Controle technique

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Controle technique

Message par jimmyy » 15 Nov 2022 10:59

Salut,

La semaine prochaine je dois faire le contrôle technique pour mon VW de 2018.
Savez-vous si ils vont rejeter le control a cause du message au bord "veuillez contrôler le niveau d'huile"

J'ai vérifié le niveau d'huile avec mon voisin qui travaille pour VW, et il y en a assez. Il me dit qu'il doit regarder en dessous de la voiture voire le câbles... et que ça va prendre du temps.
D'après mon voisin au contrôle ils vont pas rejeter le control à cause de ça.

Moi j'ai mes doutes, car un tel message est quand même enquêtant pour un contrôleur. Mais avoir un rendez-vous chez VW j'ai regardé c'est pour janvier...

Qu'en pensez-vous vont-ils rejeter le control à cause de ce message ?
J'ai appelé le numéro du control technique mais après 20min d'attente j'ai laissé tomber.

Merci d'avance
P.S. Je ne sais pas comment joindre des images depuis mon pc à ce post
jimmyy
Membre
Membre

Message(s) : 68

Re: Controle technique

Message par ccol » 15 Nov 2022 11:25

Le message en lui-même n'a pas de conséquence sur le CT. Il pourrait tout aussi bien s'agir d'une sonde défectueuse et ce type de dispositif n'étant pas obligatoire, il pas contrôlé.
Quand bien même, au pire, si le dessous du moteur est humide, tu auras une remarque "point à surveiller".
J'ai eu le cas il y a quelques années avec un carter fêlé d'où l'huile suintait. C'est resté ainsi pendant 2 ou 3 ans mais chaque fois, le certificat était vert ! :wink:
ccol
Acharné
Acharné

Message(s) : 2609

Message par csam » 15 Nov 2022 12:20

Le CT ne vérifie que la sécurité et la pollution. Donc ton message ne les concerne pas, tout au plus ils seront plus vigilants sur ton échappement (gaz) et l'état général du moteur (fuites d'huile, carburant, propreté... ).

__
CS
___
CS
csam
Acharné
Acharné

Message(s) : 3538

Message par Eric » 15 Nov 2022 19:31

J'ai eu plusieurs VW neuve et je n'ai jamais été recalé à un CT après 4 ou 6 ans.
Idéal faire ton entretin avant le CT et demander au garagiste de faire attention car CT derrière.
Eric
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 4976

Message par jimmyy » 15 Nov 2022 22:31

Un grand merci, quel soulagement

Aujourd'hui le message n'est plus là, il est disparu tous seul. Mais je sais que même si il revient le CT passe.
jimmyy
Membre
Membre

Message(s) : 68

Message par ccol » 16 Nov 2022 01:56

Eric a écrit :Idéal faire ton entretin avant le CT et demander au garagiste de faire attention car CT derrière.

Heu, non, il faut faire l'inverse : d'abord passer au CT pour connaître exactement les problèmes éventuels à régler. Ensuite seulement, passer au garage pour faire les ajustements qui s'imposent.
La raison ? Au garage, le contrôle "en vue du CT" te coûtera d'office beaucoup plus cher que le CT lui-même alors que tu passerais probablement celui-ci les deux doigts dans le nez ;)
En cas de refus éventuel au CT, il suffit de faire réparer le problème signalé, et uniquement celui-là.
Lors du repassage au CT, seul le problème signalé est recontrôlé !
ccol
Acharné
Acharné

Message par Geo » 16 Nov 2022 06:54

ccol a écrit :
Eric a écrit :Idéal faire ton entretin avant le CT et demander au garagiste de faire attention car CT derrière.

Heu, non, il faut faire l'inverse : d'abord passer au CT pour connaître exactement les problèmes éventuels à régler. Ensuite seulement, passer au garage pour faire les ajustements qui s'imposent.
La raison ? Au garage, le contrôle "en vue du CT" te coûtera d'office beaucoup plus cher que le CT lui-même alors que tu passerais probablement celui-ci les deux doigts dans le nez ;)
En cas de refus éventuel au CT, il suffit de faire réparer le problème signalé, et uniquement celui-là.
Lors du repassage au CT, seul le problème signalé est recontrôlé !

C'est une technique pour les "vielles" voitures, mais pour une voiture de 4 ans, à mon sens, il vaut mieux préparer le contrôle avant. Car si la voiture à moins de 100 000 km et qu'elle passe du premier coup, le CT sera valable 2 ans (au lieu d'un an).
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog Numérique
Geo
Acharné
Acharné

Message(s) : 1342

Message par marcs » 16 Nov 2022 09:49

Geo a écrit :
ccol a écrit :Heu, non, il faut faire l'inverse : d'abord passer au CT pour connaître exactement les problèmes éventuels à régler.
le contrôle "en vue du CT" te coûtera d'office beaucoup plus cher que le CT lui-même alors que tu passerais probablement celui-ci les deux doigts dans le nez ;)

C'est une technique pour les "vielles" voitures, mais pour une voiture de 4 ans, à mon sens, il vaut mieux préparer le contrôle avant. Car si la voiture à moins de 100 000 km et qu'elle passe du premier coup, le CT sera valable 2 ans (au lieu d'un an).

Bonjour,

Je suis assez d'accord avec ça, la technique du passage au controle pour avoir une idée des réparations obligatoires est surtout valable pour les vielles voitures, c'est comme ça que je procédais quand j'avais des vieux brols et cela m'a souvent évité de dépenser de l'argent à un moment ou je ne pouvais pas me le permettre et il m'est arrivé régulièrement de ne pas avoir de remarques sur un truc que je pensais poser problème au contrôle (par exemple des pneu que je considérais limite)
Cela n'empêche pas de devoir réparer un truc important dans les mois suivant mais c'est plus facile à gérer.

Ma vw sportvan actuelle de 2018 est passée au contrôle il y a peu, sans la moindre remarque et avec un bonus d'un an, donc prochain contrôle en 2024.
marcs
Acharné
Acharné

Message(s) : 1115

Message par ccol » 16 Nov 2022 12:04

Je n'avais pas réalisé tout de suite qu'il s'agissait du 1er CT.
En effet, dans cette situation, un entretien préalable n'est peut-être pas dénué de sens :wink:
ccol
Acharné
Acharné

Message par polka » 16 Nov 2022 13:38

J'ai fait cela UNE fois...
Réglage des phares : 25 euros (inutile, ils étaient parfaits..)
Réglage échappement: idem
etc etc...
>> je déconseille vivement!
polka
Habitué
Habitué

Message(s) : 632

Retour vers Bavardage