Rêves prémonitoires : c'est quoi ? Ca rend fou

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Rêves prémonitoires : c'est quoi ? Ca rend fou

Message par Vinnie » 09 Oct 2023 23:33

Je ne trouve aucune info pertinente sur les rêves prémonitoires sur le web, et c'est lamentable. Je vais donc ici partager mon expérience en espérant que cela aide certains à ne pas devenir fous.

J'ai fait en 2009 un rêve prémonitoire suite à une grosse prise de médicaments, et ce rêve durait plusieurs années.
Par la suite, j'avais non-stop des déja-vu suite à ce rêve car tout ce qui arrivait dans ma vie, je l'avais déja vu . Même l'ortie sauvage entre 2 haies sur laquelle j'ai pissé au Kinepolis, je l'avais déja vue... Cela m'a donc rendu complètement fou, et tout le monde me rendait fou, car je croyais que tout le monde me "faisait le même pland que l'an dernier" alors qu'en fait j'avais simplement tout vu en rêve.

J'ai rerêvé vers 2013 de la suite, et cela n'a rien arrangé à mon cas de soi-disant schizophrène.

Maintenant nous sommes en 2023, et depuis 2 ans, j'ai fait environ 9 rêves prémonitoires, et ce à chaque fois 2 à 4 semaines avant que mon rêve se réalise vraiment.
Par exemple : mes 3 derniers rêves :
- j'ai rêvé que mon vieux CD de ACDC se cassait en 2 quand je le sortais de la chaine hifi : hé bien c'est exactement ce qui est arrivé 3 semaines après mon rêve. Il faut croire que les très vieux CD sont fragiles, et je l'ai en effet entendu à la TV.

- J'ai rêvé que je mecherchais mon chemin entre 2 communes de Bxl ... Et cela m'est arrivé 3 semaines après, je m'étais retrouvé devant l'ancienne adresse d'une connaissance, et elle m'a refilé sa nouvelle adresse alors que je fus devant son ancienne adresse.

- J'ai rêvé que je cherchais les nouvelles toilettes (que je ne connaissais pas) publiques de la gare de Louvain et que je devais payer 1€ pour y accéder ... Je me suis réveillé en me disant "c'est quoi cette connerie, pas possible, les toilettes coutent 0,5€" ... Mais que nenni ! Moins d'un moins plus tard, mon bus à Louvain fut annulé et j'ai donc du chercher les nouvelles toilettes publiques et j'ai bel et bien du payer 1€ et non plus 0,5€ !!!!!!!!!!!

Bref, je n'ai jamais trouvé aucune info sur ce genre de sujet sur internet et cela doit changer ! Les rêves prémonitoires sont une véritable malédiction qui rendent fou en général ... Mais lorsque l'on en est conscient, on arrive parfois, je dis bien parfois, à changer quelque chose de négatif de ces rêves en plus ou moins positif, ou du moins moins négatif.

Si je parle ainsi, c'est parce que tous mes rêves prémonitoires n'ont jamais été rien d'autre que des choses négatives qui se sont vraiment passées par la suite.
Les ethnopsychiatres vous diront qu'en Afrique, ces rêves servent à préparer l'avenir. Ils n'ont peut-être pas tort, mais encore faut-il être conscient d'avoir rêvé pour que cela ne se transforme pas en malédiction qui rend fou !

Et je sais que je ne suis pas le seul à rêver ainsi ! J'ai connu une fille qui a recu un appel téléphonique en ma présence et savait à l'avance que sa meilleure amie avait juste eu une fille nommée ***
Elle aussi disait que ce soi disant don est une malédiction.

J'écris tout ceci car à l'époque de mes recherches, je ne trouvais rien d'autre que "cela existe et seuls les gens bien y ont droit" ... C'est de la connerie ! Ca rend fou !

D'après d'autres recherches plus récentes, des psychiatres ont noté les rêves de ce genre de personnes, et ont été forcés de constater qu'ils avaient vu juste !

Et que dire du cas exposé dans l'émission "enquêtes paranormales" ... Je vous résume ce cas ... Il avait dessiné l'effondrement du Wall Trade Center (avions terroristes sur les tours) quelques années avant que cela ne se produise ... Il avait également dessiné le crash du Concorde à Paris quelques années avant ... Il a fait mettre plusieurs de ses dessins prémonitoires sous coffre scellé dans une banque ... Un troll à la solde d'un gouvernement a eu ces dessins sous la main, et a voulu prouver que c'était du pipeau ... Hé bien non, les gens qui ont vu ces dessins ont relié ces dizaines de dessins prémonitoires à des faits qui se sont réellement passés, et le troll l'a eu dans l'os !

Tout ca pour dire que comme le disait mon ex psychiatre, les rêves prémonitoires servent à préparer l'avenir ... J'ai même évité une baston grâce à cela il y a longtemps. Mais c'est quand même une malédiction qui rend fou !
Vinnie

Re: Rêves prémonitoires : c'est quoi ? Ca rend fou

Message par clear.be » 09 Oct 2023 23:50

Toujours aussi timbré... enfin, j'imagine que ça ne peut qu'empirer et que ta situation est désespérée :freak: :poke2:

T'as pas encore rêvé que tu retournais à l'HP pour de bon ? :roll:
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par Vinnie » 10 Oct 2023 01:29

même pas mon cher clear... je sais bien que pour certains c'est impossible à croire, mais je me moque de ton avis ... à la prochaine mon cher

je précise que ce genre de rêve ne me rend plus fou, contrairement à avant
Vinnie

Message par Eric » 10 Oct 2023 17:50

clear.be a écrit :Toujours aussi timbré... enfin, j'imagine que ça ne peut qu'empirer et que ta situation est désespérée :freak: :poke2:

T'as pas encore rêvé que tu retournais à l'HP pour de bon ? :roll:

HP c'est quoi ?
En dehors de Hewlett-Packard ou de Haut Potentiel ou encore HP en Anglais (Horse Power) pour CV cela m'est inconnu
Eric
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 4976

Message par Criscoco » 10 Oct 2023 19:47

Hospice, non ?
Admin du forum Bel-Com: https://www.bel-com.be
Criscoco
Acharné
Acharné

Message(s) : 1799

Message par Eric » 10 Oct 2023 20:30

J'ai trouvé : Hospital Psychiatrique
Je trouve que Haut Potentiel plus sympa
Eric
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 4976

Message par cypl » 10 Oct 2023 23:06

Un déjà vu, c'est simplement le cerveau qui enregistre un moment, un événement sans le répertorier. Une sorte de mini amnésie qui fait que le cerveau "retrouve" l'information qu'on vient juste d'expérimenter sans pouvoir la "dater".
Cela est déjà arrivé à tout le monde.
Lorsque c'est très fréquent, il y a probablement un trouble neurologique
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7099

Message par himitsu2013 » 14 Oct 2023 15:18

Ca n'existe pas. On fait des rêves aléatoires pour la plupart ou alors influencés par notre vécu. Si vous rêvez que quelqu'un à un accident de voiture et que plus tard cela arrive vraiment c'est simplement une coincidence. Vous n'auriez pas eu ce rêve que l'accident serait quand même arrivé.
himitsu2013
Habitué
Habitué

Message(s) : 290

Message par Vinnie » 15 Oct 2023 14:34

je suis pourtant certain de ce que j'ai annoncé et du fait que ce ne sont pas de simples déja-vu.

Et je vais vous raconter la seule preuve que j'ai d'un ancien rêve prémonitoire :

Il y a environ 3 ans , j'avais rêvé que j'étais à un enterrement avec la famille de ma mère, sans savoir de qui c'était l'enterrement ... Le jour même, j'ai dit à ma mère : "j'espère que ce n'était pas prémonitoire pour la mort de ta tante Marcella" ...

Bingo ! ... 3 semaines plus tard, j'étais à son enterrement, et vu que je l'avais annoncé à ma mère avant, j'avais enfin une preuve d'avoir rêvé ... Et après la cérémonie, j'ai entendu 2 phrases que j'avais déja entendu dans mon rêve, juste la même chose... Des choses désagréables, comme pour chaque rêve prémonitoire que j'ai fait ... J'en ai fait une bonne dizaine en 6 ans, chaque fois environ 3 semaines avant que cela n'arrive vraiment.

Et si donc cela n'existe pas, comment le gars de enquêtes paranormales a t'il fait pour dessiner le crash du Concorde 2 ans avant, avec des détails sur son dessin qu'on a découvert à la tv au moment du crash ? Dessin scellé à la banque :smurf:
Comme dit plus haut, un troll gouvernemental avait convoqué des dizaines de personnes pour descendre en flammes ses dessins prémonitoires, et ses dessins ont finalement été rattachés à des événements ayant vraiment eu lieu. Et là on parle d'une quarantaine de dessins prémonitoires scellés à la banque longtemps avant !
Vinnie

Message par himitsu2013 » 17 Oct 2023 12:58

Vinnie a écrit :je suis pourtant certain de ce que j'ai annoncé et du fait que ce ne sont pas de simples déja-vu.
Et je vais vous raconter la seule preuve que j'ai d'un ancien rêve prémonitoire

Avant de répondre, je tiens à dire que je n'essaye pas de vous attaquer ni vous ni aucune personne avec des croyances en quoi que ce soit, mais je ne peux pas répondre sans avoir un esprit critique de la situation, ce que je dis pour votre expérience, je le dirais pour n'importe qui d'autre y compris pour moi même.

Alors ca ce n'est pas une preuve, c'est un témoignage subjectif de votre vécu. Une preuve est par définition objective et doit être vérifiable.

Exemple de preuve: j'ai rêvé les numéros du PROCHAIN tirage Euromillions, je montre à tout le monde des jours AVANT le tirage, les numéros dont j'ai rêvé et au tirage ces numéros sortent.

Exemple de vécu subjectif qui n'est pas une preuve: Il y a 3 semaines j'ai rêvé des numéros Euromillions pour le tirage d'il y a 2 semaines, et je vous témoigne seulement aujourd'hui que j'ai rêvé de ces nméros avant le tirage...

Dans ce 2eme exemple tout ce que l'on a c'est la parole de la personne sans aucune vérification possible et donc il ne s'agit pas d'une preuve mais d'un témoignage subjectif et dans tout ce qui touche au paranormal je n'ai jamais vu une preuve de quoi que ce soit, seulement des témoignages subjectifs dont la sincérité est absolument invérifiable. Il y a même des cas ou la personne peut être dans une certaine mesure sincère mais se mets à déformer ou enjoliver ce qu'elle raconte pour adapter son récit à ses propres croyances et espérances subjectives.
.
Vinnie a écrit :Et si donc cela n'existe pas, comment le gars de enquêtes paranormales a t'il fait pour dessiner le crash du Concorde 2 ans avant, avec des détails sur son dessin qu'on a découvert à la tv au moment du crash ? Dessin scellé à la banque :smurf:
Comme dit plus haut, un troll gouvernemental avait convoqué des dizaines de personnes pour descendre en flammes ses dessins prémonitoires, et ses dessins ont finalement été rattachés à des événements ayant vraiment eu lieu. Et là on parle d'une quarantaine de dessins prémonitoires scellés à la banque longtemps avant !

Ce n'est pas parce que l'on voit dans un documentaire que des gens prétendent que quelque chose est arrivé que c'est forcément vrai. A notre époque plus que jamais, avec les deep fakes, les intox, la désinformation et autres guerres de l'info motivé par toutes sortes d'intentions plus au moins malhonnêtes, on doit faire très attention à ce qui se dit et plus que jamais ne pas croire tout ce que l'on entends. Un documentaire ne vas jamais vous dire que ce que les producteurs de ce documentaire veulent vous dire ou vous faire croire. Il y a par exemple plein de documentaires vous expliquant par A + B que la terre est plate. Dois je les croire pour autant?

Ce gars qui a dessiné le crash du concorde 2 ans avant, avez vous vu de vos yeux son dessin 2 ans avant ou avez vous vu un documentaire qui prétends que ce dessin fut dessiné 2 ans avant? Parceque c'est là clairment 2 choses très différentes.

Si vous voulez m'apporter une preuve de ce que vous dites, annoncez moi par exemple aujourd'hui que quelqu'un (de vérifiable) vas mourir dans 3 semaines et par vérifiable, je parle d'une celebrité ou toute personne connue afin que dans 3 semaines différents médias indépendants les uns des autres annoncent la même chose quant à la mort de cette personne connue et là on pourra parler de preuve. Par contre m'annoncer la mort d'un membre de votre famille ou la mort après coup, d'une célébrité comme par exemple me dire aujourd'hui que vous avez rêvé la mort de Belmondo avant qu'elle n'arrive alors que tout cela est déjà passé, n'est en rien une preuve mais simplement un témoignage invérifiable.
himitsu2013
Habitué
Habitué

Message(s) : 290

Message par clear.be » 17 Oct 2023 14:58

L'auteur est complètement zinzin, te fatigues pas à lui répondre
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par clear.be » 18 Oct 2023 07:40

Yves51 a écrit :
clear.be a écrit :L'auteur est complètement zinzin, te fatigues pas à lui répondre

Pour quelqu'un qui a été le premier à lui répondre... Faites ce que je dis, pas ce que je fais !

J'ai pas pondu un pavé pour essayer de lui expliqué qu'il est complètement à la masse... j'ai juste exposés les faits en ideux phrases :bier:
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par Vinnie » 02 Déc 2023 03:53

https://ufomotion.xyz/Documentaires-OVN ... S12-vostfr
Alien Theory Saison 12 / S12E10 Le Champ Akashique

https://ufomotion.xyz/Documentaires-OVN ... S12-vostfr
Alien Theory Saison 12 / S12E11 Les voix divines

:alien: :alieneyesa: :angel: 8) :popcorn:

je n'ai même pas encore lu le pavé de notre ami, pas que ca à faire
:jmetire:

edit : ma journée d'hier, je l'avais également rêvée y'a pas longtemps ... Quant à ma blessure récente à mon pouce ... Je l'avais vue en 2009 ou en 2013 ... Cela me disait qqch lorsque j'ai lu un commentaire de gamer qui "jouait mal à cause de son pouce cassé" ... Je me souvenais avoir parlé de cela il y a un bail avec mon ex psy qui m'a fait voir l'avenir dans mes rêves ... Hé bien, 10 jours après avoir lu ce commentaire de gamer, je me suis niqué le pouce !
Vinnie

Message par Vinnie » 02 Déc 2023 04:13

clear.be a écrit :L'auteur est complètement zinzin, te fatigues pas à lui répondre

était, mon cher clear, était ... justement à cause de ces putains de rêves qui m'ont rendu zinzin ... et aussi à cause de hackers qui m'ont rendu fou dans mon pc , et qui sont venus jusque chez moi... à plusieurs adresses ! Par la suite les voisins aussi...

et pis aussi la télépathie, qui ne me fait plus peur dutout depuis 2017. A vrai dire plus rien ne me fait peur, ou presque... Sauf le fait que le monde est de plus en plus pourri, les gens sont tous pourris ou presque. Je suis dégouté de ce monde de merde !
Vinnie

Retour vers Bavardage