Fournisseur MEGA

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Fournisseur MEGA

Message par Thierry69 » 11 Jan 2022 14:39

Pour moi, ils n'ont de fonds pour faire face.
Faites attention
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Avatar de l’utilisateur
Thierry69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3592
Inscription : 27 Mars 2010 11:46

Re: Fournisseur MEGA

Message par Yves51 » 11 Jan 2022 14:48

romat1993 a écrit :
Xman a écrit :
romat1993 a écrit :
Du mois de novembre et apparemment MEGA prétexte un problème informatique qui empêche de générer les factures de régularisation :roll:


Client gaz & électricité au tarif fixe, relevé des index par Ores en date du 24/11/21. Reçu ce 08/12/21 le décompte gaz avec un solde en ma faveur. Le décompte électricité n'est pas encore établi mais devrait aussi être en ma faveur. (+/- 200 € pour les 2 énergies)
Dernière édition par Yves51 le 30 Déc 2022 16:51, édité 1 fois.
Yves51
Membre
Membre
 
Message(s) : 194
Inscription : 24 Mars 2014 18:10

Re: Fournisseur MEGA

Message par cruzario » 12 Jan 2022 12:13

Personne n'a changé de contrat en 2020 pendant ou juste après le premier confinement ?

Les prix étaient au plus bas à ce moment.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 12:26
Localisation : Liège

Re: Fournisseur MEGA

Message par csam » 12 Jan 2022 12:18

cruzario a écrit :Personne n'a changé de contrat en 2020 pendant ou juste après le premier confinement ?

Les prix étaient au plus bas à ce moment.
Ben si, moi justement et j'ai pris 3 ans fixe.

___
C S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Fournisseur MEGA

Message par romat1993 » 12 Jan 2022 12:22

cruzario a écrit :Personne n'a changé de contrat en 2020 pendant ou juste après le premier confinement ?

Les prix étaient au plus bas à ce moment.


Moi aussi,

Fixe 1 an pour l'électricité mais il arrivé à échéance le 31/10/2021, je suis en variable maintenant.
romat1993
Membre
Membre
 
Message(s) : 236
Inscription : 20 Juil 2014 17:33

Re: Fournisseur MEGA

Message par cruzario » 12 Jan 2022 13:18

Il fallait prendre des contrats de longue durée.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 12:26
Localisation : Liège

Re: Fournisseur MEGA

Message par romat1993 » 12 Jan 2022 14:06

cruzario a écrit :Il fallait prendre des contrats de longue durée.


On peut pas toujours tout prévoir ^^

Et qu'est-ce-qui te fait dire que MEGA n'est pas en faillite ou qu'il ne le seront pas prochainement ?
romat1993
Membre
Membre
 
Message(s) : 236
Inscription : 20 Juil 2014 17:33

Re: Fournisseur MEGA

Message par cruzario » 12 Jan 2022 14:39

romat1993 a écrit :
cruzario a écrit :Il fallait prendre des contrats de longue durée.


On peut pas toujours tout prévoir ^^

Et qu'est-ce-qui te fait dire que MEGA n'est pas en faillite ou qu'il ne le seront pas prochainement ?


Actuellement Mega n'est pas en faillite mais je n'ai pas 1 boule de cristal.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 12:26
Localisation : Liège

Re: Fournisseur MEGA

Message par jibi049 » 12 Jan 2022 15:55

Et au niveau de ce qui a été payé, si un fournisseur fait faillite, ça se passe comment?
jibi049
 

Re: Fournisseur MEGA

Message par Neod » 12 Jan 2022 16:45

tu perd ton argent et tu pleurs. Le client est le dernier remboursé en cas de faillit
Développeur d'application
---
Image
Avatar de l’utilisateur
Neod
Membre
Membre
 
Message(s) : 128
Inscription : 02 Juil 2015 04:30
Localisation : Bruxelles

Re: Fournisseur MEGA

Message par csam » 12 Jan 2022 16:51

En fait, tu n'as payé que des acomptes, généralement tu sera encore redevable pour tes dernières consommations. Mais si vraiment tu as trop payé, seule une lettre de créances sera la solution mais tu ne retouchera rien plus que probablement, ces sociétés n'ont que très très peu d'actifs.

___
C S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Fournisseur MEGA

Message par Thierry69 » 12 Jan 2022 19:21

Dans une de nos copropriétés, elle était chez Energy2Business (pas notre choix mais celui des propriétaires).
faillite en septembre, et un remboursement en attente, mais je ne pense pas que nous allons le recevoir. Donc, dans les pertes.
Mon avis, faire attention avec ce qui est "exotique" même si un peu moins cher (et encore, à voir).
Pour ma part, je préfère la stabilité et la pérennité du service, même si cela a un prix acceptable.
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Avatar de l’utilisateur
Thierry69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3592
Inscription : 27 Mars 2010 11:46

Re: Fournisseur MEGA

Message par Geo » 15 Jan 2022 17:28

Il y a quand même un truc pas net chez Mega, j'ai eu ma régularisation pour le gaz (12 € à payer) il y a quelques semaines, mais rien pour l'électricité, qui devrait être un remboursement...
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar de l’utilisateur
Geo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1336
Inscription : 17 Nov 2001 02:00
Localisation : Namur

Re: Fournisseur MEGA

Message par Yves51 » 15 Jan 2022 18:23

Geo a écrit :Il y a quand même un truc pas net chez Mega, j'ai eu ma régularisation pour le gaz (12 € à payer) il y a quelques semaines, mais rien pour l'électricité, qui devrait être un remboursement...


Relevé le 24/11 pour les 2 énergies, décompte gaz reçu le 07/01, 134 € en ma faveur pour le 28/01. Facture de clôture gaz au 24/12 reçue le 12/01, 105 € à payer pour le 22/01...
Pas encore de décompte ni de clôture pour l'électricité dont je m'attends à un léger supplément. Les indexes ont été relevés en même temps et mon acompte mensuel est pour les 2 énergies. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... :D
Dernière édition par Yves51 le 15 Jan 2022 18:49, édité 1 fois.
Yves51
Membre
Membre
 
Message(s) : 194
Inscription : 24 Mars 2014 18:10

Re: Fournisseur MEGA

Message par Mr Coyote » 15 Jan 2022 18:32

D'après la Banque Nationale, l'entreprise n'est pas en faillite.
Pour les paiements, celui qui attend des remboursements est quand même en droit de les déduire des prochaines factures, au besoin en le communiquant au fournisseur.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3656
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Re: Fournisseur MEGA

Message par Yves51 » 15 Jan 2022 18:44

Xman a écrit :Je suis chez Lampiris et j'attends toujours ma régularisation du Gaz. Le relevé du compteur a été faite le 15 novembre 2021. Ils me doivent environ 370 euros et je suppose que c'est pour cette raison qu'ils ne sont pas pressés de me rembourser...

Pour l'électricité, je leur devais 30 euros et là, la facture est arrivée à une vitesse inouïe ! :lol:

Extrait de leurs conditions générales:
"7.10 Si la facture de régularisation ou la facture finale présente un montant en faveur du Client, Lampiris
rembourse ce montant dans un délai de 15 jours à compter de la réception de la note de crédit, à condition
que Lampiris connaisse avec certitude le numéro de compte bancaire sur lequel ce montant doit être
versé. En cas d’absence d’autres instructions du Client, Lampiris pourra procéder au remboursement
du solde sur le numéro de compte bancaire à partir duquel le Client payait habituellement ses factures.
Lampiris se réserve en outre le droit de compenser d’éventuels crédits par d’autres factures/sommes
échues réclamées au Client dans le cadre d’autres Contrats avec Lampiris relatifs à la même énergie.

7.11 Dans l’hypothèse où le Client aurait droit à un remboursement de Lampiris suite à un remboursement
tardif, le Client a droit aux intérêts calculés sur les sommes dues au taux légal à compter du lendemain de
la date d’échéance de la note de crédit."

La loi prévoit un délai maximum pour l'établissement de la facture de régularisation, ne pas hésiter à s'en servir... :wink:
Yves51
Membre
Membre
 
Message(s) : 194
Inscription : 24 Mars 2014 18:10

Re: Fournisseur MEGA

Message par romat1993 » 15 Jan 2022 22:08

Geo a écrit :Il y a quand même un truc pas net chez Mega, j'ai eu ma régularisation pour le gaz (12 € à payer) il y a quelques semaines, mais rien pour l'électricité, qui devrait être un remboursement...


Quand il faut payer, ils sont là :oops: :evil:

Envoie un email à ORES pour savoir s'il ont bien transmit ton index d'électricité, certainement que oui

Ensuite contacte MEGA, et envoie la preuve qu'ORES à fait le nécessaire ;)
romat1993
Membre
Membre
 
Message(s) : 236
Inscription : 20 Juil 2014 17:33

Re: Fournisseur MEGA

Message par cruzario » 15 Jan 2022 23:08

Geo a écrit :Il y a quand même un truc pas net chez Mega, j'ai eu ma régularisation pour le gaz (12 € à payer) il y a quelques semaines, mais rien pour l'électricité, qui devrait être un remboursement...


Chez moi, les régularisations du gaz et de l'électricité n'ont pas lieu en même temps car les relevés d'index ne se font pas en même temps.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 12:26
Localisation : Liège

Re: Fournisseur MEGA

Message par Geo » 16 Jan 2022 00:22

Moi les deux se font en même temps. Et cette année, c’est moi qui ai envoyé les relevés à Ores.
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar de l’utilisateur
Geo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1336
Inscription : 17 Nov 2001 02:00
Localisation : Namur

Re: Fournisseur MEGA

Message par Xman » 17 Jan 2022 14:17

Yves51 a écrit :
Xman a écrit :Je suis chez Lampiris et j'attends toujours ma régularisation du Gaz. Le relevé du compteur a été faite le 15 novembre 2021. Ils me doivent environ 370 euros et je suppose que c'est pour cette raison qu'ils ne sont pas pressés de me rembourser...

Pour l'électricité, je leur devais 30 euros et là, la facture est arrivée à une vitesse inouïe ! :lol:

Extrait de leurs conditions générales:
"7.10 Si la facture de régularisation ou la facture finale présente un montant en faveur du Client, Lampiris
rembourse ce montant dans un délai de 15 jours à compter de la réception de la note de crédit, à condition
que Lampiris connaisse avec certitude le numéro de compte bancaire sur lequel ce montant doit être
versé. En cas d’absence d’autres instructions du Client, Lampiris pourra procéder au remboursement
du solde sur le numéro de compte bancaire à partir duquel le Client payait habituellement ses factures.
Lampiris se réserve en outre le droit de compenser d’éventuels crédits par d’autres factures/sommes
échues réclamées au Client dans le cadre d’autres Contrats avec Lampiris relatifs à la même énergie.

7.11 Dans l’hypothèse où le Client aurait droit à un remboursement de Lampiris suite à un remboursement
tardif, le Client a droit aux intérêts calculés sur les sommes dues au taux légal à compter du lendemain de
la date d’échéance de la note de crédit."

La loi prévoit un délai maximum pour l'établissement de la facture de régularisation, ne pas hésiter à s'en servir... :wink:


Merci pour tout cela. Et je viens d'apprendre que je vais être remboursé de 419 euros dans les 18 jours... Ils ont mis du temps pour un relevé qui a été fait le 15 novembre, mais là c'est officiel, le remboursement arrive. Finalement, il n'y a pas que les petits fournisseurs qui traînent des pieds pour les remboursements!
Xman
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 741
Inscription : 06 Juil 2008 13:36

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit