Réparation : à charge du propriétaire ou du locataire

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Réparation : à charge du propriétaire ou du locataire

Message par Eric » 20 Fév 2024 12:25

Dans les grandes lignes, le propriétaire s'occupe des grosses réparations. Le locataire, des plus petites. Ce dernier doit veiller au bon état du logement, "en bon père de famille", car il vit dedans. De son côté, le propriétaire doit maintenir le bâtiment en bon état. C'est à lui de réparer tout ce qui est lié à la vétusté ainsi que la force majeure.


RÉPARTITION DES RÉPARATIONS, TRAVAUX ET ENTRETIENS
À CHARGE DU BAILLEUR OU INCOMBANT AU PRENEUR EN WALLONIE


Les obligations du bailleur ou du preneur sont dictées par les principes généraux suivants :


https://lampspw.wallonie.be/dgo4/tinymvc/apps/logement/views/documents/baux/fiches/FR/liste_non_limitative_des_reparations_locatives.pdf
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4864
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Re: Réparation : à charge du propriétaire ou du locataire

Message par Thierry69 » 20 Fév 2024 17:46

Mon dieu, je te dis pas le nombre de questions que j'ai par jour à ce sujet (en tant que Syndic).
Je viens d'ailleurs de répondre à un mail en ce sens.

Juste pour info, un Syndic ne s'occupe pas des locataires, et ne connait pas les tenant et aboutissants de chaque bail que les propriétaires signent avec leurs locataires !

J'ai déjà vu des milliers de contrats de bail, certains avec des charges forfaitaires, d'autres par postes etc...
Toujours les mêmes questions, toujours les mêmes réponses, toujours les mêmes griefs :(
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Avatar de l’utilisateur
Thierry69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3496
Inscription : 27 Mars 2010 11:46


Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot]