J'ai voulu commander du matos sur alternate.be ... J'ai choisi le paiement par bancontact via leur site ... Après avoir signé avec le code final du lecteur de carte bancaire, l'organisme de paiement a refusé ma transaction.
J'ai fait un 2ème essai et rebelotte.
J'ai appelé la hotline de ma banque CBC , et ils m'ont confirmé payement refusé mais ne savaient alors pas pourquoi ... 5 jours plus tard, CBC me recontacte et m'annonce que c'était une précaution de la banque car ils soupçonnent ce site d'être frauduleux

Avez vous déja eu un tel souci ?
Paiement direct donc bloqué et sur alternate impossible d'avoir des infos pour les payer par virement bancaire via mon homebanking ou un automate de banque ... Je leur téléphone ... Je devais les recontacter à [email protected] ... Ce que j'ai fait en leur donnant dans le mails mon numéro de client avec lequel je n'ai encore jamais rien acheté chez eux ... J'ai recu un ticket ou je devais leur donner mes infos pour qu'ils créent un compte pour moi

J'ai trouvé ça louche et n'avais pas envie qu'ils créent un compte pour moi, par sécurité.
J'ai finalement commandé ma RTX 4070 chez Compumsa histoire de faire tourner l'économie wallone

RTX livrée ce jour, réinstall de windows 10 , cela donne 78 fps de moyenne au bench de Far Cry 6 avec tout à fond et HDR (avec un 9900k et un slot pci-e 3 sur la carte mère)
Que pensez vous de ma mésaventure alternate ??