contenu de la carte d'identité ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: contenu de la carte d'identité ?

Message par Gonda » 13 Sep 2023 10:01

J'ai inséré la carte Mobib mais je vois pas sur le site STIB comment accéder à cette carte.
J'ai aussi une carte Mobib + TEC.
Comment ça marche ?
#45, you will never be #47, just an orange dressed scammer.(Me)
Gonda
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2888
Inscription : 31 Jan 2009 15:48
Localisation : L'éternité est longue, surtout vers la fin

Re: contenu de la carte d'identité ?

Message par AndyHe » 13 Sep 2023 12:05

Essayer Chrome ou le navigateur EDGE de Windows, j'ai aussi des problèmes avec FF.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3383
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: contenu de la carte d'identité ?

Message par tchiki » 13 Sep 2023 13:06

Gonda a écrit :J'ai inséré la carte Mobib mais je vois pas sur le site STIB comment accéder à cette carte.
J'ai aussi une carte Mobib + TEC.
Comment ça marche ?


bonjour Gonda

pour lire la carte mobib ,faut lire la procédure sur ce lien
https://www.touring.be/fr/articles/mivb ... ecteur-eid
(y a un go easy à installer permettant de lire et charger en ligne des trajets)
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1486
Inscription : 05 Déc 2009 18:44

Re: contenu de la carte d'identité ?

Message par csam » 13 Sep 2023 14:17

Gonda a écrit :J'ai inséré la carte Mobib mais je vois pas sur le site STIB comment accéder à cette carte.
J'ai aussi une carte Mobib + TEC.
Comment ça marche ?
Tu vas sur le site de la STIB, achats, et là tu auras un driver à installer et tu pourras, à travers leur site, lire et ajouter des voyages que tu payes électroniquement.

Note que pour ton gsm il y a une application qui te permet aussi de lire ta Mobib par NFC: My Mobib. Tu y vois toute ta situation pour tous les réseaux de transports en commun.

__
CS
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: contenu de la carte d'identité ?

Message par Gonda » 13 Sep 2023 17:07

csam a écrit :[Tu vas sur le site de la STIB, achats, et là tu auras un driver à installer et tu pourras, à travers leur site, lire et ajouter des voyages que tu payes électroniquement.

Note que pour ton gsm il y a une application qui te permet aussi de lire ta Mobib par NFC: My Mobib. Tu y vois toute ta situation pour tous les réseaux de transports en commun.
CS
1. Merci
2. Comment imaginer de trouver un driver sur une page d'achat ?
3. Merci pour le GSM mais je n'en ai pas, écran trop petit pour ma vue
#45, you will never be #47, just an orange dressed scammer.(Me)
Gonda
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2888
Inscription : 31 Jan 2009 15:48
Localisation : L'éternité est longue, surtout vers la fin

Re: contenu de la carte d'identité ?

Message par Gonda » 13 Sep 2023 17:15

tchiki a écrit :pour lire la carte mobib ,faut lire la procédure sur ce lien
https://www.touring.be/fr/articles/mivb ... ecteur-eid
(y a un go easy à installer permettant de lire et charger en ligne des trajets)
Merci, je viens de reg0arder la vidéo. Je mets de côté pour plus tard
#45, you will never be #47, just an orange dressed scammer.(Me)
Gonda
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2888
Inscription : 31 Jan 2009 15:48
Localisation : L'éternité est longue, surtout vers la fin

Re: contenu de la carte d'identité ?

Message par Rascar » 13 Sep 2023 20:52

Je comprends gonda, et les autres...à propos des complications diverses. :-?
De nos jours les gens s'imaginent que n'importe qui est capable de solutionner ce qu'il faut bien appeler le foisonnement pour ne pas dire le foutoir numérique qu'on leur propose. Ler TEC Brabant Wallon en est un excellent exemple ; depuis des mois, je dis bien des mois, le serveur 'est inaccessible ou en travaux'. Enfin comprenez qu'il est impossible aux utilisateurs de Firefox d'y accéder ne serait ce que pour honorer leur abonnement annuel. C'est exagéré, eh bien non, j'en suis l'exemple. J'ai déjà appelé la Centrale Tec de Namur, passé des minutes à discuter avec un robot numérateur pour ensuite être à peine sous entendu d'une attitude ringarde ou vindicative et qu'il vaudrait mieux changer de Navigateur (Edge ou Chrome): ce serait FF le coupable ! Ah oui ? Comment se fait il alors que TEC BW soit le SEUL à présenter ce problème d'accès ? Je surfe sur des dizaines d'autres supports et interfaces sans aucun souci de connexion. Je vous passe les conversations que j'ai pu avoir avec la ou les préposés de Wavre, la succursale qui est l'antenne la plus proche. C'est à désespérer de l'intelligence humaine.
Bien sûr, je puis payer via mon compte bancaire directement sur leur compte en mentionnant le N° de ma carte Mobib, mais comment savoir si le montant change d'année en année ?? Par quelle tournure magique ? Faurt le demander au chauffeur qui a autre chose à penser :roll: D'ailleurs le sait-il ?
Vous voulez un autre exemple d'impéritie ? :P
Un, comment appeler cela ? — disons, un dispositif de paiement automatisé, a été installé (surement à grands frais) le long des abords de la Gare de Braine, parallèle aux arrêts de Bus. Ok. Formidable ! Le problème c'est que l'écran est mal orienté via clarté du jour et qu'il est (on s'en doute) monocolor, d'un grisâtre fort peu lisible. Le résultat est que non seulement il vaut mieux acheter un ticket quand il fait sombre dans le site de la Gare, mais quand j'ai essayé de l'utiliser (l'informatique est une de mes passions) pour contourner le souci internet du TEC, ça n'a pas fonctionné. :x
On ne peut tout simplement pas payer un abo' Mobib+65 par ce moyen !! En tout cas ça n'a pas fonctionné non plus.
À la lecture de cela on pourrait penser que je suis un emmerdeur de première, mais non, j'apprécie les Bus de ma ligne, les gens, les chauffeurs, la relative régularité, mais j'estime que lorsqu'on prône, avec force publicité, les facilités qui nous sont données de remplacer la bagnole par le bus dans des spots publicitaires et autres, on fait TOUT ce qu'il faut pour que ce soit effectif, informatique, personnel, infrastructure compris. Après tout, ce sont nos impôts qui pemettent à ces gens de travailler à notre service. Et on ne demande pas la Lune. Vous la demandez, vous ? :angel2:
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2868
Inscription : 14 Juin 2009 22:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: contenu de la carte d'identité ?

Message par csam » 13 Sep 2023 21:12

Ben je ne sais pas, mais j'ai tout fait par le site "letec.be" rubrique e-shop avec Firefox et sous Linux en plus. J'ai payé par payconiq-bancontact pour moi et pour ma femme, tout a parfaitement fonctionné.
Parfois c'est un peu bizarre leur bzzard, c'est buggé mais je m'en sort.
Ce n'est pas mon site préféré tellement il est mal foutu et leeeent, mais cela va. Je lui donnerais 6/10 grand maximum.

__
CS
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: contenu de la carte d'identité ?

Message par Rascar » 13 Sep 2023 21:16

tant mieux csam, pour toi :)
ceci dit rien n'est jamais définitif, et comme je l'ai mentionné, je contourne le souci.
:wink:
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2868
Inscription : 14 Juin 2009 22:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: contenu de la carte d'identité ?

Message par Gonda » 14 Sep 2023 12:50

Gonda a écrit :
csam a écrit :[Tu vas sur le site de la STIB, achats, et là tu auras un driver à installer et tu pourras, à travers leur site, lire et ajouter des voyages que tu payes électroniquement.
J'ai pas encore trouvé dans la partie achats le pilote à installer. WTF for a mess or "foutoir". Pas grave j'irai au kiosque quand je rentrerai en Belgique.
Le problème avec tous les sites multifonctionnels, c'est qu'ils sont conçus par des gens qui connaissent l'environnement alors que l'utilisateur n'a pas le même vocabulaire, ne sait parfois pas comment s'appelle le service recherché, et n'a pas une vue globale du site. TOUS les grands sites ont le même défaut.
#45, you will never be #47, just an orange dressed scammer.(Me)
Gonda
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2888
Inscription : 31 Jan 2009 15:48
Localisation : L'éternité est longue, surtout vers la fin

Re: contenu de la carte d'identité ?

Message par csam » 14 Sep 2023 14:06

Je viens d'aller sur le site de la STIB et trouvé directement: https://www.stib-mivb.be/mystib/?l=fr#
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: contenu de la carte d'identité ?

Message par Rascar » 14 Sep 2023 16:02

oui, mais tu es césamophile :lol:
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2868
Inscription : 14 Juin 2009 22:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: contenu de la carte d'identité ?

Message par csam » 14 Sep 2023 19:46

Rascar a écrit :oui, mais tu es césamophile :lol:

Par exemple:
Tu prends ACHETER->MOBIB->Où acheter ma carte MOBIB personnelle ? -> et tu cliques sur le lien "Go easy".
Il y a d'autres chemins pour y arriver, Go Easy étant les opérations d'achat en ligne.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: contenu de la carte d'identité ?

Message par Gonda » 15 Sep 2023 16:11

csam a écrit :Je viens d'aller sur le site de la STIB et trouvé directement: https://www.stib-mivb.be/mystib/?l=fr#
J'ai fini par trouver. Bordel, c'est Paris-Dakar pour deviner où ils ont planqué leurs pilotes. Faut le savoir que c'est dans l'autre plateforme. C'est l'exemple typique de la structure de site qui n'a pas été testée avec de vrais clients. J'ai même du arrêter temporairement Javascript pour accéder au plan arrière, masqué par une face bleue de choix !
#45, you will never be #47, just an orange dressed scammer.(Me)
Gonda
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2888
Inscription : 31 Jan 2009 15:48
Localisation : L'éternité est longue, surtout vers la fin

Re: contenu de la carte d'identité ?

Message par nicky_larson9 » 14 Oct 2023 12:49

salut attention tu es trop des fois scanner nfc cause après la carte mobib ne fonctione pas alors faut demande la guichet et donc mets carte identité donc rien payé
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6433
Inscription : 03 Mai 2005 07:55

Précédent

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : shadow3105