Centre de formation et de consultance....

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Centre de formation et de consultance....

Message par polka » 24 Août 2022 19:45

Bonjour,
Au hasard de mes surfs j'ai trouvé ceci:
https://www.erap-gsob.brussels/fr
Le pull-down Consultance puis Planification stratégique transversale apprend (?) ceci:
'Le Plan Stratégique Transversal est un outil de priorisation et de gestion de projets qui permet à l’organisation de traduire la vision politique en un réel outil d’aide à la décision et de management public.
Il donne une force utile à la concertation citoyenne. Il permet d’intégrer la vision politique et l’activité récurrente de l’administration et d’effectuer des ajustements mesurés.'

Tout un programme, non?

Au hasard j'ai pris sur Linkedin la présentation d'un des "membres" ?! (X. Manche) qui y est 'Gestionnaire de projets Gouvernance & RH'
On lit:
**"Accompagner les administrations dans leur démarche stratégique transversale et RH ainsi que dans la mise en œuvre du contrôle interne.
**Gestion de portefeuilles de projets.
**Développer les outils et soutenir les administrations dans leur implémentation"

Fantastique, non?

Quelques liens:
http://developpement.erap-gsob.brussels/fr/formation
http://developpement.erap-gsob.brussels ... spole=1043
http://developpement.erap-gsob.brussels/fr/gestion

J'ai quand même réussi à touver ceci:
Une formation:
ACCUEIL TELEPHONIQUE - SAVOIR CONJUGUER EFFICACITE ET COURTOISIE : 160 euros
Aaaahhhhh....

Qu'en pensez-vous? Ce serait pas un bidule inutile de plus où on trouve des gens payés à ne rien faire et qui pompe mes/vos contributions?
Si vous en savez plus, je suis intéressé....
polka
Habitué
Habitué

Message(s) : 632

Re: Centre de formation et de consultance....

Message par espiritu pampa » 25 Août 2022 12:29

J'ai tenté de lire le site de cette usine à gaz.
Un large bandeau couvre une grande partie du texte de quoi décourager les plus curieux.
Ce machin vient-il en remplacement d'un ancien bidule ?
espiritu pampa
Habitué
Habitué

Message(s) : 439

Message par polka » 25 Août 2022 17:18

espiritu pampa a écrit :J'ai tenté de lire le site de cette usine à gaz.
Un large bandeau couvre une grande partie du texte de quoi décourager les plus curieux.
Ce machin vient-il en remplacement d'un ancien bidule ?

Voilà une hypothèse intéressante, à creuser :D :D
polka
Habitué
Habitué

Message par espiritu pampa » 26 Août 2022 10:59

J'ai réussi à m'introduire sur le site. Il y a trois vidéos donnant des explications.
Il s'agit d'aider les administrations communales, CPAS etc... à planifier à moyen et long terme leurs projets, de veiller au bon déroulement de ceux-ci.
J'ai compris plus mais je n'ose pas m'aventurer ici à donner des infos dont je ne suis pas certaine d'avoir saisi toutes les nuances si ce n'est qu'au début le suivi serait bienveillant.

Cela me fait penser à Zakhia Kattabhi qui interrogée pour son silence en cette période caniculaire et de problème d' approvisonnement en énergie, a répondu qu'ils réfléchissaient en profondeur à des bases structurelles et transversales.
espiritu pampa
Habitué
Habitué

Message(s) : 439

Message par polka » 26 Août 2022 12:47

Ta réponse fait sens et interpelle au niveau du vécu. Merci.
:D
polka
Habitué
Habitué

Message par David818 » 28 Août 2022 09:49

espiritu pampa a écrit :Cela me fait penser à Zakhia Kattabhi qui interrogée pour son silence en cette période caniculaire et de problème d' approvisonnement en énergie, a répondu qu'ils réfléchissaient en profondeur à des bases structurelles et transversales.

Les Ecolo sont encore occupé à se demander comment faire fonctionner le CRM et les centrales au gaz qui devaient, initialement, remplacer les centrales nucléaires...

Et bon "consultants" et "apprendre à organiser le suivi d'un chantier"... c'est encore des trucs inutiles dans les administrations et des titres pour revaloriser le salaire d'un petit copain...

Quand on voit comment les services publics gèrent l'argent dans certains domaines et comment ils font des suivis de dossiers ! Il y a une "surpopulation" dans certaines entreprises publiques (en ce compris des cabinets et autres structures régionales) pour des raisons purement électoralistes, il doit bien y avoir des planqués pour faire ces tâches...mais cela ne leur permettrait pas de glander !
Gagnez 30 euros en ouvrant un compte Keytrade Bank : https://www.keytradebank.be/fr/promo/mgm/bienvenue/?HASH=76170B67A686271BA4D769F203496137. N'oubliez pas de mentionnez le code promo : MM6397869677 lors de l'inscription. Je bénéficierai également de 30 euros.

David
David818
Habitué
Habitué

Message(s) : 580

Retour vers Bavardage