Massacre à Madrid, ETA ou Al qaeda ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

ETA ou Al qaeda ?

Al qaeda
18
72%
ETA
1
4%
Autre.. précisez
3
12%
Sans avis.
3
12%
 
Nombre total de votes : 25

Message par Zodd » 14 Mars 2004 16:05

Je suis d'accord qu'on nous cache pas mal de chose, et que certaines verités sont peut-etre tout a fait differente, de ce qu'on nous fait croire... Que les informations sont manipulée par les médias, qui eux-meme le sont par le gouvernement (+- suivant les gouvernement ;) ) . Mais, il y a des choses trop grosses pour être masquée, on est pas dans la matrice non plus. :D

Soupsonner Bush d'avoir été elu a tord par exemple ca c'est tout a fait buvable, mais nier l'implication des islamistes dans les attentats du 11 septembre ou mettre en doute cela c'est un peu gros quand-même. Très gros même.

Par contre il est possible comme on l'a entendu que le gouvernement ai laisser faire ces attentats... pour leurs interet, mais ca on le saura sans doute jamais.

Bref il faut autant se méfier de la "vrai" information, que de ceux qui mettent tous en doute....
Avatar de l’utilisateur
Zodd
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1720
Inscription : 15 Mai 2003 12:19
Localisation : Ici

Message par ovh » 14 Mars 2004 16:13

Invitai a écrit :Par contre il est possible comme on l'a entendu que le gouvernement ai laisser faire ces attentats... pour leurs interet, mais ca on le saura sans doute jamais.

C'est exactement ce que je suggère. C'est clair que ce sont des islamistes qui étaient les "petites mains", les "ouvriers" quoi, mais qui les a réellement manipulé, telle est la vraie question ;)

Je ne mets pas tout en doute, mais dès qu'il s'agit de politique internationale, il y a énormément de trucs louches et pas clairs qui se passent dans notre dos, ça j'en suis convaincu.
Avatar de l’utilisateur
ovh
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10921
Inscription : 21 Oct 2003 10:48
Localisation : Bruxelles -> Paris

Message par Trabby » 15 Mars 2004 08:29

Retrouvé le discours de Jose Maria Aznar juste après l'attentat.

http://www.cadenaser.com/player.html?au ... nac_17.Aes

Je ne pratique pas l'espagnol suffisamment bien que pour affirmer ce que je dis plus haut.
Si quelqu'un pratiquant l'espagnol a 8 minutes 34 à perdre, ça me ferait plaisir.

@-
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans,
il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes.
C'est le nord.
Avatar de l’utilisateur
Trabby
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2016
Inscription : 12 Juil 2001 02:00
Localisation : Belgium Forever

Message par H2G2 » 15 Mars 2004 08:55

Salut,
J'ai un peu de mal à suivre à l'oral (perdu la pratique...), mais le texte est retranscrit sur le site de la Présidence du gouvernement espagnol. J'ai parcouru en diagonale et je n'y vois pas mention de l'ETA... sauf dans le titre:
DECLARACIÓN DEL PRESIDENTE DEL GOBIERNO, DON JOSÉ MARÍA AZNAR, SOBRE LOS ATENTADOS TERRORISTAS DE ETA EN MADRID
qui n'est pas d'Aznar, mais c'est quand même un site tout ce qu'il y a de plus officiel.
"Si tu manges dans la main de ton patron, tu mangeras toute ta vie. Si tu mords la main qui te nourrit, tu ne mangeras qu'une seule fois."
Manuel de savoir-vivre à l'usage du bon ouvrier (avec le soutien de l'Association patronale de prévention du cannibalisme dans le prolétariat)
Avatar de l’utilisateur
H2G2
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2528
Inscription : 20 Fév 2003 17:31

Message par Zodd » 15 Mars 2004 18:59

He que ce soit le jour meme ou non il l'a dit, tu chipotes la :roll:

Mais bon je me rapelle jeudi soir, donc le jour meme, avoir entendu aux infos qu'il disait que tout portait a croire que c'etait eux (l'ETA).

Bref, justement le jour meme y avait aucune preuve encore que ca pouvait etre un autre reseau terroriste qui etait coupable...

Donc si comme tu dis il l'a dit 1 ou 2 jours plutard, alors que les preuves commencaient deja a arriver et à se confirmer, et que ca devenait de plus en plus "logique" que ce n'etait pas l'oeuvre de l'ETA, il a dit etre sur a 99% que c'etait l'ETA ???????? C'est encore pire !!!!!!! Ca prouve justement sa mauvaise foie pure et dure.

Accuser, ou du moins mentionner la possibilité, le jour meme de l'attentat que ce soit l'ETA est un reflexe "naturel" vu que c'est eux qui font des attentats depuis des decenies dans ce pays...
mais la ! ^^

:roll:

Enfin il a perdu, il a merité. Bien fait pour lui.
;)
Avatar de l’utilisateur
Zodd
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1720
Inscription : 15 Mai 2003 12:19
Localisation : Ici

Message par adsl » 15 Mars 2004 20:48

Tant que certains pays ne comprennent pas qu'ils faut dialoguer et coopérer avec les autres pays dans le monde, il y aura une réponse à l'impérialisme des cowboys qu'ils soient américains, espagnols ou que sais-je...

Force est de constater qu'ils ne connaissent qu'une réponse aux problèmes politiques : la menace et la force.
cf. Iraq, relation entre l'Espagne et le Maroc (île Peregil ou Leila), etc...

Je ne cautionne pas et ne cautionnerait jamais la mort de civils pacifiques car c'est à mes yeux un génocide contre l'humanité entière.

Mais force est de constaté que sur le marché de la douleur, la mort d'un occidental vaut plus cher que celle d'un palestinien ou d'un iraqien par exemple.

LE pire c'est que ~91% de la population espagnole était contre l'intervention en Iraq...
:monitor: "S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème!" (L-S)
Avatar de l’utilisateur
adsl
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 274
Inscription : 24 Oct 2002 01:56

Message par ovh » 15 Mars 2004 22:12

adsl je suis tout à fait d'accord avec toi.

Par contre en ce qui concerne mes posts précédents... :oops: J'avoue avoir réagi un peu trop vite... Je me suis mieux renseigné sur la situation et... je ne suis plus sûr de ce que je dis et je me suis trompé sur certains points.

Toute cette situation tendue de par le monde m'inquiète sérieusement, vivement les élections américaines... en espérant qu'ils foutent dehors leurs fous dangereux qui provoquent un cahos planétaire !! Ce n'est pas en tuant les arabes que le monde ira mieux, mais en cessant de les exploiter. Enfin ne rêvons pas, gauche ou droite, l'occident exploite les autres ce sera toujours pareil.
Avatar de l’utilisateur
ovh
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10921
Inscription : 21 Oct 2003 10:48
Localisation : Bruxelles -> Paris

Message par blietaer » 16 Mars 2004 00:08

Invitai a écrit :Et y a pas 11 millions de personnes qui ont defiler...


Marrant que tu dise ca, paske 11 est la deuxieme partie du chiffre porte malheur: 911 paske 9/11/01, le vol 911, les american cops 911 etc...

Et je m'amuse a calculer les prochaines dates d'attentats:
11/09/2001 + 911 jours (utilisez excel ca marche bien)
et hop on obtient 11/03/2004 (ohh Madrid!!)
hop on fait encore + 911 jours et hop!
le 07/09/2006, etc....

le probleme c'est que je sais pas encore ou ca va se passer.
Je peux un peu regarder du coté des lattitudes et longitudes, mais la c'est tirer par les cheveux.
Disons que ce sera un autre pays qu isupporte la guerre en Irak.
Donc pas aller a londre en septembre 2006 !

c'est facile le terorisme, suffit d'une calculette!
Avatar de l’utilisateur
blietaer
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1869
Inscription : 30 Déc 2001 02:00

Message par Invité » 16 Mars 2004 00:19

blietaer a écrit :
Invitai a écrit :Et y a pas 11 millions de personnes qui ont defiler...


Marrant que tu dise ca, paske 11 est la deuxieme partie du chiffre porte malheur: 911 paske 9/11/01, le vol 911, les american cops 911 etc...

Et je m'amuse a calculer les prochaines dates d'attentats:
11/09/2001 + 911 jours (utilisez excel ca marche bien)
et hop on obtient 11/03/2004 (ohh Madrid!!)
hop on fait encore + 911 jours et hop!
le 07/09/2006, etc....

le probleme c'est que je sais pas encore ou ca va se passer.
Je peux un peu regarder du coté des lattitudes et longitudes, mais la c'est tirer par les cheveux.
Disons que ce sera un autre pays qu isupporte la guerre en Irak.
Donc pas aller a londre en septembre 2006 !

c'est facile le terorisme, suffit d'une calculette!


joooli .. bon.. si on me cherche ce jour là, je suis en Irak, y'a que là qu'on sera à l'abri... :lol: :lol:
Invité
 

Message par PjC » 16 Mars 2004 01:43

Mickael.be a écrit :joooli .. bon.. si on me cherche ce jour là, je suis en Irak, y'a que là qu'on sera à l'abri... :lol: :lol:


Et tu peux en profiter pour emmener tes économies et les placer...
En général, les pays ravagés sont des bons placements : Allemagne, Japon... :-)
SFR Fibre FTTH 2Gbits/700Mbits + 200 chaines -> 39.99€ + GSM 5G/200 GB -> 15 € (2024)
Avatar de l’utilisateur
PjC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3441
Inscription : 02 Jan 2004 00:08
Localisation : Bayonne

Message par Zodd » 16 Mars 2004 11:21

blietaer a écrit :
Invitai a écrit :Et y a pas 11 millions de personnes qui ont defiler...


Marrant que tu dise ca, paske 11 est la deuxieme partie du chiffre porte malheur: 911 paske 9/11/01, le vol 911, les american cops 911 etc...

Et je m'amuse a calculer les prochaines dates d'attentats:
11/09/2001 + 911 jours (utilisez excel ca marche bien)
et hop on obtient 11/03/2004 (ohh Madrid!!)
hop on fait encore + 911 jours et hop!
le 07/09/2006, etc....

le probleme c'est que je sais pas encore ou ca va se passer.
Je peux un peu regarder du coté des lattitudes et longitudes, mais la c'est tirer par les cheveux.
Disons que ce sera un autre pays qu isupporte la guerre en Irak.
Donc pas aller a londre en septembre 2006 !

c'est facile le terorisme, suffit d'une calculette!


Wouah ! Qu'est-ce que t'attends pour te faire engager au FBI !!!! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Zodd
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1720
Inscription : 15 Mai 2003 12:19
Localisation : Ici

Message par Zodd » 17 Mars 2004 16:30

Source : le journal "Métro" du 17/03/2004

MADRID José Maria Aznar était de nouveau sur la selette hier, pour avoir personnellement téléphoné aux directeurs de plusieurs journaux et insisté, le jour des attentats, sur la thèse d'une responsabilité de l'organisation indépendantiste basque armée ETA, ne faisant selon lui "AUCUN DOUTE". En ce qui concerne l'enquête, le Marocain Jamal Zougam, l'un des cinq suspects interpellés samedi, était toujours interrogé hier par les enquêteurs. Il a été reconnu sur des photos par deux voyageurs des trains attaqués lors des attentats du 11 mars, qui, selon un dernier bilan, ont fait 201 morts et 1.500 blessés.
Jamal Zougam était en relation avec une cellule espagnole d'Al-Qaïda.
Dernière édition par Zodd le 17 Mars 2004 20:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zodd
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1720
Inscription : 15 Mai 2003 12:19
Localisation : Ici

Message par H2G2 » 17 Mars 2004 16:38

Je viens de revisiter le lien que je donnais un peu plus haut: le "DE ETA" a disparu dans le titre. :o
"Si tu manges dans la main de ton patron, tu mangeras toute ta vie. Si tu mords la main qui te nourrit, tu ne mangeras qu'une seule fois."
Manuel de savoir-vivre à l'usage du bon ouvrier (avec le soutien de l'Association patronale de prévention du cannibalisme dans le prolétariat)
Avatar de l’utilisateur
H2G2
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2528
Inscription : 20 Fév 2003 17:31

Message par Zodd » 17 Mars 2004 16:45

H2G2 a écrit :Je viens de revisiter le lien que je donnais un peu plus haut: le "DE ETA" a disparu dans le titre. :o


lol
Avatar de l’utilisateur
Zodd
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1720
Inscription : 15 Mai 2003 12:19
Localisation : Ici

Message par blietaer » 17 Mars 2004 18:03

ouais enfin attention avec le metro, c'est de l'information non filtrée.
Mais enfin c'est deja mieux que rien.
Avatar de l’utilisateur
blietaer
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1869
Inscription : 30 Déc 2001 02:00

Message par Trabby » 17 Mars 2004 22:38

Dans le genre "informations non filtrées", il y a aussi le réseau voltaire (pas envie de mettre de majuscules pour ce tissu d'âneries)

Alors quand je vois ça ...

@-
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans,
il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes.
C'est le nord.
Avatar de l’utilisateur
Trabby
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2016
Inscription : 12 Juil 2001 02:00
Localisation : Belgium Forever

Message par Zodd » 17 Mars 2004 22:42

Je reve ou tu continues a nier l'evidence :roll:
Avatar de l’utilisateur
Zodd
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1720
Inscription : 15 Mai 2003 12:19
Localisation : Ici

Précédent

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit