Bruxelles : plan "good" move

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Bruxelles : plan

Message par Gil » 21 Sep 2022 22:32

Ca ne peut pas marcher.
Ca ferme des axes et oblige à passer sur d'autres qui sont déjà saturés.
Ca offre 0 solutions. D'ailleurs les conducteurs de trains sont en train de faire grève en septembre et octobre, la SCNB ne tourne plus il y a des retards dans tous les coins.
Ca craque de partout.
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 20:20

Re: Bruxelles : plan "good" move

Message par cypl » 01 Oct 2022 08:28

"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Bruxelles : plan "good" move

Message par cypl » 01 Oct 2022 08:31

Ici, ce n'est pas un virus, ce n'est pas la situation géopolitique, ce n'est pas le coût de l'énergie, c'est le résultat direct de leur volonté de nuire !

Ils n'ont aucunes excuses
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Bruxelles : plan

Message par Vinnie » 01 Oct 2022 18:39

Ton texte est caviardé, réservé aux abonnés.

ici pas : https://www.sudinfo.be/id505575/article ... deux-tiers

deux tiers des PME et indépendant envisagent de quitter Bxl :lol:
Ils ont déja réussi à faire fermer le mythique hotel Metropole, et ils vont faire fermer des tas d'autres commerces.
r
Vivement 2024 qu'on soit débarrassés de ces imbéciles d'ecolos (mais ce qui va les remplacer risque d'entrainer la scission de la Belgique :( )
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: Bruxelles : plan "good" move

Message par cypl » 26 Oct 2022 21:10

"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Bruxelles : plan

Message par Eric » 26 Oct 2022 21:25

Chaque soir l'on perd 20 à 30 minutes en plus dans les bouchons : quel apaisement.

j'ose pas imaginer si ces politiques n'étaient pas nés. Je rentrerais chaque soir 20 à 30 minutes plus tôt.

Le pire est qu'ils croient qu'ils font du bon boulot.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4862
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Re: Bruxelles : plan

Message par Vinnie » 26 Oct 2022 22:36

Le pire, c'est que malgré cette colère citoyenne qui demande de revenir sur le plan good move , la ministre Groen a déclaré qu'ils n'allaient pas revenir sur le plan, mais bien faire plus de comm pour mieux nous informer des "bienfaits" de ce plan ... :puke:
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: Bruxelles : plan

Message par max » 26 Oct 2022 23:19

Ces abrutis n'ont toujours pas compris que le tout à la voiture en ville, c'est mort, c'est du passé. Alors forcément ils râlent... Bah, tant pis pour eux, ils disparaîtront avec le temps...
Avatar de l’utilisateur
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team
 
Message(s) : 8846
Inscription : 10 Juin 2001 01:58
Localisation : fr_BE.UTF8@euro

Re: Bruxelles : plan

Message par Mr Coyote » 27 Oct 2022 00:55

Encore faudrait-il qu'il y ait une politique de transport en commun digne de ce nom ...

Aujourd'hui encore, train en retard de 20 minutes au retour de Bruxelles, 30 minutes vendredi.
Le samedi, pas de train au départ d'Arcades (limite Ixelles - Watermael-Boitsfort) qui est sur la ligne Hal-Vilvorde via Bruxelles-Est (Arcades, Delta, Meiser, Mérode, etc). Le samedi toujours, un seul train par heure de la gare voisine de Watermael vers Bruxelles-Midi, et seulement 1 toutes les deux heures samedi dernier à cause de travaux. On dira que ce serait l'occasion de tester une trottinette ou un vélo mais comment fait-on avec une valise ou un gros sac?
Là où il y a le métro, ça va. Mais là où il n'y a que bus et/ou tram, il faut une éternité pour se déplacer dans Bruxelles. Par exemple, pour faire Louise (Saint-Gilles) à Marie-José (Ixelles), il faut 21 minutes avec le tram 8 (direct). La distance étant de 4,3km, un tram roule donc à une moyenne de 13km/h.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3656
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Re: Bruxelles : plan

Message par Altar » 27 Oct 2022 07:55

max a écrit :Ces abrutis n'ont toujours pas compris que le tout à la voiture en ville, c'est mort, c'est du passé. Alors forcément ils râlent... Bah, tant pis pour eux, ils disparaîtront avec le temps...


Et ça nous débarrassera de Bruxelles aussi au passage. Pas une très grande perte vu la gestion catastrophique de ces 30 dernières années. :leffe:
Altar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3756
Inscription : 22 Déc 2002 17:14

Re: Bruxelles : plan

Message par cypl » 27 Oct 2022 09:48

Qui va disparaître?
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Bruxelles : plan

Message par mistertix » 27 Oct 2022 10:05

Les caisseux
FAI- EDPNet VDSL XL [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois) - on Nvidia Shield TV and Xgimi Mogo pro
SVOD-Netflix 4K(TR)~5€/mois, Disney+(TR)~1,6€/mois, prime vidéo (amazon.com.be)2,1/mois
Mobile -1: Orange shape plus 24Gb -2: MV illimité 29€/mois 50Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff
Avatar de l’utilisateur
mistertix
Membre
Membre
 
Message(s) : 65
Inscription : 28 Sep 2020 16:51

Re: Bruxelles : plan

Message par Vinnie » 27 Oct 2022 19:08

Mr Coyote a écrit :Encore faudrait-il qu'il y ait une politique de transport en commun digne de ce nom ...

Aujourd'hui encore, train en retard de 20 minutes au retour de Bruxelles, 30 minutes vendredi.
Le samedi, pas de train au départ d'Arcades (limite Ixelles - Watermael-Boitsfort) qui est sur la ligne Hal-Vilvorde via Bruxelles-Est (Arcades, Delta, Meiser, Mérode, etc). Le samedi toujours, un seul train par heure de la gare voisine de Watermael vers Bruxelles-Midi, et seulement 1 toutes les deux heures samedi dernier à cause de travaux. On dira que ce serait l'occasion de tester une trottinette ou un vélo mais comment fait-on avec une valise ou un gros sac?
Là où il y a le métro, ça va. Mais là où il n'y a que bus et/ou tram, il faut une éternité pour se déplacer dans Bruxelles. Par exemple, pour faire Louise (Saint-Gilles) à Marie-José (Ixelles), il faut 21 minutes avec le tram 8 (direct). La distance étant de 4,3km, un tram roule donc à une moyenne de 13km/h.

Et encore faudrait-il que le prix d'un ticket de la STIB ne soit pas scandaleusement cher !

Quand j'habitais Bxl, je prenais souvent le metro avec des tickets de 10 voyages et le prix était raisonnable.
Mais maintenant , 2,10€ pour un ticket pour voyager 1 heure :o
A ce prix là que je trouve abusé trop cher, je fais tout à pieds, même lorsque je dois aller de la rue de Brabant à la gare centrale. Il y a des années que je n'ai plus acheté leurs tickets scandaleux !
Il m'est même arrivé une fois de frauder pour aller de la gare centrale à la gare du nord en train (j'avais un billet de train aller retour Bxl, mais ce trajet supplémentaire n'était pas autorisé).

2,1€ c'est le prix d'un joint :smurf: :666: :leffe: Autant dire que je ne vais pas payer ca pour faire un trajet que je peux faire à pieds en 15 minutes :roll:
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: Bruxelles : plan "good" move

Message par csam » 27 Oct 2022 19:24

La carte de 10 voyages existe toujours. Bruxelles est une des villes les moins chère en Europe.
2,10€ c'est un ticket rarement acheté et qui est évidemment le plus cher.


__
CS
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Bruxelles : plan

Message par Vinnie » 27 Oct 2022 19:52

ok mais je ne vais pas acheter une carte de 10 alors que dans 3 ans elle ne sera pas encore pleinement utilisée.


HS du topic mais qui concernet les activistes ecolos :
https://www.cnews.fr/monde/2022-10-27/o ... nt-1282866
https://www.moustique.be/actu/environne ... art-249395

Ceux qui font cela sont vraiment les rois des débiles extrémistes et méritent une bonne grosse amende à mon avis.
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: Bruxelles : plan

Message par Altar » 27 Oct 2022 23:57

cypl a écrit :Qui va disparaître?


La classe moyenne de Bruxelles. Tu sais celle qui globalement paie les impôts pour tout le reste de la population. Et avec la disparition des impôts indirects, c’est globalement la ville qui va disparaître.

Dans le meilleur des cas, on va finir comme une ville musée comme Washington DC, encore faut-il que les touristes trouvent un intérêt à venir, ou dans le pire des cas comme une ville poubelle comme détroit. On se dirige plutôt vers détroit en ce moment.
Altar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3756
Inscription : 22 Déc 2002 17:14

Re: Bruxelles : plan "good" move

Message par cypl » 28 Oct 2022 00:43

Altar a écrit :
cypl a écrit :Qui va disparaître?


La classe moyenne de Bruxelles. Tu sais celle qui globalement paie les impôts pour tout le reste de la population.


Oui, moi donc, entre autres.
50 ans que je vis, travaille à Bruxelles avec un salaire largement au dessus de la moyenne
Je paie donc beaucoup d'impôts, consomme beaucoup, paie beaucoup de taxes en tout genre,... Bref, en théorie, un citoyen idéal...
Que neni, on doit me faire disparaître...
Ma boîte a quitté la région Bruxelloise dernièrement
Moi je compte peut être même changer pays au final, pour aller là où l'on fait un usage plus pertinent de mes impôts que de vouloir absolument pourrir la vie des gens tout en ne leur offrant, au final, qu'une qualité de vie en chute libre et un environnement médiocre.
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Bruxelles : plan

Message par Gil » 28 Oct 2022 09:16

cypl a écrit :
Altar a écrit :
cypl a écrit :Qui va disparaître?


La classe moyenne de Bruxelles. Tu sais celle qui globalement paie les impôts pour tout le reste de la population.


Oui, moi donc, entre autres.
50 ans que je vis, travaille à Bruxelles avec un salaire largement au dessus de la moyenne
Je paie donc beaucoup d'impôts, consomme beaucoup, paie beaucoup de taxes en tout genre,... Bref, en théorie, un citoyen idéal...
Que neni, on doit me faire disparaître...
Ma boîte a quitté la région Bruxelloise dernièrement
Moi je compte peut être même changer pays au final, pour aller là où l'on fait un usage plus pertinent de mes impôts que de vouloir absolument pourrir la vie des gens tout en ne leur offrant, au final, qu'une qualité de vie en chute libre et un environnement médiocre.


Mais oui.
La moitié de l'emploi bruxellois est pris par des navetteurs.
70% de ces navettes sont en voiture.
40% de la navette voiture fait + de 50km, la majorité de la navette voiture efait + de 20km.
Mais ces gens devraient disparaître.
A un moment donné le radical doit utiliser son cerveau :666: :666:

L'avenir de Bruxelles c'est perdre 300 000p en délocalisant la moitié des centres de fonctionnaires pour être en piétonnier comme Gand ou Louvain.
Bon courage pour payer le CPAS et garder l'autonomie fiscale mais de toute façon l'autogestion de la Région est à sa fin.
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 20:20

Re: Bruxelles : plan "good" move

Message par csam » 28 Oct 2022 10:08

C'est mal connaître Bruxelles, certe il y a une grande perte d'habitants mais il faut aussi connaître l'histoire du CPAS de cette ville. Il est l'un des plus riches du pays. La très grande majorité des immeubles des boulevards et plusieurs disséminés dans le pentagone appartiennent au CPAS de la ville lui procurent ainsi des revenus, de même que Vivaqua qui a ce CPAS dans son conseil d'administration.
L'origine de ce capital remonte à la faillite de la société (d'origine anglaise) qui devait reconstruire le centre après le voûtement de la Senne. Terrains et immeubles en construction sont passés à l'assistance publique et la ville lors de la liquidation.

La circulation a toujours été un soucis, preuve, on a construit les tunnels à voitures et le viaduc pour espérer fluidifier ce trafic lors de l'exposition 1958.
Sur les photos anciennes il y avait presque toujours un policier de faction au carrefour Rogier.
Contrairement à d'autres villes, lorsque des rues sont piétonnisées, à Bruxelles la circulation ne diminue pas, elle se déplace en créant d'autres zones à problèmes.
Le contexte politique y est pour beaucoup avec les carcans qui l'étranglent. Carcans financières, linguistiques, territoriaux, économiques etc. Et aussi toutes cette concentration d'organismes internationaux et leurs exigences diverses pesant sur la vie des gens qui permettent à ces organisations de vivre.


__
CS
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Bruxelles : plan

Message par Gil » 28 Oct 2022 10:38

csam a écrit :C'est mal connaître Bruxelles, certe il y a une grande perte d'habitants mais il faut aussi connaître l'histoire du CPAS de cette ville. Il est l'un des plus riches du pays. La très grande majorité des immeubles des boulevards et plusieurs disséminés dans le pentagone appartiennent au CPAS de la ville lui procurent ainsi des revenus, de même que Vivaqua qui a ce CPAS dans son conseil d'administration.
L'origine de ce capital remonte à la faillite de la société (d'origine anglaise) qui devait reconstruire le centre après le voûtement de la Senne. Terrains et immeubles en construction sont passés à l'assistance publique et la ville lors de la liquidation.

La circulation a toujours été un soucis, preuve, on a construit les tunnels à voitures et le viaduc pour espérer fluidifier ce trafic lors de l'exposition 1958.
Sur les photos anciennes il y avait presque toujours un policier de faction au carrefour Rogier.
Contrairement à d'autres villes, lorsque des rues sont piétonnisées, à Bruxelles la circulation ne diminue pas, elle se déplace en créant d'autres zones à problèmes.
Le contexte politique y est pour beaucoup avec les carcans qui l'étranglent. Carcans financières, linguistiques, territoriaux, économiques etc. Et aussi toutes cette concentration d'organismes internationaux et leurs exigences diverses pesant sur la vie des gens qui permettent à ces organisations de vivre.


__
CS


Tu parles de choses différentes.
Le nombre de personnes au CPAS a doublé à Bxl en 10 ans. Les dotations des CPAS de toutes les communes doivent recevoir tous les ans de l'argent pour combler les déficits structurels.
Le but d'un CPAS ce n'est pas vendre les bijoux de famille pour ses dépenses de fonctionnement.

A Bruxelles la circulation ne diminue pas car on crée des goulets d'étranglement. La congestion a en fait augmenté d'après l'IBGE, avec moins de voitures.
Bien sur que la circulation est un souci, c'est une ville 6 fois plus importante que Gand en densité, son infra n'a pas bougé depuis 30 ans, que du contraire on l'a diminué, on a continué à créer de l'emploi et on n'a pas créé les moyens de l'amener en ville (c'est en partie liée à son sous-financement, en partie lié à la pauvreté comme 50% de l'immigration hors UE n'y travaille pas).
Je dis juste que personne ne vient vivre à Bruxelles naturellement sans les appels d'air de l'emploi créé à Bruxelles. Que du contraire, en fait la ville renouvelle de moitié sa population tous les 10 ans. Les anciens Bruxellois historique de 2 ou 3 générations ca ne représente plu qu'entre 10% et 20% des gens, ils sont tous partis.
Et Bruxelles est une ville touristiquement très moyenne, en faire un centre touristique majeur, haha bon courage.
Donc imaginer une ville qui croît dès le moment où on décentralise des institutions, ce qui commence à être une obligation, c'est croire au Père Noël.
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 20:20

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit