Les verts aka les yaka

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Les verts aka les yaka

Message par cypl » 07 Avr 2022 14:27

https://www.7sur7.be/belgique/baisser-l ... ~ac34a81c/

Bouffer (ou fumer) de l'herbe, ça ravage le cerveau sur le long terme.
Quel cynisme et indécence.
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7099

Re: Les verts aka les yaka

Message par psyko » 07 Avr 2022 14:47

Onze millions de petits pas font une très grande différence”, déclare le ministre de l’Énergie Tinne Van der Straeten

On pourrait aussi leur renvoyer la balle en leur disant qu'un minimum de prévoyance peut faire une énorme différence; à force de toujours pas voir plus loin que les 6 prochains mois quand ils veulent gérer à long terme voilà où ça nous mène; il faudrait arrêter de rejeter toujours la faute sur le citoyen et non sur les (non) dirigeants qui ne font rien une fois en place.
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par SlaYeR » 08 Avr 2022 13:22

cypl a écrit :https://www.7sur7.be/belgique/baisser-le-chauffage-se-deplacer-a-velo-le-gouvernement-partage-ses-conseils-pour-economiser-l-energie-et-aider-lukraine-br~ac34a81c/

Bouffer (ou fumer) de l'herbe, ça ravage le cerveau sur le long terme.
Quel cynisme et indécence.

Tinne Van der Straeten a répété que la Belgique n’était pas confrontée à cette situation pour le moment. Si elle importe 30% de pétrole et 20% d’uranium de Russie, elle ne dépend de ce pays qu’à hauteur de 6% de ses besoins en gaz naturel.

Incroyable de lire cela de la part d'un membre du gouvernement ! Utilisez ces raccourcis pour essayer de montrer qu'on n'est pas dépendant du gaz russe mais bien de l'uranium russe alors que c'est tout l'inverse.
C'est honteux.

On sait très bien que si on a plus de gaz russe, les allemands, polonais, etc vont devoir se fournir ailleurs... où ?? ben là où la Belgique se fournit ! Et c'est donc pas une perte de 6% de gaz dans la fourniture mais bien + ... Donc ce chiffre de 6% est extremement trompeur et ne veut rien dire dans ce contexte !
Ensuite concernant l'Uranium, les gisements sont beaucoup plus répartis géographiquement que pour le gaz. Si on s'est peut-être fourni 20% en Russie, c'est juste une question de coût au moment de l'achat...
il n'y aura aucun problème à se fournir ailleurs, il n'y a pas de pénurie ni de concentration, ni de problème de transport comme on peut l'avoir avec le gaz qui doit arriver en flux continu.

J'en suis sidéré qu'elle continue de lacher ce genre d'énormité
SlaYeR
Acharné
Acharné

Message(s) : 1465

Message par David818 » 08 Avr 2022 20:31

SlaYeR a écrit :J'en suis sidéré qu'elle continue de lacher ce genre d'énormité

Les écolos (politiques) sont des extrémistes en même temps, et visiblement c'est pire chez Groen que chez Ecolo... On parle d'Elk la verte à Bruxelles ?
Gagnez 30 euros en ouvrant un compte Keytrade Bank : https://www.keytradebank.be/fr/promo/mgm/bienvenue/?HASH=76170B67A686271BA4D769F203496137. N'oubliez pas de mentionnez le code promo : MM6397869677 lors de l'inscription. Je bénéficierai également de 30 euros.

David
David818
Habitué
Habitué

Message(s) : 580

Message par Pierre. » 17 Avr 2022 20:22

D'après ce que je comprend de la Belgique francophone on a le choix entre la droite qui est pro-nucléaire et techno-solutioniste : continuez à vous goinfrer d'énergie, l'humanité finira bien par inventer des technologies qui résoudront le problème du changement climatique. Malgré l'urgence on est totalement incapable de dire quand ni comment on va s'y prendre.
Et il y a la gauche/écolo qui propose de financer la construction de centrales au gaz fossile avec de l'argent public combiné avec le développement d'ENR et sobriété. Quand on sait qu'il faudrait diminuer les émissions de gaz à effet de serre de 5% par an, fermer des réacteurs nucléaires fonctionnels pour construire des centrales au gaz c'est juste hallucinant.

Les 2 prennent des paris intenables : soit des innovations encore à développer soit des centrales au gaz qui seront converties au biogaz/hydrogène vert produit on ne sait pas comment (trucs qui ont été exclu du scénario RTE en France car jugé trop hypothétique), le tout en misant sur beaucoup d'interconnexion avec les autres pays pour pouvoir importer ce qui nous manque (sans que personne ne pense ne fus-ce qu'une fraction de seconde que les autres pays doivent aussi transitionner et que leur capacité de production - surtout pilotable - va aussi baisser) !

Dans tous les cas il faudra de la sobriété soit on l'accepte et on l'anticipe et on la planifie, soit on se la prendra en pleine face de manière subie, ça s'appelle la récession.
Pierre.
Habitué
Habitué

Message(s) : 468

Message par clear.be » 17 Avr 2022 21:13

Je viens de me faire un petit A/R Belgique/ST-Tropez pour la dernière semaine de Pâques un peu plus de 2200 bornes à 6l de diesel au 100km, la sobriété j'en ai strictement rien à battre :lol: :lol: :lol:
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par Eric » 17 Avr 2022 21:57

Enorme comme consommation, avec la Passat je consommais moins de 5.5l de diesel.
Actuellement j'en suis aussi à moins de 6l avec une A4 essence.
La prochaine sera normalement une Tesla LR
Eric
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 4976

Message par clear.be » 17 Avr 2022 22:27

Peugeot 3008 à 135KM/H constant
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par mackguil » 18 Avr 2022 06:33

clear.be a écrit :Je viens de me faire un petit A/R Belgique/ST-Tropez pour la dernière semaine de Pâques un peu plus de 2200 bornes à 6l de diesel au 100km, la sobriété j'en ai strictement rien à battre [emoji38] [emoji38] [emoji38]
Pour moi, ce sera dans 3 semaines, en plus les enfants viendront nous rejoindre en avion pour que l'on passe quelques jours ensemble à la maison.

Nous regrettons déjà notre empreinte écologique.

PS: j'oubliais,le beau fils qui est toubib viendra certainement passer un weekend avec la tribu au soleil, et lui n'en a carrément rien à faire de son empreinte carbone, il va descendre seul en bagnole (Porsche 911 4gts 3.0L bi turbo ), son trigu consomme bien plus que 6l au 100. :666:
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par clear.be » 18 Avr 2022 08:22

Excellent tout ça JR :biggthumpup: :like:
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par Vinnie » 20 Avr 2022 18:31

Unissons nous et faisons une pétition contre les eco-taxes des bouteilles d'eau en plastique, que nous payons 3 fois plus cher en Belgique qu'en France , à cause de ces bouffons d'ecolo, alors que k'eau est un bien de première nécessité !

Pourquoi ? Parce que j'ai vu dans "pas des pigeons" il y a environ 3 semaines QUE LES BOUTEILLES D EAU EN VERRE SONT PLUS POLLUANTES QUE LES BOUTEILLES EN PLASTIQUE !!!!!!!!!
Véridique ... Les bouteilles en verre sont réutilisées 20 fois avant d'être recyclées et leur recyclage pollue à mort ! Bref, les bouteilles en verre polluent plus que les bouteilles en plastique, alors excusez moi si je m'insurge que nous devions encore payer ces eco-taxes de M !

Une autre idée de génie de ces trolls d'ecolos : https://www.moustique.be/actu/belgique/ ... 023-235103
À partir du 1er janvier 2023, il sera interdit de fumer sur les quais de gare. La commission Mobilité de la Chambre a approuvé mercredi une proposition de loi en ce sens, déposée par Ecolo-Groen.

Quelle bande de cons ! Bientôt, ce sera comme à Los Angeles et on n'aura même plus le droit de fumer en rue :roll:
Je comprends parfaitement que l'on ne puisse pas fumer à la gare de Bruxelles Central, vu qu'elle est sous-terraine et fermée ... Mais alors ne plus pouvoir fumer en attendant son train sur un quai en plein air, je trouve cela scandaleux et liberticide ! (je suis fumeur) .... Prenez par exemple la gare de Landen : Les quais font bien 200m de long, et lorsque j'y attends un train, nous sommes rarement plus de 5 à 10 personnes à attendre le train sur cet énorme quai de 200m .... Expliquez moi ou est la gêne pour les non-fumeurs ?

ECOLO = CACAPIPI :wuerg:

EDIT : et il sera même interdit de vapoter sur les quais :o
Vinnie

Message par csam » 20 Avr 2022 23:30

Eric a écrit :Enorme comme consommation, avec la Passat je consommais moins de 5.5l de diesel.
Actuellement j'en suis aussi à moins de 6l avec une A4 essence.
La prochaine sera normalement une Tesla LR

J'avais une Passat et avec un plein je faisais Arlon-Montreux et retour. Comme c'était la voiture du boulot c'était intéressant. Dommage qu'ils aient changé les marques des voitures, j'aimais bien ces voitures.
___
CS
csam
Acharné
Acharné

Message(s) : 3538

Message par psyko » 21 Avr 2022 08:17

C'est le côté comique avec certains VE plutôt hdg tu arrive à 500/600km actuellement.
Avec pas mal de voiture (surtout essence) désormais tu as la même autonomie quand on colle d'office un réservoir autour des 40L :lol: mais c'est vrai que le plein est dispo partout et rapidement ça reste une belle différence.

@clear ; même conso en moyenne avec un C5 Aircross en HDI130 EAT8 ça reste raisonnable vu la taille du bestiau.
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par Altar » 21 Avr 2022 22:22

psyko a écrit :C'est le côté comique avec certains VE plutôt hdg tu arrive à 500/600km actuellement.
en roulant à 50 km/h, sans chauffage et avec le vent dans le dos :666:
Altar
Acharné
Acharné

Message(s) : 3317

Message par clear.be » 21 Avr 2022 23:06

psyko a écrit :@clear ; même conso en moyenne avec un C5 Aircross en HDI130 EAT8 ça reste raisonnable vu la taille du bestiau.

Même moteur, même boite,; même chassis que ma 3008
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par psyko » 22 Avr 2022 08:11

Altar a écrit :
psyko a écrit :C'est le côté comique avec certains VE plutôt hdg tu arrive à 500/600km actuellement.

Si tu prends un VT de même puissance (dans les 400ch) et que tu bourrine, tu fera pas plus de 500km non plus :lol: c'est d'ailleurs leur autonomie moyenne malgré des réservoirs de taille correcte (mais quand tu fait 13-15L de moyenne ça fait pas de miracle).
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par Altar » 22 Avr 2022 08:46

psyko a écrit :
Altar a écrit :

Si tu prends un VT de même puissance (dans les 400ch) et que tu bourrine, tu fera pas plus de 500km non plus :lol: c'est d'ailleurs leur autonomie moyenne malgré des réservoirs de taille correcte (mais quand tu fait 13-15L de moyenne ça fait pas de miracle).

:?:

J’avais une CLA45 et je faisais 800-850km sur autoroute en roulant à 130km/h.
Une tesla LR fait dans les mêmes conditions plutôt 350-360 km.

En Allemagne, j’étais plutôt à 450-500 mais on n’était pas sur les mêmes vitesses :smurf: Je ne trouve pas de données pour ma tesla LR mais vu l’impact sur une modèle S, on sera plutôt à 200-250km.

Donc bref, non je ne suis pas d’accord avec toi et oui j’ai eu un VT de même puissance contrairement à beaucoup de gens sur ce forum :wink:
Altar
Acharné
Acharné

Message par psyko » 22 Avr 2022 09:04

L'Allemagne c'est un autre terrain, ça doit être le relief vallonné :smurf:

Joli score en passant vu la puissance (même si c'est un 4 cylindres) ça fait du 6-5/7L en moyenne ce qui est très raisonnable (moi avec mon gros S-Max essence même à 130 constant ça descend pas en dessous de 8.5/9L :lol: ).
Sur une 3 LR à 130 tu fait +/- 19/20 kWh/100 vu la batterie tu as donc effectivement 350km d'autonomie (pied au plancher tu fait max 200 le vent dans le dos); sur une S tu peut faire presque 500 car la batterie est plus grosse mais elle consomme légèrement plus avec près de 600ch (toujours à 130).

ça reste plus contraignant, mais en daily ça commence à être largement suffisant pour une majorité; après il ne faut pas nier les problèmes à venir les jours de grand départ car quand tu as déjà des files à des stations classiques qui prennent 5 à 10 minutes / véhicule ; quand ça passera à 30 à 60 minutes ça va vite coincer (pour le moment c'est relativement tranquille mais ça reste max 5% des véhicules en circulation).
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par Altar » 23 Avr 2022 09:47

psyko a écrit :Joli score en passant vu la puissance (même si c'est un 4 cylindres) ça fait du 6-5/7L en moyenne ce qui est très raisonnable (moi avec mon gros S-Max essence même à 130 constant ça descend pas en dessous de 8.5/9L :lol: ).

Pas de magie, sur autoroute, le profile aérodynamique du véhicule est important et une berline gagnera toujours sur une monospace à ce jeu là.
Tu remarqueras que je n'ai volontairement pas parlé de la consommation en milieu ubrain :lol:

psyko a écrit :ça reste plus contraignant, mais en daily ça commence à être largement suffisant pour une majorité; après il ne faut pas nier les problèmes à venir les jours de grand départ car quand tu as déjà des files à des stations classiques qui prennent 5 à 10 minutes / véhicule ; quand ça passera à 30 à 60 minutes ça va vite coincer (pour le moment c'est relativement tranquille mais ça reste max 5% des véhicules en circulation).

Malheureusement quand on débourse 60k€ pour remplacer son véhicule, il est difficilement envisageable de débourser plus d'argent pour assurer tous les usages de l'ancien véhicule.
Sans parler de la recharge qui si elle n'est pas réalisée sur une borne placée à la maison revient aussi cher que les carburants fossiles au km.
Altar
Acharné
Acharné

Message par psyko » 23 Avr 2022 10:31

Surtout pour le moment vu le prix de l'électricité même à domicile ça coûte une fortune (moins qu'en fossile, mais vu le surcout a l'achat c'est plus difficile à rentabiliser).

Le paradoxe de cette solution c'est qu'elle est plus efficace en milieu urbain, là où la recharge est... La plus compliquée.
psyko
Dix mille
Dix mille

Suivant

Retour vers Bavardage