télécoms 2022 : il va changé 1er avril

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

télécoms 2022 : il va changé 1er avril

Message par nicky_larson9 » 27 Mars 2022 17:28

je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
ma fibre optique d'ath va prochement du mars 2026 et vive fibre !
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6557

Re: télécoms 2022 : il va changé 1er avril

Message par Vinnie » 27 Mars 2022 17:52

Je ne comprendrai jamais les jeunes qui ont besoin de 50 GB pour un smartphone.
Il n'y a rien de plus chiant que de regarder une série sur un smartphone, je ne le fais jamais.

Quelle est la consommation de data des gens qui consomment du volume à mort ? Séries ? Tiktok ? Perso je consomme en général moins de 1GB de data par mois, mais je ne fais rien à part surfer sur les sites d'infos.

Tiktok c chiant, et snapchat jamais pour moi ... je déteste les réseaux sociaux.
Quand je fais du whatsapp c sur la bbox à la maison.
Vinnie

Message par nicky_larson9 » 27 Mars 2022 18:05

salut vinnie je le comprend de toi cas moi 10 Giga orange ca suffit un 1 go pour surfer :D
1 go = 1heure
10 Go = 10 heures :D

je supprimé tiktok que je reste facebook, whasapp, instagam, twitter, facetime des amis
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
ma fibre optique d'ath va prochement du mars 2026 et vive fibre !
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6557

Message par psyko » 28 Mars 2022 10:59

ça doit surtout être pour ceux qui se tapent p.e 2 ou 3h de train par jour (même si il y a souvent moyen de télécharger en wifi pour lire offline mais parfois il faut un abo premium); ou encore ceux qui sont en déplacement et utilisent leur gsm comme point d'accès pour un laptop et là ça peut vite partir.
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par lucifer2791 » 28 Mars 2022 14:04

Il passe ainsi de 35 à 50 GB par mois. Le prix de l’abonnement commence à 29,99 euros pendant 6 mois, puis passe à 42,99 euros.

Alors j'ai posé la question à mon entourage : tiktok/FB avec vidéos/9gag ou autres avec vidéos/etc etc

Je comprends pas le temps à perdre à regarder "des vidéos" à la c** pour moi et de taper les 25Go mini par mois... et de raquer l'abo avec le max de data pour cela...
FP3+ or FP4 avec un coupon de 25€

Archlinux | ArchlinuxArm | ManjaroArm
lucifer2791
Membre
Membre

Message(s) : 178

Message par Djay » 28 Mars 2022 15:54

psyko a écrit :ça doit surtout être pour ceux qui se tapent p.e 2 ou 3h de train par jour (même si il y a souvent moyen de télécharger en wifi pour lire offline mais parfois il faut un abo premium); ou encore ceux qui sont en déplacement et utilisent leur gsm comme point d'accès pour un laptop et là ça peut vite partir.

Je confirme, pré-covid (une autre ère :lol: ) j'étais souvent en déplacement en Europe et je consommais mes 30-50Gb en faisant un peu attention, le GSM étant mon unique source de connectivité.
Maintenant, je dépasse rarement les 10Gb :smurf:
Djay
Acharné
Acharné

Message(s) : 1078

Message par psyko » 28 Mars 2022 16:12

Pareil maintenant à 100% remote à la maison avec une bonne couverture wifi je fait max 1 Gb contre mini 20/30 Go avant ; c'est pareil niveau appel avant un mois avec moins de 10/20H d'appel ça arrivait jamais, désormais j'ai parfois < 1H :lol:
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par Seb4990 » 28 Mars 2022 17:56

En data mobile classique, je fais entre 10 et 20 Gb/mois mais il y a de la connexion PC dedans et aussi du partage "tethering" quand on est en voiture avec les enfants.
Par contre, j'ai une SEC (Surf Extra Card, option à € 3 par mois chez Orange) qui est dans une flybox et qui sert de backup quand la connexion internet câble fait défaut mais aussi de connexion principale en déplacements, weekends, etc ... et là ça peut monter à 40 ou 50 Gb/mois.

Donc au total pour mon Go Extreme + SEC je totalise de 40 à 70 Gb suivant les mois.

En fait, vu que la couverture 4G chez nous est excellente, je me suis souvent dit que si c'était vraiment illimité, une flybox avec une SEC pour la maison serait largement suffisant et permettrait de se passer d'une connexion physique câblée(économie de € 36 par mois). A ce moment là je pourrais même installer une antenne 4G extérieure car la flybox a une prise antenne.
Telco: Orange Love Internet + Mobile Go Extreme + Fixe OVH
TV: TNTSAT + SSR (broadcast.ch) + TNT Terrestre (Emetteur de Léglise)
Seb4990
Acharné
Acharné

Message(s) : 2580

Retour vers Bavardage