L'après vote : votre pensée?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Qui sera avec le PS?

Le sondage s’est clôturé le 14 Juil 2004 09:08

MR
18
51%
CDH
16
46%
autres?
1
3%
 
Nombre total de votes : 35

Message par creepy » 14 Juin 2004 13:39

AngeLFire a écrit :
creepy a écrit :PS / CDH
On a deja essaier Ps / ecolo ( mauvais ) PS / M.R ( encore pire je trouve, toute de belle promesses, et rien en vue, voir meme pire ).

Donc il reste le CDH, mais si ca le fait pas, je voit pas ce qu'il restera et je predit encore une montée fulgurante de l'extreme droite.


Euh, rappele toi avant 1999 c'etait ps/cdh pendant longtemps en belgique. Moi ca me convfainc pas. Je pourrais comprendre une coalition ps/cdh mais a mes yeux le cdh n'est plus un parti fort. Et d'élections en élections, ils se maintiennent ou grapillent quelques voix mais ils n'augmentent plus.

Je voudrais aussi dire qu'en 1999, le ps avait fait un score calamiteux, et cette fois-ci ils ont regagné un statut plus normal à leur niveau. Ce qui serait interessant, c'est de regarder leurs résultats de 2003 avec ceux de 1994.


Ok mais avant 99 j'etait un p'tit con qui ne s'interessais a rien d'autre que le foot et le hooliganisme, enfin heureusement, je me suis assagis :)

Bref on sauras quoi se soir de toute maniere :)
Avatar de l’utilisateur
creepy
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2574
Inscription : 02 Jan 2003 18:11
Localisation : Liege [ Belgacom Starter ]

Message par M@GIC » 14 Juin 2004 13:43

Trabby, t'ai pas compris là. Est ce que tu confirme ma phrase ou c'est totalement contraire? :-?
Sorry mais j'ai bon lire ca fait pas 'tilt' :wink:
Les Tutos & Actus Web sur Jediscute.org
Avatar de l’utilisateur
M@GIC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3808
Inscription : 10 Juin 2001 02:00
Localisation : FRANCE - 34

Message par Trabby » 14 Juin 2004 13:47

J'ai corrigé les "quote", je m'étais planté.

Je dis que le jour où on aura au pouvoir un parti qui dirige l'Etat comme on dirige une société, ça ira certainement mieux.

En général, on gère une société "en bon père de famille", on ne crée pas de dettes, on fait la chasse au gaspillage et on sait que si on veut être compétitif, il faut des "tarifs" concurrentiels (les "tarifs" étant selon moi les impôts et taxes divers et variés en politique).

On gagnerait donc beaucoup à avoir une équipe dirigeante qui pratique ce type de politique.

Cet avis n'engage que moi, bien évidemment, et j'assume ...

@-
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans,
il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes.
C'est le nord.
Avatar de l’utilisateur
Trabby
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2016
Inscription : 12 Juil 2001 02:00
Localisation : Belgium Forever

Message par ArKeL » 14 Juin 2004 13:49

Lemm a écrit :
ArKeL a écrit :N'oublions pas que le Mouvement Réformateur est composé de l'ancien Parti Réformateur Libéral et de la Fédération Des Francophones.
Déja ils ne s'entendent pas entre eux (PRL - FDF). :roll:


Et du MCC, dissidence du PSC... Religion et politique... :-D

Oui j'avais oublié le MCC, le Mouvement de Citoyens pour le Changement. :wink:
Netiquette du forum ADSL-BC
Chaque nouveau départ n'est jamais la fin que du précédent. • L'écologie est un instinct de survie, si la nature meurt, nous mourrons avec. • La vie est le couloir, plus ou moins long, vers la mort. •
Dans tout ce qu'on entreprend, il faut donner les deux tiers à la raison et l'autre tiers au hasard. Augmentez la première fraction, et vous serez pusillanime. Augmentez la seconde, vous serez téméraire. •
Avatar de l’utilisateur
ArKeL
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3340
Inscription : 03 Sep 2001 02:00
Localisation : Entre la chaise et le clavier à ~400m du LEX

Message par Trabby » 14 Juin 2004 13:49

creepy a écrit :Ok mais avant 99 j'etait un p'tit con qui ne s'interessais a rien d'autre que le foot et le hooliganisme, enfin heureusement, je me suis assagis


Tu étais un "hooligan" ? Si c'est effectivement le cas, ne sois pas modeste ... tu n'étais pas un "p'tit con", mais un gros con ...

@-
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans,
il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes.
C'est le nord.
Avatar de l’utilisateur
Trabby
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2016
Inscription : 12 Juil 2001 02:00
Localisation : Belgium Forever

Message par M@GIC » 14 Juin 2004 14:05

Trabby a écrit :
En général, on gère une société "en bon père de famille", on ne crée pas de dettes, on fait la chasse au gaspillage et on sait que si on veut être compétitif, il faut des "tarifs" concurrentiels (les "tarifs" étant selon moi les impôts et taxes divers et variés en politique).


Oui dans la logique c'est ca vu que le tout repose sur cette personne mais dans le cas de la politique, le MR (etant le seul a proposer cette initiative sans pour autant tomber a l'extreme droite) a tendance a suivre ses 'principes' sans pour autant accorder un minimum de social.

J'ai été dans la situation et malheureusement pour moi le parti bleu n'a pas bougé face a mes problèmes. Pourtant ils etaient (sont) les premiers concernés(pour mon probleme) mais jouer a "moi je changerai le pays en respectant les règles" et que derriere ton dos on chante tout a fait autre chose, il y a quand même un gros problème.

Non pas que je tappe sur leurs dos mais je constate simplement que ce parti n'est pas a la hauteur de leurs propositions
Exemple: ce parti est là (entre-autre) pour contrer la fraude ...... et pourtant qui à été le premier a franchir cette limite? :roll:
(ca me rapelle une vague histoire de limitation de vitesse :wink: )

C'est juste pour ca, c'est que si on désire etre au pouvoir, il faut non seulement proposer quelque chose qui tient la route mais de plus s'y tenir a la lettre sinon ou est la crédibilité dans tout ca?
On change de president comme de chemise, on fait des conneries et on assume pas et la cerise sur le gateau, on fait aller sa gu*** et ce meme quand il y a tout interet a la fermer.( voir l'emission de hier a la RTBF , MR vs PS)

Voilà, l'idée pour moi est franchement bonne mais la maniere de la presenter est mauvaise.

:D
Les Tutos & Actus Web sur Jediscute.org
Avatar de l’utilisateur
M@GIC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3808
Inscription : 10 Juin 2001 02:00
Localisation : FRANCE - 34

Message par H2G2 » 14 Juin 2004 14:24

Trabby a écrit :En général, on gère une société "en bon père de famille"

On pourrait dire aussi "Si seulement c'était vrai!".
Comme indépendant (avec une clientèle d'entreprises, d'où factures, d'où pas de noir), je ne peux qu'être d'accord avec toi sur la question des impôts. La pression fiscale est vraiment lourde à supporter quand on se démène tous les jours pour ne pas être à la charge de la société, ça a quelque chose de décourageant... (et les cotisations sociales, il faut les sortir de sa poche, désolé, mais ça rien de comparable avec les cotisations salariales des employés).
N'empêche, il y a quelque chose d'imbuvable dans la logique du marché, qui fait grimper la cote boursière des entreprises qui licencient. Je ne peux pas accepter ça comme modèle de société et c'est pour ça que je ne voterai jamais pour les libéraux, même si ça va contre mes intérêts.
Et moi aussi, j'assume :wink:
"Si tu manges dans la main de ton patron, tu mangeras toute ta vie. Si tu mords la main qui te nourrit, tu ne mangeras qu'une seule fois."
Manuel de savoir-vivre à l'usage du bon ouvrier (avec le soutien de l'Association patronale de prévention du cannibalisme dans le prolétariat)
Avatar de l’utilisateur
H2G2
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2528
Inscription : 20 Fév 2003 17:31

Message par rfr » 14 Juin 2004 14:29

Ben c'est justement le problème des coallitions ... elles ne permettent pas aux partis qui les composent de s'exprimer clairement.

Les solutions proposées ne sont que des mélanges assaisonés par les compromis ...

Une vrai démocratie serait un système en deux tours ... mais bon, il faut allez voter deux fois, où l'on n'en garde qu'un à la fin.

Et la, après quatre ans, il est bien plus facile de décider qui est le responsable des échecs ou des succès.

Et ça m'étonnerait que dans un système pareil, l'extrême droite puisse un jour arriver au pouvoir ...

C'est mon avis, et je le partage, c'est déjà ça ;)
Image
Le problème avec les gens intelligents, c'est qu'ils commencent à refaire le monde avant d'avoir bu leur bière.
Avatar de l’utilisateur
rfr
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2538
Inscription : 29 Sep 2002 23:33
Localisation : ATH0me

Message par creepy » 14 Juin 2004 14:37

Trabby a écrit :
creepy a écrit :Ok mais avant 99 j'etait un p'tit con qui ne s'interessais a rien d'autre que le foot et le hooliganisme, enfin heureusement, je me suis assagis


Tu étais un "hooligan" ? Si c'est effectivement le cas, ne sois pas modeste ... tu n'étais pas un "p'tit con", mais un gros con ...

@-


Que je me traite, c'est mon droit mais toi je te permet pas de dire quoi que ce soit sur moi.

Sur ce @-
Avatar de l’utilisateur
creepy
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2574
Inscription : 02 Jan 2003 18:11
Localisation : Liege [ Belgacom Starter ]

Message par M@GIC » 14 Juin 2004 14:48

[hors sujet]

Creepy, faut admettre aussi que la 'violence gratuite' n'a jamais rien apporté de bon.
Mis a part l'idée d'être au dessus des lois et du bon sens, moi je n'ai tjs pas compris le pourquoi de cette violence qui n'a aucun but (ho joli le jeu de mot) et qui ne respecte rien, meme pas le sport.

Enfin bon, comme disait si bien ma grand mere, faut que jeunesse se passe.....

:smurf:
Les Tutos & Actus Web sur Jediscute.org
Avatar de l’utilisateur
M@GIC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3808
Inscription : 10 Juin 2001 02:00
Localisation : FRANCE - 34

Message par creepy » 14 Juin 2004 14:52

M@GIC a écrit :[hors sujet]

Creepy, faut admettre aussi que la 'violence gratuite' n'a jamais rien apporté de bon.
Mis a part l'idée d'être au dessus des lois et du bon sens, moi je n'ai tjs pas compris le pourquoi de cette violence qui n'a aucun but (ho joli le jeu de mot) et qui ne respecte rien, meme pas le sport.

Enfin bon, comme disait si bien ma grand mere, faut que jeunesse se passe.....

:smurf:


Voila, je dirait pas grand chose mais bon il suffit d'avoir de mauvaise frequentation, etre influensable et voila c'est partis ...

Y en a plus que l'on ne croit


Maintenant, je suis plus vieux, je trouve que j'ai fait le con. Maintenant j'ai jamais ete casser la geule a une veille qui supportais le club adverse non plus :D

On se foutais sur la geule entre ( jeune ) ...


Enfin voila, on est hors sujet la, continuons :)
Avatar de l’utilisateur
creepy
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2574
Inscription : 02 Jan 2003 18:11
Localisation : Liege [ Belgacom Starter ]

Message par ArKeL » 14 Juin 2004 15:28

Trabby a écrit :Je dis que le jour où on aura au pouvoir un parti qui dirige l'Etat comme on dirige une société, ça ira certainement mieux.

En général, on gère une société "en bon père de famille", on ne crée pas de dettes, on fait la chasse au gaspillage et on sait que si on veut être compétitif, il faut des "tarifs" concurrentiels (les "tarifs" étant selon moi les impôts et taxes divers et variés en politique).

On gagnerait donc beaucoup à avoir une équipe dirigeante qui pratique ce type de politique.

@-

J'aime cette vision naïve de l'entreprise, dommage que le système économique capistaliste corrompt cette bucolique perception. :-?

Je partage l'avis de rfr, les coalitions cela n'apporte rien de bon finalement.
Netiquette du forum ADSL-BC
Chaque nouveau départ n'est jamais la fin que du précédent. • L'écologie est un instinct de survie, si la nature meurt, nous mourrons avec. • La vie est le couloir, plus ou moins long, vers la mort. •
Dans tout ce qu'on entreprend, il faut donner les deux tiers à la raison et l'autre tiers au hasard. Augmentez la première fraction, et vous serez pusillanime. Augmentez la seconde, vous serez téméraire. •
Avatar de l’utilisateur
ArKeL
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3340
Inscription : 03 Sep 2001 02:00
Localisation : Entre la chaise et le clavier à ~400m du LEX

Message par styx » 14 Juin 2004 15:48

Moi je suis profondément choquée par le résultat qu'a fait Vlaams Blok, personne ne prend donc la peine de lire leur programme ?

Les gens de ce parti sont racistes, profondément et contre tout ceux qui ne sont pas flammands. Tout ceux qui en tant que francophone ont voté pour eux, creusent leur propre tombe...

Si vous votez pour eux car vous en avez marre des "étrangers", vous êtes bien vite contents, vous ne vous êtes pas demandé ce que ça cache ? ou ce qu'ils comptent faire d'autre ?

Vous pensez vraiment que "Vlaams Blok" à le droit d'expulser tous les étrangers qui ont leurs papiers, ceux qui ne les ont pas, plus les belges d'origine étrangère, d'enfermer les wallons dans la wallonie et de jeter tous les francophones hors de BXL ?

Je pense que ces gens là feraient mieux de voir plus loin que le bout de leur nez.

Je suis vraiment outrée, tous ces gens qui vont à l'église chaque dimanche, prier leur bon Dieu et qui votent pour un parti pareil car ils ne supportent pas la différente, ça me révolte :evil: Dire que je vis parmi des gens pareil, c'est vraiment incroyable :x

L'humanité c'est vraiment un ratage total, hypocrite, méchant et j'en vois des preuves chaque jour, mais on fait quoi pour changer tout ça ??

J'en sais rien, et sur ces mots, je vous laisse, je vais ruminer ma déception dans mon coin :bier:
Avatar de l’utilisateur
styx
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 832
Inscription : 16 Juil 2002 13:54
Localisation : Merchtem

Message par ArKeL » 14 Juin 2004 16:14

Styx, ne t'inquiète beaucoup de personnes pensent la même chose que toi.
Netiquette du forum ADSL-BC
Chaque nouveau départ n'est jamais la fin que du précédent. • L'écologie est un instinct de survie, si la nature meurt, nous mourrons avec. • La vie est le couloir, plus ou moins long, vers la mort. •
Dans tout ce qu'on entreprend, il faut donner les deux tiers à la raison et l'autre tiers au hasard. Augmentez la première fraction, et vous serez pusillanime. Augmentez la seconde, vous serez téméraire. •
Avatar de l’utilisateur
ArKeL
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3340
Inscription : 03 Sep 2001 02:00
Localisation : Entre la chaise et le clavier à ~400m du LEX

Message par netswitch. » 14 Juin 2004 17:05

et ne t'inquiète pas beaucoup de gens qui ont voté vlaams block n'ont aps voté "contre les étrangers" mais :
-contre l'existence de la belgique
-contre la politique en place.

Diaboliser le vlaams block en se basant uniquement sur el racisme c'est viser l'arbre qui cache la foret.
Leurs idées racistes sont impossibles mettre en pratique par contre tout le reste, ça ça me fout vraiment les boules car c'est réalisable.


(et le premier qui me sort "oui mais en allemagne ya 50 ans.." il prend la porte, ya 50 ans c'est plus maintenant, ce genre d'accidents de l'histoire n'est plus possible en europe)
netswitch.
 

Message par ovh » 14 Juin 2004 17:18

H2G2 a écrit :N'empêche, il y a quelque chose d'imbuvable dans la logique du marché, qui fait grimper la cote boursière des entreprises qui licencient. Je ne peux pas accepter ça comme modèle de société et c'est pour ça que je ne voterai jamais pour les libéraux, même si ça va contre mes intérêts.

Merci ! :D
Je comptais réagir au post de Trabby mais je n'aurais su mieux dire. Merci pour cet avis clairvoyant et lucide que je partage à 100%.

ArKeL a écrit :J'aime cette vision naïve de l'entreprise, dommage que le système économique capistaliste corrompt cette bucolique perception. :-?

Merci également à ArKeL qui s'exprime comme je le pense aussi. :)

Trabby je ne sais plus si je te l'ai déjà demandé (je ne pense pas), tu fais quoi dans la vie ?


PS : styx chuis aussi d'accord avec toi :) :bier:
Avatar de l’utilisateur
ovh
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10921
Inscription : 21 Oct 2003 10:48
Localisation : Bruxelles -> Paris

Message par AngeLFire » 14 Juin 2004 17:35

Mettre en place des politiques racistes est purement irréaliste mais certains electeurs aiment ce discours.

Le plus gros risque actuel est le blocage que le VB lorgne de toutes ses forces. Il faut savoir que le Blok détourne un sytème qui sert à protéger les minorités linguistiques à Bruxelles. Plus ou moins 15 % de néerlandophones à Bxl, cela veut dire que si le Blok fait 8 %, il pourra bloquer les instutions pour 100 % de gens. Chose qui n'est pas très logique.( Système de double majorité pour certaines compétences ou matières sensibles).

Je ne sais pas si vous avez déjà regardé les tracts du Blok ailleurs qu'à Bxl mais là, où à Bxl, ils pronent un discours mielleux, sans trop se dévoiler. A Anvers par exemple, ils mettent clairement comme but d'expulser tous les francophones par exemple. Leurs discours varient selon l'endroit où ils se trouvent. C'est vraiment triste.

Maintenant, quand on voit que le premie parti de Flandre est un parti extrèmement nationaliste et flaminguant, cela m'interpelle aussi.
Avatar de l’utilisateur
AngeLFire
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1219
Inscription : 23 Avr 2004 07:35
Localisation : Bxl - Evere

Message par Nebu » 14 Juin 2004 17:39

+1 Styx

Je partage ton opinion ...
Avatar de l’utilisateur
Nebu
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 377
Inscription : 13 Déc 2001 02:00

Message par EmDeKa » 14 Juin 2004 18:17

je ne pense pas que le PS ira avec un autre parti que le MR, car cela poserait trop de probleme au niveau fédéral !! Faut rester logique a ce niveau la, le Régional est p-e différent du Fédéralmasi en beaucoup de points ils sont liés ! Et je ne pense pas que le gouvernement Fédéral tombera, DI rupo l'a lui meme dis qu'il fallait que ca reste comme c'est !!
EmDeKa
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1594
Inscription : 18 Juil 2001 02:00

Message par taratata » 14 Juin 2004 18:33

EmDeKa a écrit :je ne pense pas que le PS ira avec un autre parti que le MR, car cela poserait trop de probleme au niveau fédéral !! Faut rester logique a ce niveau la, le Régional est p-e différent du Fédéralmasi en beaucoup de points ils sont liés ! Et je ne pense pas que le gouvernement Fédéral tombera, DI rupo l'a lui meme dis qu'il fallait que ca reste comme c'est !!



BRAVO à tous ceux qui ont votés pour le P.S. Alors !!

:biggun: :boxer: :fire: :flame: :biggun: :boxer: :fire: :flame: :biggun: :boxer: :fire: :flame: :biggun: :boxer: :fire: :flame:
taratata
 

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Jupilerman