Colruyt: achats de 428.08€ et zéro réduction

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Colruyt: achats de 428.08€ et zéro réduction

Message par AndyHe » 09 Août 2024 14:42

Je reviens ce midi du Colruyt avec un ticket de caisse de 428.08€ après déduction des vidanges. Résultat des courses, appréciez le jeu de mots, réduction avec Xtra: € 0, sur achats en grande quantité: € 1.04... Dans le temps on sentait quelque chose comme un combat contre la vie chère, aujourd'hui c'est comment on va tirer encore plus les prix vers le haut.
J'ai la haine :angryfire:
Désolé c'est hors sujet mais il fallait que ça sorte.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message(s) : 3616

Re: Colruyt: achats de 428.08€ et zéro réduction

Message par Vinnie » 09 Août 2024 14:55

Acheter plus = plus de réduction

Faites votre stock, car c'est le moment idéal pour profiter de belles réductions sur les produits d'entretien et de soin, les boissons, les aliments secs, le frais et les surgelés. Plus vous achetez, plus votre réduction est élevée !

Valable du 8/5 au 21/5/2024 inclus.
Ces actions sont terminées
Les actions sur cette page ne sont plus valables. Nous vous renvoyons donc vers la page des actions en cours. Vous ne manquez ainsi aucune réduction et continuez à profiter des meilleurs prix, pour chaque produit, à chaque instant.

https://www.colruyt.be/fr/actions/achet ... -reduction

ils ont aussi communiqué sur le fait qu'ils ne feraient plus de prix bas comme avant, mais bien des 1+1 gratuit ou 2+1 gratuit pour s'aligner sur les autres enseignes. C'est passé au JT il y a quelques semaines ou mois.
Vinnie

Message par AndyHe » 09 Août 2024 15:13

Vinnie a écrit :
Acheter plus = plus de réduction

Faites votre stock, car c'est le moment idéal pour profiter de belles réductions sur les produits d'entretien et de soin, les boissons, les aliments secs, le frais et les surgelés. Plus vous achetez, plus votre réduction est élevée !

Valable du 8/5 au 21/5/2024 inclus.
Ces actions sont terminées
Les actions sur cette page ne sont plus valables. Nous vous renvoyons donc vers la page des actions en cours. Vous ne manquez ainsi aucune réduction et continuez à profiter des meilleurs prix, pour chaque produit, à chaque instant.

https://www.colruyt.be/fr/actions/achet ... -reduction

ils ont aussi communiqué sur le fait qu'ils ne feraient plus de prix bas comme avant, mais bien des 1+1 gratuit ou 2+1 gratuit pour s'aligner sur les autres enseignes. C'est passé au JT il y a quelques semaines ou mois.

J'ai acheté pour 428€, on est franchement plutôt dans les plus que dans les moins là; les actions genre 2+1 etc c'était surtout sur les bières, j'en consomme très peu. Mon épouse a pris des canettes de Jupiler, c'était des 50cl, on ne les finira jamais; je l'es ai rapportées, il y en avait des tonnes en stock, par contre pour trouver les 33cl c'était galère, finalement j'ai trouvé, il y avait 1seul pack de 6 et encore 3 ou 4 canettes isolées.
On voit bien où on va, ils poussent à la consommation à fond !
Leur argument les prix les moins chers c'est de plus en plus du pipeau. J'achetais souvent des blocs de Parmigiano Reggiano, ils sont à 21,90€/kg pour du 14 mois d'age, chez Intermarché c'est 20,90€ pour du 18 mois, pareil avec d'autres fromages, le Noord Holland demi-vieux est 18.90€ contre +/- 16€, 1 semaine par mois il est même en promo à 12.90 chez Inter.

Ils comparent les prix avec les magasins les plus proches, dans mon cas Delhaize, Ali, Lidl, moi pour aller chez Colruyt je dois passer devant l'Intermarché et je ne suis pas le seul, j'y ai rencontré des voisins du village...
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par Vinnie » 09 Août 2024 15:21

AndyHe a écrit : après déduction des vidanges. :angryfire:

Des vidanges de Jupiler ? :D :smurf:
C'est du racket !
Soit j'achète de la bière forte un poil plus chère, soit j'achète la pils du Aldi (avec la tête de chaval sur les canettes), qui a juste le même gout que la Jupiler. On m'a dit que selon une rumeur, c'est les fonds de fût de Jupiler !? info incertaine je précise.

Dans les magasins de dépannage, je ne prends plus que de la cara pils, qui n'est pas mauvaise. Je n'aime plus la Maes en canette qui était avant ma bière préférée, et est de toute façon impayable.
Par contre, la Maes 0,0% alcool est délicieuse.
Vinnie

Message par AndyHe » 09 Août 2024 15:24

Vinnie a écrit :
AndyHe a écrit : après déduction des vidanges. :angryfire:

Des vidanges de Jupiler ? :D :smurf:
C'est du racket !
Soit j'achète de la bière forte un poil plus chère, soit j'achète la pils du Aldi (avec la tête de chaval sur les canettes), qui a juste le même gout que la Jupiler. On m'a dit que selon une rumeur, c'est les fonds de fût de Jupiler !? info incertaine je précise.

Dans les magasins de dépannage, je ne prends plus que de la cara pils, qui n'est pas mauvaise. Je n'aime plus la Maes en canette qui était avant ma bière préférée, et est de toute façon impayable.
Par contre, la Maes 0,0% alcool est délicieuse.

Des vidanges de Rodenbach, de Westmalle, Orval...
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par cs » 09 Août 2024 16:27

Pour avoir des réductions il faut présenter la carte X-Tra

C.S
__
CS
cs
Membre
Membre

Message(s) : 207

Message par AndyHe » 09 Août 2024 16:36

cs a écrit :Pour avoir des réductions il faut présenter la carte X-Tra

C.S

Oui je l'ai fait.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par Eric » 09 Août 2024 18:47

Colruyt fait aussi des prix très différents entre les magasins.
Le magasin de Halle est nettement moins cher que les autres. Cela permet aux journalistes corrompu de faire des comparaison de prix à la TV et de dire que Colruyt est moins cher que les autres.

Il y a une grosse différence de prix entre les magasins Wallons & Flamands. Il vaut mieux aller faire ses courses en Flandre plutôt qu'en Wallonie.
Encore moins cher : achetez en France (exemple une bouteille de Pulco est facturée plus de 6 Euro en Belgique et 2 Euro en France.
Sinon les magasins Albert Heim sont les moins cher en Flandres
Eric
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 4967

Message par AndyHe » 09 Août 2024 19:15

Eric a écrit :Colruyt fait aussi des prix très différents entre les magasins.
Le magasin de Halle est nettement moins cher que les autres. Cela permet aux journalistes corrompu de faire des comparaison de prix à la TV et de dire que Colruyt est moins cher que les autres.

Il y a une grosse différence de prix entre les magasins Wallons & Flamands. Il vaut mieux aller faire ses courses en Flandre plutôt qu'en Wallonie.
Encore moins cher : achetez en France (exemple une bouteille de Pulco est facturée plus de 6 Euro en Belgique et 2 Euro en France.

Oui on est bien d'accord qu'on peut trouver moins cher ailleurs en faisant ses courses en France, en Flandre, moi j'ai juste l'impression de me faire pigeonner en faisant mes courses à 15km de chez moi, plus près et parfois compétitif c'est l'Intermarché.
Je vois que leurs promos le sont de moins en moins et concernant des produits de moins en moins sains. Les alcools, les chips, les sodas...
Ici il n'y a pas de Albert Heijn à proximité et les petits wallons paient le prix plein pour le profit des flamands.
Petit rappel j'ai acheté pour 428€, donc j'ai pris de tout, viande, légumes frais, produits de lessive, oeufs, produits laitiers, eaux, apéritifs, surgelés, lingettes, capsules de café, biscuits, salade, fruits, enfin de tout quoi; tout ça pour dire que les promos sont en grande partie des trompe l'oeil et sur place comme par hasard tout est au prix courant.
On est en période de congés, les gens ne sont sans doute moins regardants pendant ces moments et Colruyt en profite ?
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par AndyHe » 09 Août 2024 19:48

Tu m'as donné une idée, je viens de faire une petite recherche, il y a deux Albert Heijn pas trop loin d'ici, à Tongres (32km) et St Trond (40km), de plus il y a un Colruyt à proximité, de quoi exacerber la concurrence. J'irai un jour quand il fera un peu moins chaud, avec un grand sac isotherme ça devrait faire l'affaire.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par allezhop2 » 17 Août 2024 13:46

Le magasin de Halle est nettement moins cher que les autres.

Exact les prix par défaut sur colruyt.be sont valables pour le magasin de Halle. L'entrepôt est juste à côté ce qui explique un meilleur prix et on ne peut pas en vouloir aux commerciaux de mettre ce prix en avant, ce serait même une erreur de ne pas le faire. En tant que client on peut connaître le prix exact d'un produit en se connectant sur colruyt.be (il faut une carte Xtra) on peut définir notre magasin habituel et connaître les prix pour ce magasin (on peut changer de magasin 2 fois par jour maximum d'après ce qu'on m'a dit). On peut définir une liste de courses https://www.colruyt.be/fr/snelle-boodschappenlijst et voir rapidement si il y a des réductions pour un article. Cette liste reste indéfiniment c'est pratique. Je guette la prochaine réduction pour red bull, super promo en juin 2022 0,78€ maintenant le prix ne descend plus qu'à 0,98€ et promo de plus en plus rare.

Colruyt accorde des réductions personnalisées pour les commerçants en fonction du volume d'achat sur l'année précédente. Ils veulent récompenser / garder leurs bons clients. Est-ce que Colruyt adopte la même stratégie pour les particuliers ? I don't know, je ne suis pas un client régulier et j'achète très peu en grandes surfaces.

À l'inverse les prix sur carrefour.be ne sont valables que pour les hypermarchés. Les Carrefour market ont plus de liberté pour définir le prix de certains articles et, à ma connaissance, pas moyen de connaître ce prix sauf en se rendant sur place. Exemple Psychik 0,39€ / pièce dans les hypermarchés Carrefour mais 0,49€ chez Carrefour market. Possibilité aussi de créer une liste de courses et voir rapidement si il y a des réductions sur nos articles préférés.
allezhop2
Membre
Membre

Message(s) : 78

Message par Eric » 17 Août 2024 16:42

allezhop2 a écrit :Exact les prix par défaut sur colruyt.be sont valables pour le magasin de Halle. L'entrepôt est juste à côté ce qui explique un meilleur prix et on ne peut pas en vouloir aux commerciaux de mettre ce prix en avant, ce serait même une erreur de ne pas le faire.

Je suis partisan d'un même prix dans tous les magasins d'un même type (difficile de comparer un franchisé avec un magasin propre , ou de 2 noms commerciaux différents (Albert Heim vs Delhaize par exemple))
Il me semble que Lidl fait le même prix partout (c'est ce qu'ils font comme pub en France et je suppose que la règle est la même en Belgique).

Pour en revenir à Colruyt. De gros dépôts sont dans le Hainaut à Ghislenghien, cela veut pas dire que Colruyt fait les meilleurs prix à proximité). Pour certain approvisionnement en magasin c'est le fournisseur lui même qui livre. Je n'ose pas imaginer que Colruyt facture des prix différents à CoCa-Cola en fonction de l'emplacement du magasin et du dépôt de Coca Cola.

Nous avons des camions qui roulent pour nos magasins (pas d'alimentaire). Le prix est négocier par un forfait de X km sur une journée et une moyenne sur une période.
Ces camions sont gérés par différentes sociétés. Certaines ont leur propre pompe et garage de réparation à leur propre dépôt donc des prix de revient au km très différent.
Je compare avec le prix de revient d'une voiture au km car là c'est plus facile pour moi.
Une voiture essence revient à 10 à 12 Euro par 100 km
Une voiture diesel revient à 8 à 10 Euro par 100 km
Une voiture électrique revient à 1 à 3 Euro par 100 km (à la maison) et (20 Euro par 100 km dans les chargeurs Ionity, dans les superchargeur le prix est 13 à 18 Euro pour un véhicule non Tesla (33% de moins pour les véhicules Tesla)

Je suppose que les calculs sont les mêmes pour les camions avec d'autres valeurs donc une jungle pour calculer le prix de revient des km des fournisseurs.
Eric
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 4967

Message par cs » 17 Août 2024 17:30

Il y a longtemps, Delhaize prétendait aussi d'avoir les mêmes prix partout, de la pompe à essence au supermarché. Maintenant c'est fini, ils sont plus chers et franchement il n'y a pas de raison qui me pousse à franchir leur porte. C'est la vraie vie: c'est plus cher.
Colruyt affiche ses prix en fonction des prix des concurrents belges des environs. À cause d'Albert Hein, ils sont moins chers en Flandre où il y a un de ces magasins.
Chez Colruyt tu ne verras pas de camions de fournisseur aux magasins, uniquement des camions Colruyt.

___
C.S
__
CS
cs
Membre
Membre

Message(s) : 207

Message par allezhop2 » 17 Août 2024 20:42

Eric a écrit :Je suis partisan d'un même prix dans tous les magasins d'un même type

Comme la majorité des clients pour un même produit je préfère payer le moins cher de toute façon les 2 colruyt à proximité sont quasi à la même distance.

Eric a écrit :Pour en revenir à Colruyt. De gros dépôts sont dans le Hainaut à Ghislenghien, cela veut pas dire que Colruyt fait les meilleurs prix à proximité).

Mais l'entrepôt de Hal est bien plus qu'un simple dépôt, c'est avant tout le centre de distribution pour tout ce qui est alimentation.

Nous réceptionnons parfois 12 camions de chicons à la suite. 12 camions représentent 360 palettes. Et ces palettes sont redistribuées le jour même dans les 246 magasins belges de la marque ainsi que dans ceux du Luxembourg. Au soir, les stocks sont vides. “Les produits qui ne restent pas trop longtemps à l’entrepôt arrivent plus frais chez le consommateur”

https://dossiers.lalibre.be/dans-le-plu ... 18-degres/
Article intéressant sur le fonctionnement de la centrale et du réapprovisionnement des magasins.

“Mais nous avons beau essayer de tout prévoir, le Covid, nous ne l’avons pas vu venir. Et la demande énorme de papier-toilette encore moins”

:lol:
allezhop2
Membre
Membre

Message(s) : 78

Message par AndyHe » 18 Août 2024 03:14

allezhop2 a écrit :
Le magasin de Halle est nettement moins cher que les autres.

... En tant que client on peut connaître le prix exact d'un produit en se connectant sur colruyt.be (il faut une carte Xtra) on peut définir notre magasin habituel et connaître les prix pour ce magasin (on peut changer de magasin 2 fois par jour maximum d'après ce qu'on m'a dit). On peut définir une liste de courses https://www.colruyt.be/fr/snelle-boodschappenlijst et voir rapidement si il y a des réductions pour un article. Cette liste reste indéfiniment c'est pratique.

Je vais y regarder de plus près avant d'aller faire mes courses à Tongres, il me reste encore une souche d'achats, ce sera plus simple de comparer. Merci du tuyau.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par AndyHe » 22 Août 2024 22:36

Voici la réponse reçue du service clientèle suite à mon coup de sang, ils nous prennent vraiment pour des illetrés :-?
Cher xxxxxx,

Merci de me faire savoir que vous n'avez pas pu bénéficier des réductions liées à votre carte ou à votre app Xtra. Je suis désolée d'entendre ça.

Après une vérification minutieuse de vos tickets, nous n'avons pas trouvé des réductions Xtra supplémentaires qui étaient dues sur vos achats ces jours-là.

D'une part, pour avoir droit à la réduction Xtra, vous devez acheter les quantités minimum recommandées que vous trouverez dans les dépliants, sur le site internet via action, dans l'application Xtra et sur les étiquettes dans le magasin.

D'autre part, nous adaptons nos prix en fonction de la concurrence locale. Cette stratégie de prix vous garantit de toujours trouver les « meilleurs prix » chez Colruyt, ce qui veut dire que nos prix peuvent donc changer quotidiennement.

Si vous voyez malgré tout un prix inférieur ailleurs, vous pouvez contacter le service du Téléphone rouge via le formulaire de contact.

J'espère avoir répondu à votre demande et vous souhaite une agréable fin de journée.

Cordialement,
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par AndyHe » 12 Nov 2024 13:51

Petit retour suite à mes messages. La semaine dernière je suis allé faire mes courses au Colruyt de Tongres, à proximité d'un magasin Albert Hein. J'ai profité de 3% de ristourne accordés suite au long week-end du 11 novembre, mais ça c'est vrai partout, donc je n'en parle pas ici dans mes comparaisons.
Sur un total d'achats de 408,02€ 3% déduits, j'ai une réduction pour achats en grande quantité de 7€, d'autres ristournes pour 24.32€ pour arriver à un total de 31.32€, soit une ristourne de 7.12%, plus 12.62 (les 3%) !!!! C'est énorme ! la meilleure comparaison aurait été d'acheter les mêmes produits en même quantités le même jour à mon magasin habituel, mais je ne suis pas payé par Test-Achats ou ADSL-BC :-?
J'ai conservé quelques tickets de caisse récents pour comparer. Le plus simple et finalement le plus important c'est la ristourne Extra, car les achats ne sont pas identiques à chaque visite, il y a des différences importantes: 0€ sur 428.08€ = 0%, 3,33 sur 130.50€= 2.55%, 2.10 sur 257.71€= 0.8% sur mon magasin habituel. La meilleure réduction près de chez moi c'est 2.55%, le tiers de Tongres !!!
Pour compenser un peu ces constatations j'ai dû parcourir 38km en plus soit une dépense supplémentaire de 4,50€ de diesel.

Des articles achetés la semaine dernière ne figurent pas sur mes précédents tickets, mais les écarts sont rarement négligeables:
21201 LU barquettes fraises 1.49 au lieu de 2.19, + 47%
7583 MARTINI bianco 9.32 au lieu de 10.38, +11%
21116 DELACRE Biarritz 3.19 au lieu de 3.64, + 14%
13352 BISTER moutarde 1.85 au lieu de 1.69, - 9%
50038 BONI lingettes bébé sensitive 0.79 au lieu de 0.99, + 25%
26710 CARLSBOURG beurre baratte 4.09 au lieu de 3.99, - 2.5%
12163 PLANTA tartiner 2.79 au lieu de 2.99, + 7%
39461 NESTLE le viennois 2.99 au lieu de 3.29, + 10%
26010 LA LAITIERE riz lait 3.99 au lieu de 4.49. + 12.5%

Conclusion: chaque fois que j'aurai le temps j'y retournerai, pour de grands achats, ou j'irai voir le magasin AH à proximité, sauf s'il fait très chaud car je ne veux pas arriver à la maison avec des produits périmés par la chaleur.
AndyHe
Acharné
Acharné

Retour vers Bavardage