App paiement à 12 ans

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

App paiement à 12 ans

Message par jimmyy » 09 Mars 2023 13:44

Salut,
Je veux ouvrir un compte en banque pour mon fils de 12 ans.
J’ai choisi la banque, mais pour moi plus important que ça c’est qu’il puisse payer avec son GSM Android. Même si il aura une carte bancaire, il va finir par la perdre et en tous cas au départ il ne va pas l’utiliser fréquemment. Le GSM il l’a plus de temps avec lui.

J’ai vérifié avec la banque et ils m’ont dit que l’app Payconiq ne peut pas être utilisé par des enfants en-dessous de 16ans.
J’ai lu aussi que en Belgique Google Pay n’est pas toujours autorisé et je me rappel pas mal des magasins, c’est vrais dans le passé qui disait qu’ils acceptent bancontact. Et d’après moi on peut payer avec payconiq par tous ou on peut payer avec bancontact.
Je suis loin d’être un expert, et je vais commencer à utiliser moi-même l’app Payconiq et Google pay pour tester et mieux comprendre.

Quelles sont les solutions pour un enfant de 12 ans pouvoir payer par GSM en Belgique ?

Merci d’avance
jimmyy
Membre
Membre

Message(s) : 68

Re: App paiement à 12 ans

Message par burenard » 09 Mars 2023 14:47

J’ai lu aussi que en Belgique Google Pay n’est pas toujours autorisé...

Je peux vous confirmer que l'application Google Pay (maintenant Google Wallet) fonctionne parfaitement. Je n'utilise plus que ça pour payer en magasin et pour stocker toutes les cartes d'achat. En fait, je me suis toujours demandé quel était l'intérêt de l'application Payconiq qui est moins complète et ne fonctionne pas partout.
burenard
Membre
Membre

Message(s) : 141

Message par Djay » 20 Mars 2023 16:28

Bonjour,
Il n'y a aucune limitation dans l'App Payconiq by Bancontact concernant l'age, si besoin les conditions générales sont disponibles ici : https://www.payconiq.be/Terms_App_FR.pdf
Les seules limitations sont :