Bancontact double paiement

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Bancontact double paiement

Message par SKY » 11 Sep 2022 11:56

Bonjour, j’ai fait des achats au Lidl en France pour 94 euros avec ma carte Bancontact et ça été déduit 2x , qui est responsable et surtout comment être remboursé ?
SKY
Acharné
Acharné

Message(s) : 1720

Re: Bancontact double paiement

Message par cruzario » 11 Sep 2022 12:58

Tu appelles ta banque.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6246

Message par zepatko » 11 Sep 2022 13:28

J'ai eu exactement pareil en faisant le plein cette semaine à la station service du Makro.
Le lendemain j'ai été remboursé sur mon compte avec comme intitulé du virement "Rectification" et en commentaire "Correction double comptabilisation, toutes nos excuses".
Par contre je ne sais pas si ce remboursement a été initié par ma banque ou par le Makro.
zepatko
Acharné
Acharné

Message(s) : 1207

Message par SKY » 11 Sep 2022 14:41

En faite là première fois j’ai fait mon code une fois indiqué code bon j’ai retiré avant qu’il fassent indiquer paiement accepté… du coup le ticket n’est pas sorti et caisse pas ouverte… du coup là caissière m’a demandé de recommencer, et arriver chez moi j’ai vu que cela avait été débité 2 x
SKY
Acharné
Acharné

Message par Georgiooo » 11 Sep 2022 14:53

Fortis ?
Image
Georgiooo
Acharné
Acharné

Message(s) : 3587

Message par SKY » 11 Sep 2022 15:29

Beobank
SKY
Acharné
Acharné

Message par zepatko » 11 Sep 2022 16:45

SKY a écrit :En faite là première fois j’ai fait mon code une fois indiqué code bon j’ai retiré avant qu’il fassent indiquer paiement accepté… du coup le ticket n’est pas sorti et caisse pas ouverte… du coup là caissière m’a demandé de recommencer, et arriver chez moi j’ai vu que cela avait été débité 2 x

Moi j'ai d'abord essayé de payer avec ma montre connectée via Google Wallet (ce que je fais très souvent quand les bornes de paiement des stations acceptent le sans contact), mais je ne sais pas pourquoi, ça n'avait pas l'air de fonctionner à cette station-service là. Du coup j'ai recommencé avec ma carte (toujours en sans-contact). Une fois arrivé à la maison, j'ai également vu que le paiement avait été débité 2 fois.
zepatko
Acharné
Acharné

Message par zepatko » 11 Sep 2022 16:46

Georgiooo a écrit :Fortis ?

Moi oui.
zepatko
Acharné
Acharné

Message par Neod » 11 Sep 2022 17:13

Il vaut mieux que tu prenne contact avec lidl France, ils ne le verront pas d'office. Envoie leurs une copie d'extrait de compte et de ton ticket.
Développeur d'application
---
Image
Neod
Membre
Membre

Message(s) : 138

Message par Vinnie » 11 Sep 2022 18:08

https://www.rtl.be/info/belgique/societ ... 95485.aspx
De nombreux clients Carrefour débités deux fois: voici comment ils vont être remboursés
Méfiance si vous avez fait des courses chez Carrefour ce weekend. Des clients ont été débités 2 fois. Carrefour, qui dit ne pas être responsable, tente de rassurer les clients lésés: ils devraient être remboursés par leur propre banque "à partir de mercredi et au plus tard jeudi", a indiqué ce mardi matin la chaîne de magasins. Des milliers de personnes ont été touchées par ce souci.

Ce fut en 2021
Vinnie

Message par Neod » 11 Sep 2022 18:17

oui mais a l'époque c'était un soucis au niveau de la transaction bancaire, ici c'est un soucis au niveau de la caisse du magasin.
Développeur d'application
---
Image
Neod
Membre
Membre

Message(s) : 138

Message par grumeur » 11 Sep 2022 18:30

2 transactions consécutives, même heure, même montant, même bénéficiaire.... ne doit pas faire de problème: l'erreur est manifeste.
En plus le mode de payement, carte, date, etc sont repris sur ta souche (et sur la copie conservée par le magasin.) Et il n'y a qu'une seule souche.
S'adresser en 1 à sa banque et envoyer un mail au magasin pour dire que tu contactes ta banque.
Si problème n'est pas résolu, demander au magasin après avoir attendu une semaine.
Le problème était frequent avec les cartes de crédit au point d'être corrigé automatiquement
Les biens, le savoir, et la gloire n'ôtent point les soucis fâcheux, et ce n'est qu'à bien boire que l'on peut être heureux
Jean-Baptiste Poquelin
grumeur
Habitué
Habitué

Message(s) : 722

Message par Eric » 11 Sep 2022 21:01

Cela arrive , mais c'est assez rare en Belgique avec Bancontact.

Si l'on paye 2 x le même montant sur le même terminal de paiement dans les 5 minutes, le terminal refuse le paiement (pour éviter une fausse manoeuvre de la caissière).
Si tu achètes un article , tu paies, tu dis, tiens je vais en prendre un autre. La caissière t'emmènera sur une autre caisse pour éviter cette erreur.
Le message est affiché sur le terminal "double paiement"
Si tu paies avec ta carte Visa et il y a un problème et que tu paies avec ta bancontact. Alors il n'y a aucune vérification et blocage;

Dans ce cas présent. Le plus facile est d'envoyer par email son ticket de caisse + extrait de banque au magasin Lidl en France. Ils rembourseront rapidement (1 ou 2 semaines).

Pour les cartes de crédit, c'est le serveur gestionnaire qui vérifie. Exemple un client argentin qui paye avec sa carte visa. C'est un serveur Argentin (ou dans cette zone géographique) qui validera ou invalidera le paiement. C'est pour cela que la validation du paiement peut parfois trainer.
Dans un de nos magasin , un client sud Américain achète et cela traine pour que le terminal de Worldline valide le paiement. La caissière répond. vous pouvez y aller , cela traine toujours.
Quelques dizaine de secondes, la terminal envoie le message "paiement refusé". Le magasin a eu une erreur caisse de 1500 Euro (la caissière s'est fait remonter les bretelles).
La chance pour elle, le client est revenu le lendemain pour un autre achat. le magasin lui a expliqué, il a vérifié via sa banque et refait un paiement (il y a aussi des clients honnêtes).
Eric
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 4976

Message par Georgiooo » 11 Sep 2022 22:13

zepatko a écrit :

Moi oui.

https://www.rtl.be/info/belgique/-j-ai- ... 00796.aspx
Image
Georgiooo
Acharné
Acharné

Message(s) : 3587

Message par zepatko » 11 Sep 2022 22:57

Georgiooo a écrit :
zepatko a écrit :

Moi oui.

https://www.rtl.be/info/belgique/-j-ai- ... 00796.aspx

Effectivement, c'est bien pour une transaction de ce mardi 6 que le problème s'est posé. Donc le problème venait bien de la banque et non de la station-service.

PS : elle est super discrète ta signature. :lol: :lol: :lol:
zepatko
Acharné
Acharné

Retour vers Bavardage