Groen veut limiter la vitesse sur les autoroutes à 100 km/h

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

limiter la vitesse sur les autoroutes à 100 km/h?

Oui, tout à fait
17
30%
Non, cela n'est pas nécessaire. Chaqu'un est libre de moduler sa vitesse s'il veut moins consommer
37
65%
Sans opinion
3
5%
 
Nombre total de votes : 57

Re: Groen veut limiter la vitesse sur les autoroutes à 100 k

Message par Gil » 10 Juil 2022 00:27

csam a écrit :Cela date de 2012, cela a évolué depuis. Ceci dit il faudrait moins écouter le Grac qui rend par sa pression sur les politiques, des lois débiles et mal ficelées.

CS


Cela a évolué depuis parce qu'il fallait bien rendre légal les panneaux illégaux posés partout en dépit de la logique du code de la route jusqu'alors.
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 20:20

Re: Groen veut limiter la vitesse sur les autoroutes à 100 k

Message par grumeur » 10 Juil 2022 09:12

je m'interroge parfois...de nos deux "grandes" régions, laquelle a intérêt à asphyxier économiquement Bruxelles ?
:angel2:
Les biens, le savoir, et la gloire n'ôtent point les soucis fâcheux, et ce n'est qu'à bien boire que l'on peut être heureux
Jean-Baptiste Poquelin
Avatar de l’utilisateur
grumeur
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 720
Inscription : 14 Mai 2013 16:23

Re: Groen veut limiter la vitesse sur les autoroutes à 100 k

Message par csam » 10 Juil 2022 11:41

grumeur a écrit :je m'interroge parfois...de nos deux "grandes" régions, laquelle a intérêt à asphyxier économiquement Bruxelles ?
:angel2:
Bruxelles est occupé à s'asphyxier tout seul, pas besoin des autres régions .

CS
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Groen veut limiter la vitesse sur les autoroutes à 100 k

Message par Gil » 10 Juil 2022 12:35

Oui les autres régions n'ont rien à voir là dedans, ce sont les politiques Bruxellois qui prennent les mesures.
Même si les Flamands entendent réaménager le Ring pour les vélos, toutes leurs propositions proposaient un élargissement des voies de circulation à certains endroits, c'est la RBC qui refuse l'élargissement du Ring.
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 20:20

Re: Groen veut limiter la vitesse sur les autoroutes à 100 k

Message par David818 » 10 Juil 2022 13:07

csam a écrit :
Gil a écrit :
David818 a écrit :C'est donc bien légal si la législation a évolué pour le permettre et cela n'a donc rien d'illégal de base ou autre.


C'était bien illégal de base
https://www.dhnet.be/regions/bruxelles/ ... W2UMDMRI4/
Cela date de 2012, cela a évolué depuis. Ceci dit il faudrait moins écouter le Grac qui rend par sa pression sur les politiques, des lois débiles et mal ficelées.

CS

@Gil, quand on lit l'article, on se rend compte que pour une fois, les autorités bruxelloises ont choisi une solution simple (un panneau) et non une solution complexe (modification des feux et déplacements éventuelles de ceux-ci...). Faut croire qu'à l'époque, on sous-traitait pas dans des boites de consultance, mais qu'on avait encore de l'intelligence...

@CSAM, pour moi, le GRACQ, c'est un groupuscule extrémiste. Ils veulent des trucs complètement débiles et dangereux. Il y a pas mal d'endroits où c'est vraiment des aménagements fous. Pour moi, Montgomery, c'est devenu une zone à éviter, comme l'avenue de Tervueren entre Montgomery et Mérode... et pour l'éviter, je suis obligé de prendre des rues cyclables dans un état déplorable (casses vitesses trop haut et revêtement en mauvais état, sans parler de la largueur un peu limite pour se croiser à vitesse normale avec une voiture).
Gagnez 30 euros en ouvrant un compte Keytrade Bank : https://www.keytradebank.be/fr/promo/mgm/bienvenue/?HASH=76170B67A686271BA4D769F203496137. N'oubliez pas de mentionnez le code promo : MM6397869677 lors de l'inscription. Je bénéficierai également de 30 euros.

David
David818
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 588
Inscription : 20 Avr 2016 08:22

Re: Groen veut limiter la vitesse sur les autoroutes à 100 k

Message par Gil » 10 Juil 2022 19:35

David818 a écrit :@Gil, quand on lit l'article, on se rend compte que pour une fois, les autorités bruxelloises ont choisi une solution simple (un panneau) et non une solution complexe (modification des feux et déplacements éventuelles de ceux-ci...). Faut croire qu'à l'époque, on sous-traitait pas dans des boites de consultance, mais qu'on avait encore de l'intelligence...


Oui mais pas la question.
La question est de réfléchir à un code de la route valable pour tous avant de commencer à mettre des panneaux puis rattraper le coup par après.
Cette logique des minorités appliquée à tout et n'importe quoi, ca casse le consentement à l'Etat et on commence à en voir les effets.

Il y a un problème fondamental avec les politiques publiques à Bruxelles en matière de communautarisme. On vient encore de le voir sur le refus de l'abbattage avec etourdissement par les ecolos.
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 20:20

Re: Groen veut limiter la vitesse sur les autoroutes à 100 k

Message par carabao » 10 Juil 2022 19:55

csam a écrit :Un type qui me sort aussi de quelque part, c'est le monsieur "bons conseils " de l'IBSR. et sa manière de dire toujours que tout est dangereux. Pour lui il n'y a qu'à l'arrêt que tout va bien.

___
C.S
Ah celui de vias... Tout à fait d'accord avec toi. Le porte-parole du gouvernement ?
Fritz!Box 7530ax int, FW 07.57 - VDSLB2pv6L046k.d28a ~ Annexe B ~ ligne vectorisée ~ sync 100/30 (zone 1)
Sauvegarde du manuel, FW et recovery FW du modem Fritz 7490, WLAN 1750e, Fritz 7530ax, WLAN 1200ax: https://drive.google.com/drive/folders/ ... drive_link

Historique
VDSL .........>2019: edpnet (profil de base: 100 - 30) + VOIP OVH - 2017: edpnet (profil de base: 70 - 30) + VOIP OVH
ADSL2+ ....>2012: belcenter (15 - 0,740) + raw copper - 2009: belcenter (15 - 0,740)
ADSL..........>2008: belcenter (6 - 0,640) - 2005: mobistar (4,1 - 0,386) - 2004: scarlet (3,3 - 0,128) - 2003: tiscali (3,3 - 0,128) - 2001: wanadoo (3,3 - 0,128)
V90............>2000: infonie (forfait) - 1999: Uunet
-----------------------------------------------------
Site dédié à la caravane & au camping: http://www.caravane-camping.be
Avatar de l’utilisateur
carabao
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1178
Inscription : 07 Déc 2001 02:00
Localisation : Europe, Wallonie

Re: Groen veut limiter la vitesse sur les autoroutes à 100 k

Message par torentbit » 27 Juil 2022 12:11

cruzario a écrit :Aux Pays-Bas c'est déjà le cas depuis plus d'1 an et ça ne pose pas de problème.

Depuis l'explosion des prix des carburants, je roule à 100 km/h sur les autoroutes...je pollue moins et je consomme moins.

Que du bénéfice.

moi je suis pour la liberté de choix, la plupart du temps je suis au régulateur a 100 ou 110 mais certains jours je suis pressé et je roule à 125 et je veux garder cette possibilité
Fibre SFR-France gigabit VDSL Edpnet 100/35 et
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Scarlet - Euphony - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - BT - Skynet pro compact - Dommel - Free - Proximus

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
Avatar de l’utilisateur
torentbit
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4813
Inscription : 10 Nov 2003 23:14
Localisation : Lille Asie-Pacifique

Précédent

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit