Bonjour,
Je vieillis et bien qu’ayant grandi avec la naissance de la micro-informatique puis l’explosion des télécommunications (BBS puis Internet), je commence parfois à mal comprendre l’intérêt des nouveaux services payants et leurs coûts (Voir par exemple mes récentes interrogations sur le VoWifi).
En 30 ans, cette évolution technologique et de communication a progressé de manière phénoménale, presque impensable à l’époque (les anciens se souviendront de la déclaration mythique de Bill Gate ”640k suffiront à tout les besoins individuels”).
Alors que les appareils deviennent de plus en plus performants et de moins en moins chers, les services par contre ne changent pas ou se réduisent (exemple recent : scarlet abandonne la fourniture d’un espace web). ISP au depart, les fournisseurs deviennent de simples IAP, avec éventuellement de nouvelles options devenues payantes.
Arnaque, piège à gogo ou abus, il y a de quoi se poser la question. COMMENT ces coûts extra-ordinaires se justifient versus les facilités grandissantes (et supposées moins couteuses vu la masse) en télécoms ?