Réseau GSM

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Quel est votre réseau GSM?

Proximus
30
48%
Mobistar
23
37%
Base
9
14%
Autre
1
2%
 
Nombre total de votes : 63

Message par vax » 13 Mai 2004 09:04

Ma femme est proximus. Mais si tu regardes les tarifs proximus en heures pleines vers proximus, le moins cher est le "anytime" à 0.37€/min... pareil que chez Mobistar.

Et en fait comme je bénéficie des 50€ de crédit d'appel gratuit (5€ à chaque recharge de 15€), la minute ne me revient pas à 0.37 mais à 0.28€/min (pour le moment en tout cas).
Eco² Blog : le blog de l'écologie qui rime avec économies
Avatar de l’utilisateur
vax
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 2003
Inscription : 30 Août 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Message par vax » 13 Mai 2004 09:04

Ceris a écrit :
- Rechargement uniquement par carte à acheter dans un magasin (pas de bancontact, de site web, de recharge à partir du GSM,...)

si, via bancontact, c possible.

Sinon, je suis très content aussi de Base; et la couverture, sans être excellente, est très bonne.
le fait qu'il n'y ait pas d'accusé de réception n'est pas gênant (je trouve).


Ca c'est cool... dommage que leur site soit aussi pauvre et ne mentionne même pas ça.
Eco² Blog : le blog de l'écologie qui rime avec économies
Avatar de l’utilisateur
vax
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 2003
Inscription : 30 Août 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Message par vax » 13 Mai 2004 11:11

Toujours en cherchant, je viens de me rendre compte que comme je suis Tempo depuis plus de 6 mois, j'ai droit à 10% de réduction vers un numéro. Comme la très grosse majorité de mes appels se font vers un numéro, c'est toujours bon à prendre. Donc en fait maintenant ça me revient à 0.25€/min!
Eco² Blog : le blog de l'écologie qui rime avec économies
Avatar de l’utilisateur
vax
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 2003
Inscription : 30 Août 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Message par ovh » 13 Mai 2004 11:17

Base ne gère pas les accusés de réception pour les SMS ???????????!!!!!! Ben m*rde alors, ça c'est bon à savoir !!! Je trouve ça important moi.

Sinon je voulais savoir qui a voté "autre"... Car à part ces 3-là en Belgique, j'en vois pas d'autre... :roll:
Avatar de l’utilisateur
ovh
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10921
Inscription : 21 Oct 2003 10:48
Localisation : Bruxelles -> Paris

Message par vax » 13 Mai 2004 12:29

Pour les "autres", va voir sur astel.be. Il y en a quand même quelques uns même si en fait ils passent par un des trois réseaux existants.

Et Base ne gère pas les MMS non plus au fait...
Eco² Blog : le blog de l'écologie qui rime avec économies
Avatar de l’utilisateur
vax
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 2003
Inscription : 30 Août 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Message par ovh » 13 Mai 2004 12:37

C'est vrai qu'il y en d'autres, mais quand je vois ça :
Description rapide
Opérateur virtuel (MVNO)

Ca fait pas très sérieux :lol: :lol: :lol:

Pour les MMS ça je m'en fous, je n'utilise pas ça, déjà que le prix des sms n'est pas piqué des vers alors les mms... :roll: Et puis franchement quelle est l'utilité du mms... Encore un truc pour vaches à lait. :D
Avatar de l’utilisateur
ovh
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10921
Inscription : 21 Oct 2003 10:48
Localisation : Bruxelles -> Paris

Message par Gilbert » 13 Mai 2004 13:14

Salut,
vax a écrit :Ma femme est proximus. Mais si tu regardes les tarifs proximus en heures pleines vers proximus, le moins cher est le "anytime" à 0.37€/min... pareil que chez Mobistar.

Et en fait comme je bénéficie des 50€ de crédit d'appel gratuit (5€ à chaque recharge de 15€), la minute ne me revient pas à 0.37 mais à 0.28€/min (pour le moment en tout cas).

Ma femme et moi-même sommes en Pay&Go (Proximus) et j'ai effectivement choisi le tarif "Anytime" qui est le moins cher pour la journée. Et comme le soir on est à la maison (ben tiens ;-) ), plus besoin de GSM :D
N'empêche que si tu as une coup de fil de 15 minutes, ca fait cher le coup de fil :evil:
@+

Gilbert
Avatar de l’utilisateur
Gilbert
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4096
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Uccle, Bruxelles

Message par vax » 13 Mai 2004 15:26

ovh a écrit :Pour les MMS ça je m'en fous, je n'utilise pas ça, déjà que le prix des sms n'est pas piqué des vers alors les mms... :roll: Et puis franchement quelle est l'utilité du mms... Encore un truc pour vaches à lait. :D


Moi aussi je m'en fous mais pour être complet je le signale... ;-)
Eco² Blog : le blog de l'écologie qui rime avec économies
Avatar de l’utilisateur
vax
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 2003
Inscription : 30 Août 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Message par vax » 13 Mai 2004 15:28

Gilbert a écrit :N'empêche que si tu as une coup de fil de 15 minutes, ca fait cher le coup de fil :evil:


15 minutes au GSM ça te cuit le cerveau : pas bon de toute façon :lol:
Eco² Blog : le blog de l'écologie qui rime avec économies
Avatar de l’utilisateur
vax
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 2003
Inscription : 30 Août 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Message par Altar » 13 Mai 2004 15:36

Maintenant les accuses sont disponibles sur le reseau base suffit de changer le numero du serveur d'envoi de sms.
Altar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3756
Inscription : 22 Déc 2002 17:14

Message par Invité » 13 Mai 2004 17:15

Altar a écrit :Maintenant les accuses sont disponibles sur le reseau base suffit de changer le numero du serveur d'envoi de sms.


plus d'info ?
Invité
 

Message par NuxPowa » 13 Mai 2004 17:24

Perso, j'utilise proximus, pas pour une question de prix, mais bien de couverture!
Je ne sais pas s'il y en a parmi vous qui vivent dans la famenne ou l'ardenne (la vraie) mais d'apres ce que je constate, ya vraiment que proximus qui passe bien :?:
Avatar de l’utilisateur
NuxPowa
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4107
Inscription : 17 Jan 2004 17:12
Localisation : Condroz

Message par vax » 13 Mai 2004 20:37

Anonymous a écrit :
Altar a écrit :Maintenant les accuses sont disponibles sur le reseau base suffit de changer le numero du serveur d'envoi de sms.


plus d'info ?

+1
Eco² Blog : le blog de l'écologie qui rime avec économies
Avatar de l’utilisateur
vax
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 2003
Inscription : 30 Août 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Message par AngeLFire » 14 Mai 2004 09:33

vax a écrit :
Anonymous a écrit :
Altar a écrit :Maintenant les accuses sont disponibles sur le reseau base suffit de changer le numero du serveur d'envoi de sms.


plus d'info ?

+1


Ma copine a un abonnement base et à ma connaissance, elle a les accusés de reception et ce depuis des mois.
Avatar de l’utilisateur
AngeLFire
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1219
Inscription : 23 Avr 2004 07:35
Localisation : Bxl - Evere

Message par chou_ » 14 Mai 2004 11:57

Mon homme a eu un abonnement à l'époque où c'était encore Orange, et il avait les accusés de réception à cette époque. Si ça a changé quand c'est devenu BASE, aucune idée. Mon frangin a carte prépayée Base, il en est content si ce n'est pour la couverture du réseau qui n'est pas top top..

Perso, j'ai un abo Proximus depuis plus de 7 ans. A l'époque, j'avais pas trop le choix. Tempo était hors de question car je ne voulais pas de prépayé. J'ai jamais eu à changer depuis, jamais eu de problèmes, et ne compte pas changer prochainement. La couverture est nickel, même quand je suis à l'étranger. Puis avec l'accumulation de mes points proxi-club, j'ai droit à pas mal de minutes d'appel gratuites ;)
Avatar de l’utilisateur
chou_
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1027
Inscription : 06 Fév 2002 02:00
Localisation : qq part à bxl

Précédent

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : jonde