Fiscalité Wallone: Electrique et faible autonomie

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Fiscalité Wallone: Electrique et faible autonomie

Message par Eric » 29 Avr 2023 08:33

La triplette Ecolo PS MR a décidé de taxer d'avantage les voitures électriques qui auront plus d'autonomie.

C'est un jackpot pour les firmes de chargeur car les Wallons sauront moins profiter de recharger à bon compte chez eux.
Au lieu d'avoir une voiture de 600 km d'autonomie , l'on aura des voitures avec 200km d'autonomie.

Les victimes
- les gens qui ne peuvent pas recharger en copropriété ( souvent les copropriétés bloquent l'installation des chargeurs)
- les gens qui habitent en ville et qui ne savent physiquement pas installer une borne chez eux.
- les gens qui doivent beaucoup se déplacer pour leur activité professionnelle.

Déjà que l'Etat a oublié d'imposer un prix maximum pour les recharges, les sociétés de chargement en profiteront encore plus avec les Wallons captifs et leur faire payer cher les recharges (comparé à la recharge à la maison).

Il serait aussi logique de faire payer 600x plus cher les taxes sur les camions (comparé aux voitures) car un camion détruit 600 x plus une route qu'une voiture. Quid des bus ?

Dans le ridicule, pourquoi ne pas taxer les vélos électriques et des trottinettes électriques en fonction du poids.

Mon dernier conseil pour les députés Wallons d' Ecolo PS MR , taxer les smartphone en fonction de la taille de la batterie. Avec cela ils sauront se payer des voyages plus lointain que Dubai.

J'avoue que je suis dégouté. L'on est en pleine crise où tout le monde voit son pouvoir d'achat touché et Ecolo PS MR ne trouvent pas mieux que de créer une nouvelle taxe.

Plein de courage, la taxe démarrera après les élections. Alors plein de courage ils diront c'est pas nous mais c'est l'ancienne majorité qui a pris la décision.

Image

Source de l'image : https://www.lavenir.net/
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4863
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : AndyHe, Google Adsense [Bot], shadow3105, zepatko