SlaYeR a écrit :grumeur a écrit :Aucune Tesla ne prendra 3h de recharge pour faire 4h de trajet, il faut un peu
arreter les fakes news ........
Elles sont limitées à 120kw quand la batterie est presque completement déchargée puis stagne à 50kw. Même a 50kw, cela donne environ 250km de recharge par heure. Donc avec 3h de recharge à 50kw, ca donne 750km d'autonomie. De quoi faire 3x l'aller retour Arlon-Bruxelles (en comptant la charge initiale)
Arrêter les fake news….
Je ne suis pas le propriétaire d’une Tesla ! Mais je n’avais repris que ce que j’avais compris.
En creusant un peu les données, je fais le calcul suivant :
Tesla annonce 20kwh (± suivant le modèle) pour 100km à 100 à l’heure (voiture neuve).
Admettons que les chiffres constructeur sont exacts
A 120 on utilise 40 % d’énergie en plus (le frottement de l’air est proportionnel au carré de la vitesse)
Ce qui revient à dire 28 kwh par 100 km.
La charge de ces ‘anciennes’ batteries est bridée à 58 kw par heure.
Ça fait +/- 200 km par heure de charge.
Donc (?) A/R Arlon-Bruxelles = 2 heures de charge/recharge.
Ajoutons à ces 2 heures quelques km parcourus ‘localement’
Ajoutons le temps pour aller jusqu’au point de chargement
Ajoutons qu’il ne s’agit pas d’un « piststop » de type formule 1
Ajoutons que l’autonomie de la batterie est descendue à ± 350 km (pour un conducteur calme) Ce qui limite le choix du moment où il faut recharger.
J’en conclus que 3h perdues en mode « charge » ne représentent pas une fake news !
Les biens, le savoir, et la gloire n'ôtent point les soucis fâcheux, et ce n'est qu'à bien boire que l'on peut être heureux
Jean-Baptiste Poquelin