Contrôle technique Bruxelles, cash refusé.

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Contrôle technique Bruxelles, cash refusé.

Message par Gamby » 21 Jan 2022 20:06

csam a écrit :
Gamby a écrit :
Rascar a écrit :Au fond, est-ce bien ''légal'' ? On devrait pouvoir payer à sa convenance comme c'était le cas ''avant''.

Tout a fait d'accord avec toi car une personne de 80 ans qui va au contrôle et qui ne sait pas(n'a pas ) se servir d'une carte bancaire, il fait fait quoi pour payer ?Ce n'est pas nos avis qui vont changer leur façon de procéder :angryfire:
Il faudra encore trouver une personne de 80 ans qui ne se sert pas d'une carte de banque. J'ai une tante de 99 ans et elle sait très bien s'en servir. L'argument des vieux ne tient plus. Puis si vraiment cela arrive, cela représente 1/10000 et donc quantité négligeable.

___
C S

Ton argument ne tient pas car va voir en grandes surfaces ou autres si les "vieux" paient avec une carte .Tant mieux si ta tante de 99 ans sait le faire .
Tu semble oublier qu'une partie des "vieux" ont l'habitude de payer en liquide et pas 1/10000 comme tu dis .
Pour info, je paie aussi par carte mais je ne donnerais pas mon age :alcoholic:
Bien à toi .
Avatar de l’utilisateur
Gamby
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 364
Inscription : 22 Mai 2014 17:26

Re: Contrôle technique Bruxelles, cash refusé.

Message par csam » 21 Jan 2022 23:54

Gamby a écrit :Ton argument ne tient pas car va voir en grandes surfaces ou autres si les "vieux" paient avec une carte .Tant mieux si ta tante de 99 ans sait le faire .
Tu semble oublier qu'une partie des "vieux" ont l'habitude de payer en liquide et pas 1/10000 comme tu dis .
Pour info, je paie aussi par carte mais je ne donnerais pas mon age :alcoholic:
Bien à toi .


Oh que si cela tient, n'oublies pas que ce sont eux qui sont à l'origine de Bancontact dans les années '70 et qu'ils utilisent une carte depuis toujours. Mes parents en avaient une chacun et sont décédés à 94 et 98 ans en s'en servant jusqu'à leur placement en maison de retraite vers les 90 ans (on vis vieux dans la famille). Ceux qui payent encore en cash c'est par principe réfractaire à l'évolution. N'oublie pas que le facteur ne vient plus à la maison avec la pension tous les mois, il ont donc l'usage des cartes mais certains ont "des principes".
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Contrôle technique Bruxelles, cash refusé.

Message par Neod » 22 Jan 2022 12:12

Je paye ABSOLUMENT toujours par carte et c'est l'état de l'argent qu'on me rend qui me dégoute souvent :o j'ai même pas envie de le toucher. (avec le covid en plus maintenant).

mais je confirme que la grande majorité des gens que je connais de 60 à 90 ans, se casse le cul a aller chercher de l'argent liquide à la banque pour payer chez les commerçants et restaurants qui ont des terminaux de payement. :roll:
Développeur d'application
---
Image
Avatar de l’utilisateur
Neod
Membre
Membre
 
Message(s) : 128
Inscription : 02 Juil 2015 04:30
Localisation : Bruxelles

Re: Contrôle technique Bruxelles, cash refusé.

Message par polka » 22 Jan 2022 18:52

csam a écrit :
Gamby a écrit :Ton argument ne tient pas car va voir en grandes surfaces ou autres si les "vieux" paient avec une carte .Tant mieux si ta tante de 99 ans sait le faire .
Tu semble oublier qu'une partie des "vieux" ont l'habitude de payer en liquide et pas 1/10000 comme tu dis .
Pour info, je paie aussi par carte mais je ne donnerais pas mon age :alcoholic:
Bien à toi .

......
Ceux qui payent encore en cash c'est par principe réfractaire à l'évolution.

Réfractaire ? C'est un point discutable. Mais de toute façon, on peut toujours avoir un problème : carte volée, carte perdue, carte refusée pour une raison bizarre... à partir du moment où il est impossible d'aller ailleurs, il n'est pas normal d'imposer le paiement par carte.
polka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 617
Inscription : 10 Sep 2010 16:10
Localisation : XL

Re: Contrôle technique Bruxelles, cash refusé.

Message par grumeur » 22 Jan 2022 23:12

L'argent en espèces a une valeur symbolique.
Regardez le visage d'un enfant, petit-enfant et même un conjoint si on lui donne un billet ou si on lui dit j'ai versé tant sur ton compte.
Essayez de payer à l'étranger avec la pseudo-visa de BNP!
Sans parler des "vieux" qui savent se servir de leur carte; mais qui sont le top du hit-parade des arnaques.
La semaine dernière, un commerçant m'a arrondi le note parce que je payais en espèce (et ce n'était pas un restaurateur).
Ca ne m'empêche pas de transporter une demi douzaine de cartes dans mon portefeuille...Mais je préfère les espèces
Les biens, le savoir, et la gloire n'ôtent point les soucis fâcheux, et ce n'est qu'à bien boire que l'on peut être heureux
Jean-Baptiste Poquelin
Avatar de l’utilisateur
grumeur
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 720
Inscription : 14 Mai 2013 16:23

Précédent

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : nabu