Contrôle technique Bruxelles, cash refusé.

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Contrôle technique Bruxelles, cash refusé.

Message par polka » 19 Jan 2022 13:35

Bonjour. Contrôle technique hier, station de Bruxelles/Evere. Sur le parking à l'extérieur, là où on reprend son véhicule quand le contrôle est terminé, une dame demande que l'on paye pour elle avec une carte car elle n'a que du cash. Et le guichet refuse le cash. Bien sûr elle donne le montant en liquide à celui qui la dépanne en payant. C'est quoi cette embrouille ? Des gens sans carte de débit/crédit il n'en manque pas. Un avis??
polka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 617
Inscription : 10 Sep 2010 16:10
Localisation : XL

Re: Contrôle technique Bruxelles, cash refusé.

Message par csam » 19 Jan 2022 15:04

C'est le cas dans tous les contrôles technique déjà avant la pandemie cela commençait, mais c'est devenu ainsi depuis. C'est pour ne pas avoir de cash pour la sécurité des agents. Dans un tram de Bruxelles il n'y a plus de cash non plus. Moins de risque d'agression. En plus, c'est bien marqué sur le site internet et sur la convocation: pas de cash.
Les parcmètres de Schaerbeek sont aussi à cartes.

___
C S
Dernière édition par csam le 19 Jan 2022 15:09, édité 2 fois.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Contrôle technique Bruxelles, cash refusé.

Message par cruzario » 19 Jan 2022 15:07

polka a écrit :Bonjour. Contrôle technique hier, station de Bruxelles/Evere. Sur le parking à l'extérieur, là où on reprend son véhicule quand le contrôle est terminé, une dame demande que l'on paye pour elle avec une carte car elle n'a que du cash. Et le guichet refuse le cash. Bien sûr elle donne le montant en liquide à celui qui la dépanne en payant. C'est quoi cette embrouille ? Des gens sans carte de débit/crédit il n'en manque pas. Un avis??


Des gens sans carte de débit et qui possèdent 1 voiture, ç ne doit pas courir les rues...
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 12:26
Localisation : Liège

Re: Contrôle technique Bruxelles, cash refusé.

Message par polka » 19 Jan 2022 16:36

csam a écrit :C'est le cas dans tous les contrôles technique déjà avant la pandemie cela commençait, mais c'est devenu ainsi depuis. C'est pour ne pas avoir de cash pour la sécurité des agents. Dans un tram de Bruxelles il n'y a plus de cash non plus. Moins de risque d'agression. En plus, c'est bien marqué sur le site internet et sur la convocation: pas de cash.
Les parcmètres de Schaerbeek sont aussi à cartes.

Tram, parcmètre c'est évitable.
Ici il n'y a pas d'autre choix sauf ne plus se servir de sa voiture.
polka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 617
Inscription : 10 Sep 2010 16:10
Localisation : XL

Re: Contrôle technique Bruxelles, cash refusé.

Message par polka » 19 Jan 2022 16:37

cruzario a écrit :
polka a écrit :Bonjour. Contrôle technique hier, station de Bruxelles/Evere. Sur le parking à l'extérieur, là où on reprend son véhicule quand le contrôle est terminé, une dame demande que l'on paye pour elle avec une carte car elle n'a que du cash. Et le guichet refuse le cash. Bien sûr elle donne le montant en liquide à celui qui la dépanne en payant. C'est quoi cette embrouille ? Des gens sans carte de débit/crédit il n'en manque pas. Un avis??


Des gens sans carte de débit et qui possèdent 1 voiture, ç ne doit pas courir les rues...

Des 'interdits bancaires' il y en a pas mal. C'est vite arrivé...
polka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 617
Inscription : 10 Sep 2010 16:10
Localisation : XL

Re: Contrôle technique Bruxelles, cash refusé.

Message par cruzario » 19 Jan 2022 16:45

Etre interdit bancaire ne veut pas dire que l'on n'a pas de compte bancaire ou de carte de débit...
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 12:26
Localisation : Liège

Re: Contrôle technique Bruxelles, cash refusé.

Message par polka » 19 Jan 2022 17:22

Pas de carte de crédit en tous cas (je suppose..!)
polka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 617
Inscription : 10 Sep 2010 16:10
Localisation : XL

Re: Contrôle technique Bruxelles, cash refusé.

Message par psyko » 19 Jan 2022 17:28

ça tombe bien la plupart de ces endroits n'accepte (quoi que ça commence à changer désormais) que les cartes de débits.
Du moins la dernière fois que j'y ai été (vers sept 2020) c'était bancontact uniquement et pas de carte de crédit.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Contrôle technique Bruxelles, cash refusé.

Message par csam » 19 Jan 2022 17:32

psyko a écrit :ça tombe bien la plupart de ces endroits n'accepte (quoi que ça commence à changer désormais) que les cartes de débits.
Du moins la dernière fois que j'y ai été (vers sept 2020) c'était bancontact uniquement et pas de carte de crédit.
A Habay cela a toujours été les cartes de débit et de crédit, comme dans presque tous les commerces de la région.

___
C S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Contrôle technique Bruxelles, cash refusé.

Message par Rascar » 20 Jan 2022 12:04

Si on commence à changer les règles de vie (simples) sous prétexte d'insécurité, alors on est pas sortis de l'auberge —des bêtises.
Au fond, est-ce bien ''légal'' ? On devrait pouvoir payer à sa convenance comme c'était le cas ''avant''.
Oui, mais avant quoi ? hahaaaa! ben tout le monde le sait mais on ne peut plus rien dire tout haut sous peine de sanction(s).
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2876
Inscription : 14 Juin 2009 22:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: Contrôle technique Bruxelles, cash refusé.

Message par psyko » 20 Jan 2022 12:11

Disons que c'est plus discutable pour un service obligatoire; qu'un commerce l'impose, celui qui n'est pas d'accord peut aller ailleurs; là pour le coup pas trop.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Contrôle technique Bruxelles, cash refusé.

Message par polka » 20 Jan 2022 17:08

psyko a écrit :Disons que c'est plus discutable pour un service obligatoire; qu'un commerce l'impose, celui qui n'est pas d'accord peut aller ailleurs; là pour le coup pas trop.

Comme tu dis 'pas trop'. Perso, je trouve cela scandaleux.
polka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 617
Inscription : 10 Sep 2010 16:10
Localisation : XL

Re: Contrôle technique Bruxelles, cash refusé.

Message par csam » 20 Jan 2022 17:14

Rien n'empêche d'aller dans un autre centre de contrôle. L'endroit est libre.

Je verrais d'ailleurs que l'Europe impose la possibilité d'aller à l'étranger. Pour le moment tu vas où tu veux en Belgique.

___
C S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Contrôle technique Bruxelles, cash refusé.

Message par psyko » 20 Jan 2022 17:19

Faut encore que ça soit le cas ailleurs; dans la région liégeoise le groupe qui gère ça aussi mentionne bien => pas de cash
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Contrôle technique Bruxelles, cash refusé.

Message par polka » 20 Jan 2022 18:05

csam a écrit :Rien n'empêche d'aller dans un autre centre de contrôle. L'endroit est libre.
Je verrais d'ailleurs que l'Europe impose la possibilité d'aller à l'étranger. Pour le moment tu vas où tu veux en Belgique.

Oui, mais est-ce possible avec du cash uniquement? Selon le site, non. J'admettrais un supplément pour ceux qui n'ont pas de carte, mais pas de cash du tout cela me semble 'limite'.
polka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 617
Inscription : 10 Sep 2010 16:10
Localisation : XL

Re: Contrôle technique Bruxelles, cash refusé.

Message par csam » 20 Jan 2022 19:19

polka a écrit :
csam a écrit :Rien n'empêche d'aller dans un autre centre de contrôle. L'endroit est libre.
Je verrais d'ailleurs que l'Europe impose la possibilité d'aller à l'étranger. Pour le moment tu vas où tu veux en Belgique.

Oui, mais est-ce possible avec du cash uniquement? Selon le site, non. J'admettrais un supplément pour ceux qui n'ont pas de carte, mais pas de cash du tout cela me semble 'limite'.
Ils ont profité du Covid avec le risque. au début, d'infections par l'argent pour passer à la carte uniquement. Maintenant c'est institué.
Râler sur les payements électroniques est bien mais on ne reviendra pas très vite en arrière et nager à contre-courant est très dur et fatigant, pour finir par se faire tout de même entraîner par le courant.

___
C S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Contrôle technique Bruxelles, cash refusé.

Message par Gamby » 20 Jan 2022 19:54

Rascar a écrit :Au fond, est-ce bien ''légal'' ? On devrait pouvoir payer à sa convenance comme c'était le cas ''avant''.

Tout a fait d'accord avec toi car une personne de 80 ans qui va au contrôle et qui ne sait pas(n'a pas ) se servir d'une carte bancaire, il fait fait quoi pour payer ?Ce n'est pas nos avis qui vont changer leur façon de procéder :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
Gamby
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 364
Inscription : 22 Mai 2014 17:26

Re: Contrôle technique Bruxelles, cash refusé.

Message par csam » 20 Jan 2022 20:22

Gamby a écrit :
Rascar a écrit :Au fond, est-ce bien ''légal'' ? On devrait pouvoir payer à sa convenance comme c'était le cas ''avant''.

Tout a fait d'accord avec toi car une personne de 80 ans qui va au contrôle et qui ne sait pas(n'a pas ) se servir d'une carte bancaire, il fait fait quoi pour payer ?Ce n'est pas nos avis qui vont changer leur façon de procéder :angryfire:
Il faudra encore trouver une personne de 80 ans qui ne se sert pas d'une carte de banque. J'ai une tante de 99 ans et elle sait très bien s'en servir. L'argument des vieux ne tient plus. Puis si vraiment cela arrive, cela représente 1/10000 et donc quantité négligeable.

___
C S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Contrôle technique Bruxelles, cash refusé.

Message par polka » 20 Jan 2022 20:47

csam a écrit :
polka a écrit :
csam a écrit :Rien n'empêche d'aller dans un autre centre de contrôle. L'endroit est libre.
Je verrais d'ailleurs que l'Europe impose la possibilité d'aller à l'étranger. Pour le moment tu vas où tu veux en Belgique.

Oui, mais est-ce possible avec du cash uniquement? Selon le site, non. J'admettrais un supplément pour ceux qui n'ont pas de carte, mais pas de cash du tout cela me semble 'limite'.
Ils ont profité du Covid avec le risque. au début, d'infections par l'argent pour passer à la carte uniquement. Maintenant c'est institué.
Râler sur les payements électroniques est bien mais on ne reviendra pas très vite en arrière et nager à contre-courant est très dur et fatigant, pour finir par se faire tout de même entraîner par le courant.

Nous sommes bien d'accord. Mais je puis t'assurer que la dame qui cherchait de l'aide n'était pas une râleuse ou une « révolutionnaire » et n'avait pas 85 ans (au plus 60) ! Je connais un juge à Bruxelles, pensionné mais qui travaille toujours (dans le temps c'est l'agriculture qui manquait de bras, maintenant c'est la justice...), qui n'a ni ordinateur, ni tablette, ni adresse e-mail. Je pense qu'il n'est pas bon d'exclure une série de gens de la société pour je ne sais quelles raisons.
polka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 617
Inscription : 10 Sep 2010 16:10
Localisation : XL

Re: Contrôle technique Bruxelles, cash refusé.

Message par David818 » 20 Jan 2022 23:49

polka a écrit :Je connais un juge à Bruxelles, pensionné mais qui travaille toujours (dans le temps c'est l'agriculture qui manquait de bras, maintenant c'est la justice...), qui n'a ni ordinateur, ni tablette, ni adresse e-mail. Je pense qu'il n'est pas bon d'exclure une série de gens de la société pour je ne sais quelles raisons.


Et après, on s'étonne que la justice soit lente et une vrai paperasserie et chronophage.

La formation dans les professions juridique n'inclut pas d'informatique... Il y a quelques années (début 2018), une très jolie et intelligente blonde, 27 ans, avocate (officiellement et plus stagiaire), me demande pourquoi, quand elle voulait déposer sa déclaration TVA électroniquement sur le site de la TVA, le système lui disait que c'était pas bon...

C'est sûr, elle venait d'imprimer le PDF, de le signer et, alors qu'elle était connectée avec sa carte d'identité, l'avait ensuite scannée et envoyé en l'annexant via le bouton pour charger... On a bien rigolé quand je lui ai dis qu'il fallait signer avec la carte d'identité... Depuis, le site est un peu plus intuitif et à l'époque, avec certains navigateurs, il fallait télécharger en local le PDF pour signer et le renvoyer (mais pas avec tous).

Pour le reste, la digitalisation crée des problèmes accessibilité et le COVID a bon dos pour les "maintenir".
Gagnez 30 euros en ouvrant un compte Keytrade Bank : https://www.keytradebank.be/fr/promo/mgm/bienvenue/?HASH=76170B67A686271BA4D769F203496137. N'oubliez pas de mentionnez le code promo : MM6397869677 lors de l'inscription. Je bénéficierai également de 30 euros.

David
David818
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 588
Inscription : 20 Avr 2016 08:22

Suivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron