immoweb et quefaire

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

immoweb et quefaire

Message par 35b » 27 Mai 2023 08:08

Bonjour,

Ces 2 sites sont incontournables dans leur domaine respectif.
Seulement voilà ces 2 sites sont programmés avec les pieds.
"quefaire" je l'utilise pour consulter la liste des brocantes. Trouver une activité n'est pas possible pour moi: une vingtaine de pages à passer en revue avec les mêmes annonces qui reviennent chaque semaine je n'en peux plus.

"quefaire" a une ergonomie nulle et est souvent en rade.
Même bêtement filtrer les brocantes pour ne garder que celles du jour tiens de la haute voltige vu qu'il merdouille en permanence.
Site nul de chez nul mais passage obligé. Alternative ?

immoweb cela fait une semaine que la sauvegarde des annonces ne fonctionne plus.
Ce monopole m'énerve, publier une annonce est très cher alors que techniquement c'est peanuts. La conception du site est vieillotte. Les sous-catégories sont mal torchées, on ne peut qu'en prendre une à la fois (exemple: c'est appartement ou appartement neuf). Vivement qu'un concurrent arrive.

facebook: je me demande comment les gens s'y prennent pour s'y retrouver dans ce fatras de petites annonces.
biddit: encore un site que je visite régulièrement bien que je n'achète pas une maison tous les ans ! Mais qu'est-ce qu'il est mal foutu ! Heureusement qu'il n'y a pas des milliers d'annonces dessus.
Avatar de l’utilisateur
35b
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 262
Inscription : 22 Mars 2022 09:08

Re: immoweb et quefaire

Message par mistertix » 27 Mai 2023 11:32

Zimmo.be pour l'immobilier est pas mal il me semble.
FAI- EDPNet VDSL XL [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois) - on Nvidia Shield TV and Xgimi Mogo pro
SVOD-Netflix 4K(TR)~5€/mois, Disney+(TR)~1,6€/mois, prime vidéo (amazon.com.be)2,1/mois
Mobile -1: Orange shape plus 24Gb -2: MV illimité 29€/mois 50Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff
Avatar de l’utilisateur
mistertix
Membre
Membre
 
Message(s) : 65
Inscription : 28 Sep 2020 16:51

Re: immoweb et quefaire

Message par 35b » 27 Mai 2023 11:59

Oui mais il est loin d'avoir le succès d'immoweb, en tout cas en wallonie.
J'ai l'impression que les agences publient sur immoweb et optionnellement sur zimmo ou immovlan voire 2ememain/facebook.
Il y a déjà eu des tentatives des agences immobilières d'éjecter immoweb mais elles ont jusqu'à présent échoués. Il faut dire que les montants sont énormes et se comptent en centaines de millions, immoweb peut compter sur une armée d'avocats pour défendre bec et ongles son monopole.
Avatar de l’utilisateur
35b
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 262
Inscription : 22 Mars 2022 09:08

Re: immoweb et quefaire

Message par 35b » 27 Mai 2023 13:13

Dans le genre quefaire je connais out.be mais hyperlourd. Une vue sous forme de simple listing avec des filtres ce n'est pourtant pas si compliqué.
Avatar de l’utilisateur
35b
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 262
Inscription : 22 Mars 2022 09:08

Re: immoweb et quefaire

Message par csam » 27 Mai 2023 14:14

Il faut regarder qui a financé Immoweb pour comprendre.
Chambre belge des notaires, grosses agences immobilières,...

___
C.S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: immoweb et quefaire

Message par max » 27 Mai 2023 15:39

Marrant ce que je lis ici... Vous vous faites des films les gars :)

Immoweb a été vendu par Produpress au groupe allemand Axel Springer qui en détient 100%.
Avatar de l’utilisateur
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team
 
Message(s) : 8846
Inscription : 10 Juin 2001 01:58
Localisation : fr_BE.UTF8@euro

Re: immoweb et quefaire

Message par 35b » 27 Mai 2023 18:05

L'UE qui est si prompte d'habitude à casser les monopoles qu'attend-elle ?
Avatar de l’utilisateur
35b
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 262
Inscription : 22 Mars 2022 09:08

Re: immoweb et quefaire

Message par max » 27 Mai 2023 19:30

Ils n'ont pas le monopole... Et Immoweb n'est actif qu'en Belgique.

D'autres sites: immovlan, zimmo, logi-immo,
Avatar de l’utilisateur
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team
 
Message(s) : 8846
Inscription : 10 Juin 2001 01:58
Localisation : fr_BE.UTF8@euro

Re: immoweb et quefaire

Message par 35b » 27 Mai 2023 22:00

Oh que si qu'immoweb a un monopole de fait. Les annonces sont sur immoweb et éventuellement en double sur immovlan.
Toutes les annonces sur biddit sont aussi sur immoweb.
2ememain, leboncoin en France captent la grosse majorité des petites annonces. marketplace semble aussi avoir pas mal d'annonces mais je ne m'y retrouve pas sur ce site.
En France l'immo est un peu plus fragmenté, je ne m'avancerai pas mais lbc grignote de plus en plus de parts de marché.
Pour l'automobile en Belgique c'est 2ememain et autoscoot. gocar ce ne sont que des arnaques pour la plupart: je m'en rends compte sur leparking.be qui est un site qui référence tous les autres.
Sur 2ememain j'ai l'impression que certains utilisent des outils spéciaux pour être alertés quasi instantanément, en tout cas bien plus rapidement que par les notifications de 2ememain. Je l'ai constaté lors d'une vente d'une voiture. Le critère "1er propriétaire" semblant être déterminant: j'avais oublié de cocher l'option et dès que je l'ai mise cela n'arrêtait pas de sonner quasi dans la minute de publication.
Avatar de l’utilisateur
35b
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 262
Inscription : 22 Mars 2022 09:08

Re: immoweb et quefaire

Message par max » 27 Mai 2023 22:38

Crois ce que tu veux...
Avatar de l’utilisateur
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team
 
Message(s) : 8846
Inscription : 10 Juin 2001 01:58
Localisation : fr_BE.UTF8@euro

Re: immoweb et quefaire

Message par csam » 27 Mai 2023 23:00

max a écrit :Marrant ce que je lis ici... Vous vous faites des films les gars :)

Immoweb a été vendu par Produpress au groupe allemand Axel Springer qui en détient 100%.
Le site a été revendu après sa création.

___
C.S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: immoweb et quefaire

Message par 35b » 28 Mai 2023 06:12

https://www.lecho.be/entreprises/immobi ... 60634.html

Immoweb remporte son bras de fer contre Immoscoop

PHILIPPE COULÉE
27 octobre 2020

Créé voici 4 ans, le réseau Immoscoop devait être une alternative pour mettre fin au monopole croissant d’Immoweb sur le marché résidentiel belge. Mais ce dernier vient de remporter en appel son bras de fer contre son jeune concurrent.

Au mois de juin 2019 déjà, Immoweb avait saisi les tribunaux concernant les contrats commerciaux d'Immoscoop, qu’il estimait contraires à la loi sur les pratiques du marché et les règles de la concurrence. "Dans sa charte, Immoscoop exige de ses coopérateurs (agents immobiliers) qu’ils s’engagent à ne plus faire de publicité immobilière ailleurs, et ce pendant au moins un mois. Ce n'est que si un bien n'est pas vendu après cette période d’exclusivité que l’annonce peut éventuellement être publiée sur d'autres sites internet d’annonces. Nous avons plaidé que cet accord exclusif portait préjudice aux consommateurs souhaitant vendre leur maison (ou tout autre bien immobilier). Nous avons argué que, vu les pratiques imposées par Immoscoop, l’intérêt du vendeur, qui devait attendre plus longtemps pour vendre son bien ou alors accepter un prix inférieur, n’était pas garanti", motive Valentin Cogels, le CEO d’Immoweb.

La justice lui a donné raison. Et à deux reprises même: après un premier jugement en sa faveur rendu par le tribunal de l’Entreprise d'Anvers il y a un an, la cour d'appel d'Anvers vient de confirmer à son tour le mois dernier qu'Immoscoop - et les agents immobiliers coopérateurs- se sont bien rendus coupables de pratiques de cartel illégales.

Des astreintes de 7.500 euros par mois et par infraction accompagnent le jugement rendu dans le cas où ces pratiques actuellement en cours se poursuivraient de la part du réseau visé et des agents coopérateurs.

"C’est l’Eglise qui se fout de la charité"

Fondé en 2016 à l’initiative de quelques grosses agences immobilières flamandes, le réseau Immoscoop visait à permettre à celles-ci de sortir du carcan grandissant créé dans le secteur de la location et de la vente de biens immobiliers par le site en ligne Immoweb.

La fronde, pilotée depuis la Flandre occidentale par Bart Cassiers et Wim Peleman et fédérée sous forme de coopérative, a regroupé jusqu’à 565 agences de courtage.

Très ancré en Flandre dès son lancement, ce réseau alternatif a ensuite connu quelques ratés en partie francophone du pays. Les premiers coopérateurs bruxellois de taille – dont Latour & Petit, Sotheby’s, OP ou Victoire – ont notamment déchanté quant à la manière dont les services du réseau ayant Anvers pour épicentre étaient quasi exclusivement orchestrés dans la langue de Vondel. L’un après l’autre, ils ont donc soit renoncé à ne jouer qu’avec ce seul réseau alternatif, soit carrément quitté le navire, non sans difficultés.

"On croyait vraiment à l’idée de départ, qui visait à casser le monopole croissant d’Immoweb en termes de tarifs préférentiels et de positionnement arbitraire des annonces payantes. D’autant que, depuis la revente de la plateforme par la famille Rousseau à Axel Springer en 2017, on sentait qu’Immoweb ambitionnait d’élargir ses services en ligne, en profitant de sa position dominante et en empiétant parfois sur le métier de ses clients. Les évaluations en ligne qu’il propose aujourd’hui est un exemple parmi d'autres...", explique un ancien adhérent d'Immoscoop, qui a depuis quitté le réseau.

"La sauce a plutôt bien pris au début du côté d’Immoscoop; les coopérateurs étaient vraiment motivés. Et puis, c’est parti en sucette, pour diverses raisons. Mais qu’Immoweb arrive à faire condamner Immoscoop pour concurrence déloyale et cartellisation en prétextant que nous portons préjudice à ses activités commerciales et à nos propres clients, c’est l’hôpital qui se fout de la charité... D’ailleurs, quand nous avons mis nos annonces sur Immoweb, je me souviens qu’on nous a demandé également de signer un contrat d’exclusivité, ce que nous avons toujours refusé", relate un autre patron, coopérateur bruxellois de la première heure, qui parle aujourd'hui de gâchis général pour le secteur et la libre concurrence au sein de celui-ci.

Et de conclure: "Immoweb se vante d'être le premier site immobilier belge; mais il ambitionne surtout d'être le seul et ne supporte plus la moindre concurrence!"
Avatar de l’utilisateur
35b
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 262
Inscription : 22 Mars 2022 09:08

Re: immoweb et quefaire

Message par Vinnie » 28 Mai 2023 18:52

sur marketplace, n'y a t'il pas l'option rechercher des annonces dans un certain rayon autour de ton habitation ?

Heureusement qu'il y a marketplace, cela m'a permis de vendre un VOLCANO CLASSIC , alors que 2ememain ne voulait pas publier mon annonce sans que je paye 6€, et ce , avec 2 comptes différents sur 2 pc différents. Pourtant je suis listé "particulier" sur ce site et non vendeur pro.
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: immoweb et quefaire

Message par 35b » 28 Mai 2023 22:51

Le rayon: pour une voiture il vaut mieux viser large et sur mkt c'est 80 ou 250km, pas possible de ne prendre que la belgique.
Les notifications et les filtres ne marchent pas comme il le faudrait.
Ma belle-soeur y trouve son bonheur mais moi pas.
C'est étonnant que tu doives payer pour 2ememain. C'est en principe gratuit tant que tu n'y vends pas plus de x objets à la fois par catégorie. Mais toutes n'ont pas les mêmes conditions, peut-être que le Volcano est dans une catégorie qui subi un traitement particulier.
Avatar de l’utilisateur
35b
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 262
Inscription : 22 Mars 2022 09:08

Re: immoweb et quefaire

Message par 35b » 30 Mai 2023 09:28

Message envoyé à immoweb pour les prévenir que "sauvegarder" ne marche plus sur PC. J'ai tout essayé, je ne vois pas comment cela pourrait venir de mon installation. Tiens en passant je vois que "seloger.com" ferait partie de leur groupe. Dans le même style pendant tout un temps outlook ne voulait plus sauver un de mes mails dont je me sers comme bloc-note. Trop d'éditions du même mail conduit à cette erreur. Le problème semble résolu, j'espère pour de bon, mais il leur en aura fallu du temps. C'est l'avantage d'utiliser des applications M$: on n'est jamais le seul à avoir un problème et on peut espérer qu'un gus le signalera aussi. Je dis ça mais il faut bien avouer qu'il reste des problèmes qui ne sont jamais résolu si on regarde les réponses bancales de leur help-desk.
Avatar de l’utilisateur
35b
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 262
Inscription : 22 Mars 2022 09:08

Re: immoweb et quefaire

Message par psyko » 30 Mai 2023 10:12

Effectivement j'ai pareil chez moi sur immoweb quand je veut sauver une annonce.

"Il semble que nos serveurs ne répondent pas. Veuillez réessayer dans quelques minutes."
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14300
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: immoweb et quefaire

Message par 35b » 30 Mai 2023 18:55

Hallelujah cela refonctionne après 1-2 semaines ! Est-ce mon mail qui les a réveillés je ne le saurai jamais.
Avatar de l’utilisateur
35b
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 262
Inscription : 22 Mars 2022 09:08

Re: immoweb et quefaire

Message par 35b » 31 Mai 2023 10:22

La réponse d'immoweb complètement à côté de la plaque comme on pouvait s'y attendre:
"Veuillez vous assurer que la période choisie pour l éffacement des cookies , cahce et historique est bien " depuis le début " et pas la dernière heure seulement.

L autre alternative ets de sauvegarder l annonce sans vous connecter préalablement à votre compte immoweb. En résumé , cliquez sur le bouton avec le coeur " sauvegarder "sans être connecté, ensuite le système vous invite à vous connecter."

Enfin bon faut croire qu'ils ont quand même fait quelque chose de leur côté puisque cela refonctionne.
Pour les problèmes de cookies, ce n'est pas encore au point depuis que le web existe ?
Avatar de l’utilisateur
35b
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 262
Inscription : 22 Mars 2022 09:08

Re: immoweb et quefaire

Message par psyko » 31 Mai 2023 10:27

Il y avait clairement un problème sur le site, des cookies je ne devait pas en avoir beaucoup vu que je ne m'était plus connecté sur leur site depuis ... début 2021 quand j'ai acheté ma maison :D
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14300
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas


Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : phthom, shadow3105