Alternative carglass?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Alternative carglass?

Message par jimmyy » 16 Nov 2022 09:43

Bonjour,
Je dois remplacer mon pare-brise à cause d’une fissure de 30cm survenue sur l’autoroute, le camion d’avant a projeté un cailloux. J’ai entendu quelque-chose mais rien vu car la fissure était très bas.

J'ai appelé carglass ils m’ont dit que ça coute 990€.
Comme j’aime bien de temps en temps d’aider la cncurence, et j’ai l’impression que carglass à un sort de monopole, j’ai commencé à chercher les alternatives.
Auto5 maintenant ne propose plus ce service ils renvoient leur clients à carglass.

Puis il y a des petits sociétés, ça ne me derange pas mais c’est difficile de juger leur qualité.
J’ai appelé glassmobile.be et ils m’ont donné le prix de 340€ avec déplacement chez moi. Sur google maps https://www.google.com/maps/place/Glass ... 62!9m1!1b1
ils ont 4.8 sur 5 mais avec que 12 commentaires,

mais sur pages dor deux commentaires sont fort critiques.
https://www.pagesdor.be/entreprise/Brux ... ss-Mobile/

J’ai rien trouvé sur trustpilot sur glassmobile.be

Qu’en pensez-vous ?

Ce message n’est pas lié à l’assurance, je veux comprendre si il y a une alternative à carglass, indépendamment d’être assuré ou pas.
Je n’ai rien contre carglass, je trouve uniquement que avoir de la concurrence aidera tous les consommateurs. Si il n’y a pas d’alternative alors j’irais chez carglass je n’ai rien contre. Je peux payer les deux prix de carglass et glassmobile, bien sûr que j’aimerais payer moins pour la même qualité, mais c’est aussi une question de principe pour moi.

J’habite à Bruxelles.

Merci d’avance
P.S. il y a une semaine je n’avais aucun soucie avec la voiture, et maintenant avant le contrôle technique une fissure et un message au bord avec l’huile. Le message au bord est heureusement disparu. Je remplace le pare-brise pour ma sécurité mais aussi pour le CT.
jimmyy
Membre
Membre

Message(s) : 68

Re: Alternative carglass?

Message par csam » 16 Nov 2022 09:53

Je ne sais pas à Bruxelles, mais il existe Autoglass, concurrent de Carglass. Le CT effectivement te refusera la voiture avec un pare-brise fissuré.

PS il y en a un à Zaventem.

www autoglass.be

__
CS
___
CS
csam
Acharné
Acharné

Message(s) : 3538

Message par 35b » 16 Nov 2022 10:01

Sans hésiter:
Famerée pare-brise service sprl rue du Canonnier 39 6061 Charleroi 071 48 98 62
35b
Habitué
Habitué

Message(s) : 268

Message par torentbit » 16 Nov 2022 10:50

si c'est pour remplacer le pare brise ils utilisent normalement tous les mêmes pièces ( ou alors du pirate ce que je déconseille, le seul intérêt de carglass c'est si tu as un pare brise spécial avec des cameras intégré ou autre ils ont une garantie satisfaction
Fibre Edpnet
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Euphony - Belgian telecom - Skynet pro compact - Scarlet - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - Edpnet - BT - Dommel - Free Fibre - Proximus - SFR Fibre - Edpnet Fibre

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
torentbit
Acharné
Acharné

Message(s) : 4710

Message par item » 16 Nov 2022 11:18

https://www.speedglass.be/

j'ai fait changer la mienne, rien a dire, juste que le systeme de detection de pluie/jour/nuit est un peu different de l'original que j avais.
pour le prix, je crois que j etais a 3 ou 4 fois moins chere que carglass
en grêve avec les autres
item
Acharné
Acharné

Message(s) : 1522

Message par mackguil » 16 Nov 2022 18:43

csam a écrit :Je ne sais pas à Bruxelles, mais il existe Autoglass, concurrent de Carglass. Le CT effectivement te refusera la voiture avec un pare-brise fissuré.

PS il y en a un à Zaventem.

www autoglass.be

__
CS

Non, si pas dans le champs de vision.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par Eric » 16 Nov 2022 19:16

Faire noter sur la facture la marque du parebrise et modèle et si cela existe son n° de série.
Le but est d'éviter les pièces pirates qui sont vendues pas cher et qui justifient parfois pourquoi le prix est nettement plus bas.

qualité : Pare brise Saint-Gobain Sekurit

Comment reconnaître un pare-brise d'origine ?
La marque du véhicule écrite en toutes lettres (Citroën, Fiat, Audi…) ;
Le type de verre du pare-brise ;
Le fabricant du verre ;
Le code spécifique au pays d'homologation du pare-brise (pour la France ce code correspond à E2) ;

https://www.europarebrise-plus.fr/comme ... d-origine/

Je n'ai eu que 3 pare-brise endommagé sur toute ma vie (tous les 3 ... la même semaine).
Pare brise avec un impact, je téléphone chez Ethias + mon garage pour planifier réparation.
Je prend le véhicule de remplacement et j'arrive pas à Bruxelles que la voiture de remplacement avait déjà le pare-brise endommagé.
Quand ma voiture a été réparée, le nouveau pare-brise a tenu 3 jours.
J'étais mauvais et je doutais de tout , plus jamais eu de mauvaise blague.
(j'ai toujours roulé en VW ou Audi et toujours été dans un garage officiel pour les réparations)
Eric
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 4976

Message par jimmyy » 04 Mars 2023 11:49

Je me suis rendu compte que je suis pas revenu avec le retour de mon expérience.
à la fin j'ai choisi speedglass.be ils me proposait environ 300EUR. C'était un tier du prix du carglass. Et je me suis dit je tente, le pire je reviens chez carglass après.

speedglass sont plutôt bien, une petite société quelques petits mal-compréhensions entre eux avant que j'arrive, et puis j'ai dû patienter 1.5h de plus que prévu.
Mais à la fin après quelques mois d'usage je suis content, le parebrise fonctionne bien, inclusivement le capteur de pluie. Je ne sais pas si ils ont mis un bon verre ou qualité chinoise :) mais après quelque mois il est encore la et il remplit sa fonction de base.

Donc malgré les quelques incohérence d'une petite entreprise je suis satisfait.

Merci à vous pour le lien, j'ai pu épargner 5-600 EUR et plus important que ça j'ai pu aider une petite entreprise contre un monopole.
jimmyy
Membre
Membre

Message(s) : 68

Message par cypl » 04 Mars 2023 18:45

Ne pas oublier qu'avec les voitures modernes, il y a de plus en plus de technologie embarquée dernière le pare brise (détecteur de pluie, reconnaissance des panneaux, etc..) et que lors du remplacement du pare brise, il faut effectuer une re-calibration

Ce service est souvent surfacturé
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7099

Retour vers Bavardage