Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir
cypl a écrit :https://www.7sur7.be/belgique/baisser-le-chauffage-se-deplacer-a-velo-le-gouvernement-partage-ses-conseils-pour-economiser-l-energie-et-aider-lukraine-br~ac34a81c/
Bouffer (ou fumer) de l'herbe, ça ravage le cerveau sur le long terme.
Quel cynisme et indécence.
Tinne Van der Straeten a répété que la Belgique n’était pas confrontée à cette situation pour le moment. Si elle importe 30% de pétrole et 20% d’uranium de Russie, elle ne dépend de ce pays qu’à hauteur de 6% de ses besoins en gaz naturel.
SlaYeR a écrit :J'en suis sidéré qu'elle continue de lacher ce genre d'énormité
Pour moi, ce sera dans 3 semaines, en plus les enfants viendront nous rejoindre en avion pour que l'on passe quelques jours ensemble à la maison.clear.be a écrit :Je viens de me faire un petit A/R Belgique/ST-Tropez pour la dernière semaine de Pâques un peu plus de 2200 bornes à 6l de diesel au 100km, la sobriété j'en ai strictement rien à battre [emoji38] [emoji38] [emoji38]
À partir du 1er janvier 2023, il sera interdit de fumer sur les quais de gare. La commission Mobilité de la Chambre a approuvé mercredi une proposition de loi en ce sens, déposée par Ecolo-Groen.
Eric a écrit :Enorme comme consommation, avec la Passat je consommais moins de 5.5l de diesel.
Actuellement j'en suis aussi à moins de 6l avec une A4 essence.
La prochaine sera normalement une Tesla LR
en roulant à 50 km/h, sans chauffage et avec le vent dans le dospsyko a écrit :C'est le côté comique avec certains VE plutôt hdg tu arrive à 500/600km actuellement.
psyko a écrit :@clear ; même conso en moyenne avec un C5 Aircross en HDI130 EAT8 ça reste raisonnable vu la taille du bestiau.
Altar a écrit :en roulant à 50 km/h, sans chauffage et avec le vent dans le dospsyko a écrit :C'est le côté comique avec certains VE plutôt hdg tu arrive à 500/600km actuellement.
psyko a écrit :Altar a écrit :en roulant à 50 km/h, sans chauffage et avec le vent dans le dospsyko a écrit :C'est le côté comique avec certains VE plutôt hdg tu arrive à 500/600km actuellement.
Si tu prends un VT de même puissance (dans les 400ch) et que tu bourrine, tu fera pas plus de 500km non plusc'est d'ailleurs leur autonomie moyenne malgré des réservoirs de taille correcte (mais quand tu fait 13-15L de moyenne ça fait pas de miracle).
psyko a écrit :Joli score en passant vu la puissance (même si c'est un 4 cylindres) ça fait du 6-5/7L en moyenne ce qui est très raisonnable (moi avec mon gros S-Max essence même à 130 constant ça descend pas en dessous de 8.5/9L).
psyko a écrit :ça reste plus contraignant, mais en daily ça commence à être largement suffisant pour une majorité; après il ne faut pas nier les problèmes à venir les jours de grand départ car quand tu as déjà des files à des stations classiques qui prennent 5 à 10 minutes / véhicule ; quand ça passera à 30 à 60 minutes ça va vite coincer (pour le moment c'est relativement tranquille mais ça reste max 5% des véhicules en circulation).
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit