Groen veut limiter la vitesse sur les autoroutes à 100 km/h

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

limiter la vitesse sur les autoroutes à 100 km/h?

Oui, tout à fait
17
30%
Non, cela n'est pas nécessaire. Chaqu'un est libre de moduler sa vitesse s'il veut moins consommer
37
65%
Sans opinion
3
5%
 
Nombre total de votes : 57

Groen veut limiter la vitesse sur les autoroutes à 100 km/h

Message par cypl » 31 Mars 2022 12:28

Groen veut limiter la vitesse sur les autoroutes à 100 km/h

https://www.7sur7.be/belgique/groen-veu ... a7cbc73e4/

Franchement, je propose de classer ces parti "ecologistes" comme extrémistes et terroristes. Je ne peux plus les voir en peinture
Je suis pour l'écologie et cela devrait être une préocuppation pour tous mais là ils cherchent juste à diviser la société avec leur approche dogmatique et propagande falacieuse

P.S. : je n'aurais pas ouvert un nouveau topic si celui "actualité divers" n'était pas bloqué :-?
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Groen veut limiter la vitesse sur les autoroutes à 100 k

Message par tchiki » 31 Mars 2022 12:39

moi aussi ils me sortent de quelque part :angryfire:
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1490
Inscription : 05 Déc 2009 18:44

Re: Groen veut limiter la vitesse sur les autoroutes à 100 k

Message par cruzario » 31 Mars 2022 13:04

Aux Pays-Bas c'est déjà le cas depuis plus d'1 an et ça ne pose pas de problème.

Depuis l'explosion des prix des carburants, je roule à 100 km/h sur les autoroutes...je pollue moins et je consomme moins.

Que du bénéfice.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 12:26
Localisation : Liège

Re: Groen veut limiter la vitesse sur les autoroutes à 100 k

Message par cypl » 31 Mars 2022 13:25

cruzario a écrit :Aux Pays-Bas c'est déjà le cas depuis plus d'1 an et ça ne pose pas de problème.


Ce n'est oas tout à fait juste. Il y a une limitation basée sur l'horaire. Sinon c'est 120 Km/h


cruzario a écrit :Depuis l'explosion des prix des carburants, je roule à 100 km/h sur les autoroutes...je pollue moins et je consomme moins.

Que du bénéfice.


Que grand bien t'en fasse, il y en a qui roulent aussi depuis toujout à 80km/h sur la bande du millieu, on leur donne une médaille? :)
Et quand tu sera très bientôt forcé de roulé en électrique quel sera l'argument?

Perso, Je consomme 4,5 litres en moyenne en roulant "normalement" en mix autoroute/ville
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Groen veut limiter la vitesse sur les autoroutes à 100 k

Message par psyko » 31 Mars 2022 13:37

@Cypl c'est même 130 en fonction des horaires; faut dire qu'en heure de pointe faut se lever tôt pour faire 100km/h sur leurs autoroutes :lol:

Avec ce genre de mesure je suis de plus en plus content finalement d'avoir prit la dernière voiture en boite auto avec regul adaptatif et maintiens de voie; au moins tu peut profiter du paysage :lol:
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14301
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Groen veut limiter la vitesse sur les autoroutes à 100 k

Message par cruzario » 31 Mars 2022 13:42

cypl a écrit :
cruzario a écrit :Aux Pays-Bas c'est déjà le cas depuis plus d'1 an et ça ne pose pas de problème.


Ce n'est oas tout à fait juste. Il y a une limitation basée sur l'horaire. Sinon c'est 120 Km/h


cruzario a écrit :Depuis l'explosion des prix des carburants, je roule à 100 km/h sur les autoroutes...je pollue moins et je consomme moins.

Que du bénéfice.


Que grand bien t'en fasse, il y en a qui roulent aussi depuis toujout à 80km/h sur la bande du millieu, on leur donne une médaille? :)
Et quand tu sera très bientôt forcé de roulé en électrique quel sera l'argument?

Perso, Je consomme 4,5 litres en moyenne en roulant "normalement" en mix autoroute/ville


C'est 100 km/h entre 6h et 19h, sinon c'est 130 km/h.

Le principe est le même avec 1 électrique...on consomme moins à 100 qu'à 120 ...

4,5 l...j'ai des doutes.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 12:26
Localisation : Liège

Re: Groen veut limiter la vitesse sur les autoroutes à 100 k

Message par cypl » 31 Mars 2022 14:03

cruzario a écrit :Le principe est le même avec 1 électrique...on consomme moins à 100 qu'à 120 ...

Oui et on consomme moins sans clim, sans radio, sans GPS, sans chauffage,... on va en interdire l'utilisation?

cruzario a écrit :4,5 l...j'ai des doutes.


Erreur de ma part, c'est 4,5 L/100 sur autoroute et pas en mix (5 L/100) - en situation réelle hein, pas celui du certificat de conformité (en photo plus bas)
Je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant? moteur et boite auto dernière generation 9 vitesses, tu depasses rarement les 2000 tours


Evidement, une petite citadine essence va probablement consommer plus que 4,5 L sur autoroute
Image
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Groen veut limiter la vitesse sur les autoroutes à 100 k

Message par csam » 31 Mars 2022 14:20

Pour revenir au sujet, je trouve l'idée idiote, celui qui veux consommer moins, roulera moins vite, pour ma part je roule "au couple" c'est à dire dans le nombre de tours où le moteur a le meilleur rendement. Cela varie selon le moteur.

Encore un illuminé qui a le regard brouillé par l'effet stroboscopique des pales d'éoliennes.

___
C.S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Groen veut limiter la vitesse sur les autoroutes à 100 k

Message par SlaYeR » 31 Mars 2022 16:22

Autant en Flandre où la circulation est dense, et les distances "petites", cela peut être ok.

Mais ici, moi je fais pratiquement que l'E25 Arlon - Liege comme autoroute, il y a PERSONNE, et 100km/h , ca va pas être possible ,je vais m'endormir !
SlaYeR
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1463
Inscription : 03 Déc 2001 02:00

Re: Groen veut limiter la vitesse sur les autoroutes à 100 k

Message par cruzario » 31 Mars 2022 17:55

cypl a écrit :
cruzario a écrit :Le principe est le même avec 1 électrique...on consomme moins à 100 qu'à 120 ...

Oui et on consomme moins sans clim, sans radio, sans GPS, sans chauffage,... on va en interdire l'utilisation?

cruzario a écrit :4,5 l...j'ai des doutes.


Erreur de ma part, c'est 4,5 L/100 sur autoroute et pas en mix (5 L/100) - en situation réelle hein, pas celui du certificat de conformité (en photo plus bas)
Je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant? moteur et boite auto dernière generation 9 vitesses, tu depasses rarement les 2000 tours


Evidement, une petite citadine essence va probablement consommer plus que 4,5 L sur autoroute
Image


Par curiosité, c'est quel modèle ?
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 12:26
Localisation : Liège

Re: Groen veut limiter la vitesse sur les autoroutes à 100 k

Message par Vinnie » 31 Mars 2022 19:23

cypl a écrit :Groen veut limiter la vitesse sur les autoroutes à 100 km/h

https://www.7sur7.be/belgique/groen-veu ... a7cbc73e4/

Franchement, je propose de classer ces parti "ecologistes" comme extrémistes et terroristes. Je ne peux plus les voir en peinture
Je suis pour l'écologie et cela devrait être une préocuppation pour tous mais là ils cherchent juste à diviser la société avec leur approche dogmatique et propagande falacieuse

P.S. : je n'aurais pas ouvert un nouveau topic si celui "actualité divers" n'était pas bloqué :-?

tchiki a écrit :moi aussi ils me sortent de quelque part :angryfire:

csam a écrit :Pour revenir au sujet, je trouve l'idée idiote, celui qui veux consommer moins, roulera moins vite, pour ma part je roule "au couple" c'est à dire dans le nombre de tours où le moteur a le meilleur rendement. Cela varie selon le moteur.

Encore un illuminé qui a le regard brouillé par l'effet stroboscopique des pales d'éoliennes.

___
C.S

+ 1000
J'ai été chauffeur de taxi pendant 3 ans et je ne comprends pas cette connerie.
De toute facon les verts ne font que de la merde (à commencer par les éco-taxes sur les bouteilles d'eau payées à prix d'or en Belgique).
J'ai fait la connerie de voter Ecolo lorsque j'avais 20 ans et votais pour la première fois, j'étais naïf et idéaliste ... J'ai revu ma copie depuis en raison des centaines d'idées stupides de ce parti de M
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: Groen veut limiter la vitesse sur les autoroutes à 100 k

Message par Jared » 31 Mars 2022 20:11

Le 100 kmh pose problèmes aux services de secours NL, ils ne peuvent dépasser que de 40 kmh la vitesse autorisée.
Du coup, ils se trainent à 140 au lieux de 160/170.
Sur autoroute, pour un SMUR, c'est une sacrée différence.

A coté de cela, l'Autriche augmente à 140 kmh car les routes et la technologie le permettent.
Rouler trop lentement endort et pousse à utiliser le GSM car "on gère" à basse vitesse

Je ne peux plus non plus les voirs en peinture, leur Super Nullet me sors par tous les trous.
Avatar de l’utilisateur
Jared
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4381
Inscription : 06 Juin 2006 16:38
Localisation : WSL

Re: Groen veut limiter la vitesse sur les autoroutes à 100 k

Message par cypl » 31 Mars 2022 20:15

cruzario a écrit :Par curiosité, c'est quel modèle ?

C180d année 2020 BA 9 vitesses, sans hybridation
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Groen veut limiter la vitesse sur les autoroutes à 100 k

Message par Gil » 31 Mars 2022 21:36

Et c'est débile du point de vue de la gestion des flux.
Pour faire court, on n'est pas à 100 km/h en heures de pointe. On ralentit les gens à 100 km/h au lieu d'égrener la circulation. Et quand les routes sont vides, ca met des limitations inutiles alors que les gens pourraient arriver plus vite à destination.
La seule chose que cela permet est d'éviter un nombre conséquent d'accidents mortels car cela reste la vitesse qui tue.

Ah si vous ne saviez pas, baissez de 2 degrés votre chauffage pour éviter de financer la Russie. Hahaha.
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 20:20

Re: Groen veut limiter la vitesse sur les autoroutes à 100 k

Message par cypl » 01 Avr 2022 08:35

Gil a écrit :La seule chose que cela permet est d'éviter un nombre conséquent d'accidents mortels car cela reste la vitesse qui tue.


Sur autoroute, en ligne droite, pas sur que tu aies une grosse différence entre une limitation à 100 ou 120 km/h
D'ailleurs si c'était le cas, l'Allemagne exploserait ses chiffres de décès liés aux accidents de la route et ce n'est vraisemblablement pas le cas.

Il ne faut pas confondre vitesse autorisés (ou illimitée) et comportement de certains individus.

Que la vitesse soit limitée ou non, tu auras toujours un con pour rouler à une vitesse complètement inadaptée à la situation
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Groen veut limiter la vitesse sur les autoroutes à 100 k

Message par csam » 01 Avr 2022 10:04

Un type qui me sort aussi de quelque part, c'est le monsieur "bons conseils " de l'IBSR. et sa manière de dire toujours que tout est dangereux. Pour lui il n'y a qu'à l'arrêt que tout va bien.

___
C.S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Groen veut limiter la vitesse sur les autoroutes à 100 k

Message par psyko » 01 Avr 2022 10:13

Pas tout à fait car à l'arrêt sur la BAU de l'autoroute il vaut mieux pas rester dans son véhicule :lol:
Le mieux c'est de pas sortir de chez soi (à condition d'avoir une installation aux normes et pas un voisin suicidaire qui tente de se faire sauter) :ak47: :alien:
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14301
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Groen veut limiter la vitesse sur les autoroutes à 100 k

Message par Jared » 02 Avr 2022 11:03

csam a écrit :Un type qui me sort aussi de quelque part, c'est le monsieur "bons conseils " de l'IBSR. et sa manière de dire toujours que tout est dangereux. Pour lui il n'y a qu'à l'arrêt que tout va bien.

___
C.S


Oui je ne peux pas non plus le voir en peinture. Il faut bien comprendre que l'IBSR était subventionnée par des fonds public, maintenant que c'est VIAS société privée, leur gagne pain est toujours de taper sur les automobilistes et la vitesse, ça rapporte.

Le rondpoint montgomery a été modifié par notre chère Elke et c'est un carnage visuel. Je me suis fait la réflexion que c'est une pollution visuelle et tous ces mini panneaux dans tous les sens, marquages entrainent une sur-stimulation visuelle avec saturation cognitive et confusion.
Avatar de l’utilisateur
Jared
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4381
Inscription : 06 Juin 2006 16:38
Localisation : WSL

Re: Groen veut limiter la vitesse sur les autoroutes à 100 k

Message par David818 » 02 Avr 2022 11:22

Jared a écrit :Oui je ne peux pas non plus le voir en peinture. Il faut bien comprendre que l'IBSR était subventionnée par des fonds public, maintenant que c'est VIAS société privée, leur gagne pain est toujours de taper sur les automobilistes et la vitesse, ça rapporte.

Quelles sources ?
Je lis au Moniteur Belge (j'estime que c'est une source fiable...) que c'est une Société coopérative agréée comme entreprise sociale.
Le but n'est donc pas de faire du fric... surtout que l'argent généré ne peut sortir si c'est une société coopérative agréée comme entreprise sociale. Les profits, comme pour des ASBL (ce que c'était avant) servent à poursuivre l'objectif de l'ASBL/société et non à être distribué aux actionnaires (enfin en théorie... on a vu dans certaines intercommunales le fric remonté à des dirigeants politiques/politisés au lieu de retourner aux communes).

Jared a écrit :Le rondpoint montgomery a été modifié par notre chère Elke et c'est un carnage visuel. Je me suis fait la réflexion que c'est une pollution visuelle et tous ces mini panneaux dans tous les sens, marquages entrainent une sur-stimulation visuelle avec saturation cognitive et confusion.

Le rond-point Montogmery, maintenant, je l'évite... en vélo ! c'est devenu dangereux ! La dernière fois que je l'ai pris, j'ai du monter sur la deuxième bande (donc celle du milieu) pour rouler normalement et ne pas devoir être pris dans un bouchon à l'une des sorties... les voitures s'arrêtant pour laisser passer les vélos sur la piste extérieure bidirectionnelle.

Je ne parle pas des panneaux et marquage au solde contradictoire / non prévu par le code de la route, de l'horreur visuel (les Russes pourraient penser que Bruxelles s'est barricadé avec des blocs de béton)... je ne parle pas non plus des nombreux blocs de béton gênant !

En Belgique, on a tendance à faire compliquer au lieu de faire simple... alors qu'une base pour la sécurité routière est, à mon sens, la simplicité. Quand un utilisateur roule sur une route inconnue, il doit pouvoir comprendre les panneaux et aménagement en un regard afin de gagner en temps de réaction. Ce principe se retrouve notamment dans le code de la route pour certaines règles de signalisation (par exemple il faut mettre une obligation d'aller tout droit plutôt qu'une interdiction d'aller à gaucher et une interdiction d'aller à droite). Cependant, dans la pratique, les autorités ne le font pas. Elles font en permanence, du moins à Bruxelles, de plus en plus compliqué et contradictoire, ce qui a, à mon sens, pour effet d'augmenter les danger et risques d'accident.

J'ai une règle importante "KIS - Keep It Simple". En Belgique (et pas que), on a tendance à payer/écouter des consultants (en tout genre que ce soit des firmes d'audit, des lobbys publics ou privés) pour faire une loi sur-réaliste ou un aménagement...
Gagnez 30 euros en ouvrant un compte Keytrade Bank : https://www.keytradebank.be/fr/promo/mgm/bienvenue/?HASH=76170B67A686271BA4D769F203496137. N'oubliez pas de mentionnez le code promo : MM6397869677 lors de l'inscription. Je bénéficierai également de 30 euros.

David
David818
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 588
Inscription : 20 Avr 2016 08:22

Re: Groen veut limiter la vitesse sur les autoroutes à 100 k

Message par cypl » 18 Juin 2022 12:19

cypl a écrit :
cruzario a écrit :Le principe est le même avec 1 électrique...on consomme moins à 100 qu'à 120 ...

Oui et on consomme moins sans clim, sans radio, sans GPS, sans chauffage,... on va en interdire l'utilisation?

cruzario a écrit :4,5 l...j'ai des doutes.


Erreur de ma part, c'est 4,5 L/100 sur autoroute et pas en mix (5 L/100) - en situation réelle hein, pas celui du certificat de conformité (en photo plus bas)
Je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant? moteur et boite auto dernière generation 9 vitesses, tu depasses rarement les 2000 tours


Evidement, une petite citadine essence va probablement consommer plus que 4,5 L sur autoroute
Image
Un exemple concret : Bruxelles-Liège centre avec une partie ville en roulant à 120 et quelques pointes au delà Image
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Suivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot]