Tour opérateur et avions

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Tour opérateur et avions

Message par samrouche » 11 Jan 2023 18:51

Meilleurs voeux à tous.

Qui est déjà passé pour aller en vacances par Luxair ?

Car je vois que les prix ont l'air raisonnable
samrouche
Membre
Membre
 
Message(s) : 216
Inscription : 10 Déc 2008 06:00

Re: Tour opérateur et avions

Message par zepatko » 11 Jan 2023 19:49

Moi j'ai déjà fait appel à eux une fois pour aller a Djerba, mais c'était il y a bien un dizaine d'année.
Franchement c'était pas mal du tout. Comme le vol était tôt le matin, on avait pu faire le check-in la veille au soir (on avait réservé une nuit d'hôtel dans un hôtel à côté de l'aéroport).
A l'époque, on avait également eu le parking gratuit à l'aéroport (deux étages du parking souterrain de l'aéroport étaient réservés aux clients Luxair). Par contre je ne sais pas si c'est toujours le cas à l'heure actuelle.
Le matin, on a pu arriver à l'aéroport très peu de temps avant l'heure du vol (comme le check-in était déjà fait). Je ne sais plus si c'était 1/2h ou 1h avant le décollage.
Dans l'avion, excellent petit-déjeuner, avec croissants et pains et chocolat à volonté, et on nous a même servi du mousseux. Autre chose qui m'avait marquée, c'est qu'on avait des vrais couverts métalliques et non pas des couverts en plastique jetable (c'est la seule fois où j'ai eu ça jusqu'à maintenant).

Mais bon, comme je dis, c'était il y a bien une dizaine d'année, donc je ne sais pas si cela a évolué (dans le bon ou dans le mauvais sens) depuis.
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1211
Inscription : 05 Jan 2002 02:00
Localisation : 4840

Re: Tour opérateur et avions

Message par clear.be » 11 Jan 2023 23:14

Je suis parti avec Luxair en novembre, et c'était un sans faute. Les Luxembourgeois ne sont pas de rigolos, et c'est du sérieux.

Voyage à Rhodes d'une semaine à la Toussaint au départ de Luxembourg, très bien.

Le parking est toujours gratuit, directement sous le terminal, super pratique.
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Tour opérateur et avions

Message par clear.be » 11 Jan 2023 23:17

zepatko a écrit :Moi j'ai déjà fait appel à eux une fois pour aller a Djerba, mais c'était il y a bien un dizaine d'année.
Franchement c'était pas mal du tout. Comme le vol était tôt le matin, on avait pu faire le check-in la veille au soir (on avait réservé une nuit d'hôtel dans un hôtel à côté de l'aéroport).
A l'époque, on avait également eu le parking gratuit à l'aéroport (deux étages du parking souterrain de l'aéroport étaient réservés aux clients Luxair). Par contre je ne sais pas si c'est toujours le cas à l'heure actuelle.
Le matin, on a pu arriver à l'aéroport très peu de temps avant l'heure du vol (comme le check-in était déjà fait). Je ne sais plus si c'était 1/2h ou 1h avant le décollage.
Dans l'avion, excellent petit-déjeuner, avec croissants et pains et chocolat à volonté, et on nous a même servi du mousseux. Autre chose qui m'avait marquée, c'est qu'on avait des vrais couverts métalliques et non pas des couverts en plastique jetable (c'est la seule fois où j'ai eu ça jusqu'à maintenant).

Mais bon, comme je dis, c'était il y a bien une dizaine d'année, donc je ne sais pas si cela a évolué (dans le bon ou dans le mauvais sens) depuis.


Cela ressemble fortement à ce que on a eu en Novembre... Repas, boissons compris en fonction du passage des hôtesses, facilité à l'aéroport, sympathie du personnel, très satisfait...

Quelques remarques mineures à faire sur l'hôtel, mais globalement, vraiment satisfaisant
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Tour opérateur et avions

Message par mikamic » 17 Jan 2023 13:26

clear.be a écrit :Le parking est toujours gratuit, directement sous le terminal, super pratique.


Ce n'est pas le cas.
Parking a tarif avantageux lors de réservation de voyages "luxair tours"
sinon prix plein pour des vols avec Luxair

La qualité Luxair diminue au fil des années mais ca reste une compagnie très sérieuse.
mikamic
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 734
Inscription : 26 Août 2002 11:31
Localisation : Messancy

Re: Tour opérateur et avions

Message par clear.be » 17 Jan 2023 19:51

mikamic a écrit :
clear.be a écrit :Le parking est toujours gratuit, directement sous le terminal, super pratique.


Ce n'est pas le cas.
Parking a tarif avantageux lors de réservation de voyages "luxair tours"
sinon prix plein pour des vols avec Luxair

La qualité Luxair diminue au fil des années mais ca reste une compagnie très sérieuse.


Il ne me semble pas que j'ai payé le parking... :?: :?:

Par contre le gars m'a dit qu'il y avait un nombre limité de places gratuites il me semble, ou qqch comme ça.
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Tour opérateur et avions

Message par Gil » 17 Jan 2023 22:47

Je me suis intéressé à CargoLux récemment, ils sont devenus la 4ème entreprise de fret aérien au monde c'est bluffant.
Je me demande même si cela ne leur rapporte même pas plus que Luxair.
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 20:20

Re: Tour opérateur et avions

Message par csam » 17 Jan 2023 23:27

Gil a écrit :Je me suis intéressé à CargoLux récemment, ils sont devenus la 4ème entreprise de fret aérien au monde c'est bluffant.
Je me demande même si cela ne leur rapporte même pas plus que Luxair.
Ben oui, Luxair n'est pas au mieux de sa forme alors que Cargolux performe bien.


__
CS
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Tour opérateur et avions

Message par mikamic » 18 Jan 2023 09:11

clear.be a écrit :
mikamic a écrit :
clear.be a écrit :Le parking est toujours gratuit, directement sous le terminal, super pratique.


Ce n'est pas le cas.
Parking a tarif avantageux lors de réservation de voyages "luxair tours"
sinon prix plein pour des vols avec Luxair

La qualité Luxair diminue au fil des années mais ca reste une compagnie très sérieuse.


Il ne me semble pas que j'ai payé le parking... :?: :?:

Par contre le gars m'a dit qu'il y avait un nombre limité de places gratuites il me semble, ou qqch comme ça.


Tu as du le payer sans t en rendre compte.
Tu as un tarif préférentiel, les agences te disent que c est seulement dans le sous-terrain mais tu as aussi un tarif avantageux sur le parking low cost (avec navette gratuite).
mikamic
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 734
Inscription : 26 Août 2002 11:31
Localisation : Messancy

Re: Tour opérateur et avions

Message par mikamic » 18 Jan 2023 09:12

csam a écrit :
Gil a écrit :Je me suis intéressé à CargoLux récemment, ils sont devenus la 4ème entreprise de fret aérien au monde c'est bluffant.
Je me demande même si cela ne leur rapporte même pas plus que Luxair.
Ben oui, Luxair n'est pas au mieux de sa forme alors que Cargolux performe bien.


__
CS


Tant que l'état est actionnaire de Luxair Group ... y a pas de stress a avoir :p
mikamic
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 734
Inscription : 26 Août 2002 11:31
Localisation : Messancy

Re: Tour opérateur et avions

Message par csam » 18 Jan 2023 09:52

L'état oui, mais surtout la BCEE


__
CS
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Tour opérateur et avions

Message par tchiki » 18 Jan 2023 10:46

le parking n est pas gratuit

pour les voyageurs qui prennent un voyage forfait ,il peuvent aller dans des zones précises .Faut bien s imaginer que le "soi disant "gratuit est inséré subtilement dans le prix du voyage. :D
On est naif ou on ne l est pas

Je rejoins l avis de Gil
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1490
Inscription : 05 Déc 2009 18:44

Re: Tour opérateur et avions

Message par mikamic » 18 Jan 2023 10:46

csam a écrit :L'état oui, mais surtout la BCEE


__
CS


C est pareil ...
mikamic
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 734
Inscription : 26 Août 2002 11:31
Localisation : Messancy


Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit