D'apres vous...?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Quel est le meilleur Windows ?

Windows 95
0
Aucun vote
Windows 98
2
4%
Windows Millenium
2
4%
Windows 2000
25
44%
Windows XP
28
49%
 
Nombre total de votes : 57

Message par Invité » 09 Fév 2004 18:23

Waaaa a écrit :C'est pas dessus mais je préfère le 3.11 car avant je devait dans le dos introduire c:\cd windows ; c:\windows\win lol
Ce temps est révolu mais j'ai conservé ce windows là.


c'est vrai qu'il gère très bien l'usb. :roll:

(c'est toujours les réponses que tu met pas qu'on te demande le plus, et y'a toujours un gus pour dire qu'il aurais voulu cette option...)
Invité
 

Message par Keni98 » 09 Fév 2004 20:23

Perso, j'ai voté win 2000, que je trouve vraiment au dessus du lot.
Je n'ai jamais essayé vraiment (en profondeur), le win xp, mais par contre j'ai un pote qui tournait sous 2000 et qui s'est dit qu'il allait essayer xp car on lui en disait du bien...

Le win xp est resté 3 semaines sur sa bécane, avant de voler par la fenêtre, il m'a dit avoir eu plus de blèmes avec le xp en 3 semaines qu'il n'en a jamais eu avec le 2000.

Enfin, ça varie toujours d'une bécane à l'autre...

L'informatique n'est pas une science exacte :monitor:
Image
Avatar de l’utilisateur
Keni98
Membre
Membre
 
Message(s) : 204
Inscription : 10 Nov 2003 02:05
Localisation : Mons

Message par Keni98 » 09 Fév 2004 20:25

:o :o :o J'en reviens pas qu'il y en ai deux qui ai choisis le Millenium :o :o :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Keni98
Membre
Membre
 
Message(s) : 204
Inscription : 10 Nov 2003 02:05
Localisation : Mons

Message par GoA » 09 Fév 2004 21:07

starter a écrit :perso , je suis sous windows 2003 professional FR , elle est bcp plus stable que XP . et ne vous inquietez pas, il y as moyen de faire tourné des jeux et d'autre programe :wink:


Bien utilisé Windows XP est tres stable...

C'est le mauvais utilisateur et/ou le hardware qui rendent l'os instable.

Et je ne comprend toujours pas en quoi les gens préferent windows 2000 a Windows XP Pro.

Windows XP, bien "allegé" (virer le mode playmobil et autres) c'est un windows 2000, en un peu mieux.

D'ailleurs, je ne comprend pas vraiment pas pourquoi ils ont tapé ce mode playmobil en standard.

A la limite pour la home edition, mais pour la pro....

L'informatique n'est pas une science exacte


Oooh si, l'informatique est une science exacte, en informatique 1 + 1 = 2. Si ca ne fait pas 2, c'est parceque tu ne fais pas 1 + 1. Peut-être qu'est c'est ce que tu penses faire. Mais derrière les coulisses, pour une raison x ou y, il fait autre chose.
0100011101100101011001010100101100000000
Avatar de l’utilisateur
GoA
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1333
Inscription : 01 Sep 2001 02:00
Localisation : Devant l'écran...

Message par Casimir » 10 Fév 2004 00:03

Ben moi z'aussi en XP avec la bonne vieille interface utilisateur et quelques nettoyages. Config très stable et sans problèmes (1 re-démarrage quand Bilou fait de mises-à-jour, sans plus). Très content.

PS : J'ai connu toutes les versions depuis la 1.0 - ben vi, j'suis un croulant déjà :wink: et avant cela MS-DOS version 1.01 aussi, et avant... ben CPM et touti quanti other 8) (hum... même le GEM !!! faut tout avouer)
Casimir, le vrai... l'orange, l'ami des enfants (petits comme grands)
Dieu est Amour, l'Amour est Aveugle donc Stevie Wonder est Dieu...
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 884
Inscription : 11 Avr 2002 02:00
Localisation : Stembert near to Verviers

Message par RippeR » 10 Fév 2004 00:11

starter a écrit :perso , je suis sous windows 2003 professional FR , elle est bcp plus stable que XP . et ne vous inquietez pas, il y as moyen de faire tourné des jeux et d'autre programe :wink:

Peut-être faut-il comparer ce qui est comparable et ne pas comparer un OS client avec un OS serveur ;)

Je connais peu d'admin qui font tourner des jeux sur un Server....
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 55630
Inscription : 11 Nov 2001 02:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Message par Invité » 10 Fév 2004 00:12

Laisse tomber, c'est un gamin qui voulais juste nous venter un "Moi j'ai Windows Edition Server 2003" ...


:roll:
Invité
 

Message par GoA » 10 Fév 2004 00:23

Mickael.be a écrit :Laisse tomber, c'est un gamin qui voulais juste nous venter un "Moi j'ai Windows Edition Server 2003" ...


:roll:


Je confirme...
0100011101100101011001010100101100000000
Avatar de l’utilisateur
GoA
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1333
Inscription : 01 Sep 2001 02:00
Localisation : Devant l'écran...

Message par RippeR » 10 Fév 2004 01:41

GoA a écrit :
Mickael.be a écrit :Laisse tomber, c'est un gamin qui voulais juste nous venter un "Moi j'ai Windows Edition Server 2003" ...


:roll:


Je confirme...


J'ai tous les OS clients et servers MS (abonnement MSDN gratuit) mais il fera chaud avant que j'installe un OS Windows server pour mon LAN 8)
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 55630
Inscription : 11 Nov 2001 02:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Message par Keni98 » 10 Fév 2004 01:51

GoA à dit :

Oooh si, l'informatique est une science exacte, en informatique 1 + 1 = 2. Si ca ne fait pas 2, c'est parceque tu ne fais pas 1 + 1. Peut-être qu'est c'est ce que tu penses faire. Mais derrière les coulisses, pour une raison x ou y, il fait autre chose.


Mmm... là t'as pas du bien comprendre ce que j'ai voulu dire.
En théorie c'est une science exacte c'est clair, mais j'ai vu tellement de trucs totalement irréels se produire sur un ordinateur que des fois tu te dis que si l'ordinateur en a décidé autrement, tu pourras danser sur ta tête, et te la taper dans le mur, tu n'y changeras rien :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Keni98
Membre
Membre
 
Message(s) : 204
Inscription : 10 Nov 2003 02:05
Localisation : Mons

Message par GoA » 10 Fév 2004 10:01

Keni98 a écrit :GoA à dit :

Oooh si, l'informatique est une science exacte, en informatique 1 + 1 = 2. Si ca ne fait pas 2, c'est parceque tu ne fais pas 1 + 1. Peut-être qu'est c'est ce que tu penses faire. Mais derrière les coulisses, pour une raison x ou y, il fait autre chose.


Mmm... là t'as pas du bien comprendre ce que j'ai voulu dire.
En théorie c'est une science exacte c'est clair, mais j'ai vu tellement de trucs totalement irréels se produire sur un ordinateur que des fois tu te dis que si l'ordinateur en a décidé autrement, tu pourras danser sur ta tête, et te la taper dans le mur, tu n'y changeras rien :D


Si si justement j'avais bien comrpis. Et comme tu dis, si l'ordinateur en à décidé autrement, il faut tenter d'en trouver la raison. :)
0100011101100101011001010100101100000000
Avatar de l’utilisateur
GoA
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1333
Inscription : 01 Sep 2001 02:00
Localisation : Devant l'écran...

Message par ovh » 10 Fév 2004 11:14

RippeR a écrit :J'ai tous les OS clients et servers MS (abonnement MSDN gratuit) mais il fera chaud avant que j'installe un OS Windows server pour mon LAN 8)

Mmmmmmmmmmmm peux-tu développer ton propos cher ami ? 8)
Ca m'intéresse, sérieusement. Car toi au moins tu connais bien les produits Microsoft donc tu as un avis valable.
Avatar de l’utilisateur
ovh
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10921
Inscription : 21 Oct 2003 10:48
Localisation : Bruxelles -> Paris

Message par starter » 10 Fév 2004 16:48

un gamin.... quand tu fait tourné une radio 24h/24 avec play list et le tralala tu sent tout de suite la diférence :roll: :roll:
Mickael.be a écrit :Laisse tomber, c'est un gamin qui voulais juste nous venter un "Moi j'ai Windows Edition Server 2003" ...


:roll:
Ex Proximus G.Fast tester 500mbps (down) / 50mbps (up)
Avatar de l’utilisateur
starter
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1651
Inscription : 27 Déc 2001 02:00
Localisation : Bruxelles

Message par Invité » 10 Fév 2004 22:22

Mhmmm tu tombe très mal..
J'ai déjà fais de la radio; FM et WEB.

Et je ne jouais pas sur les serveurs :lol:

Y'avais quand même 2 streameurs, 1 relayeur, 1 serveur dédié, 2 workstations et 1 player avec 4 cartes son...

pas sam broadcaster et shoutcast sur le même pc :-)
Invité
 

Message par starter » 11 Fév 2004 00:27

moi ces 96 kbits sur internet et Wi-fi 320 kbits dual mono vers charleroi ( haut débit uniquement reserver vers 1 IP ) et l'ip distante est un emeteur FM a paris :wink:
Mickael.be a écrit :Mhmmm tu tombe très mal..
J'ai déjà fais de la radio; FM et WEB.

Et je ne jouais pas sur les serveurs :lol:

Y'avais quand même 2 streameurs, 1 relayeur, 1 serveur dédié, 2 workstations et 1 player avec 4 cartes son...

pas sam broadcaster et shoutcast sur le même pc :-)
Ex Proximus G.Fast tester 500mbps (down) / 50mbps (up)
Avatar de l’utilisateur
starter
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1651
Inscription : 27 Déc 2001 02:00
Localisation : Bruxelles

Message par Invité » 11 Fév 2004 00:37

C'est clair que toute la belgique doit t'entendre avec un émetteur à Paris ... :lol:

128 en vorbis.. qui dit mieux ? 8)
Invité
 

Message par RippeR » 11 Fév 2004 00:38

ovh a écrit :
RippeR a écrit :J'ai tous les OS clients et servers MS (abonnement MSDN gratuit) mais il fera chaud avant que j'installe un OS Windows server pour mon LAN 8)

Mmmmmmmmmmmm peux-tu développer ton propos cher ami ? 8)
Ca m'intéresse, sérieusement. Car toi au moins tu connais bien les produits Microsoft donc tu as un avis valable.

Çan fait bondir chez MS quand je leur sors ça ;)
IIS est un excellent serveur d'entreprise pour un LAN non raccordé au W3 autrement je préfère un brave Apache qui se configure en un tournemain.
Un tas de services inutiles pour 99 % des utilisateurs et potentiellement dangereux sont activés par défaut (c'est déjà un peu mieux avec IIS6 sur Win2k3 server). Le server mail natif est un aimable jouet.
Manque de réactivité de MS pour corriger les failles (aussi nombreuses ailleurs mais corrigées généralement dans les 48 heures) - extrèmement complexe à paramétrer de façon réellement sécuritaire bien qu'il y ait moyen d'être aussi secure qu'avec Apache sur une distribution Linux ou d'autres servers mais ça prend un temps fou. Interface graphique qui ne sert pas à grand-chose pour un server qui n'est pas une workstation : j'aime mieux la ligne de commande pour configurer. Autant je pense que Windows est incontournable actuellement pour des postes de travail et des raisons de convivialité et de compatibilité, autant je penxe qu'il peut facilement être oublié comme server : il y a mieux et moins cher chez la concurrence qui n'a pas besoin de machines aussi puissantes pour faire la même chose, voire mieux sans prises de tête.
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 55630
Inscription : 11 Nov 2001 02:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Message par Invité » 11 Fév 2004 00:47

starter a écrit :moi ces 96 kbits sur internet et Wi-fi 320 kbits dual mono vers charleroi ( haut débit uniquement reserver vers 1 IP ) et l'ip distante est un emeteur FM a paris :wink:
Mickael.be a écrit :Mhmmm tu tombe très mal..
J'ai déjà fais de la radio; FM et WEB.

Et je ne jouais pas sur les serveurs :lol:

Y'avais quand même 2 streameurs, 1 relayeur, 1 serveur dédié, 2 workstations et 1 player avec 4 cartes son...

pas sam broadcaster et shoutcast sur le même pc :-)



c clair, radio très pro .. lol..

Pour écouter la radio, vous avez besoin de winamp, de real player ou de Quick time.<br />
Ensuite cliquez ici sur l'icone suivant :<br />
<br />
<a href="http://gameflux.com:8000/listen.pls"></a><br />
<br />
N'hésitez pas à laisser un mess...



Faut aller dans le code html pour trouver le lien ... :lol:
et si t'a le malheur de cliquer desuss...


Code : Tout sélectionner
Network received: 106529 bytes
Server: SHOUTcast Distributed Network Audio Server/Linux v1.9.2
Metadata received: 92 bytes
Metadata interval: 8192 bytes
Stream name: www.gameflux.com #radio.magma : DeadSoul
Current title: Just A Man - I'm Sorry


C'est effectivement du shoutcast (j'avais vu juste..) mdrr :-)

Et puis le son en 24kb sur le net avec des blancs de 10 mins, c'est pas le top :) lool

De plus tout me laisse croire via l'affichage du titre dans Winamp, que c'est geré par winamp voir tout au plus Sam broadcaster ou un soft dans le genre, la table de mixage, ils connaisent pas dans ta super radio ? :lol:

Allez sois gentil et va te venter ailleurs, merci :D

c'est ce qui s'apelle du démontage non?
Invité
 

Message par starter » 11 Fév 2004 02:03

du démontage... bon j'admet que le stream est pas parfait pour le moment, j'explique on etait chez neptune - multimedia . il on laché et nous avons un serveur temporaire chez gameflux ( sponsor de la team magma ) aussi cette radio a deja 1 ans :roll: et le 24 kbits ne vien pas de moi etant donné que ce n'etait pas moi qui animait ce soir :roll:
Mickael.be a écrit :
starter a écrit :moi ces 96 kbits sur internet et Wi-fi 320 kbits dual mono vers charleroi ( haut débit uniquement reserver vers 1 IP ) et l'ip distante est un emeteur FM a paris :wink:
Mickael.be a écrit :Mhmmm tu tombe très mal..
J'ai déjà fais de la radio; FM et WEB.

Et je ne jouais pas sur les serveurs :lol:

Y'avais quand même 2 streameurs, 1 relayeur, 1 serveur dédié, 2 workstations et 1 player avec 4 cartes son...

pas sam broadcaster et shoutcast sur le même pc :-)



c clair, radio très pro .. lol..

Pour écouter la radio, vous avez besoin de winamp, de real player ou de Quick time.<br />
Ensuite cliquez ici sur l'icone suivant :<br />
<br />
<a href="http://gameflux.com:8000/listen.pls"></a><br />
<br />
N'hésitez pas à laisser un mess...



Faut aller dans le code html pour trouver le lien ... :lol:
et si t'a le malheur de cliquer desuss...


Code : Tout sélectionner
Network received: 106529 bytes
Server: SHOUTcast Distributed Network Audio Server/Linux v1.9.2
Metadata received: 92 bytes
Metadata interval: 8192 bytes
Stream name: www.gameflux.com #radio.magma : DeadSoul
Current title: Just A Man - I'm Sorry


C'est effectivement du shoutcast (j'avais vu juste..) mdrr :-)

Et puis le son en 24kb sur le net avec des blancs de 10 mins, c'est pas le top :) lool

De plus tout me laisse croire via l'affichage du titre dans Winamp, que c'est geré par winamp voir tout au plus Sam broadcaster ou un soft dans le genre, la table de mixage, ils connaisent pas dans ta super radio ? :lol:

sans vouloir insisté , mais ça ce voi que sous sam 2 broadcaster qu'il y as une option line - in digital , rien n'empeche de connecté une table de mixage a sam broadcaster
Ex Proximus G.Fast tester 500mbps (down) / 50mbps (up)
Avatar de l’utilisateur
starter
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1651
Inscription : 27 Déc 2001 02:00
Localisation : Bruxelles

Message par ovh » 11 Fév 2004 11:02

RippeR a écrit :Çan fait bondir chez MS quand je leur sors ça ;)
IIS est un excellent serveur d'entreprise pour un LAN non raccordé au W3 autrement je préfère un brave Apache qui se configure en un tournemain.
Un tas de services inutiles pour 99 % des utilisateurs et potentiellement dangereux sont activés par défaut (c'est déjà un peu mieux avec IIS6 sur Win2k3 server). Le server mail natif est un aimable jouet.
Manque de réactivité de MS pour corriger les failles (aussi nombreuses ailleurs mais corrigées généralement dans les 48 heures) - extrèmement complexe à paramétrer de façon réellement sécuritaire bien qu'il y ait moyen d'être aussi secure qu'avec Apache sur une distribution Linux ou d'autres servers mais ça prend un temps fou. Interface graphique qui ne sert pas à grand-chose pour un server qui n'est pas une workstation : j'aime mieux la ligne de commande pour configurer. Autant je pense que Windows est incontournable actuellement pour des postes de travail et des raisons de convivialité et de compatibilité, autant je penxe qu'il peut facilement être oublié comme server : il y a mieux et moins cher chez la concurrence qui n'a pas besoin de machines aussi puissantes pour faire la même chose, voire mieux sans prises de tête.

RippeR :kiss:
Pour une fois nous sommes entièrement d'accord :D
D'habitude tu donnes l'impression de défendre bec et ongle Microsoft, mais là tu t'exprimes très ouvertement et librement :D Et ton opinion a d'autant plus de valeur que tu connais très bien les produits MS.
Et je suis entièrement d'accord avec toi : au stade actuel, windows est de fait incontournable pour les workstations (linux est réservé aux informaticiens, trop de chipotage à faire et logiciels par toujours compatibles windows, bref inenvisageable pour l'utilisateur lambda), par contre au niveau serveur, unix est le mieux adapté car plus stable intrinsèquement de par son architecture et plus sécurisé. De plus avec unix on échappe aux licences très contraignantes de MS et on peut travailler avec des standards ouverts, ce qui me semble fondamental. On devrait idéalement y arriver aussi pour les workstations mais pour le moment ça paraît difficile malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
ovh
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10921
Inscription : 21 Oct 2003 10:48
Localisation : Bruxelles -> Paris

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : delazi, psyko, shadow3105