Aux anciens auditeurs de Radio 21

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Maintenant, vous écoutez quelle radio?

Classic 21
7
27%
Pure FM
12
46%
Une autre radio (précisez)
7
27%
 
Nombre total de votes : 26

Aux anciens auditeurs de Radio 21

Message par ghunt » 22 Avr 2004 09:43

Puisque Radio 21 a disparu, autant savoir ce que les anciens auditeurs écoutent. :-)
Image
Calembredaine ou billevesée eut été de bon aloi. © Capello
Avatar de l’utilisateur
ghunt
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1271
Inscription : 08 Août 2003 13:29

Message par pipo » 22 Avr 2004 09:45

J'ai pas attendu la fin de radio21 avant de changer de radio...

- Stubru ( sauf pendant le journal :-) ).
Avatar de l’utilisateur
pipo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2064
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Nivelles

Message par bulcke » 22 Avr 2004 09:58

Ben moi, je passais aussi de 21 à stubru, mais maintenant, j'ai un peu oublié stubru et je reste sur purefm. Je trouve qu'ils n'ont pas trop mal réussi leur transition...

Bulcke
Avatar de l’utilisateur
bulcke
Membre
Membre
 
Message(s) : 193
Inscription : 11 Fév 2002 02:00
Localisation : Gembloux

Message par pipo » 22 Avr 2004 10:08

De toute façon Sur n'importe quelle radio, on est obligé de switcher a un momment, on peut pas aimer toutes les emissions...
Avatar de l’utilisateur
pipo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2064
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Nivelles

Message par ndub » 22 Avr 2004 10:15

Je trouve dommage d'avoir scindé Radio21 en deux chaînes:
-Pure FM pour les jeunes
-Classic 21 pour les nostalgiques
Je déplore le fait que, lorsque j'écoute Classic 21, il n'y a QUE des "vieux machins". Sur Pure FM, on se croirait sur NRJ, ou une radio du style.
La force et l'intérêt de Radio 21 résidaient dans la mixité de la programmation, et la mise en perspective musicale. Et ça, y'a plus. Snif...
Avatar de l’utilisateur
ndub
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1480
Inscription : 12 Mai 2003 23:37
Localisation : fr_BE.UTF-8

Message par H2G2 » 22 Avr 2004 10:18

Je suis passé à Pure FM aussi et je trouve qu'ils se débrouillent assez bien. Cela dit, les quelques fois où j'ai écouté Classic 21, ça m'a paru pas mal du tout, mais je regrette un peu le côté thématique plus affirmé de la chaîne, même si, à l'inverse, Pure FM est peut-être devenue un poil trop généraliste pour mon goût. Bref, je ne suis pas trop déboussolé, mais à tout prendre, je me serais bien passé de ce split.
Mais je pense comme Pipo qu'il faut savoir zapper de temps à autres. :smurf:
"Si tu manges dans la main de ton patron, tu mangeras toute ta vie. Si tu mords la main qui te nourrit, tu ne mangeras qu'une seule fois."
Manuel de savoir-vivre à l'usage du bon ouvrier (avec le soutien de l'Association patronale de prévention du cannibalisme dans le prolétariat)
Avatar de l’utilisateur
H2G2
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2528
Inscription : 20 Fév 2003 17:31

Message par Jean-Christophe » 22 Avr 2004 10:30

Et bien, moi, je suis passé à PureFM. Je GROS problème, c'est la couverture géographique.
A l'approche de Liège, ca devient inaudible. Au centre ville (de Liège), ca va, mais dès qu'on bouge un tout petit peu, c'est la cata.

Enfin, il parrait qu'ils y travaillent...

A part ca, je me serait aussi passé du split. :-?
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
Barbapapa Team
Barbapapa Team
 
Message(s) : 2676
Inscription : 19 Fév 2002 02:00
Localisation : Ernonheid

Message par TC » 22 Avr 2004 12:27

Jean-Christophe a écrit :Et bien, moi, je suis passé à PureFM. Je GROS problème, c'est la couverture géographique.
A l'approche de Liège, ca devient inaudible. Au centre ville (de Liège), ca va, mais dès qu'on bouge un tout petit peu, c'est la cata.

Enfin, il parrait qu'ils y travaillent...

A part ca, je me serait aussi passé du split. :-?


+1
TC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4105
Inscription : 07 Jan 2003 10:49

Message par boLo » 22 Avr 2004 12:30

ndub a écrit :Je trouve dommage d'avoir scindé Radio21 en deux chaînes:
-Pure FM pour les jeunes
-Classic 21 pour les nostalgiques
Je déplore le fait que, lorsque j'écoute Classic 21, il n'y a QUE des "vieux machins". Sur Pure FM, on se croirait sur NRJ, ou une radio du style.
La force et l'intérêt de Radio 21 résidaient dans la mixité de la programmation, et la mise en perspective musicale. Et ça, y'a plus. Snif...


+ 1

Tout à fait d'accord. A regretter aussi l'absence de playlist sur le site web. Ce qui existait avant. pratique pour retrouver le titre d'un morceau.
boLo
Avatar de l’utilisateur
boLo
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 772
Inscription : 25 Août 2001 02:00
Localisation : utilisateur de facilité linguistique...

Message par pipo » 22 Avr 2004 13:40

Pure FM est désormais sur le cable (Seditel/Nivelles/BW) sur la fréquence 99.9Mhz
Avatar de l’utilisateur
pipo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2064
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Nivelles

Message par N-JOY » 22 Avr 2004 14:10

Je suis passé sur Contact, contraint et forcé :cry: car dans mon bled, pas de PureFM et j'accroche pas à Classic 21.

Dommage le split car c'était cette programmation de Radio21 que j'appréciais particulièrement. Ca évitait les titres trop pré-fabriqués genre Starac et consort et proposait des auteurs moins conus en Belgique mais très bons.
:wave:
Avatar de l’utilisateur
N-JOY
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 444
Inscription : 17 Juil 2002 21:09
Localisation : A droite, au fin fond

Message par max » 22 Avr 2004 14:14

Pure FM et un peu de Classic 21 mais pas trop longtemps car c'est vite soulant et il passe parfois des trucs dignes de Nostalgie :-)

Pas evident par contre d'ecouter Pure FM sur un petit appareil cela-dit, apperement, Bruxelles dépendrait de l'antenne de Wavre pour la fréquence 101.1. Pas top, et comme par hasard, tout le long du chemin qui va de mon domicile à mon boulot, je suis limite pour ecouter Pure FM: ca passe de stereo en mono avec un fond de Al-Jazira ou de radio-Kermess.
Avatar de l’utilisateur
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team
 
Message(s) : 8846
Inscription : 10 Juin 2001 01:58
Localisation : fr_BE.UTF8@euro

Message par vax » 23 Avr 2004 08:33

Pure FM mais je regrette le split.

Je trouve surout navrants les dialogues pseudo-anecdoctiques des animateurs au matin...
Eco² Blog : le blog de l'écologie qui rime avec économies
Avatar de l’utilisateur
vax
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 2003
Inscription : 30 Août 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Message par pipo » 23 Avr 2004 09:49

vax a écrit :Pure FM mais je regrette le split.

Je trouve surout navrants les dialogues pseudo-anecdoctiques des animateurs au matin...

Rhoooo waip, c'est trop saoulant, ils font que causer... Pas moyen d'écouter de la musique...
En plus pour écouter des gens il y a la première et vivacité...
Avatar de l’utilisateur
pipo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2064
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Nivelles

Re: Aux anciens auditeurs de Radio 21

Message par rackham » 23 Avr 2004 12:26

ghunt a écrit :Puisque Radio 21 a disparu, autant savoir ce que les anciens auditeurs écoutent. :-)


classic 21

c'est vrai qu'on pourrait craindre "ici radio vieux machins" permanent, mais ce n'est pas le cas

ils délimitent également assez bien les trop thématiques (ex vynils victimes, assez français 60 "SLC")

bref que du bonheur deep purple sur le radio réveil pour te tirer du lit

je trouvais l'écrart entre ce que j'apprécie et certaines émissions de radio21 trop grand et allant en s'élargissant

sorry, mais le belgo belge "chanteurs de chez nous qui font ensemble un album qu'au sinon ils n'en vendraient pas" qu'on te passe 4 x par heure, c'est du starac aussi (oublié le nom de la prom d'ailleurs)

je regrette certaines émissions, mais la retebe les avait déjà zappées (le meilleur des 5 heures de RL, l'émission iconoclaste du vendredi soir dont j'ai oublié le nom qui a remis les galapias à l'honneur), même ces excités de cybercafé, promenés de plage horaire infecte en plage horaire improbable

la blague belge (réelle) du jour : pour pureFM, c'est simple, il suffit de se brancher en AM, sur le 1233 pour les capter...

V++
Avatar de l’utilisateur
rackham
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 631
Inscription : 02 Fév 2004 09:09
Localisation : les doigts sur le clavier

Message par Invité » 25 Avr 2004 12:36

RADIO 21, j'ai toujours violemment détesté, une véritable allergie. Il n'y a qu'une radio qui soit pire à mes yeux (enfin à mes oreilles plutôt) c'est NRJ.

Pour moi le top c'est CONTACT 2 (ancien CONTACT GOLD) et aussi NOSTALGIE.

CONTACT est pas mal non plus. BEL RTL, je déteste (sauf de 16h30 à 18h, les Grosses Têtes).
Invité
 

Message par Jayman » 25 Avr 2004 13:13

Anonymous a écrit :RADIO 21, j'ai toujours violemment détesté, une véritable allergie. Il n'y a qu'une radio qui soit pire à mes yeux (enfin à mes oreilles plutôt) c'est NRJ.

Pour moi le top c'est CONTACT 2 (ancien CONTACT GOLD) et aussi NOSTALGIE.

CONTACT est pas mal non plus. BEL RTL, je déteste (sauf de 16h30 à 18h, les Grosses Têtes).

Tu as déjà écouté Fun radio ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jayman
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2301
Inscription : 09 Août 2003 14:21

Message par ghunt » 26 Avr 2004 09:54

Anonymous a écrit :RADIO 21, j'ai toujours violemment détesté, une véritable allergie. Il n'y a qu'une radio qui soit pire à mes yeux (enfin à mes oreilles plutôt) c'est NRJ.

Pour moi le top c'est CONTACT 2 (ancien CONTACT GOLD) et aussi NOSTALGIE.

CONTACT est pas mal non plus. BEL RTL, je déteste (sauf de 16h30 à 18h, les Grosses Têtes).


Ben, excuse ma question, mais si tu n'écoutais pas Radio 21, pourquoi tu viens poster dans un topic qui a comme titre "pour les anciens auditeurs de radio 21"?
(pas une attaque, une simple question, par curiosité, et aussi pour mettre en relation avec ceci).
Image
Calembredaine ou billevesée eut été de bon aloi. © Capello
Avatar de l’utilisateur
ghunt
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1271
Inscription : 08 Août 2003 13:29

Message par Lemm » 26 Avr 2004 12:03

J'étais déjà fort déçus de Radio 21. Lors du split, j'ai pas mal écouté Pure FM que j'aimais assez. Mais maintenant j'en ai déjà assez, il ne doit y avoir qu'une vingtaine de chansons programmées, c'est pas possible, c'est toujours la même chose. "Britney Spears - Toxic" toute les 30 minutes il faut croire... Alors maintenant je zappe entre Pure FM, Stu Bru, contact 2 et radio première (le jeu des dico et les news)
Lemm
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 640
Inscription : 22 Oct 2002 09:16

Message par blietaer » 26 Avr 2004 12:16

non mais honnetement vous avez deja entendu une chanson que vous connaissiez sur pure fm?! :lol:
je dois etre trop vieux-jeux...

contact-> non, j'aime trop entendre les chanson en entier (intro et fin comprises)
Fun-> "b1te, c0uilles, chattes ouais cool on t'envoit des capotes" non merci
nrj -> mmmh ds mes moments de jeunesses sur le tard
nostalgie -> rhoooo le bon vieux morceau au bon moment!ca je sais apprecier!
classik 21 -> a petite dose, ca me met de tres bonne humeur
pure fm -> j'me sens vieeeeeeille :oops:
musique3 -> et on ne rigole pas! :wink:
brucap -> elle me manque
vivacité -> tres bon choix de zik dommage pou rles ratés et le blahblah

my two cents is free...
Avatar de l’utilisateur
blietaer
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1869
Inscription : 30 Déc 2001 02:00

Suivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Eric33