Groen veut limiter la vitesse sur les autoroutes à 100 km/h

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

limiter la vitesse sur les autoroutes à 100 km/h?

Oui, tout à fait
17
30%
Non, cela n'est pas nécessaire. Chaqu'un est libre de moduler sa vitesse s'il veut moins consommer
37
65%
Sans opinion
3
5%
 
Nombre total de votes : 57

Re: Groen veut limiter la vitesse sur les autoroutes à 100 k

Message par Eric » 18 Juin 2022 12:40

Ce qui fait exploser la consommation des voitures, ce sont les bouchons. Groen ferait mieux de gérer ce cas là.

En temps normal, je consomme 5,7l pour faire 50km chaque jour pour arriver au tunnel Reyers. Vendredi passé, aucun bouchon et consommation de 4,7l/100km. Je roule pratiquement tout le temps à 125km compteur et 120km réel avec cruse control.
Dans la ville, la consommation peut parfois monter à certain moment à plus de 20l/100 (sortir du parking et les 500 premiers mètres au pas).
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4854
Inscription : 11 Juin 2001 01:00
Localisation : Jodoigne

Re: Groen veut limiter la vitesse sur les autoroutes à 100 k

Message par Vinnie » 18 Juin 2022 19:48

Eric a écrit :Ce qui fait exploser la consommation des voitures, ce sont les bouchons. Groen ferait mieux de gérer ce cas là.

.

C'est clair que réduire les bandes de circulation rue Belliard fut une immense connerie.
Il faudrait plus de routes avec plus de bandes de circulation, mais on manque de pognon.
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: Groen veut limiter la vitesse sur les autoroutes à 100 k

Message par Eric » 19 Juin 2022 09:50

Rue de la loi est passé de 5 bandes à 3 bandes et régulièrement une bande est occupée par un camion qui décharge (même si c'est un axe rouge)
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4854
Inscription : 11 Juin 2001 01:00
Localisation : Jodoigne

Re: Groen veut limiter la vitesse sur les autoroutes à 100 k

Message par Gil » 20 Juin 2022 10:48

Eric a écrit :Ce qui fait exploser la consommation des voitures, ce sont les bouchons. Groen ferait mieux de gérer ce cas là.

En temps normal, je consomme 5,7l pour faire 50km chaque jour pour arriver au tunnel Reyers. Vendredi passé, aucun bouchon et consommation de 4,7l/100km. Je roule pratiquement tout le temps à 125km compteur et 120km réel avec cruse control.
Dans la ville, la consommation peut parfois monter à certain moment à plus de 20l/100 (sortir du parking et les 500 premiers mètres au pas).


Pourquoi donc iraient-ils à l'encontre de leur stratégie.
La stratégie est de créer + de pollution à Bruxelles en créant + d'embouteillages.
Ensuite de justifier qu'il y a trop de voitures et trop de pollution et que la voiture n'a pas sa place en ville.
C'est évident avec le bois de la Cambre.

Ils ne sont aucunement dans une logique de gestion des flux mais dans une logique d'asphyxie en ligne avec leurs concepts décroissants. Et c'est caché derrière leur multimodalité avec faveur donnée au vélo : logique de réponse à la discrimination des minorités.
On a quand même privatisé au velo une bande entière en entrée d'autoroute à Reyers pour quelques centaines de velos comptés par jour face à 300 000 navetteurs qui entrent à Bruxelles tous les jours, des dizaines de milliers par Reyers.
S'il y avait une logique de gestion des flux derrière cette décision, on aurait arrêté l'expérimentation tout de suite en voyant à quel point cette décision est à côté de la plaque pour la vie économique de la cité.
Mais ca, l'Olivier bruxellois s'en contrefiche complètement, c'est l'utopie de l'Olivier pour faire de Bruxelles la nouvelle Amsterdam :wink:

Comme c'est parti, ils auront plutôt la nouvelle Saint Saint-Denis aux portes d'Ixelles dans 20 à 30 ans mais chacun ses utopies :666:
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 19:20

Re: Groen veut limiter la vitesse sur les autoroutes à 100 k

Message par cypl » 20 Juin 2022 11:22

Gil a écrit :Ils ne sont aucunement dans une logique de gestion des flux mais dans une logique d'asphyxie en ligne avec leurs concepts décroissants.


Exactement. Quand j'étais plus jeune et naïf, je me disais qu'ils n'ont peut être pas les bons outils, les bonnes ressources, pour améliorer la fluidité.
Non, c'est une volonté politique délibérée de faire chier l'automobiliste un maximum, le tout supplémenté par une incompétence d'un autre monde

Il suffit d'aller dans n'importe quelle ville européenne ou non pour constater que l'on est dans la préhistoire question gestion des flux et infrastructure
Le plus cocasse dans tout ça, c'est que même concernant la mobilité "douce" et alternative, ces mêmes villes sont bien plus en avance que par ici
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 10:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Groen veut limiter la vitesse sur les autoroutes à 100 k

Message par Gil » 20 Juin 2022 12:59

Oui et il faut entendre un Gilkinet parler de doubler le trafic de trains d'ici à 2040...
Quel guignol, tout le monde sait qu'on a mis 35 ans à construire la jonction Nord-Midi, qu'on est déjà à 30 ans pour le RER bruxellois et qu'il est déjà obsolète.
Et que la même jonction Nord-Midi est saturée à 90% du fait du goulet sur 6 voies à Bxl-Central.
A part se dire qu'on va construire des lignes de trains/metros en couronne de Bruxelles et en expropriant, ce qui est un chantier autrement plus important, tout ca c'est du vent pour les gogos.
C'est une asphyxie délibérée.
C'est la même sauce pour tous les incompétents députés ecolos de tous les côtés.
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 19:20

Re: Groen veut limiter la vitesse sur les autoroutes à 100 k

Message par Vinnie » 20 Juin 2022 15:14

C'est clair Gil , et je dirais même plus : ecolo c'est du popo :smurf: :jmetire:
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: Groen veut limiter la vitesse sur les autoroutes à 100 k

Message par Gil » 08 Juil 2022 13:39

La petite dernière.
https://www.lalibre.be/belgique/societe ... YMEHIDBN4/
Ce sont des malades mentaux.

"Le gouvernement bruxellois a validé ce jeudi en première lecture le nouveau RRU (Règlement régional d'urbanisme) en Région Bruxelles-Capitale. Cela implique une nouvelle règle d'urbanisme pour les rues, les places et les bâtiments de Bruxelles.
(...)
Ainsi, un maximum de 50 % de toute rue sera désormais réservé au transport motorisé individuel. Ce qui veut dire qu’au moins 50 % de toute rue sera réservée aux piétons, cyclistes, transports publics, arbres et buissons, bancs, jeux etc.
(...)
Toute piste cyclable séparée bidirectionnelle fera au moins 3 m de large. Tout trottoir fera au moins 2m de large."
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 19:20

Re: Groen veut limiter la vitesse sur les autoroutes à 100 k

Message par psyko » 08 Juil 2022 13:46

Pas vraiment; 2m c'est ce qu'il faut pour respecter 1M50 de distance pour ceux qui se croisent à pied :smurf: :lol:
L'idée à terme est clairement de bannir la circulation automobile de la ville (mais ils ont volontairement zappé le passage sur les alternatives crédible et fiable).
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Groen veut limiter la vitesse sur les autoroutes à 100 k

Message par Gil » 08 Juil 2022 13:48

psyko a écrit :Pas vraiment; 2m c'est ce qu'il faut pour respecter 1M50 de distance pour ceux qui se croisent à pied :smurf: :lol:
L'idée à terme est clairement de bannir la circulation automobile de la ville (mais ils ont volontairement zappé le passage sur les alternatives crédible et fiable).


Ah oui comme dit plus haut, ca colle bien avec l'objectif de l'asphyxie. Ils ont simplement oublié que 300 000 navetteurs entrent à Bruxelles en voiture tous les jours pour travailler mais who cares, c'est un détail :666: :666:
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 19:20

Re: Groen veut limiter la vitesse sur les autoroutes à 100 k

Message par marcs » 08 Juil 2022 16:32

Gil a écrit :Ah oui comme dit plus haut, ca colle bien avec l'objectif de l'asphyxie. Ils ont simplement oublié que 300 000 navetteurs entrent à Bruxelles en voiture tous les jours pour travailler mais who cares, c'est un détail :666: :666:


Hello,

En fait dans quelques années la situation sera inversée, les entreprises ayant quitté Bruxelles, ce sont 300.000 travailleurs bruxellois qui devront d'une manière ou d'une autre sortir de la ville pour allez bosser en province :roll:
marcs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1109
Inscription : 20 Mai 2015 07:55

Re: Groen veut limiter la vitesse sur les autoroutes à 100 k

Message par csam » 08 Juil 2022 16:38

Même pas, alors que la tendance est à un retour vers la ville, les bruxellois quittent la ville comme les entreprises mais ce sont des primo arrivants qui compensent.

CS
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Groen veut limiter la vitesse sur les autoroutes à 100 k

Message par Gil » 08 Juil 2022 17:08

marcs a écrit :Hello,

En fait dans quelques années la situation sera inversée, les entreprises ayant quitté Bruxelles, ce sont 300.000 travailleurs bruxellois qui devront d'une manière ou d'une autre sortir de la ville pour allez bosser en province :roll:


Alors Bruxelles c'est 750 000 emplois environ dont 50% environ sont occupés par des navetteurs càd plus de 360 000 emplois avec ratio 230 000 flamands/130 000 wallons.
Et quand on dit wallons/flamands on parle de beaucoup d'anciens bruxellois, les anciens bruxellois qui quittent Bruxelles allant s'installer en majorité en brabant flamand puis brabant wallon.
Seulement 75 000 Bruxellois vont travailler dans les autres Régions, en ratio 50 000 en Flandre/25 000 en Wallonie.
On a de la marge :)
Mais c'est peu probable si on s'intéresse structurement à l'emploi bruxellois.

Dans les 750 000 emplois, 150 000 sont déjà liés aux institutions internationales, ensuite il y a tous les ministères belges etc. Une grosse partie des travailleurs qui viennent à Bruxelles bossent dans le public. 80% des emplois de la RBC étant très qualifiés (universitaires).
Les groupes les plus impactés par le chômage bruxellois sont congolais/burundais/rwandais (25%), maghrébins (20%), autres africains (20%) et turcs (18%) du fait de leur manque de formations. Là on parle de gens sur le marché du travail mais il y a également tous les inactifs.
Donc à moins de créer un shift de formations énorme chez les inactifs ou de changer la structure des emplois bruxellois qui verrait la délocalisation d'institutions vers les autres Régions, il n'y aura jamais de grande transhumance inverse.
En fait actuellement malgré tout ce qu'on fait pour dissuader la navette, il y en a de plus en plus, parce que les gens qui sont universitaires vivent de plus en plus en dehors de Bruxelles, donc 8 nouveaux emplois sur 10 à Bruxelles sont trustés par des gens qui habitent dans les 2 autres Régions. Et cela renforce la création de navetteurs.
Ma théorie est que plus on va emmerder le monde, plus cette réalité va se renforcer :666:

C'est d'ailleurs une mauvaise analyse des causes de départ de la capitale. La plupart des jeunes couples partent pour l'accès à la propriété parce que jamais à Bruxelles tu n'as une maison avec jardin pour tes enfants à moins de faire partie des mieux lotis. Ce n'est pas en mettant 3 bancs et limitant l'accès à la voiture que cette réalité changera, Bruxelles va rester une ville.

Edit : une belle publication de view.brussels qui illustre ce que je dis, je vous mets ca là
https://www.actiris.brussels/media/0fzc ... CA8E9E.pdf
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 19:20

Re: Groen veut limiter la vitesse sur les autoroutes à 100 k

Message par David818 » 08 Juil 2022 19:11

Gil a écrit :La petite dernière.
https://www.lalibre.be/belgique/societe ... YMEHIDBN4/
Ce sont des malades mentaux.

"Le gouvernement bruxellois a validé ce jeudi en première lecture le nouveau RRU (Règlement régional d'urbanisme) en Région Bruxelles-Capitale. Cela implique une nouvelle règle d'urbanisme pour les rues, les places et les bâtiments de Bruxelles.
(...)
Ainsi, un maximum de 50 % de toute rue sera désormais réservé au transport motorisé individuel. Ce qui veut dire qu’au moins 50 % de toute rue sera réservée aux piétons, cyclistes, transports publics, arbres et buissons, bancs, jeux etc.
(...)
Toute piste cyclable séparée bidirectionnelle fera au moins 3 m de large. Tout trottoir fera au moins 2m de large."


Les pistes cyclables bidirectionnelles, à Bruxelles, c'est souvent de la folie ! Entre :
- les pistes qui finissent on ne sait où (sur la petite ceinture depuis que l'autre malade de Pascal Smet a pondu ses pistes sur les latérales en rue cyclable... il y a un endroit ou elle disparait avec une "interdiction vélo" et va te faire foutre... Même chose quand on est sur le site propre bus en venant de rogier peu après son champignon... la voirie devient interdit aux vélos... on remonte la bd du Jardin botanique, à hauteur de la tour des finances, plus de panneau... la piste disparaît sur le trottoir sans panneaux et ce depuis de nombreux mois)... Et c'était toujours le cas aujourd'hui quand je suis rentré en vélo !
- les cyclistes roulant à contre-sens sur des pistes non prévues (très courants et très dangereux pour eux, mais aussi pour les autres cyclistes qui respectent le code);
- les cyclistes qui prennent les ronds point à contre-sens (déjà vu un cycliste à contre sens sur la bande de droite du rond point Montgomery... Il a croisé un combi de la police fédérale qui avait surement plus intéressant à faire...)

En tant que cycliste, j'ai été obligé d'adapter mes trajets pour éviter des points réaménagés pour les cyclistes, tellement c'est devenu dangereux et me demande beaucoup d'énergie mentale pour passer (Montgomery avec sa piste dans les voies de circulation et sa bi-directionnelle avec des stops à chaque traversée que les connards de BOBO à pédale ne respectent pas... je n'ose plus trop y passer alors qu'avant j'y passais dans tous les sens et à toutes heures (de luminosité) sans risque... m'est déjà arrivé de me retrouver sur la 3ème bande un dimanche ! ou la deuxième un vendredi soir à l'heure de pointe...
Gagnez 30 euros en ouvrant un compte Keytrade Bank : https://www.keytradebank.be/fr/promo/mgm/bienvenue/?HASH=76170B67A686271BA4D769F203496137. N'oubliez pas de mentionnez le code promo : MM6397869677 lors de l'inscription. Je bénéficierai également de 30 euros.

David
David818
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 588
Inscription : 20 Avr 2016 07:22

Re: Groen veut limiter la vitesse sur les autoroutes à 100 k

Message par Gil » 08 Juil 2022 21:16

David818 a écrit :
Gil a écrit :La petite dernière.
https://www.lalibre.be/belgique/societe ... YMEHIDBN4/
Ce sont des malades mentaux.

"Le gouvernement bruxellois a validé ce jeudi en première lecture le nouveau RRU (Règlement régional d'urbanisme) en Région Bruxelles-Capitale. Cela implique une nouvelle règle d'urbanisme pour les rues, les places et les bâtiments de Bruxelles.
(...)
Ainsi, un maximum de 50 % de toute rue sera désormais réservé au transport motorisé individuel. Ce qui veut dire qu’au moins 50 % de toute rue sera réservée aux piétons, cyclistes, transports publics, arbres et buissons, bancs, jeux etc.
(...)
Toute piste cyclable séparée bidirectionnelle fera au moins 3 m de large. Tout trottoir fera au moins 2m de large."


Les pistes cyclables bidirectionnelles, à Bruxelles, c'est souvent de la folie ! Entre :
- les pistes qui finissent on ne sait où (sur la petite ceinture depuis que l'autre malade de Pascal Smet a pondu ses pistes sur les latérales en rue cyclable... il y a un endroit ou elle disparait avec une "interdiction vélo" et va te faire foutre... Même chose quand on est sur le site propre bus en venant de rogier peu après son champignon... la voirie devient interdit aux vélos... on remonte la bd du Jardin botanique, à hauteur de la tour des finances, plus de panneau... la piste disparaît sur le trottoir sans panneaux et ce depuis de nombreux mois)... Et c'était toujours le cas aujourd'hui quand je suis rentré en vélo !
- les cyclistes roulant à contre-sens sur des pistes non prévues (très courants et très dangereux pour eux, mais aussi pour les autres cyclistes qui respectent le code);
- les cyclistes qui prennent les ronds point à contre-sens (déjà vu un cycliste à contre sens sur la bande de droite du rond point Montgomery... Il a croisé un combi de la police fédérale qui avait surement plus intéressant à faire...)

En tant que cycliste, j'ai été obligé d'adapter mes trajets pour éviter des points réaménagés pour les cyclistes, tellement c'est devenu dangereux et me demande beaucoup d'énergie mentale pour passer (Montgomery avec sa piste dans les voies de circulation et sa bi-directionnelle avec des stops à chaque traversée que les connards de BOBO à pédale ne respectent pas... je n'ose plus trop y passer alors qu'avant j'y passais dans tous les sens et à toutes heures (de luminosité) sans risque... m'est déjà arrivé de me retrouver sur la 3ème bande un dimanche ! ou la deuxième un vendredi soir à l'heure de pointe...


Oui on est un peu entré dans du n'importe quoi où les cyclistes ne doivent pas suivre le code de la route.
Par exemple permettre aux cyclistes de tourner à droite au feu rouge est une aberration qui nous vient des Pays-Bas...
Mais on a une densité de population 2 fois plus importante à Bruxelles qu'à Amsterdam. Ca change tout.
Et on a aussi des villes hollandaises historiquement basées sur les logements sociaux où on organise le logement et l'accès à la ville par catégories de population, le parc locatif privé constituant moins de 10% des locations désormais.
On va voir pendant combien de temps l'immobilier locatif et non-locatif privé bruxellois va accepter les restrictions d'accès...
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 19:20

Re: Groen veut limiter la vitesse sur les autoroutes à 100 k

Message par David818 » 09 Juil 2022 09:25

Gil a écrit :Oui on est un peu entré dans du n'importe quoi où les cyclistes ne doivent pas suivre le code de la route.
Par exemple permettre aux cyclistes de tourner à droite au feu rouge est une aberration qui nous vient des Pays-Bas...

Les panneaux permettant de passer un feu pour continuer tout droit ou tourner à droite sont prévus au code de la route... On a donc pas autorisés les cyclistes à ne pas respecter le code de la route !

Ces panneaux, utilisés correctement, comme les sens uniques limités, sont bien. Là où il y a un problème, c'est quand on définit que sur la région Bruxelloise, toutes les rues doivent être en sens unique limité (règle de base) et que l'exception est de ne pas l'être... Il y a des endroits où c'est particulièrement dangereux (descente dans une rue en courbe étroite et en pente pour ceux qui circulent dan le bon sens - exemple réel), ou panneau "autorisé d'aller tout droit au feu" placé à gauche d'une piste cyclable partagée "obligatoire". Cela n'a aucun sens, la signalisation doit être à droite et éventuellement répétée à gauche... Un feu situé à gauche d'une voirie et pas à droite n'a donc pas de valeur et donc aucun sens d'y installer un panneau permettant au vélo de le griller !

Il est aberrant de constater qu'à Bruxelles, des situations de ce genre (signalisation non conforme) sont monnaies courantes, à croire que celui qui place le panneau ne connait pas le code de la route !

Le plus tordu que j'ai vu, c'est le flic en vélo électrique personnel roulant à gauche de la voirie sur la piste dans un SUL... sauf qu'elle n'est pas utilisable pour lui vu que l'on circule à droite en Belgique et que les marquages sont dans le sens du SUL... je l'ai fait s'écarter de mon chemin... je l'ai recroisé quelques temps plus tard à un feu avec son vélo et une clope à la main...

Quoi qu'à y réfléchir, j'ai aussi vu des flics de la zone de Bruxelles-Capital Ixelles avec des speedpédelec (vu qu'ils étaient immatriculés) à contre-sens sur la piste avenue Franklin Roosevelt... le vélo sur fond blanc dans un rond rouge ne doit pas signifier "interdit aux vélos".
Gagnez 30 euros en ouvrant un compte Keytrade Bank : https://www.keytradebank.be/fr/promo/mgm/bienvenue/?HASH=76170B67A686271BA4D769F203496137. N'oubliez pas de mentionnez le code promo : MM6397869677 lors de l'inscription. Je bénéficierai également de 30 euros.

David
David818
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 588
Inscription : 20 Avr 2016 07:22

Re: Groen veut limiter la vitesse sur les autoroutes à 100 k

Message par Gil » 09 Juil 2022 13:55

David818 a écrit :
Gil a écrit :Oui on est un peu entré dans du n'importe quoi où les cyclistes ne doivent pas suivre le code de la route.
Par exemple permettre aux cyclistes de tourner à droite au feu rouge est une aberration qui nous vient des Pays-Bas...

Les panneaux permettant de passer un feu pour continuer tout droit ou tourner à droite sont prévus au code de la route... On a donc pas autorisés les cyclistes à ne pas respecter le code de la route !

Ces panneaux, utilisés correctement, comme les sens uniques limités, sont bien. Là où il y a un problème, c'est quand on définit que sur la région Bruxelloise, toutes les rues doivent être en sens unique limité (règle de base) et que l'exception est de ne pas l'être... Il y a des endroits où c'est particulièrement dangereux (descente dans une rue en courbe étroite et en pente pour ceux qui circulent dan le bon sens - exemple réel), ou panneau "autorisé d'aller tout droit au feu" placé à gauche d'une piste cyclable partagée "obligatoire". Cela n'a aucun sens, la signalisation doit être à droite et éventuellement répétée à gauche... Un feu situé à gauche d'une voirie et pas à droite n'a donc pas de valeur et donc aucun sens d'y installer un panneau permettant au vélo de le griller !

Il est aberrant de constater qu'à Bruxelles, des situations de ce genre (signalisation non conforme) sont monnaies courantes, à croire que celui qui place le panneau ne connait pas le code de la route !

Le plus tordu que j'ai vu, c'est le flic en vélo électrique personnel roulant à gauche de la voirie sur la piste dans un SUL... sauf qu'elle n'est pas utilisable pour lui vu que l'on circule à droite en Belgique et que les marquages sont dans le sens du SUL... je l'ai fait s'écarter de mon chemin... je l'ai recroisé quelques temps plus tard à un feu avec son vélo et une clope à la main...

Quoi qu'à y réfléchir, j'ai aussi vu des flics de la zone de Bruxelles-Capital Ixelles avec des speedpédelec (vu qu'ils étaient immatriculés) à contre-sens sur la piste avenue Franklin Roosevelt... le vélo sur fond blanc dans un rond rouge ne doit pas signifier "interdit aux vélos".


C'était illégal de base car on a une règle qui fait primer le feu sur le panneau de signalisation.
On a créé un code de la route spécifique pour minorité cycliste qu'ils ne respectent même pas.
Ce pays c'est du grand n'importe quoi.
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 19:20

Re: Groen veut limiter la vitesse sur les autoroutes à 100 k

Message par David818 » 09 Juil 2022 17:01

Gil a écrit :
David818 a écrit :
Gil a écrit :Oui on est un peu entré dans du n'importe quoi où les cyclistes ne doivent pas suivre le code de la route.
Par exemple permettre aux cyclistes de tourner à droite au feu rouge est une aberration qui nous vient des Pays-Bas...

Les panneaux permettant de passer un feu pour continuer tout droit ou tourner à droite sont prévus au code de la route... On a donc pas autorisés les cyclistes à ne pas respecter le code de la route !


C'était illégal de base car on a une règle qui fait primer le feu sur le panneau de signalisation.
On a créé un code de la route spécifique pour minorité cycliste qu'ils ne respectent même pas.
Ce pays c'est du grand n'importe quoi.

C'est donc bien légal si la législation a évolué pour le permettre et cela n'a donc rien d'illégal de base ou autre.
Gagnez 30 euros en ouvrant un compte Keytrade Bank : https://www.keytradebank.be/fr/promo/mgm/bienvenue/?HASH=76170B67A686271BA4D769F203496137. N'oubliez pas de mentionnez le code promo : MM6397869677 lors de l'inscription. Je bénéficierai également de 30 euros.

David
David818
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 588
Inscription : 20 Avr 2016 07:22

Re: Groen veut limiter la vitesse sur les autoroutes à 100 k

Message par Gil » 09 Juil 2022 18:52

David818 a écrit :C'est donc bien légal si la législation a évolué pour le permettre et cela n'a donc rien d'illégal de base ou autre.


C'était bien illégal de base
https://www.dhnet.be/regions/bruxelles/ ... W2UMDMRI4/
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 19:20

Re: Groen veut limiter la vitesse sur les autoroutes à 100 k

Message par csam » 09 Juil 2022 23:04

Gil a écrit :
David818 a écrit :C'est donc bien légal si la législation a évolué pour le permettre et cela n'a donc rien d'illégal de base ou autre.


C'était bien illégal de base
https://www.dhnet.be/regions/bruxelles/ ... W2UMDMRI4/
Cela date de 2012, cela a évolué depuis. Ceci dit il faudrait moins écouter le Grac qui rend par sa pression sur les politiques, des lois débiles et mal ficelées.

CS
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Keeper