Enregistrement CNAME

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Enregistrement CNAME

Message par AndyHe » 07 Juil 2024 09:42

Bonjour,
J'ai dû migrer mon e-mail hosting suite à d'incessantes attaques DDOS qui bloquaient l'envoi des mails, je suis passé chez OVH où j'ai transféré mon nom de domaine par la même occasion, çà c'est réussi.
Je ne y peux créer aucun compte car ils me demandent de créer un enregistrement CNAME, alors que le domaine est bien chez eux grâce à l'authentification. Je ne sais pas où ni comment je peux faire çà, surtout je n'y comprends rien.
Une idée ? je suis perdu :(
https://help.ovhcloud.com/csm/fr-email- ... =KB0053252

Image

Edit: après lecture ATTENTIVE du tutoriel OVH j'ai pu enregistrer le CNAME. Je dois attendre la propagation maintenant...
AndyHe
Acharné
Acharné

Message(s) : 3623

Re: Enregistrement CNAME

Message par AndyHe » 07 Juil 2024 11:32

C'est en cours, je croise les doigts :)
Image
AndyHe
Acharné
Acharné

Re: Enregistrement CNAME

Message par AndyHe » 08 Juil 2024 21:05

Un petit retour d'expérience suite à ma migration e-mail hosting de Siteplan.be vers OVH.com.
Maintenant tout fonctionne mais c'est tout sauf simple. J'ai pris un transfert de domaine et un compte mail pro (10Go), coût +/- 30€/an, correct quoi. Sauf que le compte pro c'est une seule adresse à laquelle on peut ajouter des alias, pas si bien finalement; pour ne pas trop charger la barque j'ai pris le plan MX avec 5 comptes mail supplémentaires(5Go chacun) pour 6€, mais les paramètres des serveurs sont différents du compte pro. Il a fallu changer certains DNS... Une soupe pour moi même si les tutos de OVH sont bien faits.
Chez Siteplan je pouvais créer jusqu'à 25 comptes très facilement, mêmes serveurs, archi simple pour 29€ par an, domaine compris. Mais bon, leurs serveurs étaient attaqués et les mails rentraient par à coups...
J'ai dû modifier les paramètres dans Thunderbird, compliqué suite aux différents serveurs, etc... Bon je croise les doigts.
AndyHe
Acharné
Acharné

Retour vers Bavardage