Vannes thermostatiques connectées

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Vannes thermostatiques connectées

Message par csam » 12 Sep 2022 17:10

Il y a besoin de chauffage à Southfork ? [emoji6]

__
CS
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Vannes thermostatiques connectées

Message par mackguil » 14 Sep 2022 12:48

csam a écrit :Il y a besoin de chauffage à Southfork ? [emoji6]

__
CS
Le ranch situé en wallbanie, oui.

Par contre celui du sud de la France, beaucoup moins.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Vannes thermostatiques connectées

Message par Eric » 14 Sep 2022 17:21

j'ai du utiliser duckduckgo pour savoir ce que c'était.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4854
Inscription : 11 Juin 2001 01:00
Localisation : Jodoigne

Re: Vannes thermostatiques connectées

Message par Thierry69 » 14 Sep 2022 17:45

Au fait Mack, tes panneaux tu vas les installer toi-même ?
Tu as une toiture plate ?
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Avatar de l’utilisateur
Thierry69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3588
Inscription : 27 Mars 2010 10:46

Re: Vannes thermostatiques connectées

Message par Eric » 14 Sep 2022 20:37

pas encore pour lui

Image

J'ose pas imaginer le prix de son cadastre et autres taxes
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4854
Inscription : 11 Juin 2001 01:00
Localisation : Jodoigne

Re: Vannes thermostatiques connectées

Message par David818 » 14 Sep 2022 20:53

Eric a écrit :pas encore pour lui

Image

J'ose pas imaginer le prix de son cadastre et autres taxes


C'est pas en Belgique, cela ne doit pas être bien élevé !
Gagnez 30 euros en ouvrant un compte Keytrade Bank : https://www.keytradebank.be/fr/promo/mgm/bienvenue/?HASH=76170B67A686271BA4D769F203496137. N'oubliez pas de mentionnez le code promo : MM6397869677 lors de l'inscription. Je bénéficierai également de 30 euros.

David
David818
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 588
Inscription : 20 Avr 2016 07:22

Re: Vannes thermostatiques connectées

Message par mackguil » 14 Sep 2022 22:03

Thierry69 a écrit :Au fait Mack, tes panneaux tu vas les installer toi-même ?
Tu as une toiture plate ?

Oui et oui.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Vannes thermostatiques connectées

Message par beetlejuice » 23 Sep 2022 19:17

J'avais aussi des vannes Tado, mais elles ont une limitation qui me bloquait (en gros, pas moyen d'avoir deux circuits / deux chaudières pour un seul compte).
Et puis je suis pas fan de devoir passer par internet pour contrôler mon chauffage.

Comme je suis un gros malade geek, j'ai construit un petit système qui roule sans souci depuis deux ans:
- un Gateway Loxone (Miniserver Go)
- des vannes thermostatiques Loxone également (accessoirement, je suis perplexe sur la durée de vie des piles: j'ai dû remplacer les piles de 2 vannes (sur 12) en 2 ans, tandis que sur les Tado c'était en gros tous les 3 mois pour chaque vanne)
- et un serveur node-red qui fait la conversion entre Loxone et mes chaudières Vaillant, via eBus.

En gros, node-red fait le tour de chaque pièce toutes les minutes et note la différence de température (entre la température actuelle et la température demandée) la plus élevée; ensuite il demande aux chaudières de se mettre en route avec la cible de température.

J'en ai profité pour faire quelques ajouts sympas:
- les radiateurs de la salle de bain se coupent si la porte est ouverte
- comme mes enfants ont tendance à prendre leur douche n'importe quand, plutôt que de définir des plages horaires j'ai un bouton qui déclenche le chauffage de la salle de bain pendant 20 minutes (sauf si la porte est ouverte :))
- dans l'app Loxone, j'ai aussi un bouton qui coupe le chauffage dans certaines pièces (j'ai mes enfants une semaine sur deux -> je ne chauffe pas pour rien)
- j'ai aussi un radiateur électrique dans la cuisine, qui est contrôlé par Loxone de manière transparente

Bon après la Gateway Loxone c'est un investissement, mais je l'utilise comme coeur domotique également.
beetlejuice
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1190
Inscription : 08 Nov 2001 01:00

Re: Vannes thermostatiques connectées

Message par mackguil » 25 Sep 2022 17:03

beetlejuice a écrit :J'avais aussi des vannes Tado, mais elles ont une limitation qui me bloquait (en gros, pas moyen d'avoir deux circuits / deux chaudières pour un seul compte).
Et puis je suis pas fan de devoir passer par internet pour contrôler mon chauffage.

Comme je suis un gros malade geek, j'ai construit un petit système qui roule sans souci depuis deux ans:
- un Gateway Loxone (Miniserver Go)
- des vannes thermostatiques Loxone également (accessoirement, je suis perplexe sur la durée de vie des piles: j'ai dû remplacer les piles de 2 vannes (sur 12) en 2 ans, tandis que sur les Tado c'était en gros tous les 3 mois pour chaque vanne)
- et un serveur node-red qui fait la conversion entre Loxone et mes chaudières Vaillant, via eBus.

En gros, node-red fait le tour de chaque pièce toutes les minutes et note la différence de température (entre la température actuelle et la température demandée) la plus élevée; ensuite il demande aux chaudières de se mettre en route avec la cible de température.

J'en ai profité pour faire quelques ajouts sympas:
- les radiateurs de la salle de bain se coupent si la porte est ouverte
- comme mes enfants ont tendance à prendre leur douche n'importe quand, plutôt que de définir des plages horaires j'ai un bouton qui déclenche le chauffage de la salle de bain pendant 20 minutes (sauf si la porte est ouverte :))
- dans l'app Loxone, j'ai aussi un bouton qui coupe le chauffage dans certaines pièces (j'ai mes enfants une semaine sur deux -> je ne chauffe pas pour rien)
- j'ai aussi un radiateur électrique dans la cuisine, qui est contrôlé par Loxone de manière transparente

Bon après la Gateway Loxone c'est un investissement, mais je l'utilise comme coeur domotique également.

Home assistant connais-tu ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Précédent

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : clear.be