Adoucisseur d'eau ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Adoucisseur d'eau ?

Message par cruzario » 16 Déc 2022 15:38

Bonjour.

Mon adoucisseur d'eau Durlem VI50 rencontre 1 grosse panne (+/- 700 € de réparation).

Vu qu'il a plus de 10 ans, l'achat d'un neuf semble s'imposer.

Celui que j'ai avait été installé par la précédente propriétaire.

Avez-vous des marques et des modèles à mes conseiller (Durlem y compris) ?

Merci.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 12:26
Localisation : Liège

Re: Adoucisseur d'eau ?

Message par Rascar » 16 Déc 2022 15:58

Le mien, placé zn 2010 est toujours vailla,t (non ce n'est pas la marque) :lol:
C'est un Pallas 5600SE. Rien à dire, ça fonctionne.
18 litres volumétrique, avec by pass,flexibles double sécurité (placé par le vendeur)
Prend peu de place dans le garage. Pas de panne, un entretien de temps à autre..
j'achète mon sel dans un Brico (Solvay)...tiens ça ossi ça a augmenté, ça viendrait d'Ukraine mes frères ? :666:
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2876
Inscription : 14 Juin 2009 22:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: Adoucisseur d'eau ?

Message par AndyHe » 16 Déc 2022 16:35

Ma fille a fait installer un adoucisseur au CO2. Le plombier lui a dit qu'on se tourne de plus en plus vers cette technologie. Il y a une bonbonne de CO2 qu'il faut remplacer 1 x par an. Ne demande pas d'entretien.
https://www.comparer-choisir.fr/adoucis ... u-co2.html
Perso j'ai un adoucisseur classique (sel) BAYARD à entretenir tous les ans. J'en suis satisfait mais ne le fais pas entretenir par la firme Bayard, ils offrent une garantie de 15 ans si on entretien chez eux mais sont beaucoup plus chers.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3467
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: Adoucisseur d'eau ?

Message par cruzario » 16 Déc 2022 16:56

AndyHe a écrit :Ma fille a fait installer un adoucisseur au CO2. Le plombier lui a dit qu'on se tourne de plus en plus vers cette technologie. Il y a une bonbonne de CO2 qu'il faut remplacer 1 x par an. Ne demande pas d'entretien.
https://www.comparer-choisir.fr/adoucis ... u-co2.html
Perso j'ai un adoucisseur classique (sel) BAYARD à entretenir tous les ans. J'en suis satisfait mais ne le fais pas entretenir par la firme Bayard, ils offrent une garantie de 15 ans si on entretien chez eux mais sont beaucoup plus chers.


Cette technique est-elle efficace lorsque la dureté de l'eau est très élevée comme à Liège ?
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 12:26
Localisation : Liège

Re: Adoucisseur d'eau ?

Message par clear.be » 16 Déc 2022 18:17

Quel plaisir de voir les caractéristique de mon eau de distribution

Image
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Adoucisseur d'eau ?

Message par shadow3105 » 16 Déc 2022 19:16

Je suis de la région de La Louvière et j'ai été prendre un chez EcoWater. Pleinement satisfait pour le moment ( ca fait deux ans ). J'ai pris celui réglable via application.

Si jamais tu passes par cette société, fais moi un petit MP ;)
shadow3105
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 459
Inscription : 27 Jan 2013 21:46

Re: Adoucisseur d'eau ?

Message par Gamby » 16 Déc 2022 19:28

Bonjour,
Perso depuis 2017, j'ai celui-ci:
https://www.water-tech.be/flipper
Dans ce lien , j'ai celui de gauche, le grand mais il y a plus petit.
https://www.water-tech.be/catalogue/flipper-fr.pdf
Dans le grand , je peux mettre facilement 3 sacs de 25 KG.
Société située à Herstal et jamais eu de problème avec cet adoucisseur!
Pour les prix ,voir avec eux , en 2017,j'avais payé 1500 € que je ne regrette pas car ici la dureté de l'eau est à 35F :666:
Avatar de l’utilisateur
Gamby
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 364
Inscription : 22 Mai 2014 17:26

Re: Adoucisseur d'eau ?

Message par AndyHe » 16 Déc 2022 21:34

cruzario a écrit :
AndyHe a écrit :Ma fille a fait installer un adoucisseur au CO2. Le plombier lui a dit qu'on se tourne de plus en plus vers cette technologie. Il y a une bonbonne de CO2 qu'il faut remplacer 1 x par an. Ne demande pas d'entretien.
https://www.comparer-choisir.fr/adoucis ... u-co2.html
Perso j'ai un adoucisseur classique (sel) BAYARD à entretenir tous les ans. J'en suis satisfait mais ne le fais pas entretenir par la firme Bayard, ils offrent une garantie de 15 ans si on entretien chez eux mais sont beaucoup plus chers.


Cette technique est-elle efficace lorsque la dureté de l'eau est très élevée comme à Liège ?

Elle habite Liège.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3467
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: Adoucisseur d'eau ?

Message par Eric » 16 Déc 2022 23:01

Je regarde aussi pour un adoucisseur et j'hésite entre modèle à sel ou à CO2.
Et j'ai vu que des appareils connectés existent. (avoir par exemple les statistiques de sel ou co2 consommé. quantité utilisée par mois, consommation énergétique, achat groupé automatique (comme pour les citerne à mazout), ...)
Comme toujours c'est un marché qui commence (le connecté) donc prix plus élevé mais cela peut=être rentable de payer un peux plus cher et d'avoir des infos.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4862
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Re: Adoucisseur d'eau ?

Message par TC » 17 Déc 2022 01:52

Sur la région de Liège, sans hésiter, Minimax

les avantages : prend peu de place, n'a pas besoin d'électricité (-> économie sur le courant), double système de filtration (quand un filtre est "rincé", l'autre continue à fonctionner) et le "rincage" se fait en fonction de l'eau consommée et pas sur "minuterie" (-> si vous partez en vacances, le système ne rince pas pour rien)
TC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4105
Inscription : 07 Jan 2003 10:49

Re: Adoucisseur d'eau ?

Message par mackguil » 17 Déc 2022 07:18

https://www.parisse-sa.be/

On travaille avec eux depuis plus de 25 ans, très sérieux.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Adoucisseur d'eau ?

Message par shadow3105 » 17 Déc 2022 09:55

Eric a écrit :Je regarde aussi pour un adoucisseur et j'hésite entre modèle à sel ou à CO2.
Et j'ai vu que des appareils connectés existent. (avoir par exemple les statistiques de sel ou co2 consommé. quantité utilisée par mois, consommation énergétique, achat groupé automatique (comme pour les citerne à mazout), ...)
Comme toujours c'est un marché qui commence (le connecté) donc prix plus élevé mais cela peut=être rentable de payer un peux plus cher et d'avoir des infos.


C'est exactement ce que j'ai. Je suis avec un adoucisseur à sel connecté et j'ai accès à ma consommation d'eau, de sel. Je suis prévenu quand il faut remettre du sel, si une quantité anormale d'eau est utilisée ..
shadow3105
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 459
Inscription : 27 Jan 2013 21:46

Re: Adoucisseur d'eau ?

Message par Geo » 17 Déc 2022 15:35

J'ai un adoucisseur de chez Delta qui fonctionne selon le même principe que le Minimax : https://www.deltawatersofteners.be/fr/home

J'avais hésité avec le Minimax, mais j'ai préféré le Delta qui offre plus de possibilités : réglage de la dureté en sortie, possibilité d'avoir des modèle avec réservoir déporté et liberté dans le choix du sel(cristaux, pastilles,...).
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar de l’utilisateur
Geo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1336
Inscription : 17 Nov 2001 02:00
Localisation : Namur

Re: Adoucisseur d'eau ?

Message par Eric » 17 Déc 2022 23:23

Un truc bien aussi est de pouvoir mettre des sacs de 25kg et pas être lié au fabricant pour le sel ou les cartouches de co2
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4862
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Re: Adoucisseur d'eau ?

Message par einst » 18 Déc 2022 16:42

Geo a écrit :J'ai un adoucisseur de chez Delta qui fonctionne selon le même principe que le Minimax : https://www.deltawatersofteners.be/fr/home

J'avais hésité avec le Minimax, mais j'ai préféré le Delta qui offre plus de possibilités : réglage de la dureté en sortie, possibilité d'avoir des modèle avec réservoir déporté et liberté dans le choix du sel(cristaux, pastilles,...).


Egalement un Delta depuis février.
einst
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 334
Inscription : 29 Sep 2007 16:10

Re: Adoucisseur d'eau ?

Message par TC » 18 Déc 2022 20:36

Eric a écrit :Un truc bien aussi est de pouvoir mettre des sacs de 25kg et pas être lié au fabricant pour le sel ou les cartouches de co2


Ca dépend des gens... Ma mère qui a 70 ans doit faire appel a quelqu'un chaque fois qu'elle doit ouvrir son sac de 25kg... les conditionnement plus petit sont plus chers mais ont aussi leur avantage...
TC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4105
Inscription : 07 Jan 2003 10:49

Re: Adoucisseur d'eau ?

Message par AndyHe » 18 Déc 2022 20:57

On a des retours au sujet des adoucisseurs au CO2 ?
Le plombier chez ma fille dit qu'on en installe de plus en plus, dans les hôpitaux, grands ensembles, à la Communauté Européenne, etc...
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3467
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: Adoucisseur d'eau ?

Message par espiritu pampa » 18 Déc 2022 21:15

clear.be a écrit :Quel plaisir de voir les caractéristique de mon eau de distribution

Image


Attention qu'en dessous de 15°f ce n'est pas recommandé pour la robinetterie.
espiritu pampa
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 693
Inscription : 21 Mars 2011 16:12

Re: Adoucisseur d'eau ?

Message par espiritu pampa » 18 Déc 2022 21:21

AndyHe a écrit :
cruzario a écrit :
AndyHe a écrit :Ma fille a fait installer un adoucisseur au CO2. Le plombier lui a dit qu'on se tourne de plus en plus vers cette technologie. Il y a une bonbonne de CO2 qu'il faut remplacer 1 x par an. Ne demande pas d'entretien.
https://www.comparer-choisir.fr/adoucis ... u-co2.html
Perso j'ai un adoucisseur classique (sel) BAYARD à entretenir tous les ans. J'en suis satisfait mais ne le fais pas entretenir par la firme Bayard, ils offrent une garantie de 15 ans si on entretien chez eux mais sont beaucoup plus chers.


Cette technique est-elle efficace lorsque la dureté de l'eau est très élevée comme à Liège ?

Elle habite Liège.


En principe, oui il y aura une plus grande consommation de CO² par contre les avantages écologiques sont bien là : pas d'usage de sel, pas de rejet d'eau.
espiritu pampa
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 693
Inscription : 21 Mars 2011 16:12

Re: Adoucisseur d'eau ?

Message par psyko » 19 Déc 2022 11:03

Les retours seraient intéressant car pour beaucoup c'est du flanc; l'avantage surtout c'est moins polluant et surtout pas besoin d'évacuation (chez moi j'en ai pas, à moins de faire sortir ça directement sur le trottoir 8) ) surtout que l'eau ici est à 45°F :-?
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Suivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : DBL, nabu, thunder