Nos gouvernants en Wallonie (PS ECOLO MR) partent du constat que la voiture électrique c'est le mal
- pas de prime de 5000 Euro comme en France
- pas de station de charge en Wallonie (ou si peux)
- pas fixer de prix maximum pour les "pleins" de la voiture électrique (fixer un prix maximum de x cents le KW/h serait une protection pour tous les utilisateurs (cette responsabilité devrait-être au niveau Belge)
- Taxer les voitures électrique en fonction du poids du véhicule (surtout imposé par le poids de la batterie alors que pour pouvoir recharger chez eux soi et donc payer moins le KW, l'on pousse les clients à se charger sur les stations où le prix est multiplié entre 2 et 4 par rapport à la maison)
- L'Electricité est produite massivement par le gaz Russe (Les Russes exportent vers des pays comme l'Inde qui nous revend encore plus cher du gaz qui aurait été produit en Inde). Pour rappel la ministre Christinne Liesbeth Alfons (Tinne) Van der Straeten Groen travaillait avant pour Gazprom (géant gazier Russe)
Source : https://lpost.be/2021/08/11/conflit-din ... ten-groen/
Dans quelques années , l'on sera tous obligé d'avoir une voiture électrique et majoritairement avec une petite batterie donc payer le prix fort pour les recharges.
La solution pour aller de Tournai à Arlon en voiture sera-t-elle de passer en France pour pouvoir recharger sa voiture ?
Ou de Verviers à Mouscron via la Flandre.
Une des solutions pour avoir plus d'électricité verte est d'avoir un maximum de panneaux solaire sur les maisons des gens (que l'on soit propriétaire ou locataire) et aussi dans les immeubles (où il y a toujours un majorité de blocage pour ne rien faire)
En dehors des panneaux solaires il y a l'Eolien mais attention aux installation en mer. Les Russes sont occupés à cartographier tous les emplacements et si le conflit s'envenime , il ne serait pas étonnait qu'on nous annonce un jour que toutes les éoliennes en mer du Nord ont été détruite. J'imagine le/la première Ministre dire "je ne savais pas, on fera attention la prochaine fois).
La 3e voie qu'est la fission nucléaire est bloquée par un parti qui dit qu'il faut attendre. Le but est-il de tuer l'expertise Belge dans le nucléaire et empêcher plus tard un déploiement bon marché du nucléaire en Belgique. Que Groen/Ecolo joue la tradition "nucléaire non merci" me choque pas trop car je ne crois pas du tout qu'ils soient capable de se réinventer et penser à l'intérêt des Belges. La doctrine est au dessus de l'intérêt collectif.
Mais que les autres partis ne soient pas capable de former un majorité alternative m'étonne.
Maintenant il y aura les gens qui n'ont pas de voiture électrique et qui disent, je m'en fou car je ne suis pas concerné et je n'ai pas d'enfants.
Les gens veulent maintenant que l'on taxe l'autre mais pas lui.
Et s'il y a des nuisances et que l'on est actuellement pas concerné , l'on s'en fout.
Au début du 20e siècle la Wallonie était une grande puissance économique (la Belgique était 5e puissance mondiale et surtout grâce aux industries Wallonne).
L'on avait le charbon, l'acier , l'expertise des armes dans la province de Liège (plus de 500.000 personnes vivaient du bénéfice de la fabrique d'armes) et des niches commes les motos. (Gillet/Saroléa/FN,...)