Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir
AndyHe a écrit :Beko a fortement monté en qualité en quelques années, ce n'est plus du tout du bas de gamme.
twautele a écrit :voir le site de coolblue avec sélection porte coulissante
https://www.coolblue.be/fr/refrigerateu ... :sleepdeur
grumeur a écrit :remarque peut-être (in)utile...
Il faut une bonne circulation d'air à l'arrière d'un frigo: La grille doit pouvoir se refroidir par convection naturelle.
Plus cette circulation est bonne, moins le frigo consomme d'électricité.
Cette circulation peut, à titre d'exemple, se faire par un espace libre entre le mur et le fond des meubles placés au dessus de frigo (effet cheminée).
L'espace latéral n'est (alors) plus nécessaire sauf pour le débatement des portes.
cruzario a écrit :La question ne se pose plus.
Renseignements pris, il faut laisser au moins 5cm de chaque côté du frigo.
Le frigo fait 60cm de large et je n'ai pas les 10cm.
Il me faut des portes à glissières et apparemment les marques les délaissent de plus en plus.
C'est donc le Beko ou rien. Avec le risque de ne plus rien trouver d'ici quelques années.
AndyHe a écrit :cruzario a écrit :La question ne se pose plus.
Renseignements pris, il faut laisser au moins 5cm de chaque côté du frigo.
Le frigo fait 60cm de large et je n'ai pas les 10cm.
Il me faut des portes à glissières et apparemment les marques les délaissent de plus en plus.
C'est donc le Beko ou rien. Avec le risque de ne plus rien trouver d'ici quelques années.
Bonsoir,
De tous les frigos encastrés que je connais, aucun n'a d'espace libre à gauche et à droite, par contre tous ont une grille d'aération dans la plinthe du bas et du haut qui permet à l'air de circuler à l'arrière du frigo. Si tu sors un de ces frigos encastrés, tu verras qu'il y a un espace à l'arrière qui lui permet de refroidir, pas de cloison arrière donc.
Pour éviter la surchauffe il faut vérifier dans les caractéristiques de l'appareil la classe climatique: ne prend pas en-dessous de sub-tropical.
J'ai un frigo à charnières soft-close qui ne se ferme pas trop mal, mais franchement je préférais celui à glissières. Déjà c'est plus simple à installer.
csam a écrit :Ce n'est pas exact, chez moi le frigo en pose libre se trouve collé à un surgélateur d'un côté et une armoire de l'autre sans aucun problème. Tous deux ont un bon espace derrière pour bien ventiller.
___
C.S
csam a écrit :Ce n'est pas exact, chez moi le frigo en pose libre se trouve collé à un surgélateur d'un côté et une armoire de l'autre sans aucun problème. Tous deux ont un bon espace derrière pour bien ventiller.
___
C.S
Utilisateur(s) parcourant ce forum : AndyHe