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max a écrit :Ces abrutis n'ont toujours pas compris que le tout à la voiture en ville, c'est mort, c'est du passé. Alors forcément ils râlent... Bah, tant pis pour eux, ils disparaîtront avec le temps...
Mr Coyote a écrit :Encore faudrait-il qu'il y ait une politique de transport en commun digne de ce nom ...
Aujourd'hui encore, train en retard de 20 minutes au retour de Bruxelles, 30 minutes vendredi.
Le samedi, pas de train au départ d'Arcades (limite Ixelles - Watermael-Boitsfort) qui est sur la ligne Hal-Vilvorde via Bruxelles-Est (Arcades, Delta, Meiser, Mérode, etc). Le samedi toujours, un seul train par heure de la gare voisine de Watermael vers Bruxelles-Midi, et seulement 1 toutes les deux heures samedi dernier à cause de travaux. On dira que ce serait l'occasion de tester une trottinette ou un vélo mais comment fait-on avec une valise ou un gros sac?
Là où il y a le métro, ça va. Mais là où il n'y a que bus et/ou tram, il faut une éternité pour se déplacer dans Bruxelles. Par exemple, pour faire Louise (Saint-Gilles) à Marie-José (Ixelles), il faut 21 minutes avec le tram 8 (direct). La distance étant de 4,3km, un tram roule donc à une moyenne de 13km/h.
cypl a écrit :Qui va disparaître?
Altar a écrit :cypl a écrit :Qui va disparaître?
La classe moyenne de Bruxelles. Tu sais celle qui globalement paie les impôts pour tout le reste de la population.
cypl a écrit :Altar a écrit :cypl a écrit :Qui va disparaître?
La classe moyenne de Bruxelles. Tu sais celle qui globalement paie les impôts pour tout le reste de la population.
Oui, moi donc, entre autres.
50 ans que je vis, travaille à Bruxelles avec un salaire largement au dessus de la moyenne
Je paie donc beaucoup d'impôts, consomme beaucoup, paie beaucoup de taxes en tout genre,... Bref, en théorie, un citoyen idéal...
Que neni, on doit me faire disparaître...
Ma boîte a quitté la région Bruxelloise dernièrement
Moi je compte peut être même changer pays au final, pour aller là où l'on fait un usage plus pertinent de mes impôts que de vouloir absolument pourrir la vie des gens tout en ne leur offrant, au final, qu'une qualité de vie en chute libre et un environnement médiocre.
csam a écrit :C'est mal connaître Bruxelles, certe il y a une grande perte d'habitants mais il faut aussi connaître l'histoire du CPAS de cette ville. Il est l'un des plus riches du pays. La très grande majorité des immeubles des boulevards et plusieurs disséminés dans le pentagone appartiennent au CPAS de la ville lui procurent ainsi des revenus, de même que Vivaqua qui a ce CPAS dans son conseil d'administration.
L'origine de ce capital remonte à la faillite de la société (d'origine anglaise) qui devait reconstruire le centre après le voûtement de la Senne. Terrains et immeubles en construction sont passés à l'assistance publique et la ville lors de la liquidation.
La circulation a toujours été un soucis, preuve, on a construit les tunnels à voitures et le viaduc pour espérer fluidifier ce trafic lors de l'exposition 1958.
Sur les photos anciennes il y avait presque toujours un policier de faction au carrefour Rogier.
Contrairement à d'autres villes, lorsque des rues sont piétonnisées, à Bruxelles la circulation ne diminue pas, elle se déplace en créant d'autres zones à problèmes.
Le contexte politique y est pour beaucoup avec les carcans qui l'étranglent. Carcans financières, linguistiques, territoriaux, économiques etc. Et aussi toutes cette concentration d'organismes internationaux et leurs exigences diverses pesant sur la vie des gens qui permettent à ces organisations de vivre.
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CS
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