Adoucisseur d'eau ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Adoucisseur d'eau ?

Message par chrimu » 17 Jan 2023 01:33

Cet été j'ai du changer mon BWT et j'ai installé moi-même un SYR Lex 10 (connecté) acheté en ligne en Allemagne. L'avantage étant que je parle la langue... Je ne connais donc pas Oceanic, mais le produit est déjà bon.

Les deux astuces que pourrais donner:
1/ne pas acheter trop grand: 1-2 régénérations par semaine ne font pas de mal, donc acheter un appareil qui décalcarise 1/2 - 1 volume de consommation moyenne d'eau hebdomadaire
2/ne pas viser 0°F: Si on a des conduites métalliques une couche minimum de calcaire va les protéger; L'eau à 0°F va éroder cette couche, et l'eau va commencer à (lentement) corroder les conduites irrespectif d'un changement de PH ou non. Pour l'achat du SYR, ca veut dire qu'il faut l'appareil, et la vanne mélangeur pour régler la dureté (que j'avais déjà puisque "échange").
Proximus 99/29: 7590 & 7490int; Tél.: ProxCuivre & IppiVoip; TV: Sat>IP & TVH & Kodi
Avatar de l’utilisateur
chrimu
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 02 Mars 2021 04:21
Localisation : Beersel

Re: Adoucisseur d'eau ?

Message par cruzario » 20 Jan 2023 13:07

chrimu a écrit :Cet été j'ai du changer mon BWT et j'ai installé moi-même un SYR Lex 10 (connecté) acheté en ligne en Allemagne. L'avantage étant que je parle la langue... Je ne connais donc pas Oceanic, mais le produit est déjà bon.

Les deux astuces que pourrais donner:
1/ne pas acheter trop grand: 1-2 régénérations par semaine ne font pas de mal, donc acheter un appareil qui décalcarise 1/2 - 1 volume de consommation moyenne d'eau hebdomadaire
2/ne pas viser 0°F: Si on a des conduites métalliques une couche minimum de calcaire va les protéger; L'eau à 0°F va éroder cette couche, et l'eau va commencer à (lentement) corroder les conduites irrespectif d'un changement de PH ou non. Pour l'achat du SYR, ca veut dire qu'il faut l'appareil, et la vanne mélangeur pour régler la dureté (que j'avais déjà puisque "échange").


La marque c'est Syr Oceanic (ils vendent maintenant 2 modèles). http://www.debestewaterbehandeling.be/f ... -leau.html

Pour le 0°F, j'ai entendu différents avis. Des avis comme le tient et des avis disant qu'avec 0°F, le PH de l'eau ne changeait pas.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 12:26
Localisation : Liège

Re: Adoucisseur d'eau ?

Message par cruzario » 25 Jan 2023 13:14

AndyHe a écrit :
cruzario a écrit :
mackguil a écrit :https://www.parisse-sa.be/

On travaille avec eux depuis plus de 25 ans, très sérieux.


J'ai pris contact avec eu par téléphone puis par mail et ils ne m'ont jamais envoyé leur offre...

Dommage. Essaie encore. Tu es dans la province de Liège ?
Ils entretiennent mon adoucisseur, avec sérieux.


Je viens de rappeler et j'ai reçu le devis

Ce qui m'étonne avec les différentes marques, c'est la durée de la garantie

Elle passe de 2 ans à 15 ans (à condition de faire faire l'entretien) en fonction des marques.

Chez Parisse, c'est 2 ans ou 3 (avec 1 entretien), chez Delta c'est 15 ans, Minimax 10 ans.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 12:26
Localisation : Liège

Re: Adoucisseur d'eau ?

Message par AndyHe » 25 Jan 2023 13:40

Mon ancien Durlem a tenu 15-20 ans. Chez Bayard, mon adoucisseur actuel, ils donnaient 15 ans de garantie à condition de l'entretenir chez eux tous les ans. Quand j'ai vu comment çà se passait après un an ou deux, un passage du technicien de 2 minutes pour au moins 100€ j'ai arrêté les frais. J'ai un contrat avec Parisse, ils font le travail sérieusement.
Il y a aussi Weauter à Neupré qui sont des pros du traitement de l'eau. https://www.weauter.be/fr/contact
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3462
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: Adoucisseur d'eau ?

Message par cruzario » 25 Jan 2023 16:33

Voilà la réponse de Bayard pour les conditions de la garantie :
"La garantie dure 15 ans, à condition que l'entretien biennal (tous les 2 ans) soit fait. Coût 105 €+Tva avec la fourniture de 100kg de sel compris."
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 12:26
Localisation : Liège

Re: Adoucisseur d'eau ?

Message par AndyHe » 25 Jan 2023 17:18

cruzario a écrit :Voilà la réponse de Bayard pour les conditions de la garantie :
"La garantie dure 15 ans, à condition que l'entretien biennal (tous les 2 ans) soit fait. Coût 105 €+Tva avec la fourniture de 100kg de sel compris."

Entretien biennal ? Ils ont changé leurs conditions car tous les ans c'était vraiment de l'abus. Ceci dit le techo de chez Parisse m'a dit que c'est du bon matos, il a le même. :D
Je viens de retrouver les factures. Achat en janvier 2016, 1er entretien mars 2017: 121€ tvac avec 2 sacs de sel... Lors de leur appel l'année suivante pour fixer rdv de l'entretien j'ai refusé, moins de 5 minutes plus tard j'avais un mail disant que l'appareil n'était plus couvert par la garantie ! Ils se font des cou.lles en or.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3462
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: Adoucisseur d'eau ?

Message par cruzario » 25 Jan 2023 17:37

AndyHe a écrit :
cruzario a écrit :Voilà la réponse de Bayard pour les conditions de la garantie :
"La garantie dure 15 ans, à condition que l'entretien biennal (tous les 2 ans) soit fait. Coût 105 €+Tva avec la fourniture de 100kg de sel compris."

Entretien biennal ? Ils ont changé leurs conditions car tous les ans c'était vraiment de l'abus. Ceci dit le techo de chez Parisse m'a dit que c'est du bon matos, il a le même. :D
Je viens de retrouver les factures. Achat en janvier 2016, 1er entretien mars 2017: 121€ tvac avec 2 sacs de sel... Lors de leur appel l'année suivante pour fixer rdv de l'entretien j'ai refusé, moins de 5 minutes plus tard j'avais un mail disant que l'appareil n'était plus couvert par la garantie ! Ils se font des cou.lles en or.


Et chez Parisse, l'entretien coûte combien ?

105 € htva + 100 kg de sel...ce n'est pas excessif.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 12:26
Localisation : Liège

Re: Adoucisseur d'eau ?

Message par AndyHe » 25 Jan 2023 19:33

cruzario a écrit :
AndyHe a écrit :
cruzario a écrit :Voilà la réponse de Bayard pour les conditions de la garantie :
"La garantie dure 15 ans, à condition que l'entretien biennal (tous les 2 ans) soit fait. Coût 105 €+Tva avec la fourniture de 100kg de sel compris."

Entretien biennal ? Ils ont changé leurs conditions car tous les ans c'était vraiment de l'abus. Ceci dit le techo de chez Parisse m'a dit que c'est du bon matos, il a le même. :D
Je viens de retrouver les factures. Achat en janvier 2016, 1er entretien mars 2017: 121€ tvac avec 2 sacs de sel... Lors de leur appel l'année suivante pour fixer rdv de l'entretien j'ai refusé, moins de 5 minutes plus tard j'avais un mail disant que l'appareil n'était plus couvert par la garantie ! Ils se font des cou.lles en or.


Et chez Parisse, l'entretien coûte combien ?

105 € htva + 100 kg de sel...ce n'est pas excessif.

Oui en effet. Chez Parisse en 2022 j'ai payé (sans sel) 101,39€ tvac, sachet de résin clean 6.50 compris, chez Bayard c'était 15€ en sus de l'entretien en 2017 ! Donc tu vas te retrouver chez Bayard avec 105+ 15 + 6% tva. Ils arnaquent moins qu'avant.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3462
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: Adoucisseur d'eau ?

Message par cruzario » 20 Avr 2023 08:23

J'ai pris mon temps mais voilà je viens de commander d'Hydrosoft 100M avec le filtre Hydropure gratuit.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 12:26
Localisation : Liège

Re: Adoucisseur d'eau ?

Message par cruzario » 08 Juin 2023 14:23

Voilà l'installation vient d'être faite.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 12:26
Localisation : Liège

Précédent

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit