPhone7 - VOOMobile + Databoost
Avatar de l’utilisateur
EmbrHaZe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2679
Inscription : 05 Mai 2003 10:10
Localisation : Huy

Message par EmbrHaZe » 25 Juin 2004 13:02

Kiwi a écrit :
EmbrHaZe a écrit :http://www.nierle.de

Inutile de chercher plus loin...


Est-ce que lorsqu'on commande via ce site, on risque de payer la taxe Auvibel en recevant le coli ?


Je ne sais pas de quelle taxe tu parles mais de toutes les commandes que j'ai passé chez eux, à part les frais de port assez élevès (10€), pas l'ombre d'une taxe quelconque...
Image
Internet : Voo Wahoo
TV : Voo TV
Mobile : iPhone7 - VOOMobile + Databoost
Avatar de l’utilisateur
EmbrHaZe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2679
Inscription : 05 Mai 2003 10:10
Localisation : Huy

Message par Red Baron » 25 Juin 2004 13:12

Pas mal ce fournisseur de support,il y a meme des cd de 99 minutes que je recherche désespérément en belgique pour mon lecteur cd-mp3 portatif!Juste payer sur un site allemand sans carte de crédit(oui,je suis un des derniers a etre rebelle aux cartes de crédit)ca va pas etre facile..........
Une chose est sure,je travaille pour vivre mais je vis pas pour travailler!
Avatar de l’utilisateur
Red Baron
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1544
Inscription : 26 Fév 2004 00:00

Message par Red Baron » 25 Juin 2004 13:14

Oups :oops: :oops: :oops: ,honte a moi,il y a une version francaise du site :oops:
Une chose est sure,je travaille pour vivre mais je vis pas pour travailler!
Avatar de l’utilisateur
Red Baron
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1544
Inscription : 26 Fév 2004 00:00

Message par EmbrHaZe » 25 Juin 2004 13:20

Red Baron a écrit :Oups :oops: :oops: :oops: ,honte a moi,il y a une version francaise du site :oops:


J'allais le dire

Et on peut surtout payer par virement bancaire (ben vi, j'ai pas encore de VISA moi :))
Image
Internet : Voo Wahoo
TV : Voo TV
Mobile : iPhone7 - VOOMobile + Databoost
Avatar de l’utilisateur
EmbrHaZe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2679
Inscription : 05 Mai 2003 10:10
Localisation : Huy

Message par Nymous » 25 Juin 2004 13:40

Salut,

Oui perso, j'ai commandé chez Nierle (y a un mois) et je suis assez content (même si le transporteur se barre très vite à peine qu'il a sonné !!!).
En ce qui concerne, le firmware, perso, tu peux l'appliquer mais vérifie qd même quel type de media (marque) tu peux graver en 8x avant car il ne faut pas oublier que la qualité de gravure peut ê (fortement) détériorée (cf. media non certifié 4x).
A l'époque de l'achat de mon A05 (18mois et qui m'a coutait 300euros !!!), les medias étaient tous des 1x et j'avais appliquer le firmware qui débloquait la vitesse car un pote avec un sony pouvait graver des medias en 2x (et moi pas) mais g qd même ressentie par la suite des lectures plus difficiiles sur certains de ce media (gravé en 1x) donc attention !!!


++
Avatar de l’utilisateur
Nymous
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1835
Inscription : 30 Déc 2003 14:16
Localisation : Nivelles

Message par Red Baron » 25 Juin 2004 14:09

Ben,le firware modifié ne veut pas s'installer,je préfére tout compte fait acheter les dvd adéquat,en plus ils sont pas cher du tout.........
Une chose est sure,je travaille pour vivre mais je vis pas pour travailler!
Avatar de l’utilisateur
Red Baron
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1544
Inscription : 26 Fév 2004 00:00

Message par Nymous » 25 Juin 2004 14:42

Si tu veux vraiment appliquer le firmware, je te conseille de le faire sous dos (à l'ancienne) sans rien de loader en mémoire, là ça devrait fonctionner sans pbs car c p/e windows qui bloque le patchage (ou un autre logiciel genre un truc loader pour ton graveur ....) Donc à la recherche d'une vielle disquette boot (win98 c parfait) et de préfèrence laisse le firmware sur le hd (sur une fat32 si tu as une) ... Entre (), qd tu appliques le firmware, tu n'as pas une option -f à faire (pour forcer le patchage ???)
Avatar de l’utilisateur
Nymous
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1835
Inscription : 30 Déc 2003 14:16
Localisation : Nivelles

Message par Red Baron » 25 Juin 2004 15:20

Mon graveur a le firware 1.13 et nous somme maintenant a la 1.16,si je le flash a la version 1.16,il fait bien dit sur le site pioneer qu'on ne peut plus revenir a une version antérieure,peut-etre que la version crackée est justement une version antérieure a mon firware 1.13?????donc il ne veut pas l'accepter?
Une chose est sure,je travaille pour vivre mais je vis pas pour travailler!
Avatar de l’utilisateur
Red Baron
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1544
Inscription : 26 Fév 2004 00:00

Message par EmDeKa » 25 Juin 2004 15:31

Kiwi a écrit :
teuteuf a écrit :lut,

www.cd-rmedia.co.uk
www.ketta.com (excellent service)
www.digitalpromo.co.uk

Perso je commande ici : http://www.cdrvierge.com et je te conseil les Traxdata 4.7GB DVD-R spindle 4X (25pcs) pour les avoir testés.
Un conseil fuit les princo et autres Bulkpaq, que des ennuis avec ceux là.

bonne chasse. :wink:


Jamais eu aucun problème avec des Princo. :?:

J'en aio gravé 150 et je n'ai aucun raté.

.
on en reparle ds 1 an ;)
Ce n'est pas la gravure qui pose probleme aux princo c'est la qualité du DYE
EmDeKa
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1594
Inscription : 18 Juil 2001 02:00

Message par Nymous » 25 Juin 2004 16:50

Normalement pour le downgrade, ça devrait fonctionner avec le -f même si en général downgrader n'est pas conseillé (en théorie si ça réécrit toute l'eprom donc ça devrait fonctionner sans pbs) Il faut dire que le pb vient p/e aussi de l'utilitaire de flashage que tu utilises, jette un coup d'oeil pour voir si la flash hackée n'as pas une version conseillée pour l'utilitaire de flashage ...

NB : en ce qui concerne, les princos, je gravais aussi sur ceux-là mais ayant entendu énormément de mauvais échos sur leur dye, je suis passé au ritek G04. A vrai dire, je me pose la question sir la mauvaise réputation des princo ne vient des 1x qui posait effectivement bcp de pbs d'après les forums (durée de vie : j'en ai qq uns et j'ai l'intention de tester, voir de regraver) Les 4x, y a deux sortes, les Grades B (au début des princos 4x) avec un cercle non argenté au milieu contrairement au princo 4x Grade A mais bon le temps répondra sûrement (n'oublie pas une chose aussi très important est le lieu de stockage, g un pote qui a des cd's de marques et d'autres produits blancs qui sont ds un grenier (très chaud en été) et bcp de ces cd's no name ne fonctionnent plus et même certains de marques (mais en moins grandes proportions)) je pense que le stockage idéal c une cave ;-)
Avatar de l’utilisateur
Nymous
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1835
Inscription : 30 Déc 2003 14:16
Localisation : Nivelles

Message par Kiwi » 25 Juin 2004 17:07

EmDeKa a écrit :
Kiwi a écrit :
teuteuf a écrit :lut,

www.cd-rmedia.co.uk
www.ketta.com (excellent service)
www.digitalpromo.co.uk

Perso je commande ici : http://www.cdrvierge.com et je te conseil les Traxdata 4.7GB DVD-R spindle 4X (25pcs) pour les avoir testés.
Un conseil fuit les princo et autres Bulkpaq, que des ennuis avec ceux là.

bonne chasse. :wink:


Jamais eu aucun problème avec des Princo. :?:

J'en aio gravé 150 et je n'ai aucun raté.

.
on en reparle ds 1 an ;)
Ce n'est pas la gravure qui pose probleme aux princo c'est la qualité du DYE


Oui on peut.

MOn graveur à 1 an et demi, j'ai toujours gravé du princo, et je sais toujours regardé ce que j'ai gravé.

Chance ou pas chance ? :D
Avatar de l’utilisateur
Kiwi
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1793
Inscription : 02 Déc 2002 23:45
Localisation : Ouagadougou - Burkina Faso

Message par Kiwi » 25 Juin 2004 17:08

EmbrHaZe a écrit :
Kiwi a écrit :
EmbrHaZe a écrit :http://www.nierle.de

Inutile de chercher plus loin...


Est-ce que lorsqu'on commande via ce site, on risque de payer la taxe Auvibel en recevant le coli ?


Je ne sais pas de quelle taxe tu parles mais de toutes les commandes que j'ai passé chez eux, à part les frais de port assez élevès (10€), pas l'ombre d'une taxe quelconque...


Taxe Auvibel de 0,71€ par dvd.

C'est en place depuis début mai ...
Avatar de l’utilisateur
Kiwi
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1793
Inscription : 02 Déc 2002 23:45
Localisation : Ouagadougou - Burkina Faso

Message par Red Baron » 25 Juin 2004 17:16

Merci Nymous mais je vais commander des cd8x,j'ai pas trop envie de mettre un firmware non officiel et surtout pas le forcer a fonctionner s'il veut pas!
Au fait,je vais passer commande sur le site,si quelqu'un habitant la région de verviers veut se joindre a ma commande pour se partager les frais de port,il est le bienvenu :D
Une chose est sure,je travaille pour vivre mais je vis pas pour travailler!
Avatar de l’utilisateur
Red Baron
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1544
Inscription : 26 Fév 2004 00:00

Message par AngeLFire » 25 Juin 2004 17:24

Les firmwares non officiels sont parfois bien meilleurs que les officiels ceci-dit.
Avatar de l’utilisateur
AngeLFire
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1219
Inscription : 23 Avr 2004 07:35
Localisation : Bxl - Evere

Message par Red Baron » 25 Juin 2004 17:48

J'ai quand meme essayé de le flasher mais ca va toujours pas,j'ai essayé sous dos et windows,aucun ne fonctionne,la version crackée est une 1.05 et j'ai la 1.13 d'origine,il veut pas faire marche arriérre dans les version.
Une chose est sure,je travaille pour vivre mais je vis pas pour travailler!
Avatar de l’utilisateur
Red Baron
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1544
Inscription : 26 Fév 2004 00:00

Message par AngeLFire » 25 Juin 2004 19:09

Red Baron a écrit :J'ai quand meme essayé de le flasher mais ca va toujours pas,j'ai essayé sous dos et windows,aucun ne fonctionne,la version crackée est une 1.05 et j'ai la 1.13 d'origine,il veut pas faire marche arriérre dans les version.


Marche arrière non :) Tu peux upgrader mais pas downgrader.
Avatar de l’utilisateur
AngeLFire
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1219
Inscription : 23 Avr 2004 07:35
Localisation : Bxl - Evere

Message par Red Baron » 25 Juin 2004 19:32

Ha ben voilà,probleme résolu,mais j'ai flasher mon bios en version 1.16 et par hazard aprés je suis tombé sur une version 1.16 crakée qui veut pas non plus s'installer vu qu'il reconnait déjà le graveur en version 1.16!j'ai pas de bol!je vais attendre patiament la version 1.17 et mettre sa version crakée si elle sort :wink:
Une chose est sure,je travaille pour vivre mais je vis pas pour travailler!
Avatar de l’utilisateur
Red Baron
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1544
Inscription : 26 Fév 2004 00:00

Message par Nymous » 25 Juin 2004 20:17

Pas de chance :(
Il fallait p/e un peu mieux chercher mais bon c des trucs qui arrivent. C'est qd même bizarre ces histoires de downgrade impossible (éventuellement regarde un peu ds les faq s'il y a pas des indications pour pour downgrader un firmware : éventuellement avec un logiciel de flashage hacké également)

Sinon, laisse tombé, c pas la mère à boire (4x c 15min contre 8-9min en 8x et il ne faut pas oublier qu'en 8x t'as intérêt à ne rien faire en // car sinon ton buffer peut vite se vider : on approche doucement de la limite des hd ide ... (c 12x je crois))

++
Avatar de l’utilisateur
Nymous
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1835
Inscription : 30 Déc 2003 14:16
Localisation : Nivelles

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit