payement bancontact sur alternate.be refusé par ma banque

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

payement bancontact sur alternate.be refusé par ma banque

Message par Vinnie » 28 Avr 2023 01:28

Salut,

J'ai voulu commander du matos sur alternate.be ... J'ai choisi le paiement par bancontact via leur site ... Après avoir signé avec le code final du lecteur de carte bancaire, l'organisme de paiement a refusé ma transaction.
J'ai fait un 2ème essai et rebelotte.

J'ai appelé la hotline de ma banque CBC , et ils m'ont confirmé payement refusé mais ne savaient alors pas pourquoi ... 5 jours plus tard, CBC me recontacte et m'annonce que c'était une précaution de la banque car ils soupçonnent ce site d'être frauduleux :o

Avez vous déja eu un tel souci ?

Paiement direct donc bloqué et sur alternate impossible d'avoir des infos pour les payer par virement bancaire via mon homebanking ou un automate de banque ... Je leur téléphone ... Je devais les recontacter à [email protected] ... Ce que j'ai fait en leur donnant dans le mails mon numéro de client avec lequel je n'ai encore jamais rien acheté chez eux ... J'ai recu un ticket ou je devais leur donner mes infos pour qu'ils créent un compte pour moi :o car je n'étais pas dans leur base de données vu que je n'ai jamais rien acheté ! (Or, j'avais créé un compte chez eux 30 min avant).

J'ai trouvé ça louche et n'avais pas envie qu'ils créent un compte pour moi, par sécurité.

J'ai finalement commandé ma RTX 4070 chez Compumsa histoire de faire tourner l'économie wallone :666: ( Chez Compumsa aucun problème pour payer par virement bancaire comme dab via home banking)
RTX livrée ce jour, réinstall de windows 10 , cela donne 78 fps de moyenne au bench de Far Cry 6 avec tout à fond et HDR (avec un 9900k et un slot pci-e 3 sur la carte mère)

Que pensez vous de ma mésaventure alternate ??
Vinnie

Re: payement bancontact sur alternate.be refusé par ma banqu

Message par csam » 28 Avr 2023 10:22

Jamais eu de problème chez eux, tout a toujours été correct.

___
C.S
___
CS
csam
Acharné
Acharné

Message(s) : 3538

Message par ccol » 28 Avr 2023 10:51

Aucun problème ici non plus. Paiement en ligne via bancontact accepté sans souci.
ccol
Acharné
Acharné

Message(s) : 2609

Message par freddo » 28 Avr 2023 12:04

Vinnie a écrit :Salut,

J'ai voulu commander du matos sur alternate.be ... J'ai choisi le paiement par bancontact via leur site ... Après avoir signé avec le code final du lecteur de carte bancaire, l'organisme de paiement a refusé ma transaction.

J'ai appelé la hotline de ma banque CBC , et ils m'ont confirmé payement refusé mais ne savaient alors pas pourquoi ... 5 jours plus tard, CBC me recontacte et m'annonce que c'était une précaution de la banque car ils soupçonnent ce site d'être frauduleux :o

Paiement direct donc bloqué et sur alternate impossible d'avoir des infos pour les payer par virement bancaire via mon homebanking ou un automate de banque ... Je leur téléphone ... Je devais les recontacter à [email protected] ... Ce que j'ai fait en leur donnant dans le mails mon numéro de client avec lequel je n'ai encore jamais rien acheté chez eux ... J'ai recu un ticket ou je devais leur donner mes infos pour qu'ils créent un compte pour moi :o car je n'étais pas dans leur base de données vu que je n'ai jamais rien acheté ! (Or, j'avais créé un compte chez eux 30 min avant).

J'ai trouvé ça louche et n'avais pas envie qu'ils créent un compte pour moi, par sécurité.

J'ai finalement commandé ma RTX 4070 chez Compumsa histoire de faire tourner l'économie wallone :666: ( Chez Compumsa aucun problème pour payer par virement bancaire comme dab via home banking)
RTX livrée ce jour, réinstall de windows 10 , cela donne 78 fps de moyenne au bench de Far Cry 6 avec tout à fond et HDR (avec un 9900k et un slot pci-e 3 sur la carte mère)

Votre carte ne serait pas par hasard une carte débit visa ?
freddo
Acharné
Acharné

Message(s) : 1003

Message par Vinnie » 28 Avr 2023 12:16

non fredo, je n'ai pas encore de carte de débit Visa, c'est une bonne vieille carte classique
Vinnie

Message par Geo » 28 Avr 2023 23:56

Aucun problème avec Alternate pour ma part, même depuis un compte bancaire de chez CBC
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog Numérique
Geo
Acharné
Acharné

Message(s) : 1342

Message par Eric » 29 Avr 2023 07:05

Il suffit parfois d'un certificat expiré et la banque ne prend aucun risque.

Réessaye le paiement et si c'est refusé, demander plus d'explication à la banque et mettre Alternate en contact avec la Banque.

Je reste persuadé que c'est un petit problème
Eric
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 4976

Message par ccol » 29 Avr 2023 11:24

Il se pourrait aussi que l'exécution du paiement ferait franchir une limite, par exemple celle du négatif autorisé ou du montant maximum des transactions sur une période donnée ?
ccol
Acharné
Acharné

Message(s) : 2609

Message par max » 29 Avr 2023 15:02

Tu n'aurais pas fait un plein de carburant le jour même ?
https://www.rtbf.be/article/votre-carte ... ce-8319784
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team

Message(s) : 8788

Message par nicky_larson9 » 29 Avr 2023 15:32

Vinnie a écrit :Salut,

moi aucun problème un bancontact car peut etre ton site alternate qui faire un bug paiement ? hein
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
ma fibre optique d'ath va prochement du mars 2026 et vive fibre !
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6557

Message par mackguil » 30 Avr 2023 08:32

max a écrit :Tu n'aurais pas fait un plein de carburant le jour même ?
https://www.rtbf.be/article/votre-carte ... ce-8319784
Le cannabis se vend à la pompe maintenant ?
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par cypl » 30 Avr 2023 08:57

Tu es sur d'avoir essayé de commander sur le site officiel ?
Tu dis toi même que tu t'étais enregistré mais que quand tu les as contacté tu n'existais pas dans leur base

Des scammers qui clonent des sites officiels avec un nom de domaine très proche pour piéger les distraits ça existe

C'est peut être pas ça mais c'est toujours possible.
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7099

Message par Vinnie » 30 Avr 2023 18:52

je n'ai pas acheté de carburant depuis des années. Il y avait un peu moins de 2700€ sur mon compte à vue
Et la première chose que ma banque a vérifié est une éventuelle limite, et là n'était pas le problème. Je fais d'ailleurs un virement à ma mère de plus de 750€ tous les mois.

Je ne pense pas que le délai était expiré, j'ai pas traîné
Comme dit dans mon premier post, ma banque m'a recontacté pour dire qu'ils soupçonnaient ce site d'être frauduleux

J'avais cliké sur le 2ème lien google, pas le premier "annonce" , ou alors via duckduckgo, je ne sais plus , mais je crois google

J'ai bien regardé l'adresse web et le cadenas sécurisé de firefox

j'ai contacté alternate d'abord via leur fenêtre de chat popup (avec le compte que j'avais créé chez alternate) et ensuite par mail (à l'adresse mail qu'ils m'ont donné par téléphone, je les avais appelés) , et j'ai recu tiptop le même mail de la même adresse ... Frauduleux me semble donc peu probable, mais qui sait ?

C'est à n'y rien comprendre

De toutes façons, je voulais commander chez compumsa mais y'avait pas de stock ... Et le jour ou j'ai recu les 2 mails de alternate, y'avait du stock chez compumsa, j'ai donc commandé chez compumsa :666:

Tant pis pour overwatch 2 gratuit chez alternate.

Pour info, compumsa refait des bons prix, pas comme pendant la pénurie ou ils étaient devenus trop chers. Faites tourner l'économie wallone ;) Virement bancaire fait avant 14h = produit expédié le lendemain par DPD

HS : quel gland ce livreur DPD, j'avais peur qu'il livre le matin pendant que je dors ... J'avais laissé un postit en 2 langues demandant de sonner plusieurs fois et de toquer à la porte car le son de ma sonnette est très faible et cela arrive souvent qu'on ne l'entende pas quand on est dans la cuisine ...
Hé bien il a sonné une seule fois (heureusement je l'ai entendu) ... J'ai ouvert la porte en, disons, 7 secondes ... Et il avait déja déposé le colis à terre en retournant vers sa camionnette :angryfire:

Edit : c'était donc avec firefox sans le moindre plugin/extension car c le pc pour banque. (contrairement aux autres pc avec plusieurs extensions). Je n'ai pas essayé avec Edge.
Ublock origine empêchait il y a longtemps d'aller sur mon home banking, et me pose même problème sur leur simple site web d'info CBC (pour voir les taux d'intérêt) ... Problème qui disparaît en actualisant la page.
Vinnie

Message par Vinnie » 30 Avr 2023 22:39

Il y a tout de même eu un fait bizarre auquel je viens de repenser :

Après mon inscription sur alternate, j'ai reçu un mail avec un lien pour activer mon compte. J'ai cliké dessus et cela a ouvert simultanément 2 fois la même pas de leur site web

bizarre
Vinnie

Message par nicky_larson9 » 01 Mai 2023 14:39

alternate n'offre jamais un cadeaux :basket:

msedge powa
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par max » 01 Mai 2023 14:45

nicky_larson9 a écrit :alternate n'offre jamais un cadeaux :basket:

Je ne connais pas ce magasin, je découvre juste leur site et leur page Actions & Promotions: https://fr.alternate.be/Actions (et il semblerai qu'on peut y acheter aussi des tondeuses à gazon).
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team

Message par nicky_larson9 » 01 Mai 2023 15:01

hey max !
euh c'est pas moi car il dit overwatch 2 en cadeau ?
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Vinnie » 01 Mai 2023 15:43

Effectivement nicky, sur alternate, j'ai vu il y a une dizaine de jours 2 RTX 4070 avec overwatch 2 en cadeau ... une MSI je crois et l'autre je sais plus

Perso j'ai pris la gigabyte windforce oc chez compumsa qui semble mieux ventilée que msi d'après des geeks de reddit
Vinnie

Message par max » 01 Mai 2023 18:04

Je confirme, il y avait une offre RTX 4070 + overwatch2 (qui est gratuit de base) + un pass de combat premium (d'une valeur de 30€)
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team

Retour vers Bavardage