Gmail va s'arrêter en décembre pour tous ces comptes

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Message par Vinnie » 23 Nov 2023 04:46

https://www.linternaute.com/hightech/in ... 02450-bis/

l y a des nouveautés et elles ne sont pas bonnes ! Google se prépare à éliminer certaines comptes Gmail dans seulement quelques jours.

De nombreux millions d'utilisateurs du service de messagerie électronique Gmail vont perdre leur compte très prochainement. Comme annoncé en mai, Google va commencer à prendre des mesures dès le mois de décembre prochain. L'intention est d'améliorer la sécurité, car, selon une étude menée par l'entreprise, les comptes sans activité sont plus susceptibles d'être piratés et utilisés à des fins frauduleuses, notamment pour diffuser des malwares.

Ainsi, les comptes qui sont inactifs depuis deux ans (ou plus) seront supprimés. Dans ce sens, Google se réserve le droit d'éliminer le compte et le contenu correspondant, y compris les documents et fichiers que vous avez sur Google Workspace (Gmail, Docs, Drive, Meet, Calendrier) et sur Google Photos.

Cependant, cette situation ne se produira pas sans préavis. En effet, concernant les comptes qui se trouvent dans ces conditions, Google a pris soin de notifier les utilisateurs, leur donnant la possibilité de récupérer le contenu qui peut y être stocké. Selon l'entreprise, les comptes inactifs sont au moins dix fois moins susceptibles d'avoir l'authentification à deux facteurs activée par rapport aux comptes actifs. Google souligne que la mise en œuvre de cette mesure de sécurité augmente significativement la difficulté pour les criminels qui tentent d'obtenir un accès non autorisé.

Ainsi, si vous n'utilisez pas régulièrement votre compte Google, mais ne souhaitez pas le perdre, il y a quelques étapes que vous pouvez suivre pour ne pas en être privé :

- Envoyer un e-mail via Gmail ;
- Utiliser Google Drive (sauvegarder ou supprimer des fichiers) ;
- Installer une application depuis Google Play Store ;
- Regarder des vidéos sur YouTube tout en étant connecté à votre compte ;
- Utiliser la recherche Google en session connectée ;
- Entrer sur un site avec votre compte Google.

Quels idiots !
Comme je suis heureux d'avoir toutes mes adresses email liées à des comptes de jeux video chez Microsoft outlook et pas chez google. Je ne veux pas de leur double facteur pour identification ... Ils peuvent bien supprimer le mail de mon smartphone, je m'en tamponne :alcoholic:
Vinnie

Re: Gmail va s'arrêter en décembre pour tous ces comptes

Message par Zeliak » 23 Nov 2023 05:20

Mais l'idiot ici c'est toi !

Ca dérange en quoi qu'ils veulent supprimer les compte inutilisés depuis 2ans et plus
Pleins de sites/services suppriment les comptes inutilisés bien plus vite.

Google est pas un oeuvre de charité, si on stocke sans utiliser leur services, ca fait des pubs qu'ils diffusent pas, options qu'ils vendent pas, de l'espace utilisé chez eux qui rapporte rien. Personne t'oblige a être chez eux, va vivre dans une cabane en foret

Ils t'obligent pas au 2FA, juste utiliser ton compte. C'est pas la double authentification qu'il te faut toi, mais double neurones... Quoique, 2 x 0, ca feras toujours 0 chez toi :lol:
Zeliak
Habitué
Habitué

Message(s) : 487

Message par marcs » 23 Nov 2023 10:31

Salut,

Et dans le mail d'avertissement qui date du mois d'aout, ils disent bien qu'il suffit même de simplement lire ses mails pour ne pas être considéré comme compte inactif.
Ceci dit, ce sujet m'a permis de réouvrir mon gmail que j'utilise plus que rarement.
marcs
Acharné
Acharné

Message(s) : 1115

Message par Vinnie » 23 Nov 2023 16:29

Zeliak, si je suis un idiot, tu es un triple idiot, et en voici la preuve :

viewtopic.php?f=26&t=100470&start=80
Zeliak a écrit :
Vinnie a écrit :Les dernières fuites évoquent une future RTX 4070 avec seulement 10 Go de Vram
Or, la RTX 2070 avait déja 8 Go de Vram ... Ce serait vraiment du foutage de gueule, car leur faible Vram était déja la seule raison pour laquelle je n'avais pas acheté de RTX 3070 à sa sortie.

J'attends la prochaine génération avec impatience, mais si Nvidia fait la connerie de sortir cette carte 4070 avec seulement 10 Go , j'achèterai clairement du AMD !
Quand je vois que Assassin's Creed Valhalla consomme 8 Go de Vram en 2k, j'ose pas imaginer ce que ce sera avec le futur jeu AVATAR , d'ou mon choix de AMD car ils mettront surement plus de Vram que 10Go.

Surtout que le FSR amd vaut maintenant l'IA de Nvidia, et qu'ils ont récemment publié de nouveaux drivers qui boostent les perf.

Alors, entre choisir une RTX 4080 avec la bonne quantité de Vram, ou une RX amd équivalant à la RTX 4070 mais avec plus de Vram, je choisirai clairement AMD car j'ai pas envie de me ruiner avec une RTX 4080

Nvidia va t'il se tirer une balle dans le pied ?
Surtout qu'ils vont probablement repousser la sortie des RTX 4000 à 2024 au lieu de septembre 2022 ... Une raison de plus de choisir AMD

@ Nicky Larson : je pense que le père jibi vit encore puisqu'il semble avoir supprimé son compte adsl bc ^^

10Gb c'est largement suffisant pour du 1440p, même 8 suffit, arrête de pleurer pour un truc que tu comprend pas, sinon 2k c'est une résolution cinema :roll: 720, 1080 ou 1440 si tu veux parler de ton écran pc :)

Les sorties des rtx 4000 est repoussée a la fin d'année pour les plus grosse 4090, ensuite viendra les 4080 puis les 4070 ds le courant 2023, pas 2024! Il leur reste un stock de 3000 à écouler mais pas pour 1 ans non plus faut pas pousser.

Sinon laisse faire nvidia, ils ont "un peu" plus d'expérience que toi et ils sont loin d'être aussi bête que toi pour sortir un gpu qu'ils auraient pas prévu ou qui ne ferait tourner aucuns des nouveaux jeu ^^
Au pire, va bosser, achète toi une 3090 avec ses 24Gb sur laquelle tu n'utilisera que 8gb et arrête de parler de truc débile, les russes t'attendent sur ta partie de poker qui doit tourner sur un 970 temps cas faire :)

https://www.tomshardware.fr/geforce-rtx ... p-en-2023/
https://gamewave.fr/avatar/avatar-front ... ations-pc/

Bonne chance avec ta 3070 pour faire tourner Avatar en 1440 :ak47: :leffe:

De plus, si je dis que c'est bel et bien toi l'idiot, c'est parce que j'ai plusieurs emails microsoft pas utilisées depuis plus de 2 ans, et qui ne servent à rien d'autre qu'à conserver des comptes de jeux auxquels je ne joue plus.

Ca va Zeliak ? Tes 2 neurones arrivent à se connecter et comprendre cela ? Sale petit rageux !
Vinnie

Message par Vinnie » 27 Nov 2023 16:07

https://www.tomsguide.fr/google-drive-d ... lisateurs/
Sur le forum d’entraide, un utilisateur confie avoir perdu ses fichiers Google Drive. Le service est revenu à son état de mai dernier et les données sauvegardées jusqu’ici sont passées à la trappe.
Vinnie

Retour vers Bavardage