Panneaux photovoltaïques et primes

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Panneaux photovoltaïques et primes

Message par AndyHe » 03 Nov 2023 20:49

tchiki a écrit :Quand il y a des primes, généralement le prix d'un produit augmente

Pour les chaudières à condensation : y a plus de primes du moins région bruxelloise ailleurs je ne sais pas
Leur but depuis x mois , c'est d' orienter les gens vers les Pompes à chaleur ....

Du coup, comme y a plus de primes : le prix des chaudières condensation diminue
idem pour le prix des bagnoles, y a des primes ?---------> zou, le prix des bagnoles augmentent par la même occasion

Bref, j'observe beaucoup de choses
Le pays fait croire aux gens qu'ils font des cadeaux avec des primes , ils savent bien comment attirer le citoyen puis après retournent leur veste en reprenant leur " cadeaux" Je te donne , mais je reprendrai plus tard sur une autre forme

ça flaire déjà pas mal 2024 , ils avancent déjà tous leurs pions .

Et comme dit Eric, attention aux margoulins car ils vont faire croire aux gens des tas de choses dans la précipitation " la deadline" approche


La prime, tu ne la touchera peut-être pas mais tu vas la payer. Garanti !
Le ministre en charge des panneaux photovoltaïques va faire passer un décret permettant d'homologuer les nouvelles installations jusqu'en 2025 car les certificateurs sont totalement débordés. Entendu à la radio ce matin.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3383
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: Panneaux photovoltaïques et primes

Message par twautele » 04 Nov 2023 11:14

il ne faut pas confondre la certification Qualiwall des installateurs (qui est reportée) et des installations (limite au 31/12 pour bénéficier du compteur qui tourne à l’envers).
le reportage radio était confu à ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
twautele
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1855
Inscription : 01 Avr 2007 10:42
Localisation : 1200 W-St-L

Re: Panneaux photovoltaïques et primes

Message par AndyHe » 05 Nov 2023 18:23

twautele a écrit :il ne faut pas confondre la certification Qualiwall des installateurs (qui est reportée) et des installations (limite au 31/12 pour bénéficier du compteur qui tourne à l’envers).
le reportage radio était confu à ce sujet.


Tu as raison, j'ai mal compris. Désolé, la limite est bien le 31/12/23 pour l'homologation des installations pour bénéficier du compteur à l'envers.
Espérons que le gouvernement wallon ne va pas nous la jouer à l'envers, ils sont capables de tout. :666:
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3383
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: Panneaux photovoltaïques et primes

Message par Eric » 05 Nov 2023 20:24

Dépend qui sera ministre de l'Energie et de l'Immobilité
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4864
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Précédent

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit