Évolution des tech. électro. et coûts des services de com.

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Évolution des tech. électro. et coûts des services de com.

Message par AmigaPhil » 19 Nov 2024 16:20

Bonjour,

Je vieillis et bien qu’ayant grandi avec la naissance de la micro-informatique puis l’explosion des télécommunications (BBS puis Internet), je commence parfois à mal comprendre l’intérêt des nouveaux services payants et leurs coûts (Voir par exemple mes récentes interrogations sur le VoWifi).

En 30 ans, cette évolution technologique et de communication a progressé de manière phénoménale, presque impensable à l’époque (les anciens se souviendront de la déclaration mythique de Bill Gate ”640k suffiront à tout les besoins individuels”).

Alors que les appareils deviennent de plus en plus performants et de moins en moins chers, les services par contre ne changent pas ou se réduisent (exemple recent : scarlet abandonne la fourniture d’un espace web). ISP au depart, les fournisseurs deviennent de simples IAP, avec éventuellement de nouvelles options devenues payantes.

Arnaque, piège à gogo ou abus, il y a de quoi se poser la question. COMMENT ces coûts extra-ordinaires se justifient versus les facilités grandissantes (et supposées moins couteuses vu la masse) en télécoms ?
AmigaPhil
Membre
Membre

Message(s) : 106

Re: Évolution des tech. électro. et coûts des services de co

Message par Eric » 19 Nov 2024 20:31

AmigaPhil a écrit :Bonjour,

En 30 ans, cette évolution technologique et de communication a progressé de manière phénoménale, presque impensable à l’époque (les anciens se souviendront de la déclaration mythique de Bill Gate ”640k suffiront à tout les besoins individuels”).

Il avait prévu 10x plus que ce qui existait à ce moment là.

C'est comme ci Voo disait on vous donne une vitesse de 1Gbits mais que toute l'infrastructure est prévue pour du 10Gbits
ou encore que ton bourgmestre ait prévu une un allègement fiscal de 10% sur les taxes alors qu'il a tout calculé pour offrir du 100% de diminution de taxe

Bon j'arrête de divaguer, un politicien qui gère, c'est déjà un "most wanted" pour tous les partis. :666:

Remarque tu étais sur quels BBS et quels réseaux FTN ?
Eric
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 4957

Retour vers Bavardage