Adoucisseur d'eau ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Adoucisseur d'eau ?

Message par AndyHe » 29 Déc 2022 15:32

cruzario a écrit :
psyko a écrit :Intéressant, pour quelles raisons ?


Principalement parce que ma compagne à des problèmes de peau avec le calcaire et qu'avec ce type d'appareil, le problème sera toujours présent.

Un autre point est que cette technique est encore fort récente par rapport à celle avec sel.

Je sais qu'il y a à boire et à manger pour les 2 systèmes mais pour mon cas, l'adoucisseur avec sel est la solution la plus appropriée.
).

J'ai des problèmes de peau atopique avant d'avoir un adoucisseur au sel, ça ne va pas mieux ni plus mal depuis. Je suis pas sûr que ça va régler le problème. L'eau adoucie est agréable quand on se lave, bonne pour les machines et l'installation, pour la peau je ne sais pas.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3455
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: Adoucisseur d'eau ?

Message par Gamby » 29 Déc 2022 18:31

cruzario a écrit :
Je pense prendre 1 Minimax ou 1 Delta, avec 1 petit préférence pour le Delta (promo actuelle, pas d'obligation d'utiliser leur propre sel et réglages plus précis en fonction de la dureté de l'eau).

Quand j'ai installé un adoucisseuren 2017 , un représentant Minimax est passé et m'a dit que eux , ils mettaient l'appareil à 0°F :o .
J'ai pris un chez Watertech et eux le mettent à 7°F.Delta, je ne connais pas ...
Avatar de l’utilisateur
Gamby
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 364
Inscription : 22 Mai 2014 16:26

Re: Adoucisseur d'eau ?

Message par Geo » 29 Déc 2022 21:20

cruzario a écrit :
Geo a écrit :J'ai un adoucisseur de chez Delta qui fonctionne selon le même principe que le Minimax : https://www.deltawatersofteners.be/fr/home

J'avais hésité avec le Minimax, mais j'ai préféré le Delta qui offre plus de possibilités : réglage de la dureté en sortie, possibilité d'avoir des modèle avec réservoir déporté et liberté dans le choix du sel(cristaux, pastilles,...).


Quel modèle as-tu pris ?

J'ai reçu 1 offre pour le 100M.

C'est celui que j'ai en Simplex.
Car ça ne me gene pas d'avoir un peu d'eau non adoucie quelques minutes lors du nettoyage de la résine. Le but étant d'éviter l'accumulation de calcaire et les problèmes qui vont avec. Ça fait 5 ans que je l'ai il fait bien le boulot.
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar de l’utilisateur
Geo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1336
Inscription : 17 Nov 2001 01:00
Localisation : Namur

Re: Adoucisseur d'eau ?

Message par cruzario » 02 Jan 2023 12:13

Gamby a écrit :
cruzario a écrit :
Je pense prendre 1 Minimax ou 1 Delta, avec 1 petit préférence pour le Delta (promo actuelle, pas d'obligation d'utiliser leur propre sel et réglages plus précis en fonction de la dureté de l'eau).

Quand j'ai installé un adoucisseuren 2017 , un représentant Minimax est passé et m'a dit que eux , ils mettaient l'appareil à 0°F :o .
J'ai pris un chez Watertech et eux le mettent à 7°F.Delta, je ne connais pas ...


J'ai été recontacté par Minimax et j'en ai profité pour poser la question du réglage à 0°F.

Leur réponse est qu'1 réglage à 0°F ne change pas le PH de l'eau donc que ça ne pose aucun problème.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 11:26
Localisation : Liège

Re: Adoucisseur d'eau ?

Message par cruzario » 04 Jan 2023 14:23

Le mari d'1 collègue qui travaille dans le domaine conseille la marque Syr Oceanic.
http://www.debestewaterbehandeling.be/f ... i-Lex.html
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 11:26
Localisation : Liège

Re: Adoucisseur d'eau ?

Message par cdl » 04 Jan 2023 17:20

Vous devriez également faire attention aux appareils qui sont connectés derrière votre adoucisseur.
Beaucoup sont hors garantie quand il reçoivent de l'eau à 0⁰f
10⁰f est un réglage assez courant.
cdl
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2331
Inscription : 21 Nov 2009 12:27
Localisation : 1370

Re: Adoucisseur d'eau ?

Message par AndyHe » 04 Jan 2023 18:41

cdl a écrit :Vous devriez également faire attention aux appareils qui sont connectés derrière votre adoucisseur.
Beaucoup sont hors garantie quand il reçoivent de l'eau à 0⁰f
10⁰f est un réglage assez courant.

Pour les garanties je ne sais pas, mais je pense que tu as raison au sujet du réglage de la dureté de l'eau en tout cas. Ici c'est 7°.
https://www.expert-adoucisseur.fr/entre ... oucisseur/
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3455
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: Adoucisseur d'eau ?

Message par cruzario » 05 Jan 2023 11:45

cdl a écrit :Vous devriez également faire attention aux appareils qui sont connectés derrière votre adoucisseur.
Beaucoup sont hors garantie quand il reçoivent de l'eau à 0⁰f
10⁰f est un réglage assez courant.


Si je prends 1 adoucisseur "type Minimax", ce sera le DELTA car on peut régler la dureté de l'eau.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 11:26
Localisation : Liège

Re: Adoucisseur d'eau ?

Message par cruzario » 06 Jan 2023 08:51

cdl a écrit :Vous devriez également faire attention aux appareils qui sont connectés derrière votre adoucisseur.
Beaucoup sont hors garantie quand il reçoivent de l'eau à 0⁰f
10⁰f est un réglage assez courant.


La personne de Minimax m'a dit que le PH de l'eau n'était pas modifié avec 1 réglage à 0°F (c'est 1 commercial donc méfiance) mais le mari de ma collègue qui travaille dans le secteur m'a répond la même chose.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 11:26
Localisation : Liège

Re: Adoucisseur d'eau ?

Message par psyko » 06 Jan 2023 10:16

C'est vrai ça ne modifie pas le PH; MAIS plus tu diminue, et plus tu augmente le taux de sodium dans l'eau (+4,6 mg/L par °F de "gagné).
Donc si tu passe de 30 à 7 tu ajoute 105,8mg/l d'eau; si tu descend à 0 tu ajoute 138mg/l.
Par ailleurs le calcium est une plaie pour les résistances chauffante, mais il est un élément essentiel pour l'être humain; c'est pour ces raisons qu'en général on ne descend pas en dessous de 7°F car en plus d'ajouter plus de sel (nocif pour la santé) ça enlève totalement le calcium (bon pour la santé).

Il ne faut pas aussi comparer une eau naturellement douce à une eau adoucie.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Adoucisseur d'eau ?

Message par Altar » 06 Jan 2023 10:30

psyko a écrit :Par ailleurs le calcium est une plaie pour les résistances chauffante, mais il est un élément essentiel pour l'être humain; c'est pour ces raisons qu'en général on ne descend pas en dessous de 7°F car en plus d'ajouter plus de sel (nocif pour la santé) ça enlève totalement le calcium (bon pour la santé).


On peut toujours mettre une ligne dédiée au robinet de la cuisine ou même un robinet additionnel pour l'eau qui va être consommée.
L'autre solution qui existe est un kit qui va délivrer de l'eau filtrée avec la composition de sels souhaitée, ça nécessite une maintenance des coûts supplémentaires.
Altar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3752
Inscription : 22 Déc 2002 16:14

Re: Adoucisseur d'eau ?

Message par psyko » 06 Jan 2023 10:49

ça complique l'installation en effet et il faut aussi avoir déjà un circuit dédié pour le robinet de la cuisine.
Dans les vieilles maison comme chez moi tu as une conduite qui part de la cave vers l'annexe puis tu as un collecteur qui distribue vers le LV, la MAL, tout ce qui est dans la SDB et la cuisine.

Ou alors pour la consommation courante on passe sur de l'eau en bouteille (mais c'est aussi une logistique/déchets/coût).
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Adoucisseur d'eau ?

Message par cruzario » 06 Jan 2023 14:11

psyko a écrit :C'est vrai ça ne modifie pas le PH; MAIS plus tu diminue, et plus tu augmente le taux de sodium dans l'eau (+4,6 mg/L par °F de "gagné).
Donc si tu passe de 30 à 7 tu ajoute 105,8mg/l d'eau; si tu descend à 0 tu ajoute 138mg/l.
Par ailleurs le calcium est une plaie pour les résistances chauffante, mais il est un élément essentiel pour l'être humain; c'est pour ces raisons qu'en général on ne descend pas en dessous de 7°F car en plus d'ajouter plus de sel (nocif pour la santé) ça enlève totalement le calcium (bon pour la santé).

Il ne faut pas aussi comparer une eau naturellement douce à une eau adoucie.


Je comprends mieux.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 11:26
Localisation : Liège

Re: Adoucisseur d'eau ?

Message par cruzario » 06 Jan 2023 14:11

Je pense attendre les promos BATIBOUW avant de me décider.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 11:26
Localisation : Liège

Re: Adoucisseur d'eau ?

Message par csam » 06 Jan 2023 15:34

cruzario a écrit :Je pense attendre les promos BATIBOUW avant de me décider.
Te faire plumer à batibouw, sois très vigilant, les fausses promos y sont légion, ou comme par hasard il n'y en a pas sur ce que tu vises.


__
CS
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Adoucisseur d'eau ?

Message par cruzario » 10 Jan 2023 16:55

csam a écrit :
cruzario a écrit :Je pense attendre les promos BATIBOUW avant de me décider.
Te faire plumer à batibouw, sois très vigilant, les fausses promos y sont légion, ou comme par hasard il n'y en a pas sur ce que tu vises.


__
CS


Je ne compte pas aller à Batibouw mais il y aura des promos Batibouw comme pour le salon de l'auto.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 11:26
Localisation : Liège

Re: Adoucisseur d'eau ?

Message par cruzario » 14 Jan 2023 17:29

mackguil a écrit :https://www.parisse-sa.be/

On travaille avec eux depuis plus de 25 ans, très sérieux.


J'ai pris contact avec eu par téléphone puis par mail et ils ne m'ont jamais envoyé leur offre...
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 11:26
Localisation : Liège

Re: Adoucisseur d'eau ?

Message par AndyHe » 14 Jan 2023 19:15

cruzario a écrit :
mackguil a écrit :https://www.parisse-sa.be/

On travaille avec eux depuis plus de 25 ans, très sérieux.


J'ai pris contact avec eu par téléphone puis par mail et ils ne m'ont jamais envoyé leur offre...

Dommage. Essaie encore. Tu es dans la province de Liège ?
Ils entretiennent mon adoucisseur, avec sérieux.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3455
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: Adoucisseur d'eau ?

Message par mackguil » 14 Jan 2023 19:17

cruzario a écrit :
mackguil a écrit :https://www.parisse-sa.be/

On travaille avec eux depuis plus de 25 ans, très sérieux.


J'ai pris contact avec eu par téléphone puis par mail et ils ne m'ont jamais envoyé leur offre...

Bizarre, ils sont très pros pourtant.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Adoucisseur d'eau ?

Message par cruzario » 15 Jan 2023 08:26

J'ai renvoyé 1 mail.

Quelqu'un connait la marque SYR OCEANIC ?
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 11:26
Localisation : Liège

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : thunder