Adoucisseur d'eau ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Adoucisseur d'eau ?

Message par csam » 19 Déc 2022 11:46

Voir https://www.bricozone.be/t/adoucisseur- ... o2.113788/

Il y a à boire et à manger avec ce système. Il faut voir ce que tu en attends. Moi je n'ai pas d'adoucisseur, juste une déchloration de l'eau de boisson car parfois j'ai l'impression d'avaler l'eau d'une piscine.


__
CS
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Adoucisseur d'eau ?

Message par AndyHe » 19 Déc 2022 12:20

csam a écrit :Voir https://www.bricozone.be/t/adoucisseur- ... o2.113788/

Il y a à boire et à manger avec ce système. Il faut voir ce que tu en attends. Moi je n'ai pas d'adoucisseur, juste une déchloration de l'eau de boisson car parfois j'ai l'impression d'avaler l'eau d'une piscine.


__
CS

Merci pour le lien, pourtant simple à trouver.
Encore un petit mot au sujet de l'adoucissement (au sel). Malgré l'adoucisseur bien entretenu annuellement par PARISSE, je dois de temps en temps nettoyer la douche avec Antical ou Ajax shower. A noter que tant la vitre que le mitigeur (ous deux de 2009) sont impeccables après nettoyage.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3467
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: Adoucisseur d'eau ?

Message par cypl » 19 Déc 2022 14:23

clear.be a écrit :Quel plaisir de voir les caractéristique de mon eau de distribution

Image
Tu as de la Valvert directement au robinet :-)
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Adoucisseur d'eau ?

Message par Eric » 19 Déc 2022 14:23

Test achat vante le détartrage par co2

https://www.test-achats.be/maison-energ ... -efficaces

Avec le sel c'est fortement déconseillé pour les femmes enceintes et les jeunes enfants.

Perso , je trouve l'eau de ville même sans un adoucisseur au sel de mauvais goût. Je préfère encore acheter régulièrement des packs d'eau de Spa (on vide en moyenne 2 bouteilles de 1,5l par jour , cela revient cher mais la santé c'est aussi plus important).

csam a écrit :Voir https://www.bricozone.be/t/adoucisseur- ... o2.113788/

Il y a à boire et à manger avec ce système. Il faut voir ce que tu en attends. Moi je n'ai pas d'adoucisseur, juste une déchloration de l'eau de boisson car parfois j'ai l'impression d'avaler l'eau d'une piscine.
__
CS
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4862
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Re: Adoucisseur d'eau ?

Message par csam » 19 Déc 2022 18:55

Filtration sur charbon actif seulement. Pas de détartrage.

Pour la douche encore à nettoyer c'est normal, on ne retire JAMAIS la totalité du calcaire au risque d'avoir de l'eau distillée et impropre à la consommation. Puis il y a du sel dans ton eau filtrée et il n'est pas innocent.


__
CS
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Adoucisseur d'eau ?

Message par clear.be » 19 Déc 2022 21:24

espiritu pampa a écrit :Attention qu'en dessous de 15°f ce n'est pas recommandé pour la robinetterie.


N'importe quoi :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Adoucisseur d'eau ?

Message par cruzario » 20 Déc 2022 12:37

Très compliqué de faire 1choix....
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 12:26
Localisation : Liège

Re: Adoucisseur d'eau ?

Message par psyko » 20 Déc 2022 13:10

csam a écrit :Voir https://www.bricozone.be/t/adoucisseur- ... o2.113788/

Il y a à boire et à manger avec ce système. Il faut voir ce que tu en attends. Moi je n'ai pas d'adoucisseur, juste une déchloration de l'eau de boisson car parfois j'ai l'impression d'avaler l'eau d'une piscine.


__
CS


C'est pour ça que je cherchait un retour client, sinon on trouve à la pelle des sites vantant les systèmes à sel (et démontant les autres) qui sont souvent ... des sites commerciaux avec quelque chose à refourger.
C'est très dur de trouver des tests indépendants (et test achat ne fait pas partie de ma liste d'acteurs indépendants); autant pour le sel c'est clair que ça change la dureté de l'eau (c'est chimique) autant pour les autres systèmes c'est moins clair l'interaction de ces systèmes avec l'effet sur l'eau sans avoir de changement de dureté puisqu'il n'y a pas la partie chimie.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Adoucisseur d'eau ?

Message par AndyHe » 20 Déc 2022 13:26

Le test de Test Achats est le moins "intéressé" , donc le plus fiable,vdans le sens où ils ne vendent pas d'appareils, seulement des abonnements.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3467
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: Adoucisseur d'eau ?

Message par cruzario » 21 Déc 2022 14:12

Pour la technique du CO², il pourrait y avoir 2 problèmes d'après une société qui fait les 2 systèmes.

Les personnes qui ont des problèmes de peau avec le calcaire (c'est le cas de ma compagne) et les maisons avec certains types de tuyauteries (il y aurait 1 risque de fuites avec une ancienne tuyauterie).
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 12:26
Localisation : Liège

Re: Adoucisseur d'eau ?

Message par AndyHe » 21 Déc 2022 14:26

Pour ta compagne je n'ai pas de réponse, par contre je me souviens d'une connaissance dont le plombier lui avait déconseillé un adoucisseur, à l'époque au sel, pour éviter la possibilité de fuites avec un ancienne installation.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3467
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: Adoucisseur d'eau ?

Message par psyko » 21 Déc 2022 14:41

Exact car sur des vieilles installations, parfois le calcaire à bouché les trous; avec une adoucie avec du sel, le risque est que ça s'érode et fasse apparaitre les trous.
Mais il n'est pas impossible que ça soit pareil avec le co² mais il y a très très peu de retour car cette solution est bien moins utilisée que les solutions classique au sel
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Adoucisseur d'eau ?

Message par AndyHe » 21 Déc 2022 15:57

psyko a écrit :Exact car sur des vieilles installations, parfois le calcaire à bouché les trous; avec une adoucie avec du sel, le risque est que ça s'érode et fasse apparaitre les trous.
Mais il n'est pas impossible que ça soit pareil avec le co² mais il y a très très peu de retour car cette solution est bien moins utilisée que les solutions classique au sel

Avec le CO2 on ne supprime rien, on empêche le dépôt.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3467
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: Adoucisseur d'eau ?

Message par psyko » 21 Déc 2022 16:15

Donc à priori aucune raison que ça attaque quoi que ce soit :?:
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Adoucisseur d'eau ?

Message par AndyHe » 21 Déc 2022 20:07

psyko a écrit :Donc à priori aucune raison que ça attaque quoi que ce soit :?:

Voilà ! :D
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3467
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: Adoucisseur d'eau ?

Message par Eric » 21 Déc 2022 22:31

AndyHe a écrit :Avec le CO2 on ne supprime rien, on empêche le dépôt.


Cela élimine aussi les plaques de calcaire qui se sont accumulées avant l'installation d'un appareil CO2
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4862
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Re: Adoucisseur d'eau ?

Message par cruzario » 29 Déc 2022 13:14

J'ai abandonné le système CO2 et j'attends maintenant les devis pour 1 adoucisseur au sel.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 12:26
Localisation : Liège

Re: Adoucisseur d'eau ?

Message par psyko » 29 Déc 2022 13:25

Intéressant, pour quelles raisons ?
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Adoucisseur d'eau ?

Message par cruzario » 29 Déc 2022 15:58

psyko a écrit :Intéressant, pour quelles raisons ?


Principalement parce que ma compagne à des problèmes de peau avec le calcaire et qu'avec ce type d'appareil, le problème sera toujours présent.

Un autre point est que cette technique est encore fort récente par rapport à celle avec sel.

Je sais qu'il y a à boire et à manger pour les 2 systèmes mais pour mon cas, l'adoucisseur avec sel est la solution la plus appropriée.

Je pense prendre 1 Minimax ou 1 Delta, avec 1 petit préférence pour le Delta (promo actuelle, pas d'obligation d'utiliser leur propre sel et réglages plus précis en fonction de la dureté de l'eau).
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 12:26
Localisation : Liège

Re: Adoucisseur d'eau ?

Message par cruzario » 29 Déc 2022 16:07

Geo a écrit :J'ai un adoucisseur de chez Delta qui fonctionne selon le même principe que le Minimax : https://www.deltawatersofteners.be/fr/home

J'avais hésité avec le Minimax, mais j'ai préféré le Delta qui offre plus de possibilités : réglage de la dureté en sortie, possibilité d'avoir des modèle avec réservoir déporté et liberté dans le choix du sel(cristaux, pastilles,...).


Quel modèle as-tu pris ?

J'ai reçu 1 offre pour le 100M.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 12:26
Localisation : Liège

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit