Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir
Eric a écrit :https://www.dhnet.be/conso/auto-moto/enfin-un-accord-sur-la-reforme-de-la-fiscalite-automobile-en-wallonie-voici-tout-ce-qui-va-changer-62b989009978e26cc2a43692
https://www.lesoir.be/450906/article/20 ... 23-et-2026
https://www.lalibre.be/belgique/mobilit ... HC2LLYJKE/
https://www.lecho.be/economie-politique ... 98427.html
https://www.sudinfo.be/id470713/article ... lation-les
Grosso modo, l'on va encore mieux tondre le contribuable Wallon. Merci Ecolo/PS/MR de cette nouvelle rage taxatoire.
Maintenant pour éviter cette rage taxatoire, l'on n'aura plus que comme solution que de faire un leasing avec obligatoirement une société installée en Flandres.
Quel parti défendra les consommateurs ?
Les voitures moyen de gamme comme Audi Q3 sont par exemples lourdement taxées
Audi Q3 40 TDI qui passeront de 2.653 à 3.580,2€ à l’immatriculation, et de 343,73 à 1.548,6€ chaque année
Pour le modèle diesel (150 CV), la taxe de mise en circulation passera de 867 euros à 1.009 euros et la taxe de circulation de 248 euros à 490 euros.
Peugeot 2008 électrique. La taxe de mise en circulation passera de 61,5 à 683,1 euros et la taxe de circulation de 85,27 à 351,9 euros.
Même les voitures électriques sont sacrifiées.
L'on taxe sur le poids de la voiture aussi. Vu qu'une batterie de voiture est lourde, cela fera plus d'argent pour avoir plus de ministres.
C'est pour remplacer les accises sur les carburants qu'il n'y aura plus. Il est difficile de taxer la recharge électrique à domicile.zepatko a écrit :Ce qui est fou, c'est l'augmentation de la taxe de circulation annuelle pour certains modèles milieu de gamme...
Passer de 300/400 euros/an à 1500/2000 euros c'est de la folie furieuse... Et on ne parle pas de voitures de 350-400ch là, mais de modèles entre 150 et 200ch, ce qui correspond à énormément de voitures "autoroutières"...
Eric a écrit : Je commence à comprendre
csam a écrit :C'est pour remplacer les accises sur les carburants qu'il n'y aura plus. Il est difficile de taxer la recharge électrique à domicile.zepatko a écrit :Ce qui est fou, c'est l'augmentation de la taxe de circulation annuelle pour certains modèles milieu de gamme...
Passer de 300/400 euros/an à 1500/2000 euros c'est de la folie furieuse... Et on ne parle pas de voitures de 350-400ch là, mais de modèles entre 150 et 200ch, ce qui correspond à énormément de voitures "autoroutières"...
___
C.S
Si l'on a créé les taxes sur les carburants c'est que les produits n'étaient pas produits localement et éviter que les pays du golf n'augmentent encore plus leur prix.
Avec une voiture électrique , l'on peut produire une partie de son électricité à la maison.
Si l'on continue ce raisonnement, pourquoi ne pas taxer les batteries domestiques pour éviter que les gens puissent alléger leur facture d'électricité sous prétexte non avoué que le nombre de ministres en Wallonie/Bxl , cela coute cher.
-Je n'avais jamais compris le vote sanction que font les Français sur leur politique. Je commence à comprendre
clear.be a écrit : Pour eux, l l'idéal, c'est la Trabant
Vinnie a écrit :
C'est pas demain la veille que je vais acheter une voiture, et le jour ou ma mère trépasse, je revens sa polo et ferai mes courses en scooter 125cc
Vinnie a écrit :moins de 80 000€ = moyen de gamme !!!?????
C'est pas demain la veille que je vais acheter une voiture, et le jour ou ma mère trépasse, je revens sa polo et ferai mes courses en scooter 125cc
Enfin une bonne mesure gouvernementale, y'en a marre de voir tous ces gros SUV sur la route qui se croient tout permis et s'imposent à l'influence avec leur char d'assautVinnie a écrit :Edit : ce que Eric ne dit pas, mais qui figure dans l'article, c'est que cette mesure sera/serait fiscalement plus avantageuse qu'avant pour la plupart de véhicules
Pierre. a écrit :Vinnie a écrit :moins de 80 000€ = moyen de gamme !!!?????
C'est pas demain la veille que je vais acheter une voiture, et le jour ou ma mère trépasse, je revens sa polo et ferai mes courses en scooter 125cc
Enfin une bonne mesure gouvernementale, y'en a marre de voir tous ces gros SUV sur la route qui se croient tout permis et s'imposent à l'influence avec leur char d'assautVinnie a écrit :Edit : ce que Eric ne dit pas, mais qui figure dans l'article, c'est que cette mesure sera/serait fiscalement plus avantageuse qu'avant pour la plupart de véhicules
Ce qu'il ne dit pas non plus et qui est aussi indiqué dans l'article c'est que ce n'est qu'un avant-projet de décret qui doit encore être envoyé, pour avis, au Conseil de la fiscalité et des finances de Wallonie, au service public Fiscalité, au Conseil économique, social et environnemental de Wallonie (CESE), à l’Union des villes et des communes wallonnes et au secteur, représenté par Traxio et la Febiac ou il subira un détricotage en règle.
Quand on se lance dans un marchandage, on commence toujours par taper plus haut que ce qu'on espère obtenir...
De toute manière ceux qui ne comprennent pas encore que dans un monde fini les ressources ne sont pas infinies et que l'énergie bon marché c'est terminé et que les véhicules électriques à grande échelle c'est également un leurre car les métaux ne sont pas non plus illimités et certainement pas extractible super rapidement à l'échelle d'une planète car des nouvelles mines ca ne s'ouvre pas en quelques mois et l'ensemble des pays du globe doivent effectuer leur transition énergétique en même temps donc il n'y en aura pas pour tout le monde. La seule façon d'absorber le choc sans trop exploser les prix et en répondant à la demande du plus grand nombre c'est de consommer moins donc de faire des bagnoles plus petites et plus légères ou d'envoyer les personnes qui le peuvent vers des transports en commune, véhicules partagés, mobilité douce, etc.
Pierre. a écrit :que l'énergie bon marché c'est terminé
Altar a écrit :Et comme le PIB ce n’est plus ni moins que de l’énergie transformée, bienvenue dans le nouveau tiers monde. Le futur s’annonce sympa
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit