Quelle voiture?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Quelle voiture choisiriez vous?

A4 Break Diesel
23
55%
RAV4 Diesel 4 portes
6
14%
BMW 320D Break
13
31%
 
Nombre total de votes : 42

Message par M@GIC » 26 Jan 2004 09:22

143 Ch pour un 2.5L, c'est exact.

Si mes souvenirs sont bons, quand Bmw a sorti sa nouvelle version 6 Cylindres 2.5L, il ont limités la puissance pour une histoire de taxe.
Ceci remontent a quelques années mais je pense que c'etait ca :roll:

C'est comme Opel avec sa version Omega 2.5l TDS qui a eu le grand privilège de monter le turbo de chez Bmw mais avec une limite inférieure sur la soupape de décharge :lol:

Pour ma part, avec une petite modif ca me donne 178 Ch (mesuré au banc). La puissance n'etant pas dans un but de faire du 300 sur l'autoroute mais simplement d'avoir un couple digne d'un 6 cylindres :wink:

Niveau taxe, c'est dans les 800€... :evil: (Merci l'Etat! )
Les Tutos & Actus Web sur Jediscute.org
Avatar de l’utilisateur
M@GIC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3808
Inscription : 10 Juin 2001 02:00
Localisation : FRANCE - 34

Message par rfr » 26 Jan 2004 11:29

Olivier a écrit :
rfr a écrit :
La nouvelle 320D en fait 150 mais avant de vous lancer dans l'aventure BM, une petite vistite sur euro-ncap s'impose.

Audi sans hésiter....


Il me semble quelles ont le même rating : http://www.euroncap.com/content/safety_ ... .php?id1=3

Je préfère BM à Audi ;)


Yep, c'est vrai, c'est le modèle E36 qui était ... catastrophique ...

Bof, BM, à part les séries M ... et la nouvelle (3/5)30D :)
Image
Le problème avec les gens intelligents, c'est qu'ils commencent à refaire le monde avant d'avoir bu leur bière.
Avatar de l’utilisateur
rfr
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2538
Inscription : 29 Sep 2002 23:33
Localisation : ATH0me

Message par Keeper » 26 Jan 2004 11:59

M@GIC a écrit :143 Ch pour un 2.5L, c'est exact.
Niveau taxe, c'est dans les 800€... :evil: (Merci l'Etat! )



vu le prix de la bagnole va pas te plaindre de payer cher non plus si t as les moyens d'avoir une BM faut les moyens de l'entretenir aussi :D
[ Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences ]
Avatar de l’utilisateur
Keeper
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4471
Inscription : 17 Juin 2001 02:00

Message par Charles Bronson » 26 Jan 2004 12:52

Le RAV 4 : Quel intérêt ? C'est pas franchement grand et ça tient la route comme un 4x4. De plus, l'intérieur et le tableau de bord sont d'un design... bon, affaire de goût.

La BMW : le modèle viellit (c'est le prochain sur la liste chez BMW pour un nouveau modèle).

L'A4 : supper en 130 CV boîte 6. C'est pas grand non plus mais c'est pas trop cher. je ne crois pas que la BM vaille 200 EUR de plus.

Par contre, si ton copain aime les 4x4 et les BMW, pourquoi pas le X3 (petit frère du X5) ?

Charles.
Charles Bronson
Membre
Membre
 
Message(s) : 60
Inscription : 01 Sep 2003 14:55

Message par rfr » 26 Jan 2004 12:53

Charles Bronson a écrit :Le RAV 4 : Quel intérêt ? C'est pas franchement grand et ça tient la route comme un 4x4. De plus, l'intérieur et le tableau de bord sont d'un design... bon, affaire de goût.

La BMW : le modèle viellit (c'est le prochain sur la liste chez BMW pour un nouveau modèle).

L'A4 : supper en 130 CV boîte 6. C'est pas grand non plus mais c'est pas trop cher. je ne crois pas que la BM vaille 200 EUR de plus.

Par contre, si ton copain aime les 4x4 et les BMW, pourquoi pas le X3 (petit frère du X5) ?

Charles.


Tu as vu le prix du X3 ???? :o
Image
Le problème avec les gens intelligents, c'est qu'ils commencent à refaire le monde avant d'avoir bu leur bière.
Avatar de l’utilisateur
rfr
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2538
Inscription : 29 Sep 2002 23:33
Localisation : ATH0me

Message par Charles Bronson » 26 Jan 2004 13:00

Oui, c''est plus cher... faut voir le coût en leasing. Suis pas sur que ça sera exorbitant.
Charles Bronson
Membre
Membre
 
Message(s) : 60
Inscription : 01 Sep 2003 14:55

Message par blietaer » 26 Jan 2004 17:19

mouais...évitons les voitures à la con: la X3, la rav4, la all-road, la scenic-avec-roue-de-secour-sur-le-cofff,...

ce sont jamais que des combinaisons de 4x4 et de break, resultats: mauvais break ET mauvais 4x4 (les deux en un).

Comme dirait l'autre: "la X3 c'est preske pas assez pour monter la pente en gravier du traiteur".
Et chiant à parquer.
Autant prendre un vrai 4x4 (toyota?) ou un vrai break (A4?)

A force de vouloir tout faire on fait tout à moitié.
Avatar de l’utilisateur
blietaer
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1869
Inscription : 30 Déc 2001 02:00

Message par Invité » 26 Jan 2004 18:40

blietaer a écrit :mouais...évitons les voitures à la con: la X3, la rav4, la all-road, la scenic-avec-roue-de-secour-sur-le-cofff,...

ce sont jamais que des combinaisons de 4x4 et de break, resultats: mauvais break ET mauvais 4x4 (les deux en un).

Comme dirait l'autre: "la X3 c'est preske pas assez pour monter la pente en gravier du traiteur".
Et chiant à parquer.
Autant prendre un vrai 4x4 (toyota?) ou un vrai break (A4?)

A force de vouloir tout faire on fait tout à moitié.


Tout à fait vrai..
Invité
 

Message par scubapro10 » 27 Jan 2004 15:01

Mon avis peut l'interresse vu que j'ai une BMW 320D Break (150CV) et que ma precedente voiture etait une A4 Break (110 CV, le modele qui precede l'actuel).

Les plus chez les 2 constructeurs:

- Confort allemand (je sais, on aime ou on aime pas, moi j'adore)
- Finitions impec meme apres 3 ans
- Insonorisation (pas de moteur diesel qui fais le bruit d'un bateau de peche)
- Tenue de route
- "Sportivite" du moteur (meme si c'est pas des ferrari)

Les moins sur l'audi:

- Le debitmetre a lache a +- 130M KM, mais c'est la seule panne que j'ai eu en 3 ans
- La radio de serie est une vraie chiotte (blaupunkt bas de gamme)
- Le volume du coffre pour un break est petit (mais bon, tu gagne en design)

Les plus sur la BMW:
- Le moteur 150 CV: vraiement incroyable

Les moins sur la BMW
- L'air/co electronique : la position auto te crame les jambes en hiver, le reglages de la temperature finale se fais via 2 endroits (les boutons electronique + la molette manuelle qui est toujours la ???)
- Le volume du coffre pour un break est petit (mais bon, tu gagne en design)

Donc, la prochaine sera une A4 break ou une BMW break s'il ont fixe le probleme d'airco et si le look du nouveau modele reste chouette ...
scubapro10
Membre
Membre
 
Message(s) : 117
Inscription : 07 Jan 2003 19:57
Localisation : Liège

Message par M@GIC » 27 Jan 2004 15:37

Mouais, je confirme ce prob (pour la serie 5 ) de clim en mode auto. (bizarre quand meme non? )
Les Tutos & Actus Web sur Jediscute.org
Avatar de l’utilisateur
M@GIC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3808
Inscription : 10 Juin 2001 02:00
Localisation : FRANCE - 34

Message par blietaer » 27 Jan 2004 15:44

pareil: en leasing VW met rien comme option sur la golf break.
Je donnerai cher pour pouvoir echanger l'air co contre un toi ouvrant.
Les vitres electriques je m'en passe tres facilement et prefere meme ne pas devoir comencer par allumer le contact pour descendre une fenetre.

Mais cet air co...purée si je trouve l'imbecile qui a inventé ca..
:evil:
Avatar de l’utilisateur
blietaer
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1869
Inscription : 30 Déc 2001 02:00

Message par M@GIC » 27 Jan 2004 15:47

Chez BM, faut pas de contact pour les fenetres. :lol:
Les Tutos & Actus Web sur Jediscute.org
Avatar de l’utilisateur
M@GIC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3808
Inscription : 10 Juin 2001 02:00
Localisation : FRANCE - 34

Message par watch » 29 Jan 2004 13:08

bon ben finalement, le budget etant un peu plus limité, il a choisi une Ford Focus CMAX full options.... Et je dois dire qu'elle est pas mal du tout...



voilou pour la petite histoire et merci pour vos avis
watch
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 2395
Inscription : 13 Juin 2001 02:00

Message par Invité » 29 Jan 2004 13:49

Oui c'est vrai, je n'ai jamais aimé ford mais là .. la focus me plait bien ! :-)
Invité
 

Précédent

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit