Fournisseur Total énergy

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Fournisseur Total énergy

Message par stan1 » 06 Fév 2023 17:43

Bonjour,
Pour veux qui ont un contrat Pixel de chez Total énergy pour le gaz et l'électricité , pouvez-vous me dire si vos acomptes sont fixes et si vous pouvez moduler vous même vos acomptes via leur site.
Selon Test-achats ils sont les moins chers et je devrais changer de fournisseur.
Merci
stan1
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 672
Inscription : 08 Jan 2008 19:41

Re: Fournisseur Total énergy

Message par Yves51 » 06 Fév 2023 19:08

stan1 a écrit :Bonjour,
Pour veux qui ont un contrat Pixel de chez Total énergy pour le gaz et l'électricité , pouvez-vous me dire si vos acomptes sont fixes et si vous pouvez moduler vous même vos acomptes via leur site.
Selon Test-achats ils sont les moins chers et je devrais changer de fournisseur.
Merci


Extrait des Conditions Générales de Vente Total Energie:
En cas de changement de fournisseur, le début de la Fourniture et de l’Injection d’électricité par le Client ne peut jamais être antérieur à : - soit 30 jours après le dernier jour du mois civil au cours duquel la demande de Fourniture dûment complétée est réceptionnée, pour autant que cette demande soit réceptionnée entre le 1er et le 15e jour de ce mois ; - soit 60 jours après le dernier jour du mois civil au cours duquel la demande de Fourniture dûment complétée est réceptionnée, si cette demande est réceptionnée entre le 16e et le dernier jour de ce mois.

Ce texte est totalement contraire à la loi et réglementation en la matière, vous pouvez changer de fournisseur moyennant un préavis d'un mois.(1 mois / 30 jours).

Il serait préférable d'aller voir ailleurs, chez Engie par exemple dont voici ce qui est prévu en cas de changement de fournisseur:
"Pour toute résiliation par le Client, en cas de changement de fournisseur, le(s) Contrat(s) est(sont) résilié(s) de plein droit à la date de prise d’effet d’un(de) nouveau(x) contrat(s) de vente d’Électricité et/ou de Gaz. Dans les autres cas, la résiliation prend effet à la date souhaitée par le Client et au plus tard 30 jours à compter de la notification de la résiliation au Fournisseur."

Méfiance donc ... :wink:
Yves51
Membre
Membre
 
Message(s) : 194
Inscription : 24 Mars 2014 18:10

Re: Fournisseur Total énergy

Message par stan1 » 06 Fév 2023 19:30

Merci pour la réponse.

Mais je cherche à quitter Engie, car mon contrat fixe se termine fin avril et comme mon décompte est en juillet je ne tiens pas à ce que Engie me fasse une moyenne avec les prix actuels (je suis à O,O6€ le kwh :D ). J'ai demandé pour avoir mon décompte fin avril, mais ils ne répondent pas à mes mails :(
stan1
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 672
Inscription : 08 Jan 2008 19:41

Re: Fournisseur Total énergy

Message par Yves51 » 06 Fév 2023 20:14

stan1 a écrit :Bonjour,
Pour veux qui ont un contrat Pixel de chez Total énergy pour le gaz et l'électricité , pouvez-vous me dire si vos acomptes sont fixes et si vous pouvez moduler vous même vos acomptes via leur site.
Selon Test-achats ils sont les moins chers et je devrais changer de fournisseur.
Merci


Réponse positive sur ces pages:
https://totalenergies.be/fr/particulier ... -gaz/pixel
https://totalenergies.be/fr/particulier ... pixel-blue

Toutefois, un coup d'oeil ici:
https://www.compacwape.be/client/#/myRe ... asUnit=kwh
ils ne sont pas vraiment les moins chers...

Entre Cwape et Test Achats, mon choix est fait :wink:
Yves51
Membre
Membre
 
Message(s) : 194
Inscription : 24 Mars 2014 18:10

Re: Fournisseur Total énergy

Message par stan1 » 06 Fév 2023 20:32

Merci pour le lien Cwape mais j'habite dans le brabant flamand et ce site n'est valable qu'en Wallonie
stan1
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 672
Inscription : 08 Jan 2008 19:41

Re: Fournisseur Total énergy

Message par csam » 06 Fév 2023 20:38

stan1 a écrit :Merci pour le lien Cwape mais j'habite dans le brabant flamand et ce site n'est valable qu'en Wallonie
C'est la VREG pour la Flandre. Ils doivent aussi avoir un comparateur.

__
CS
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Fournisseur Total énergy

Message par Gil » 06 Fév 2023 20:41

Dans l'absolu décider du montant de ses acomptes est un droit, + ou moins compliqué à mettre en place selon les fournisseurs.
Mais je ne comprends pas trop ce que voulez dire. A la fin de votre contrat fixe vous serez de toute façon au nouveau prix, pourquoi vouloir des acomptes faibles si c'est pour avoir une surprise fin d'année?!?
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 20:20

Re: Fournisseur Total énergy

Message par stan1 » 06 Fév 2023 20:56

En fait, à la fin de mon contrat fixe (fin mars), j'aurai un nouveau contrat variable avec un nouveau prix. Mais le décompte ne peut se faire qu'une fois l'an, et dans mon cas c'est fin juillet. J'ai tél à Engie et pour le calcul ils vont le confier à un algorithme qui va me faire une moyenne entre mon prix fixe (très bas) et le nouveau prix (assez haut). Ils ne veulent pas tenir compte des index que je rentre chaque mois (on se demande à quoi ça sert alors!).

Le seule solution serait de donner mon préavis à Engie et de conclure un nouveau contrat autre part (le relevé d'index est obligatoire dans ce cas).

D'après les comparateur des fournisseurs, Total arrive en tête, suivi de Méga et de energie.be.
Que pensez-vous de ces 3 fournisseurs?
stan1
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 672
Inscription : 08 Jan 2008 19:41

Re: Fournisseur Total énergy

Message par Gil » 06 Fév 2023 22:00

Ha ils font ca maintenant ? Ca ne veut pas dire que vous aurez dans votre décompte final une moyenne de vos mois fixes jusqu'à fin mars et votre variable jusqu'à juillet ? Donc calcul d'acompte de mars à juillet sur base fictive.
Normalement il ne doit pas y avoir de surprise et un décompte farfelu.
En effet si vous sortez vers un autre fournisseur vous aurez un décompte final de sortie. Cela peut être plus ou moins intéressant, l'avantage de faire pression avec un concurrent est que vous pouvez peut-être renégocier avec Engie en disant que vous partez si pas de meilleures conditions. Alors ils vous rattrapent.
Pour la simulation, ca dépend beaucoup de votre cas particulier donc je ne peux pas me prononcer.
Mais de but en blanc je dirais que le mois de juillet est un des meilleurs moments pour changer si vous comptez changer de fournisseur. Et que ce n'est pas 2-3 mois en variable chez Engie qui vont changer drastiquement quelque chose.
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 20:20

Re: Fournisseur Total énergy

Message par csam » 06 Fév 2023 22:29

De toutes façons les acomptes ne sont pas comptés sur une moyenne de deux mois de consommation, mais sur tes consommations précédentes, ton GRD fourni toutes les consommations à ton nouveau fournisseur.

__
CS
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Fournisseur Total énergy

Message par Gil » 06 Fév 2023 22:43

csam a écrit :De toutes façons les acomptes ne sont pas comptés sur une moyenne de deux mois de consommation, mais sur tes consommations précédentes, ton GRD fourni toutes les consommations à ton nouveau fournisseur.

__
CS


Oui c'est pour ca que je ne comprends pas trop le but de faire diminuer le nouvel acompte en variable, ce n'est pas forcément une bonne solution. Ca reportera juste la chose au décompte final.
Mais on peut trouver qu'ils ponctionnent trop sans raison.
J'ai personnellement connu une situation où le précédent locataire consommait presque 2 fois plus pour je ne sais quel raison et je ne voyais pas l'intérêt de payer des acomptes trop élevés et attendre un remboursement. Cela a pris un certain temps mais je suis arrivé à les faire baisser.
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 20:20

Re: Fournisseur Total énergy

Message par AndyHe » 06 Fév 2023 23:03

stan1 a écrit :En fait, à la fin de mon contrat fixe (fin mars), j'aurai un nouveau contrat variable avec un nouveau prix. Mais le décompte ne peut se faire qu'une fois l'an, et dans mon cas c'est fin juillet. J'ai tél à Engie et pour le calcul ils vont le confier à un algorithme qui va me faire une moyenne entre mon prix fixe (très bas) et le nouveau prix (assez haut). Ils ne veulent pas tenir compte des index que je rentre chaque mois (on se demande à quoi ça sert alors!).

Le seule solution serait de donner mon préavis à Engie et de conclure un nouveau contrat autre part (le relevé d'index est obligatoire dans ce cas).

D'après les comparateur des fournisseurs, Total arrive en tête, suivi de Méga et de energie.be.
Que pensez-vous de ces 3 fournisseurs?

Si tu changes de fournisseur fin mars, ils viennent sur place pour relever le compteur ou bien c'est toi qui communique l'index ?
Si c'est toi qui transmet l'index, n'hésite pas à gonfler ta consommation annuelle de 20 à 30%. Le prix que tu paies aujourd'hui tu ne l'auras plus jamais. J'ai fait pareil l'an dernier.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3467
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: Fournisseur Total énergy

Message par Vinnie » 06 Fév 2023 23:12

AndyHe a écrit :Si tu changes de fournisseur fin mars, ils viennent sur place pour relever le compteur ou bien c'est toi qui communique l'index ?
Si c'est toi qui transmet l'index, n'hésite pas à gonfler ta consommation annuelle de 20 à 30%. Le prix que tu paies aujourd'hui tu ne l'auras plus jamais. J'ai fait pareil l'an dernier.

:lol: :lol: :lol: :leffe: :666:
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: Fournisseur Total énergy

Message par psyko » 07 Fév 2023 10:45

Si tu as un compteur communiquant c'est mort :wink:

Perso les moins cher (car je viens de changer aussi) c'était non pas le total pixel mais le dats24 (+/- 10% moins cher que Pixel car ce dernier est plus cher en Wallonie qu'en Flandre).

En Flandres le pixel est (pour février) à 21.47c€/kWh en jour et 15.75 en nuit; Dats est à 19.83 & 15.3.
La différence aussi la redevance annuelle est de 25€/an pour le pixel et 38.50 chez Dats; il faut calculer pour voir la différence.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Fournisseur Total énergy

Message par Non Officiel Numericable » 07 Fév 2023 16:49

stan1 a écrit :Bonjour,
Pour veux qui ont un contrat Pixel de chez Total énergy pour le gaz et l'électricité , pouvez-vous me dire si vos acomptes sont fixes et si vous pouvez moduler vous même vos acomptes via leur site.
Selon Test-achats ils sont les moins chers et je devrais changer de fournisseur.
Merci


Oui, on peut...
Avatar de l’utilisateur
Non Officiel Numericable
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4649
Inscription : 28 Août 2007 11:11
Localisation : Gondregnies près du parc Pairi Daiza (Hainaut)

Re: Fournisseur Total énergy

Message par nicky_larson9 » 10 Fév 2023 20:26

bonsoir ,
on ne sait pas combien la consommation du max kw par mois
merci
nicky
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6622
Inscription : 03 Mai 2005 07:55

Re: Fournisseur Total énergy

Message par Djay » 20 Fév 2023 21:47

On peut ... jusqu'à un certain seuil minimum.
Sauf que d'après mes calculs, mes acomptes auraient du être nettement plus bas que ce que TE demandait.
Résultat, après 6 mois à surpayer les acomptes et le dernier relevé de compteur, mon prochain acompte est de -50 et -68 :roll:
On verra ce que ca donne le mois prochain, je m'attends à tout ...
Après c'est en effet un des moins cher, et au final on ne paie que ce qui est consommé ...
Avatar de l’utilisateur
Djay
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1090
Inscription : 16 Nov 2007 13:01
Localisation : Bruxelles

Re: Fournisseur Total énergy

Message par Vinnie » 24 Mars 2023 19:14

Le service Total Energies = du pipi ... 45 min d'attente à chaque fois avant d'avoir qqn en ligne !

De plus, ils nous ont écrit disant que notre tarif social élec est terminé à partir du 15 mars et notre facture passera de 90 à 135€ ...

Nous avons tant bien que mal téléphoné, et envoyé une copie de nos revenus BIM mutuelle PAR RECOMMANDE et enfin recu un mail disant que finalement notre tarif social ira jusque juin et non jusque mars.

Je les soupçonne fortement d'avoir voulu nous arnaquer (et par la même occasion arnaquer l'Etat) .
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: Fournisseur Total énergy

Message par nicky_larson9 » 25 Mars 2023 18:52

winnie tu as un abonnement d'un an pour facile que tu fasses économiser de ta banque ?
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6622
Inscription : 03 Mai 2005 07:55

Re: Fournisseur Total énergy

Message par Vinnie » 25 Mars 2023 22:10

nicky_larson9 a écrit :winnie tu as un abonnement d'un an pour facile que tu fasses économiser de ta banque ?

je ne comprends pas ta question :?:
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Suivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron