L'après vote : votre pensée?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Qui sera avec le PS?

Le sondage s’est clôturé le 14 Juil 2004 09:08

MR
18
51%
CDH
16
46%
autres?
1
3%
 
Nombre total de votes : 35

Re: L'après vote : votre pensée?

Message par mackguil » 18 Mai 2019 07:31

max a écrit :... tu aurais un parti A (1er aux élections) et un parti B (2ème à une voix prêt) que tout oppose. Mais ce sont les deux premiers et à deux ils forment ces fameux 50%. Que pourra-t-on espérer de cette législature?


youtu.be/LYAvhujK4nA
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: L'après vote : votre pensée?

Message par max » 18 Mai 2019 10:23

vu sous cette angle, on pourra en effet gagner une place à l'Eurovision :)
Avatar de l’utilisateur
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team
 
Message(s) : 8846
Inscription : 10 Juin 2001 01:58
Localisation : fr_BE.UTF8@euro

Re: L'après vote : votre pensée?

Message par tutur_totor » 18 Mai 2019 12:21

max a écrit :Tu veux dire que ça doit toujours être des flamands dans la majorité ? ;)

Oublions cette histoire linguistique: tu aurais un parti A (1er aux élections) et un parti B (2ème à une voix prêt) que tout oppose. Mais ce sont les deux premiers et à deux ils forment ces fameux 50%. Que pourra-t-on espérer de cette législature?

ILS doivent "travailler ensemble" et en cas de "chute de gouvernement" ILS deviennent non éligibles pour le reste de leur vie.
ca donne des motivations pour trouver des solutions même si tout les opposent au départ.
Je rappelle que si le vote est obligatoire ce ne sont que des volontaires qui sont sur les listes donc a eux a monter leurs compétances
Dans une entreprise celui qui donne sa démission car il ne sait pas faire son job n'est pas réengagé 3 mois plus tard pour refaire le même job
Avatar de l’utilisateur
tutur_totor
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 616
Inscription : 17 Fév 2007 21:01

Re: L'après vote : votre pensée?

Message par max » 19 Mai 2019 10:48

Ca me semble un peu n'importe quoi :) Et l'analogie avec le monde de l'entreprise est mal adaptée: ce ne sont pas des Monique et Jean-Michel de la compta, mais plutôt le commité de direction ou le conseil d'administration si tu veux rester dans ce thème :)
Avatar de l’utilisateur
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team
 
Message(s) : 8846
Inscription : 10 Juin 2001 01:58
Localisation : fr_BE.UTF8@euro

Re: L'après vote : votre pensée?

Message par mackguil » 19 Mai 2019 10:55

Bien vite que l'intelligence artificielle prenne le dessus et que nous soyons gouvernés opprimés par des machines.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: L'après vote : votre pensée?

Message par max » 19 Mai 2019 11:29

Avec un peu de blockchain, ça devrait passer crème ... :)
Avatar de l’utilisateur
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team
 
Message(s) : 8846
Inscription : 10 Juin 2001 01:58
Localisation : fr_BE.UTF8@euro

Re: L'après vote : votre pensée?

Message par mackguil » 19 Mai 2019 12:59

max a écrit :Avec un peu de blockchain, ça devrait passer crème ... :)


Oui hein, on ne se fera plus entuber par les politiques mais désintégrer par les machines.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: L'après vote : votre pensée?

Message par cypl » 27 Mai 2019 23:20

Quand le PS promet la gratuité de tout et la taxation des plus riches, les flamands (au moins 1/3) entendent que c'est encore eux qui vont payer pour financer l'oisiveté du 'paresseux wallon assisté'

Quand bien même ils savent que tous les wallons ne sont pas paresseux, le gouvernement wallon et le parti dominant mènent une politique qui les confortent dans cette idée et ne donnent aucun signal contradisant cette pensée.

Je n'ai vraiment plus d'espoir dans l'avenir de ce pays et de la Wallonie tant que cette gangrène rouge perdurera, tant que des gens continueront à voter massivement pour un parti qui n'a aucun intérêt à sortir les gens de leur sinistrose.

Et même si cela devait changer, le mal est déjà fait et profond, tout comme pour le Brexit...
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: L'après vote : votre pensée?

Message par tigrouetwinnie » 28 Mai 2019 08:50

cypl a écrit :Quand le PS promet la gratuité de tout et la taxation des plus riches, les flamands (au moins 1/3) entendent que c'est encore eux qui vont payer pour financer l'oisiveté du 'paresseux wallon assisté'

Quand bien même ils savent que tous les wallons ne sont pas paresseux, le gouvernement wallon et le parti dominant mènent une politique qui les confortent dans cette idée et ne donnent aucun signal contradisant cette pensée.

Je n'ai vraiment plus d'espoir dans l'avenir de ce pays et de la Wallonie tant que cette gangrène rouge perdurera, tant que des gens continueront à voter massivement pour un parti qui n'a aucun intérêt à sortir les gens de leur sinistrose.

Et même si cela devait changer, le mal est déjà fait et profond, tout comme pour le Brexit...


Autant je te rejoins sur l'avenir de ce "pays" qui me semble en être de moins en moins un, autant, je ne suis pas d'accord (pas tout à fait) sur le ps.
tigrouetwinnie
 

Re: L'après vote : votre pensée?

Message par jibi049 » 28 Mai 2019 10:02

Bah oui et quand on vote à droite on se fait défoncer par des taxes de tout côté et y en a que pour le "travail travail travail". Qui réellement trouve logique de payer des taxes abusées sur des produits et services de nécessité ? Pas logique que mon électricité soit un aussi gros budget de mon salaire.

Au final c'est un peu comme choisir entre la peste et le choléra non quand on prend le PS ou le MR ? Quand j'entends l'autre être fier d'avoir créé des jobs mais qui parfois rapportent moins que le chômage j'ai envie de lui demander si lui s'emmerde pas trop avec son salaire.

Et suffit aussi de voir comment les gens votent : ils choisissent un parti qui sonne bien mais ne savent même pas un huitième du programme de celui-ci. Et ça c'est chez les flamands aussi hein.
jibi049
 

Re: L'après vote : votre pensée?

Message par tigrouetwinnie » 28 Mai 2019 10:17

jibi049 a écrit :Pas logique que mon électricité soit un aussi gros budget de mon salaire.



Tu dois avoir une fameuse consommation, ou un tout petit salaire :)
Pour le reste, je suis assez d'accord.
Difficile de s'y retrouver :
d'un côté, un ps qui n'a plus grand chose de social, d'un autre un mr qui se félicite de créer des emplois précaire.
Ecolo qui surfe sur la vague verte, mais reste trop abstrait.
Tous les partis sont d'accord pour améliorer :
- Les soins de santé
- L'accès à la justice
- L'enseignement
- Le climat
...
Mais que ce soit Pierre, Paul ou Jacques au pouvoir, c'est tellement compliqué (régionnalisé) dans ce pays que rien ne bouge dans le bon sens.
Suffit de voir comment sont gérés les travaux sur nos autoroutes pour comprendre ce pays ne tourne pas correctement.
tigrouetwinnie
 

Re: L'après vote : votre pensée?

Message par jibi049 » 28 Mai 2019 10:30

Oui... et quand on voit la taxe qu'on paie en région wallonne pour nos voitures et que les routes sont archi dégueulasses, ça donne envie.
Et ma conso s'élève à 95 € / mois, sauf que si tu as suivi l'électricité a fait un sacré bond, regarde les prix du kWh maintenant et il y a un an et on en reparle. Et quand je parle de moi, je pense aussi aux plus grands ménages qui vont voir leur facture péter les scores... Forcément celui qui gagne 7000 € bruts s'en fout.
Tout ça parce qu'on gère l'énergie comme des merdes et qu'on va toujours se servir ailleurs en annonçant fièrement que c'est le consommateur qui raquera.
jibi049
 

Re: L'après vote : votre pensée?

Message par cypl » 28 Mai 2019 10:34

jibi049 a écrit :Bah oui et quand on vote à droite on se fait défoncer par des taxes de tout côté


La taxation pour financer les promesses est plutôt un concept "de gauche"

Concernant l’électricité, qui ne serait pas "pour" une réduction de la TVA à 6% ? Cependant, personne ne parles du fait que l’électricité c'est moins d'1/3 de la facture.
c'est comme si l'électricité était taxée à 200% pour financer l'infrastructure, la distribution et surtout... les intercommunales.

J'ai calculé qu'une réduction à 6% dans mon cas ferait réduire ma facture de 3 euros par mois. Pas vraiment de quoi améliorer mon pouvoir d'achat

De l'autre côté la réduction de l'IPP m'a permis d'obtenir +/- 80-100 net en plus par mois que je réinjecte dans l'économie directe et locale (marché, restaurants, etc...)
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: L'après vote : votre pensée?

Message par tigrouetwinnie » 28 Mai 2019 10:40

cypl a écrit :
jibi049 a écrit :Bah oui et quand on vote à droite on se fait défoncer par des taxes de tout côté


La taxation pour financer les promesses est plutôt un concept "de gauche"

Concernant l’électricité, qui ne serait pas "pour" une réduction de la TVA à 6% ? Cependant, personne ne parles du fait que l’électricité c'est moins d'1/3 de la facture.
c'est comme si l'électricité était taxée à 200% pour financer l'infrastructure, la distribution et surtout... les intercommunales.

J'ai calculé qu'une réduction à 6% dans mon cas ferait réduire ma facture de 3 euros par mois. Pas vraiment de quoi améliorer mon pouvoir d'achat

De l'autre côté la réduction de l'IPP m'a permis d'obtenir +/- 80-100 net en plus par mois que je réinjecte dans l'économie directe et locale (marché, restaurants, etc...)


Les intercommunales, voila bien un des gros problèmes belges (wallons?).
tigrouetwinnie
 

Re: L'après vote : votre pensée?

Message par psyko » 28 Mai 2019 10:52

Surtout Wallon, ils ont l'art de coller 15 administrateurs payés une fortune évidemment quand 3 font l'affaire en Flandre ...

Avoir tout dupliqué au niveau régional, fédéral ou dispatché en partie la gestion, ça n'a fait qu’alourdir (financièrement) le processus de décision et en plus c'est totalement inefficace car les différentes régions (surtout N/S) ne font au final que se tirer dans la patte; à se demander si ils bossent vraiment pour la "communauté" qu'ils sont censés représenter ou juste pour s'en mettre un max dans les poches.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14301
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: L'après vote : votre pensée?

Message par polka » 28 Mai 2019 12:28

jibi049 a écrit :Bah oui et quand on vote à droite on se fait défoncer par des taxes de tout côté et y en a que pour le "travail travail travail".

C'est vrai. Les libéraux (le M.R. actuellement, mais le P.R.L. ce n'était pas mieux) ne font rien/n'ont jamais rien fait pour les petits indépendants. Pour les gros (ou les très gros), par contre...
polka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 617
Inscription : 10 Sep 2010 16:10
Localisation : XL

Re: L'après vote : votre pensée?

Message par Dakota » 28 Mai 2019 14:53

jibi049 a écrit :Oui... et quand on voit la taxe qu'on paie en région wallonne pour nos voitures et que les routes sont archi dégueulasses, ça donne envie.
Et ma conso s'élève à 95 € / mois, sauf que si tu as suivi l'électricité a fait un sacré bond, regarde les prix du kWh maintenant et il y a un an et on en reparle. Et quand je parle de moi, je pense aussi aux plus grands ménages qui vont voir leur facture péter les scores... Forcément celui qui gagne 7000 € bruts s'en fout.
Tout ça parce qu'on gère l'énergie comme des merdes et qu'on va toujours se servir ailleurs en annonçant fièrement que c'est le consommateur qui raquera.



Je te rassure les routes sont aussi sales et en mauvais état en Flandre.
Dakota
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 287
Inscription : 08 Mai 2013 15:58

Re: L'après vote : votre pensée?

Message par GuiGui » 28 Mai 2019 15:01

jibi049 a écrit :Bah oui et quand on vote à droite on se fait défoncer par des taxes de tout côté et y en a que pour le "travail travail travail".

:roll: :roll:
C'est pourtant plutôt la gauche (les gauches) qui parle de taxer tout et n'importe quoi (surtout les travailleurs qui gagnent plus que le salaire minimum).
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9447
Inscription : 06 Nov 2006 12:04
Localisation : Liège

Re: L'après vote : votre pensée?

Message par Cyclope » 28 Mai 2019 17:49

jibi049 a écrit :Bah oui et quand on vote à droite on se fait défoncer par des taxes de tout côté et y en a que pour le "travail travail travail". Qui réellement trouve logique de payer des taxes abusées sur des produits et services de nécessité ? Pas logique que mon électricité soit un aussi gros budget de mon salaire.


Salut,
Tout à fait d'accord avec toi sur ce point, je ne vois pas pourquoi je travaillerai plus pour gagner moins afin que les plus nantis puissent garder leur train de vie! C'est pourtant bien de cela qu'il s'agit quand on voit comment 1 ou 2% en moins sur leurs fortunes les fait trembler…
Cyclope
Membre
Membre
 
Message(s) : 131
Inscription : 20 Mars 2017 15:37

Re: L'après vote : votre pensée?

Message par cypl » 28 Mai 2019 18:22

Cyclope a écrit :
jibi049 a écrit :Bah oui et quand on vote à droite on se fait défoncer par des taxes de tout côté et y en a que pour le "travail travail travail". Qui réellement trouve logique de payer des taxes abusées sur des produits et services de nécessité ? Pas logique que mon électricité soit un aussi gros budget de mon salaire.


Salut,
Tout à fait d'accord avec toi sur ce point, je ne vois pas pourquoi je travaillerai plus pour gagner moins afin que les plus nantis puissent garder leur train de vie! C'est pourtant bien de cela qu'il s'agit quand on voit comment 1 ou 2% en moins sur leurs fortunes les fait trembler…


Sur quel points? Travailler plus pour gagner moins? Où as tu trouvé cela? Il y a qq chose qui m'échappe...

Aussi, quand le PS parle de taxé les soit disant 'plus riches" pour financer les promesses démagogiques faites aux Wallons, les flamands se sentent directement visés et c'est un ARGUMENT utilisé largement par la NVA et VB

Tu serais content de payer 2% de ton patrimoine EN PLUS de ton impôt sur le revenu et de toutes les autres taxes et impôts existant? C'est un impot sur l'impot, confiscatoire ,qui n'impactera pas que les plus riches justement.

Je préférerais au pire une consolidation et taxation globale des revenus (salaire, loyers réellement perçu, bénéfice sur actions, rentes, etc...) avec bien entendu déductibilité possible sous conditions.
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit