GIGASET HS

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

GIGASET HS

Message par AndyHe » 25 Jan 2023 15:24

J'ai eu plusieurs Gigaset qui rendaient l'âme quand on mettait le haut-parleur, etc.. En cherchant sur le net, j'ai découvert que c'était pas le combiné qui rendait l'âme mais les batteries.
Ne les remplacez pas par n'importe quel type, mais par la marque ENELOOP (Panasonic) qui supporteNT un nombre très important de recharges, soit par les batteries LADDA vendues par IKEA et fabriquées par le même Eneloop. Depuis plus d'un mois j'utilise des Ladda et tout va bien.

https://fr.ifixit.com/R%C3%A9ponses/Aff ... o+activate
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3478
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: GIGASET HS

Message par Eric » 25 Jan 2023 22:05

Tu dois absolument mettre ce genre de pile

https://www.fissette.com/fr/phone-power ... bls-2.html

https://www.amazon.com.be/Panasonic-ene ... B09ZL8ZL4L

J'avais abandonné Siemens Gigaset pour me tourner vers le Philipps et je n'ai jamais eu de problème de batteries.
J''utilise des AAA rechargeables Ni-MH 1,2 V 550 mAh

https://www.fr.fnac.be/Telephone-fixe-s ... /a17041559


L'on croit par erreur que si l'on met des piles 3000 mAh ou de charge nettement plus puissante que ce sera bon mais c'est une grosse erreur car ces piles sont faites pour une autre utilisation que les téléphones dect
Je viens de voir que ces piles sont aussi idéales pour les horloges.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4863
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Re: GIGASET HS

Message par AndyHe » 25 Jan 2023 22:17

Eric a écrit :Tu dois absolument mettre ce genre de pile

https://www.fissette.com/fr/phone-power ... bls-2.html

https://www.amazon.com.be/Panasonic-ene ... B09ZL8ZL4L

J'avais abandonné Siemens Gigaset pour me tourner vers le Philipps et je n'ai jamais eu de problème de batteries.
J''utilise des AAA rechargeables Ni-MH 1,2 V 550 mAh

https://www.fr.fnac.be/Telephone-fixe-s ... /a17041559


L'on croit par erreur que si l'on met des piles 3000 mAh ou de charge nettement plus puissante que ce sera bon mais c'est une grosse erreur car ces piles sont faites pour une autre utilisation que les téléphones dect
Je viens de voir que ces piles sont aussi idéales pour les horloges.


Merci pour les infos. En effet le problème vient des piles, dans mon cas employées depuis de très longues années, mais un combiné qui s'éteint brusquement quand on accède à une touche, pour moi c'était clairement un faux contact (irréparable).
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3478
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: GIGASET HS

Message par csam » 25 Jan 2023 22:54

AndyHe a écrit :
Merci pour les infos. En effet le problème vient des piles, dans mon cas employées depuis de très longues années, mais un combiné qui s'éteint brusquement quand on accède à une touche, pour moi c'était clairement un faux contact (irréparable).


En fait lorsque les batteries deviennent faibles, en poussant une touche tu enclenche une série d'opérations internes dans le téléphone qui augmentent la consommation instantanée. Les pauvres batteries étant à bout de souffle ne parviennent plus à donner le courant nécessaire et le téléphone s'éteint. J'ai aussi un Gigaset et au bout de 8 ans j'ai remplacé les batteries par des Panasonic HHR-4MVE et ce depuis certainement 5 ans.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: GIGASET HS

Message par AndyHe » 26 Jan 2023 14:56

csam a écrit :
AndyHe a écrit :
Merci pour les infos. En effet le problème vient des piles, dans mon cas employées depuis de très longues années, mais un combiné qui s'éteint brusquement quand on accède à une touche, pour moi c'était clairement un faux contact (irréparable).


En fait lorsque les batteries deviennent faibles, en poussant une touche tu enclenche une série d'opérations internes dans le téléphone qui augmentent la consommation instantanée. Les pauvres batteries étant à bout de souffle ne parviennent plus à donner le courant nécessaire et le téléphone s'éteint. J'ai aussi un Gigaset et au bout de 8 ans j'ai remplacé les batteries par des Panasonic HHR-4MVE et ce depuis certainement 5 ans.

Ben oui, après coup c'est toujours plus simple, moi çà me semblait tellement évident que les combinés étaient morts de vieillesse. Pour les remplacer j'avais acheté d'occase des combinés très récents mais fournis sans batteries, quand ils se sont éteints à la première manipulation j'ai commencé à chercher le pourquoi du comment... D'où le sujet GIGASET HS. 8)
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3478
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: GIGASET HS

Message par polka » 29 Jan 2023 18:49

Eric a écrit :L'on croit par erreur que si l'on met des piles 3000 mAh ou de charge nettement plus puissante ...

?? C'est -en gros- proportionnel.
800 mAh permettra un fonctionnement deux fois plus long que 400 mAh; et 3000 mAh permettra -en gros- 7 fois plus.
polka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 617
Inscription : 10 Sep 2010 16:10
Localisation : XL

Re: GIGASET HS

Message par AndyHe » 29 Jan 2023 21:09

Oui sauf qu'on déconseille fortement de mettre des batteries plus puissantes, c'est pas ça qui importe.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3478
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: GIGASET HS

Message par csam » 29 Jan 2023 22:23

polka a écrit :
Eric a écrit :L'on croit par erreur que si l'on met des piles 3000 mAh ou de charge nettement plus puissante ...

?? C'est -en gros- proportionnel.
800 mAh permettra un fonctionnement deux fois plus long que 400 mAh; et 3000 mAh permettra -en gros- 7 fois plus.

Cela c'est la théorie, encore faut-il que le chargeur suive. Le problème vient du type de batterie et pour le type fait pour un dect, n'ont pas d'énormes capacités. Puis franchement, téléphoner 7 heures, personne ne le supporterait.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: GIGASET HS

Message par grumeur » 30 Jan 2023 11:02

qui a dit que le courant de charge augmente avec la capacité de la batterie?
C'est la durée de charge qui augmente.
(à condition d'avoir une batterie tout à fait vide au départ... N.B. les batteries "n'aiment" pas d'être vidées à fond)
Les biens, le savoir, et la gloire n'ôtent point les soucis fâcheux, et ce n'est qu'à bien boire que l'on peut être heureux
Jean-Baptiste Poquelin
Avatar de l’utilisateur
grumeur
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 720
Inscription : 14 Mai 2013 16:23

Re: GIGASET HS

Message par Eric » 30 Jan 2023 15:13

De plus en plus de telephone cherchent à protéger la batterie.

je prends une comparaison avec une batterie de voiture
Il t'annonce 0% et la voiture a encore x% de batterie
Les chargeurs ultra puissant chargent au max de puissance jusque 50% puis la puissance baisse.
Charger par exemple de 20 à 80% prend 30 minutes et de 80% à 100% cela prend encore 45 minutes.

Les batteries des tondeuses Husqvarna sont aussi gérées intelligemment.
La tondeuse revient à sa station de charge quand elle est à 20%
La tondeuse arrête de charger quand elle est à 80% réel de la batterie.
Le but de tout cela, prolonger la vie de la batterie.

Je ne crois pas qu'il téléphone dect soit aussi intelligent mais forcer une charge lente est assez facile et pas cher à implanter
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4863
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Re: GIGASET HS

Message par polka » 30 Jan 2023 17:17

csam a écrit :
polka a écrit :
Eric a écrit :L'on croit par erreur que si l'on met des piles 3000 mAh ou de charge nettement plus puissante ...

?? C'est -en gros- proportionnel.
800 mAh permettra un fonctionnement deux fois plus long que 400 mAh; et 3000 mAh permettra -en gros- 7 fois plus.

Cela c'est la théorie, encore faut-il que le chargeur suive. Le problème vient du type de batterie et pour le type fait pour un dect, n'ont pas d'énormes capacités. Puis franchement, téléphoner 7 heures, personne ne le supporterait.


Le chargeur il va toujours suivre. Tout ce qui compte c'est sa tension (les volts), elle doit au moins être égale à la tension des batteries mises en charge (ou éventuellement un peu supérieure, mais on ne va pas trop compliquer). Mais si le chargeur a une petite puissance (cad débite peu d'ampères) alors le temps de chargement va être d'autant plus long, tout simplement.

Qui parle de téléphoner 7 heures ? Pas moi en tout cas. Dès qu'un combiné est sous tension, il 'fonctionne', consomme du jus. Il ne faut pas nécessairement téléphoner. Et on peut très bien laisser son combiné de téléphone déposé quelque part sans qu'il soit en charge sur sa base et sans qu'on téléphone.
polka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 617
Inscription : 10 Sep 2010 16:10
Localisation : XL

Re: GIGASET HS

Message par polka » 30 Jan 2023 17:18

AndyHe a écrit :Oui sauf qu'on déconseille fortement de mettre des batteries plus puissantes, c'est pas ça qui importe.

Qui est "on" ? Mettre une batterie/pile qui donne plus de mAh ne peut jamais poser de problème, à partir du moment où on n'augmente pas la tension (les volts). On aura tout simplement un appareil qui fonctionne plus longtemps.
polka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 617
Inscription : 10 Sep 2010 16:10
Localisation : XL

Re: GIGASET HS

Message par polka » 30 Jan 2023 17:23

grumeur a écrit :..... N.B. les batteries "n'aiment" pas d'être vidées à fond)

Disons que avec une NiMH, c'est pas encore trop grave, bien que déconseillé. Avec une Li-ion, là, c'est la mort à court terme.
polka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 617
Inscription : 10 Sep 2010 16:10
Localisation : XL

Re: GIGASET HS

Message par AndyHe » 30 Jan 2023 17:25

polka a écrit :
AndyHe a écrit :Oui sauf qu'on déconseille fortement de mettre des batteries plus puissantes, c'est pas ça qui importe.

Qui est "on" ? Mettre une batterie/pile qui donne plus de mAh ne peut jamais poser de problème, à partir du moment où on n'augmente pas la tension (les volts). On aura tout simplement un appareil qui fonctionne plus longtemps.

"On" c'est Siemens, le fabricant.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3478
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: GIGASET HS

Message par polka » 30 Jan 2023 17:35

Possible, j'aimerais voir où et -surtout- pourquoi...
polka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 617
Inscription : 10 Sep 2010 16:10
Localisation : XL

Re: GIGASET HS

Message par AndyHe » 30 Jan 2023 17:49

polka a écrit :Possible, j'aimerais voir où et -surtout- pourquoi...


Siemens ne propose que des 750mAH.
https://www.gigaset.com/fr_fr/telephone ... d-appoint/
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3478
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: GIGASET HS

Message par polka » 30 Jan 2023 18:10

Là, d'accord, mais ça ne veut pas dire charrette...Ils trouveront toujours une série de bonnes/mauvaises raisons pour dire que leur chargeur n'a pas été étudié pour des capacités plus élevées etc etc.. Quoi qu’il en soit je maintiens qu’on peut mettre plus de mAh sans aucun risque, l’appareil fonctionnera plus longtemps, c’est tout.
polka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 617
Inscription : 10 Sep 2010 16:10
Localisation : XL


Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : hulou, jonde, vince99