ne pas mélanger svp une essence qui trompé une diesel

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

ne pas mélanger svp une essence qui trompé une diesel

Message par nicky_larson9 » 29 Mai 2023 13:15

si vous plait car ne pas mélanger des essence ou diesel !!! si vous plait! une ordre vos voiture https://www.rtl.be/page-videos/belgique ... deo/554028
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6615
Inscription : 03 Mai 2005 06:55

Re: ne pas mélanger svp une essence qui trompé une diesel

Message par clear.be » 29 Mai 2023 22:28

Darwin
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Re: ne pas mélanger svp une essence qui trompé une diesel

Message par Eric » 30 Mai 2023 21:20

jamais compris pourquoi l'Europe n'avait pas imposé une couleur bien spécifique pour diesel, E95 et E98.
Chaque marque décide de son code couleur.

Après avoir vu le reportage sur RTL TVI. L'erreur ne vient pas du client mais de la station où le transporteur a inversé 2 cuves.
Donc les pauvres client qui ont voulu mettre du diesel ont eu du E95 et ceux qui voulaient du E95 ont eu du diesel.

J'espère que les clients ont bien gardé leur ticket car cela va être un combat sinon pour prouver que la faute est bien de la pompe à essence et pas du client. Une trace bancontact est plus compliquée car l'on n'a pas l'info de quel carburant qui a été utilisé.

Perso, je récupère toujours le ticket et je le stock dans le vide poche de la portière (que je vide tous les x mois de ces papiers).
Cela sert en cas de problème (une collègue de mon père a eu une plainte pour délis de fuite à une pompe à essence alors qu'elle avait bien payé mais ... pas récupéré son ticket. finalement après le week-end elle a su prouvé sa bonne foi ; c'était une erreur de l'étudiant qui gérait les pompes à Auderghem).
Le ticket peut aussi servir en cas de problème de la pompe qui permet à tous les clients suivant de faire un plein sur votre compte. (la pompe à essence rejette le problème à la société anglaise qui gère les machines et vous devez alors porter plainte en Angleterre, bonjour les procédures).
Cela permet aussi de porter plainte contre la pompe à essence qui vous bloque 375 Euro pendant plusieurs jours alors que vous avez fait un plein de 75 Euro. La compagnie de la pompe à essence vous offrira un beau cadeau en compensation pour laisser tomber la plainte où ils seront d'office condamné (un amis a déjà eu ce bonus).
Si la machine est en panne de papier, demandez un ticket dans le magasin de la pompe à essence si c'est encore ouvert et signalez votre mécontentement comme quoi il n'y a plus de papier.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4854
Inscription : 11 Juin 2001 01:00
Localisation : Jodoigne

Re: ne pas mélanger svp une essence qui trompé une diesel

Message par Vinnie » 30 Mai 2023 22:12

Tant qu'on parle de voitures ... Un autre sujet d'actualité:

https://www.touring.be/fr/articles/stat ... pre-garage
En Belgique, il est totalement interdit de se garer devant un garage. Apposer le signe d’interdiction de stationner, ou l’image de la dépanneuse n’y change rien: c’est interdit… sauf si c’est autorisé! La seule manière d’éviter une amende est d’apposer, sur la porte de votre garage, le numéro de votre plaque d’immatriculation (et de celles des autres personnes que vous autorisez à profiter de ce privilège).

J'ose espérer qu'apposer ma plaque sur mon garage n'est pas obligatoire si je me gare sur mon allée de garage privée entre le garage et la rue, sans numéro de plaque sur le garage ?
Absolument personne n'a son numéro de plaque sur son garage, et presque tous ont une petite allée privée devant le garage.
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4306
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: ne pas mélanger svp une essence qui trompé une diesel

Message par 35b » 31 Mai 2023 04:45

Ils cherchent des sous alors appose ton numéro ce sera plus économique qu'une amende.
Avatar de l’utilisateur
35b
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 262
Inscription : 22 Mars 2022 08:08

Re: ne pas mélanger svp une essence qui trompé une diesel

Message par shadow3105 » 31 Mai 2023 08:05

35b a écrit :Ils cherchent des sous alors appose ton numéro ce sera plus économique qu'une amende.


Chercher des sous ? L'article fait parti du code de la route depuis des années .. Si les gens ont pris l'habitude de pas être verbalisé, c'est pas pour autant que c'est permis
shadow3105
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 459
Inscription : 27 Jan 2013 20:46

Re: ne pas mélanger svp une essence qui trompé une diesel

Message par 35b » 31 Mai 2023 09:12

Même garé sur son terrain ?
Avatar de l’utilisateur
35b
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 262
Inscription : 22 Mars 2022 08:08

Re: ne pas mélanger svp une essence qui trompé une diesel

Message par csam » 31 Mai 2023 09:16

Vinnie a écrit :Tant qu'on parle de voitures ... Un autre sujet d'actualité:

https://www.touring.be/fr/articles/stat ... pre-garage
Absolument personne n'a son numéro de plaque sur son garage, et presque tous ont une petite allée privée devant le garage.


Logique, ton allée entre dans la catégorie des sentiers carrossables et sur un sentier on ne se gare pas devant.

Par contre un arrêt est autorisé, tout comme devant un garage.
Par arrêt faut entendre aussi un chargement-déchargement de marchandises, ou embarquement-débarquement de personnes.

___
C.S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land


Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit