Réseau GSM

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Quel est votre réseau GSM?

Proximus
30
48%
Mobistar
23
37%
Base
9
14%
Autre
1
2%
 
Nombre total de votes : 63

Réseau GSM

Message par vax » 12 Mai 2004 14:32

Je suis actuellement mobistar. Je téléphone peux mais surtout en heures pleines vers Proximus ou des fixes.

La formule Prepaid 3 de Base me semble bien mais je ne sais pas si Base est bon au niveau :
- couverture
- fiabilité
- charge
- ...

Des avis, des commentaires?
Eco² Blog : le blog de l'écologie qui rime avec économies
Avatar de l’utilisateur
vax
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 2003
Inscription : 30 Août 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Message par Nymous » 12 Mai 2004 15:39

Vos avis, vos commentaires à ce sujet m'intéresse également car je suis ds le même cas ;)

Pour info, G deux potes qui sont chez base et sont très contents (y a juste eu des pbs cet été au début de la fameuse promo téléphoner gratuitement de base vers base je pense) mais je suis pas contre pour plus d'avis
Avatar de l’utilisateur
Nymous
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1835
Inscription : 30 Déc 2003 14:16
Localisation : Nivelles

Message par clear.be » 12 Mai 2004 15:50

Je suis chez BASE, ça marche très bien sauf là ou il n'y a pas de couverture... (forcément... :D )

Par exemple, chez mon père, a Dolhain (près de Verviers) je n'ai pas de réseau :(

Je ne bouge pas beaucoup, je n'ai donc pas su tester la couverture a beaucoup d'endroits... KLe seule endroit où ça ne marche pas, c'est chez mon père pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Message par ovh » 12 Mai 2004 15:58

Chuis chez Mobistar pour 2 raisons :
- je ne veux pas engraisser encore belgacom :lol:
- base n'a des cartes valables qu'un mois si je ne m'abuse ce que je trouve scandaleux. Ceci dit, chez proximus et mobistar c'était valable un an mais ce n'est plus le cas : les cartes ne sont plus valables que 3 mois (chez mobi du moins, proxi je sais pas).

Je téléphone peu, par contre je sms pas mal... Mais comme je phone très peu (et jamais longtemps, sauf exceptions mais là ça dure pas longtemps car je phone en france donc ça coûte 1 € / minute... :roll:), un abonnement n'est pas vraiment utile je pense.
Avatar de l’utilisateur
ovh
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10921
Inscription : 21 Oct 2003 10:48
Localisation : Bruxelles -> Paris

Message par clear.be » 12 Mai 2004 16:16

Les cartes sont valables 1 an chez BASE (en Prepaid du moins...)

;)
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Message par ovh » 12 Mai 2004 16:19

clear.be a écrit :Les cartes sont valables 1 an chez BASE (en Prepaid du moins...)

;)

Ah bon ??????? :o :o :o :o
Ca a changé il y a quelques temps ou quoi ? Ca n'a pas toujours été comme ça quand même je suis pas fou hein ? Hein ? Hein ? Hein ?

:silly: :silly: :silly:
Avatar de l’utilisateur
ovh
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10921
Inscription : 21 Oct 2003 10:48
Localisation : Bruxelles -> Paris

Message par Trabby » 12 Mai 2004 16:24

Proximus abo pro pour moi et Proximus Pay and Go pour ma femme.

Concernant la Pay and Go, elle est toujours valable 12 mois :

Combien de temps ma carte Pay&Go reste-t-elle valable ?
La durée initiale de validité de votre carte Pay&Go est de 12 mois (cette période débute à partir du moment où vous émettez / recevez votre premier appel). Ce qui signifie que vous avez 12 mois pour utiliser votre crédit d'appel et recharger votre carte. Par la suite, lors de chaque recharge, la période de validité sera à nouveau étendue à 12 mois. En deux mots : afin d'assurer la validité de votre carte Pay&Go, il vous suffit de recharger au minimum une fois endéans les 12 mois.


Afin d'avoir une idée de la qualité de service de Base, il y a le Site d'Astel ou celui de Belgique Mobile par exemple.

@-
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans,
il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes.
C'est le nord.
Avatar de l’utilisateur
Trabby
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2016
Inscription : 12 Juil 2001 02:00
Localisation : Belgium Forever

Message par Nymous » 12 Mai 2004 16:25

Pour mobistar, je pense que c'est valable un an (du moins je l'espère vu que j'ai une seconde carte tempo que j'utilise pour l'étranger et que qq personnes connaissent le n°)
Avatar de l’utilisateur
Nymous
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1835
Inscription : 30 Déc 2003 14:16
Localisation : Nivelles

Message par clear.be » 12 Mai 2004 16:29

http://www.base.be/fr/tariffs.html

Dans les conditions Prepaid

Votre provision d'appels reste valable toute une année.
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Message par ovh » 12 Mai 2004 16:46

Nymous a écrit :Pour mobistar, je pense que c'est valable un an (du moins je l'espère vu que j'ai une seconde carte tempo que j'utilise pour l'étranger et que qq personnes connaissent le n°)

mobistar.be a écrit :Le crédit d'appels est valable pendant 1 an, pourvu que vous fassiez un appel ou SMS tous les trois mois.

Donc si tu ne l'utilises pas pendant 3 mois, adios ton numéro de gsm ! Bon ok que tu peux te permettre de la recharger tous les ans, mais bon. De toute façon moi la question ne se pose pas, j'utilise mon gsm au moins plusieurs fois par semaine. :)

Pour clear.be : oui ok mais là je m'adresse aux historiens. Est-ce que cette carte a toujours été valable un an ? Il me semble qu'ils avaient régressé il y a quelques mois (un an ? plus ? ) mais apparemment ils sont revenus à la raison.
Avatar de l’utilisateur
ovh
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10921
Inscription : 21 Oct 2003 10:48
Localisation : Bruxelles -> Paris

Message par brouzz » 12 Mai 2004 18:38

bah à la limite, suffit d'appeler le 5555 une fois tous les 3 mois C pas la ruine :)
pfffffffffffffffff
brouzz
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 598
Inscription : 09 Oct 2002 23:53
Localisation : Namur

Message par ovh » 12 Mai 2004 18:50

brouzz a écrit :bah à la limite, suffit d'appeler le 5555 une fois tous les 3 mois C pas la ruine :)

MDR :D

Non je crois qu'il vérifie quand même que tu dépenses des thunes par un appel payant ou un sms. Faut pas déconner ;)
Avatar de l’utilisateur
ovh
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10921
Inscription : 21 Oct 2003 10:48
Localisation : Bruxelles -> Paris

Message par vax » 12 Mai 2004 19:17

Base est bien valable un an...

En prépayé (carte 28€ valable 1 an) tarif fixe prepaid 3 la minute revient à 0.20€ tout le temps vers tous les réseaux! Chez proximus ou mobistar c'est 0.37€!

Ca fait quand même une belle différence...
Eco² Blog : le blog de l'écologie qui rime avec économies
Avatar de l’utilisateur
vax
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 2003
Inscription : 30 Août 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Message par watch » 12 Mai 2004 19:32

happy many est ton ami, de 70.000Fb par mois on est arrivé à 20.000Fb
watch
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 2395
Inscription : 13 Juin 2001 02:00

Message par Savonnoir » 12 Mai 2004 20:35

ovh a écrit :ok mais là je m'adresse aux historiens. Est-ce que cette carte a toujours été valable un an ? Il me semble qu'ils avaient régressé il y a quelques mois (un an ? plus ? ) mais apparemment ils sont revenus à la raison.


Tu ne te trompes pas !

Ci-dessous, l'extraît d'un article publié par Test-Achats en juin 2002 :

Test-Achats a écrit :Le crédit d’appel pour les cartes prépayées n’est dorénavant valable que 2 mois contre 1 an auparavant! Si le consommateur ne recharge pas sa carte au cours de cette période, il perd le crédit d’appel restant...

...Test-Achats déplore la décision de Base par rapport à sa politique de tarifs et craint surtout que les autres opérateurs soient tentés de suivre cet exemple.
De plus, le fait que la nouvelle tarification s’impose aussi aux cartes qui sont déjà en circulation constitue, selon Test-Achats, un changement illicite des conditions du contrat. Elle avertira l’Inspection économique à ce sujet.
.

Pour la petite histoire, Test-Achats a mis ses menaces à exécution et quelques mois plus tard, Base a revu sa position... pour le plus grand bien des consommateurs.

Il était temps car à l'époque, j'avais pris la décision de passer à la concurrence.
FAI adsl ou câble : Wanadoo (7/2002), Tiscali (2/2003), Academic Broadband (12/2004), Fulladsl (8/2005), La Tribu (10/2006), EDPnet (5/2007), Tele2 (11/2007), Mobistar (6/2009), Voo (2012) et bientôt Orange.
Avatar de l’utilisateur
Savonnoir
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2432
Inscription : 15 Août 2002 11:09
Localisation : Basse-Sambre, Département de Sambre-et-Meuse

Message par ArKeL » 12 Mai 2004 21:00

J'ai fais l'expérience de perdre 10€ de crédit d'appel, car je n'ai pas rechargé mon crédit en 12 mois.
La réponse de Proximus a été : "Nous vous prévenons avant que vous téléphoniez que votre carte va être périmé"
Très pratique quand on utilise pas le GSM, mais outre le fait de perdre mon crédit d'appel, ma carte est également périmée.
En gros le GSM je l'ai collé dans l'aquarium. :wink:
Avatar de l’utilisateur
ArKeL
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3340
Inscription : 03 Sep 2001 02:00
Localisation : Entre la chaise et le clavier à ~400m du LEX

Message par ovh » 12 Mai 2004 21:13

Savonnoir, merci ! :D:D:D

Il me semblait bien que je n'avais pas rêvé et que ce n'était pas si vieux que ça. ;)
Avatar de l’utilisateur
ovh
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10921
Inscription : 21 Oct 2003 10:48
Localisation : Bruxelles -> Paris

Message par vax » 12 Mai 2004 22:33

Après réflexion, voici quelques inconvénients qui me gènent chez Base :
- Rechargement uniquement par carte à acheter dans un magasin (pas de bancontact, de site web, de recharge à partir du GSM,...)
- Pas de site genre MyMobistar ou My Pay&Go (pas de SMS gratuit, pas de service de gestion de son compte,...)
- Pas de gestion des accusés de réception SMS
- Pas de GPRS pour le WAP (i-mode uniquement)

Tout ça existe chez les deux autres opérateurs principaux.
Eco² Blog : le blog de l'écologie qui rime avec économies
Avatar de l’utilisateur
vax
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 2003
Inscription : 30 Août 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Message par Ceris » 12 Mai 2004 23:45

- Rechargement uniquement par carte à acheter dans un magasin (pas de bancontact, de site web, de recharge à partir du GSM,...)

si, via bancontact, c possible.

Sinon, je suis très content aussi de Base; et la couverture, sans être excellente, est très bonne.
le fait qu'il n'y ait pas d'accusé de réception n'est pas gênant (je trouve).
Ceris

Toubib or not Toubib ?
Dentiste the Question !

http://www.jeuxanciens.com
Avatar de l’utilisateur
Ceris
Membre
Membre
 
Message(s) : 167
Inscription : 02 Août 2001 02:00
Localisation : Verviers

Message par AngeLFire » 13 Mai 2004 01:46

A vrai dire si tu connais bcp de gens sur proximus, prends proximus, bcp de gens chez mobistar, prends mobistar et bcp de gens chez base, prends base :)

Mais si tu téléphones un peu partout prends base je crois que ce sont eux les moins chers pour des appels divers je dirais.

Par contre regarde aussi les promos, car mobistar en fait des bonnes pour le moment.

Perso j'ai une carte pay and go et elle me satisafait amplement mais bon je suis aps du genre à phoner non plus, ma dernière recharge date d'il y a 6 mois donc.
Avatar de l’utilisateur
AngeLFire
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1219
Inscription : 23 Avr 2004 07:35
Localisation : Bxl - Evere

Suivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron