Quelle est la pire société de livraison de colis sur Amazon

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Quelle est la pire société de livraison de colis sur Amazon

Bpost
3
6%
ColisPrivé BELU
18
37%
Chronopost
0
Aucun vote
Deutsche Post/DHL
0
Aucun vote
DPD
11
22%
FedEx
1
2%
GLS
5
10%
PostNl
8
16%
UPS
3
6%
 
Nombre total de votes : 49

Re: Quelle est la pire société de livraison de colis sur Ama

Message par freddo » 18 Mai 2022 13:24

shadow3105 a écrit :Etonnant, j'ai jamais eu de soucis avec Amazon Logistic .. Au contraire de Colis Privé qui est une vrai plaie ...

Colis privé j'ai déjà une seule fois comme transporteur, même soucis le jour de livraison non respecté, le jour suivant, il a déposé mon colis dans la boîte aux lettres sans venir sonner.
Dans mon statut pour amazon logistic, il faisait indiquer qu'il était à l'agence de livraison rapide à Charleroi hier à 6h46, donc je m'attendais à être livré hier et au cours de la journée le statut n'est jamais passé en cours de livraison, puis vers 18h00 le statut a changé en indiquant qu'il y avait un problème d'acheminement et que la livraison été retardée du 18 mai au 20 mai. Aujourd'hui au matin le statut on m'indique le colis est arrivé à l'agence de livraison rapide à Charleroi à 1h42, il est 14h23 et mon statut n'est pas encore en cours de livraison.
freddo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1022
Inscription : 08 Jan 2003 07:48
Localisation : Nimy

Re: Quelle est la pire société de livraison de colis sur Ama

Message par zepatko » 18 Mai 2022 14:15

shadow3105 a écrit :Etonnant, j'ai jamais eu de soucis avec Amazon Logistic .. Au contraire de Colis Privé qui est une vrai plaie ...


Pareil pour moi. J'ai quasi à chaque fois été livré le lendemain de ma commande lorsque j'ai été livré par Amazon Logistic.
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 01:00
Localisation : 4840

Re: Quelle est la pire société de livraison de colis sur Ama

Message par psyko » 19 Mai 2022 07:57

Pareil ici Amazon si il y a un souci il me téléphone et je lui indique quoi faire; colis privé j'ai eu assez peu souvent (genre 2 ou 3X) et pas trop de souci même si je pense que j'ai de la chance d'avoir mon bureau à 5M de la porte d'entrée sinon je ne verrait jamais les colis.
Le pire du pire chez moi c'est DPD, ça sonne (parfois) et ça se barre direct; ils ont même réussi la dernière fois à sonner et se barrer direct, sauf que pas de bol j'était justement de passage et j'ai ouvert dans les 10 sec et il s'est barré sous mon nez; autant dire que j'était heureux (surtout pour des pièces urgents et un vendredi - donc pas de mise en point relai avant lundi après midi ...), là j'ai demandé à l'expéditeur de faire une plainte - surtout à 17€ les frais d'envoi depuis la France :ak47:
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Quelle est la pire société de livraison de colis sur Ama

Message par Yves51 » 19 Mai 2022 10:13

psyko a écrit :Le pire du pire chez moi c'est DPD, ça sonne (parfois) et ça se barre direct; ils ont même réussi la dernière fois à sonner et se barrer direct, sauf que pas de bol j'était justement de passage et j'ai ouvert dans les 10 sec et il s'est barré sous mon nez; autant dire que j'était heureux (surtout pour des pièces urgents et un vendredi - donc pas de mise en point relai avant lundi après midi ...), là j'ai demandé à l'expéditeur de faire une plainte - surtout à 17€ les frais d'envoi depuis la France :ak47:


Voilà 26 jours qu'un colis qui devait m'être livré a quitté le dépôt de Courcelles pour celui de Vilvoorde et est ... en transit ou livraison en cours. Tous les chemins mènent à Rome, c'est bien connu, mais je réside en Belgique et comme Soeur Anne, je ne vois rien venir...

Message reçu du vendeur il y a quelques instants: " Le transporteur vient de me confirmer la perte de votre colis n°250040107924722341 "

Bravo et comme chantait si bien Jacques Brel, AU SUIVANT !

Certes, je vais être remboursé, mais dès à présent je boycotte(rai) tout fournisseur qui recourt à cette lamentable société. Ce que tout le monde devrait faire, sans doute...
Yves51
Membre
Membre
 
Message(s) : 194
Inscription : 24 Mars 2014 17:10

Re: Quelle est la pire société de livraison de colis sur Ama

Message par PjC » 19 Mai 2022 12:41

Les colis perdus n'existent pas. Ce sont des colis volés.
SFR Fibre FTTH 2Gbits/700Mbits + 200 chaines -> 39.99€ + GSM 5G/200 GB -> 15 € (2024)
Avatar de l’utilisateur
PjC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3441
Inscription : 01 Jan 2004 23:08
Localisation : Bayonne

Re: Quelle est la pire société de livraison de colis sur Ama

Message par csam » 19 Mai 2022 15:44

PjC a écrit :Les colis perdus n'existent pas. Ce sont des colis volés.
C'est aussi mon idée.

___
C.S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Quelle est la pire société de livraison de colis sur Ama

Message par Yves51 » 19 Mai 2022 16:42

csam a écrit :
PjC a écrit :Les colis perdus n'existent pas. Ce sont des colis volés.
C'est aussi mon idée.

___
C.S


Dans mon cas, je pense plutôt à un colis mal traité, il faut du courage pour porter 25 kg de sable pour cage à oiseau. Et quand je vois l'état des cartons quand je reçois mes croquettes pour chien, je me conforte dans cette idée. Si c'est volé, cela ne peut être que l' oeuvre d'une petite frappe, une frappe particulièrement minable...

On a tout compris quand on lit ceci: https://forum.quechoisir.org/livraison- ... 04552.html

Et aussi: Seul le donneur d’ordre de l’envoi est autorisé à réclamer. Toute réclamation provenant d’un mail différent de la personne qui a commandé et payé l'envoi sur DPD ne pourra être acceptée. (merci les politiciens...)
Yves51
Membre
Membre
 
Message(s) : 194
Inscription : 24 Mars 2014 17:10

Re: Quelle est la pire société de livraison de colis sur Ama

Message par Eric » 19 Mai 2022 18:28

Bpost dans chaque centre de tri, il y a des machines qui prennent des photos de chaque colis qui passent dans les machines pour tracer. C'est aussi utile pour le client pour voir où se trouve exactement son colis.
en cas de vol perdu, Bpost sait repérer l'endroit.
C'est aussi utile pour le client car cela évite que le transporteur affirme qu'il a livré le colis alors qu'il a été volé perdu?
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4854
Inscription : 11 Juin 2001 01:00
Localisation : Jodoigne

Re: Quelle est la pire société de livraison de colis sur Ama

Message par freddo » 20 Mai 2022 07:47

J'ai fini par annuler la livraison de mon colis aujourd'hui, en effet chaque jour j'avais dans mon statut : votre colis est arrivé à l'agence de livraison rapide, je ne sais si mon colis est bien au dépôt, car avoir en 4 jours un nouveau statut du colis est arrivé à l'agence de livraison rapide, il doit y avoir un fameux problème.
freddo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1022
Inscription : 08 Jan 2003 07:48
Localisation : Nimy

Re: Quelle est la pire société de livraison de colis sur Ama

Message par Eric » 20 Mai 2022 15:04

https://www.amazon.fr/gp/help/customer/ ... eId=559912

Sélectionne ton article et dis que tu n'as pas reçu ton colis. Choisis l'option téléphone.
tu auras une opératrice d'Amazon et crois moi , elle mettre la pression sur le livreur.
Si elle constate une erreur du livreur, la société a une pénalité.
trop de pénalité = dans le meilleur des cas une taxe d'Amazon et sinon la société est écartée.

Après le constat, tu peux demander que cette société de livraison ne te livre plus.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4854
Inscription : 11 Juin 2001 01:00
Localisation : Jodoigne

Re: Quelle est la pire société de livraison de colis sur Ama

Message par freddo » 21 Mai 2022 07:29

Eric a écrit :https://www.amazon.fr/gp/help/customer/contact-us/ref=hp_gt_comp_cu?nodeId=559912

Sélectionne ton article et dis que tu n'as pas reçu ton colis. Choisis l'option téléphone.
tu auras une opératrice d'Amazon et crois moi , elle mettre la pression sur le livreur.
Si elle constate une erreur du livreur, la société a une pénalité.
trop de pénalité = dans le meilleur des cas une taxe d'Amazon et sinon la société est écartée.

Après le constat, tu peux demander que cette société de livraison ne te livre plus.

Merci beaucoup pour ces renseignements.
freddo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1022
Inscription : 08 Jan 2003 07:48
Localisation : Nimy

Re: Quelle est la pire société de livraison de colis sur Ama

Message par polka » 22 Mai 2022 11:10

Eric a écrit :https://www.amazon.fr/gp/help/customer/contact-us/ref=hp_gt_comp_cu?nodeId=559912

Sélectionne ton article et dis que tu n'as pas reçu ton colis. Choisis l'option téléphone.
tu auras une opératrice d'Amazon et crois moi , elle mettre la pression sur le livreur.

Je confirme. Déjà fait deux fois, c'est vraiment efficace.
polka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 617
Inscription : 10 Sep 2010 15:10
Localisation : XL

Re: Quelle est la pire société de livraison de colis sur Ama

Message par Vinnie » 22 Mai 2022 14:36

Quand j'ai une commande à plusieurs centaines d'euros, je me fais tjs livrer en point relais histoire d'avoir un témoin ou preuve en cas de litige.
Mais je n'ai jamais eu aucun souci (tjs DPD pour moi), mais je n'ai rien commandé sur amazon depuis plusieurs années et je n'ai jamais commandé que très peu souvent sur amazon... Je commandais sur compumsa quand ils étaient pas cher, et maintenant qu'ils abusent en prix et font payer la livraison ainsi que la transaction par carte de credit (mais on peut payer par bancontact) , je commanderai sur alternate.

Faut bien faire tourner l'économie belge.
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4306
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: Quelle est la pire société de livraison de colis sur Ama

Message par Gil » 25 Mai 2022 15:29

freddo a écrit :Merci beaucoup pour ces renseignements.


Amazon va normalement vous proposer de vous faire rembourser ou bien proposer de vous renvoyer le colis perdu à l'identique suite à ce contact.
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 19:20

Re: Quelle est la pire société de livraison de colis sur Ama

Message par freddo » 25 Mai 2022 15:33

Gil a écrit :
freddo a écrit :Merci beaucoup pour ces renseignements.


Amazon va normalement vous proposer de vous faire rembourser ou bien proposer de vous renvoyer le colis perdu à l'identique suite à ce contact.

Oui c'est exact, amazon m'a confirmé qu'il allait me rembourser ma commande.
freddo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1022
Inscription : 08 Jan 2003 07:48
Localisation : Nimy

Re: Quelle est la pire société de livraison de colis sur Ama

Message par Eric » 25 Mai 2022 19:00

Il faut mettre dans ce cas la pression sur la société de livraison. Colis perdu = dans 90 % des cas un vol en interne.
Vu la méthodologie, un colis ne peut jamais se perdre sauf si l'on veut perdre un colis.

j'ai eu dans le passé 2 fois un vol le même mois. Au lieu de livrer le colis en Belgique , le colis était livré dans un point relais à Lyon où il était réceptionné par le voleur.
Après 2 arnaques, le vendeur m'a remboursé et n'a plus voulu me livrer. (les envois vers la Belgique étaient gérer par une société française X)
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4854
Inscription : 11 Juin 2001 01:00
Localisation : Jodoigne

Re: Quelle est la pire société de livraison de colis sur Ama

Message par clear.be » 31 Mai 2022 22:20

GRRRRRRRR :evil: :evil: :evil:

Expédié avec COLIS_PRIVE_BELU
Numéro de suivi : xxx
mardi 31 mai
22:28
Colis conservé par le transporteur, car la ville ou l’accès sécurisé est incorrect ou manquant. Veuillez contacter Amazon pour fournir plus d’informations concernant l’adresse.


J'avais pourtant déjà demandé à ne plus être livré par ces incapables...

Des années que je me fait livrer à cette adresse sans problème, et ces trouduc sont pas capable de trouver ma baraque :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Re: Quelle est la pire société de livraison de colis sur Ama

Message par cobain05 » 01 Juin 2022 07:39

j'ai eu pareil la semaine passée...
Le livreur a estimé mon adresse incomplète, alors que colis privé m'avait déjà livré sur cette même adresse pour amazon...
Donc, plainte ouverte et traitée, on verra la suite
cobain05
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1292
Inscription : 05 Fév 2003 23:54
Localisation : Andenne

Re: Quelle est la pire société de livraison de colis sur Ama

Message par lucifer2791 » 02 Juin 2022 09:13

après, selon les zones and co, j'ai eu une jolie blague avec chronopost (Fr) en commandant une imprimante via un vendeur amazon DE (du coup, ca faisait DE -> FR pour livrer en FR localement à un poste de sécu)
Après moulte souci, ca été "plus vite" de faire DE -> FR -> BE (avec les FDP supprimé apès moulte échange avec Amazon)

J'avais commandé une HP OJ Pro 8720 (c'est ni petit, ni léger...) : livraison à un poste de sécu qui est donc open 24h/24 et 7j/7.
1er passage : personne à l'adresse indiqué après avoir frappé à la porte (raison de l'absence) => mais oui, mais bon bref
>> je reçois la notif du "raté" 1h après le passage et je vois : colis en retour à l'expéditeur...
Ok, je les ocntact, trop tard, le camion est déjà en Belgique depuis 45min...
Donc, il est pas passé à mon adresse indiquée et go to dépôt directement ou le camion a chargé et go... ok (y a 25min de route entre mon adresse et le dit dépôt)

Je contact Amazon, j'explique, on me sonne et ils font le nécessaire immédiatement pour :
* expliquer que se foutre des clients c'est pas bien à chronopost
* me faire une commande immédiatement en faisant remboursement sur mon compte et relancer une livraison du même article
* suivre le dossier et me confirmer la livraison de la nouvelle imprimante

2 jours passes : rebelotte, ils sont passés mais personne
Colis en retour... je contact directement Amazon et je demande à ne plus être servi par eux

Je demande une livraison chez moi, à un jour précis, ils font les démarches, mais me précise que ca passera par la France et puis que Bpost s'en chargera, je l'avais le dit jours, en " un jour ouvrable" (j'avais pas fait chez moi pour les 20€de FDP + le fait que j'avais pas la promo de -15%)

Ensuite, c'est pas fini xD
la 1er imprimante a mystérieusement été scannée en livraison à Lyon sans jamais retourné en Allemagne : Amazon m'a contacté si j'avais eu le colis et si ma signature X était à moi sur Lyon : euh ben non hein xD
la seconde, est mystérieusement revenue à l'adresse de livraison, et au lieu de respecter ce qui demandé : livré à l'accueil en mode colis entreprise MAIS :
caisse abîmée, câble d'alim pas d'origine et plus de cartouche dedans, j'ai pas été verif l'intérieur de l'imprimante, même si les plastiques paraissaient intacts.

Depuis 3 ans, la 3em carbure chez moi, pfiou.
FP3+ or FP4 avec un coupon de 25€

Archlinux | ArchlinuxArm | ManjaroArm
lucifer2791
Membre
Membre
 
Message(s) : 176
Inscription : 25 Oct 2012 21:13

Re: Quelle est la pire société de livraison de colis sur Ama

Message par Eric » 02 Juin 2022 09:32

Cela ne résoudra pas tes problèmes de livraison dans ce cas ci. Mais pour les imprimantes essaye le site 123encre.be , c'est nettement moins chez que sur Amazon FR NL DE

Tiens j'ai aussi constaté que sur amazon.nl j'avais les informations en français
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4854
Inscription : 11 Juin 2001 01:00
Localisation : Jodoigne

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : AndyHe, PjC, Thierry69